[Description raciale] Graynarlh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Description raciale] Graynarlh

Message par Ewakhine Do'varden le Mar 17 Juin - 17:44

Graynarlh


Description physique :
    Les Nains, aussi appelés Graynarlh, sont des êtres humanoïdes trapus et de petite taille. Ils dépassent rarement le mètre vingt. Ils possèdent une ossature épaisse leur permettant de résister plus facilement à certains chocs. Choc qui arrivent lorsqu'un pan de caverne s'effondre par exemple. Leurs jambes courtes ne leur permettent pas de courir très vite cependant ils sont très endurants. Généralement musclés de part leurs travaux à la forge, la mine ou au combat, ce sont des guerriers redoutables malgré leur petite taille.
    Ils ne possèdent pas de coiffure particulière mais portent tous avec fierté la barbe. Les femmes naines se rattrapent niveau pilosité dans une chevelure très dense et généralement pas trop longues parce que c'est embêtant. Les pieds nains sont aussi recouverts d'un duvet plus ou moins dense et bien qu'ils s'en vantent moins, femmes et hommes possèdent des aisselles et des jambes touffues. Je reste de leur corps (torse et bras notamment) sont plutôt épargnés sans être imberbe.
    Ils vivent de longues années sous terre, leur moyenne d'âge étant globalement les 250 ans. Un nain est adulte à l'âge de trente années humaines.


Tenue vestimentaire :
    Ils portent généralement des tuniques leurs tombant jusqu'aux genoux ainsi qu'un pantalon de toile cependant ils revêtissent très souvent une ou deux protections supplémentaires. A savoir qu'ils ont souvent un gilet de cuir doublé et des chausses soit en tissu rembourrées soit en cuir et, appréciant le métal, il est fréquent de voir un Graynarlh partiellement armuré, notamment avec une rondache, des jambières de fer ou d'acier, et des bras d'armure. Ils portent parfois des tenues de cuir sur laquelle ils ont ajoutés des lames d'acier autour du corps de façon à se protéger un peu plus d'une attaque gobeline en traitre. Certains s'en moquent disant que c'est simplement pour les aider à se tenir debout, mais tous reconnaitront qu'un Nain ainsi harnaché se montre déjà redoutable. Il faut dire que deux ou trois kilos de plus ou de moins ne fait guère de différence pour eux.
    A cela s'ajoute généralement une ceinture double voire triple à laquelle pend de multiple choses. On peut y trouver des sacoches, des bourses, des outils et des armes mais aussi de simple décorations de ceinture, un équivalent des bijoux bien qu'eux-mêmes portent des bagues et quelques colliers. Voire des boucles d'oreilles en forme de simple anneau.
    Ils ont souvent une paire de gants en cuir ou tissu renforcé et des chaussures bien robustes.


Bref cours d'histoire :
    Les Nains habitent dans les montagnes au Nord d'Inarlyth, reliant étrangement Inarlyth aux territoires glacés de l'autre côté de la Mer du Nord. Ils sont en guerre quasi permanente avec leurs cousins Nar Graynarlh (Nains noirs) pour une raison d'avant la nouvelle ère disent-ils. Ils restent très vague là dessus comme la plupart des races sur l'avant-nouvelle ère. Quoiqu'il en soit, ils se sabotent et se tuent sans pitié. De nouveaux tunnels et accès se créent constamment afin d'essayer de surprendre l'autre, des éboulements sont provoqués, etc... Contrairement aux Orcs, rien ne les sépare excepté des bouts de roches.
    Les Graynarlh ont provoqué de nombreuses guerres à l'encontre des Elfes Sylvains principalement pour obtenir leur bois si précieux et si bon combustible. Un rien peut mettre le feu aux poudres bien qu'ils soient en paix de ce côté-là. Ils ne subissent presque plus d'escarmouche Hommes-lézardes depuis l'arrivée des Campagnais.


Particularités du peuple Graynarlh :

Concernant les Dieux :
  - En tant que race de la Lumière, les Nains vénèrent majoritairement Ewakhine.
  - De plus, ils vénèrent leur Dieu racial : Xéord.
  - Ils vénèrent aussi majoritaire Kaldanar,  Dieu des Cavernes et des Profondeurs et Argantiil, Dieu des Métaux de part leur habitat et le fait qu'ils aiment travailler les métaux.
  - Ils bâtissent de sublimes temples pour leurs divinités et il n'est pas rare de voir des statues de bronze de telle ou telle divinité dans les maisons et échoppes naines.
  - Les Nains pensent que plus on est riche, plus on doit être pieux.

Concernant les Grandes Maisons :
     Reray Donn Raf : Maison de Base, celle du Premier Roi
     Rarhod Donn Drin : Maison des Mages
     Harafur Donn Bey : Maison des Marchands
     Hremar Donn Braadh : Maison des Guerriers
  - La Grande Maison actuellement au pouvoir est Hremar Donn Braadh avec en tant que roi le nain Balgar Urdon. On s'étonne que la paix avec les elfes tiennent aussi longtemps malgré cela mais on espère que cela continuera.
  - La Maison des Mages recrutent très peu de mages, préférant de loin les sciences runiques. Ce sont les humains qui s'évertuent à appeler Rarho Donn Drin la Maison des Mages, pour les Nains, il s'agit bien de la Maison des Runes. Les enchanteurs y ont leur place bien qu'ils soient moins appréciés que les Maitres des Runes. Les mages se retrouvent généralement dans l'une des quelques guildes de mages naines qui existent.
  - La Maison des Marchands est réputée pour être très dure en affaire mais avoir le pouvoir et les ressources nécessaire pour l'être. On dit que c'est elle qui fixe les coûts dans tout Inarlyth.

Informations diverses :
  - Les Nains sont reconnus comme d'excellents armuriers, forgerons et joailliers.
  - Ils aiment compter leurs pièces et rechigneront à s'en séparer, cherchant à négocier au mieux.
  - Ce sont d'excellents mineurs et bâtisseurs. Ce sont des Nains qui se sont occupés de tout le réseau souterrain de Couronne(la capitale humaine) notamment.
  - Les armes favorites de ce peuple sont les haches et masses d'armes. Ils délaissent généralement tout ce qui est épée et longue arme, préférant tout ce qui peut entailler et cabosser une armure. Ils s’entraînent tous jeunes avec des masses en bois.
  - L'élite de l'armée naine se nomme la Garde Inébranlable. Ils s'agit de robustes guerriers armurés de la tête aux pieds dotés d'un épais et lourd bouclier ainsi qu'une masse d'arme ou une hache. On suspecte leurs armes d'être runiques. On dit aussi que partout où la Garde Inébranlable est, la voie est bloquée.
  - L'une des plaies dans cavernes se trouvent être les gobelins des cavernes qui pullulent. Contrairement à leurs cousins plus civilisés, ils sont complètement stupides et n'envisagent pas d'alliance ou de négociations. Ils ne cherchent qu'à étendre leurs territoires. Au fil des siècles, ils ont développé une haine toute particulière à l'encontre des Nains.
  - Une autre plaie se trouve être moins organisée, il s'agit des trolls qui ont la force suffisante pour ébranler voire détruire les bâtiments nains.
  - Les Graynarlh sont aussi connus pour avoir inventé la poudre noire, cette poudre permettant de réaliser des armes à feu. Les gnomes en sont très friands pour toutes leurs constructions et ce sont leur plus gros client.
  - Les Nains possèdent la plus grosse artillerie connue, devenus experts dans la création de canon, ils en vendent parfois mais gardent la plupart de leurs machines pour eux, faisant de leurs forteresses des engins de mort. L'art de l'artillerie est encore jeune, à peine quelques siècles. On dit qu'ils ont comme projet de pointer leurs canons sur le flanc Ouest des montagnes, de façon à cueillir tout navire hostiles. Il n'y a bien entendu aucune preuve allant dans ce sens.
 - Les Nains sont réputés pour leur bière dont ils gardent jalousement le secret de fabrication. Cette bière est reconnue comme la meilleure par tout Inarlyth, excepté quelques esprits contradicteurs.

Concernant leurs liens avec Inarlyth :
  - Les Nains sont des bâtisseurs et sont régulièrement sollicités pour réparer ou construire certains édifices.
  - Ils sont en guerre constante avec les Nains noirs et gardent un œil sur les Hommes-lézard. Ils sont en paix avec les Leylhs mais simplement grâce au commerce. Chaque nain sait que ce n'est qu'une question de temps avant que les elfes ne les prennent de haut de nouveau.
  - Au Nord-Est se trouve la Mer du Nord qui ne les intéresse que peu et leurs côtes n'intéressent pas les pirates non plus, même s'il paraîtrait que les côtes montagneuses sont propice aux caches pirates.
  - Il est très rare que des gens décide de passer par les montagnes naines pour aller du continent aux terres glacées parce qu'ils devront forcément passer par le territoire des Nains noirs qui sont réputés pour ne pas se montrer très coopératif, n'hésitant pas à faire du kidnapping et des esclaves.
  - Ils méprisent quelque peu les Hommes des Montagnes de part le fait qu'ils sont trop ''rudimentaire'' par rapport à eux.

Personnages importants Graynarlh :
   Hela Raad : Il s'agit de la première Maîtresse des Runes à être reconnue en tant que telle. On dit qu'elle a dû écraser de nombreux adversaires pour prouver sa valeur. C'est elle qui a permit aux naines de revendiquer leur titre de Maîtresse des Runes, il y a 1500 ans. Elle est aussi à l'origine de la Rune de Raad qui est un piège complexe et quasi indétectable. Toutes Maîtresses des Runes essaye d'apprendre cette rune en son honneur.
    Klarel Granich, Seigneur de la Maison Hermar Donn Braadh : L'un des plus jeunes Seigneur Nain a avoir obtenu son siège à l'assemblée naine. Il a eu ce privilège en repoussant avec moins d'une centaine de nain un assaut, dit majeur, de gobelins des cavernes. On dit qu'à eux seuls ils ont tenu le barrage pendant des jours. C'est lui qui a ensuite créé la Garde Inébranlable que l'on connait à présent, cela en se basant sur ce qu'il a vu et vécu durant cette bataille.

Lieux importants Graynarlh :
    Le gouffre de Aarzam : Il s'agit d'un gouffre situé proche des marais et du territoire des Nains noirs. On dit que des démons y sont tombés un jour, emportant avec eux richesse et pouvoir. Cela fait deux générations de Nains que des travaux ont commencé pour créer un escalier en spirale pour descendre au plus profond de ce gouffre. Nul ne sait quelle est sa profondeur mais tout le monde s'accorde à dire que les millénaires passés ont eu raison des démons mais pas des artefacts enfouis.
    La cité Hydar : Il s'agit de la capitale naine. Un joyaux à elle toute seule, des bâtiments creusés dans la pierre et des gravures à rendre jaloux un elfe. Il s'agit d'un chef d'œuvre de construction et nombreux sont ceux qui font le déplacement pour y faire un tour et voir cela de leurs propres yeux. Les bâtiments les plus spectaculaires étant la chambre de l'assemblée et les quatre temples dont les portes pourraient accueillir un semi-géant.
    La cour de joyaux : Il s'agit d'une cour qui doit son nom aux nombreuses pierres précieuses incrustant le plafond et les murs. Il s'agit d'une immense cour pouvant accueillir plus de dix milles nains. Elle n'est utilisée que lors des très grandes occasions mais est toujours très bien entretenue et gardée.
    Les galeries Granich : Ils s'agit des galeries donnant accès aux plus gros nids de gobelins connus. Elles doivent leur nom au Seigneur de guerre Klarel Granich qui, à l'aide de stratégie, de volonté et de charisme a réussi à maintenir une grosse attaque gobeline avec une centaine de nains seulement. Il aura fallu qu'ils tiennent pendant cinq jours avant que des renforts conséquents ne viennent prendre le relais.
    La cité Graanel : Il s'agit d'une cité naine connue et reconnue comme étant la cité d'Argantiil. En effet, elle regroupe les plus grands forgerons et joailliers nains. C'est ici qu'il est possible d'acheter le plus haut de gamme que ce soit en armures ou armes, quels que soient les styles commandés, les forgerons sont capables de tout réaliser.

Relations avec les PNJ d'Hylena :
    Les Nains sont globalement bien vus par les gens mais assez peu par les commerçants. Les aubergistes et taverniers sont heureux de les accueillir, ils ont toujours des tonneaux de bière naine. Il s'agit d'une race de la Lumière, ce qui pousse les gens à les respecter assez facilement. Ces gens ne sont cependant pas naïfs : qu'un Nain devienne agressif et il verra sa réputation chuter rapidement.
avatar
Ewakhine Do'varden
Admin

Messages : 575
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum