[Description raciale] Ysachinn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Description raciale] Ysachinn

Message par Ewakhine Do'varden le Dim 1 Juin - 15:18

Ysachinn



Description physique :
     Les Ysachinns sont souvent comparés à un croisement entre l'homme et le rat. Et pour cause, ils ont une taille humaine et une apparence globalement humaine mais ils possèdent de nombreux traits que l'on rattache au rongeur. En effet, ils sont recouvert d'un pelage court de couleur marron/gris, chaque pelage étant unique bien entendu. De plus, leur visage a la forme de celui d'un rat, c'est-à-dire une portion du visage ressort en avant. Bouche et nez sont étirés. Ils ne possèdent pas de moustache. Leur chevelure est généralement fournies et repoussée sur l'arrière.
     Les Ysachinns sont légèrement plus petits que les humains, notamment parce qu'ils possèdent des jambes naturellement fléchies selon un angle d'environ 120 degrés. Celles-ci sont plus épaisses que les nôtres et leur morphologie s'est adaptée pour qu'ils puissent marcher facilement dans cette position. Bien qu'ils puissent poser les pieds à plat, sur le sol, lorsqu'ils marchent, voire courent, seules leurs pointes de pieds touchent le sol. C'est juste plus naturel pour eux de marcher de cette manière. Ils peuvent donc tout à fait porter des chaussures mais ce n'est pas ce qui leur sied le mieux.
     À cela s'ajoute le fait qu'ils possèdent de courtes griffes faisant d'eux d'excellents combatants à mains nues et de bons grimpeurs. Elles apparaissent sur les mains et sur les pieds. Parce qu'elles sont courtes, il est possible pour eux de mettre des bottes et certains gants mais cela les gêne plus qu'autre chose en général. À l'instar des ongles, les griffes peuvent se casser mais il n'y a généralement pas besoin de les couper, même si certains, plus coquets, portent une attention particulière à leur manucure.
     Leur dentition est à mi chemin entre celle d'un homme et celle d'un rat. Elle ne pousse pas indéfiniment et n'est pas complètement carrée. Leurs dents ont plus l'aspect de pointes ce qui fait qu'on les a longtemps pris pour des monstres.
     À cela s'ajoute une longue queue nue qui, à force de pratique, peut se révéler aussi utile qu'une main. Il est fréquent de voir un Ysachinn se battre avec une dague en bout de queue et d'en voir d'autres ouvrir des portes ou prendre de petits objets avec.
    Un Ysachinn a une espérance de vie relativement proche de celle des Humains. En effet, ils vivent globalement 50 ans. Il est cependant assez rare de rencontrer un Ysachinn vieux de plus de 70 années.

Tenue vestimentaire :
     Les griffes qu'ils possèdent font qu'ils ne mettent généralement pas de gants fermés. Cependant, il est fréquent de voir des Ysachinns avec des mitaines de cuir. De même, ils ne portent pas de bottes ou de chaussures fermées bien qu'ils le puissent. Ils leurs préfèrent des bandages de lin ou de cuir qu'ils s'enroulent autour des pieds jusqu'aux chevilles laissant leurs griffes à l'air. Cela dans un soucis de confort mais aussi de praticité. En effet, grâce à cela, ils peuvent plus facilement escalader et courir.
     Ils peuvent porter sans problème les tenues standards telles des chemises et des pantalons mais favoriseront, s'ils le peuvent, les tenues à base de cuir ou de lainach (laine récoltée sur une espèce de moutons des cavernes) qui s'adaptent bien mieux à leurs poils que le lin traditionnel. Ils veilleront à faire un trou pour leur queue à l'arrière du pantalon. Les commerçants ont l'habitude de le faire lorsqu'ils vendent un bas aux Ysachinns.
     De plus, ils possèdent une tenue traditionnelle de combat qui est en lainach et cuir renforcé de plaques d'acier sur le torse et les cuisses. Il s'agit d'une tenue que seul un Ysachinn adulte peut revêtir, ayant comme caractéristiques d'être totalement adaptée à leur physionomie et très résistante. Elle est cependant chère et c'est généralement l'armée qui s'en vêtit.


Bref cours d'histoire : 
     Les Ysachinns sont l'une des races arrivées le plus tardivement sur Inarlyth, par l'Océan Hergadien à bord de leurs bateaux. Ils ont investi la plage qui n'était alors occupée que par des petits villages d'Orcs Noirs. Rapidement une bataille eu lieu, qui donna suite à une guerre. Les Orcs Noirs arguant qu'ils se faisaient envahir, réussirent à obtenir un soutien des autres peuples d'Inarlyth qui se mirent à repousser les Ysachinns jusqu'à la plage.
     La guerre ne put se poursuivre car une invasion démoniaque s'était déclarée au Sud. Les peuples libres d'Inarlyth conclurent une trêve à la condition que les Ysachinns les appuient dans ce combat. Ces derniers acceptèrent. Après plusieurs années de combat pour repousser l'invasion de démons, la paix revint et la question des Ysachinns aussi. Il fut décidé qu'ils pourraient s'installer sur la péninsule Ouest d'Inarlyth, là où les Orcs Noirs n'étaient pas vraiment implantés. Il fallu donc déplacer une certaine population Orc jusqu'à leur territoire réduit d'un tiers ce qui entraîna quelques accrochages. Au final, les Ysachinns purent s'installer sans grave incident. Ils occupent à présent la péninsule Ouest d'Inarlyth, leur royaume ayant comme voisins les Orcs Noirs et les Femmes des Sables.
     Depuis, les tensions entre Orcs Noirs et Ysachinn se sont un peu apaisées même s'il y a régulièrement des raids entre ces deux royaumes. Ils sont totalement acceptés par les habitants d'Inarlyth et ont appris la langue commune, en plus de la leur, ce qui a grandement facilité les échanges.


Particularités du peuple Ysachinn :

Concernant leur passé :
  - Les Ysachinns n'ont pas souhaité s'exprimer en détail sur ce qui les a poussé à fuir leur région natale mais ils disent que c'est Prayheill qui les a poussé à construire d'énormes bateaux et à voguer jusqu'à Inarlyth. Ils ont laissé entendre qu'une grande guerre avait déchiré leur peuple et qu'ils avaient été résigné à quitter leur pays d'origine. Ils n'en disent guère plus et même si l'on sait qu'ils n'ont pas tout dit, les historiens et différents rois ont choisis de ne pas fouiller plus en profondeur dans leur passé.

Concernant les Dieux/Déesses :
  - Ils font partie des races de l'Ombre, c'est à dire que leur Dieu principal de prédilection est Zadras.
  - Ils vénèrent Prayheill, leur Dieu racial notamment au travers beaucoup de rites. Il n'y a qu'un temple de Prayheill et seuls les Ysachinns peuvent le voir et y accéder. On dit qu'il se situe au sous-sol de leur plus grosse cité. Ou dit aussi qu'il se situe au sommet de leur capitale. Outre ce Dieu, ils partagent les mêmes Dieux que les peuples d'Inarlyth.

Informations diverses :
  - Ils vivent dans des cités à moitié souterraine. Ils préfèrent la nuit au jour même si le soleil ne les repousse pas.
  - Ils ont adoptés le système des Quatre Maisons et on retrouve Ylaysinn : Maison des Nobles, celle du Premier Roi, Orytad : Maison des Mages, Orydell : Maison des Marchands et Ydhordha : Maison des Guerriers. Actuellement, c'est la Maison Ylaysinn qui est au pouvoir.
  - De nombreuses petites maisons existent et ainsi que plusieurs grandes guildes notamment la Guilde d'Ysaak qui est réputée pour être la guilde possédant le plus d'informateurs sur Inarlyth. Elle est l'équivalent de la Maison Eschynn chez les Kelladhs en terme de notoriété. Elle est autonome mais se rattache souvent à la Maison Gouvernante.
  - La hiérarchie qu'ils possédaient avant leur arrivée reste difficile à cerner pour qui n'est pas Ysachinn et c'est celle qui est en vigueur au sein des Grandes Maisons.
  - Ils s'orientent mieux verticalement qu'horizontalement, c'est pourquoi leurs villes sont tout en hauteur à l'instar d'une double pyramide dont la base la plus large est au niveau du sol et les deux sommets sont respectivement le point le plus haut et le point le plus profondément enfoncé sous terre. Ces cités sont de couleur terre.
  - Ils mangent de tout mais ont une nette préférence pour la viande (séchée plutôt qui cuite d'ailleurs) et les purées de champignons.

Concernant leurs liens avec Inarlyth :
  - Ils possèdent leurs propres lois bien que la majeure partie soit similaire à celles globalement en vigueur en Inarlyth.
  - Ils n'aiment pas réellement l'eau malgré le fait qu'ils soient cloîtrés sur une péninsule, c'est pourquoi la plupart des ports sont occupés par plus d'étrangers que d'Ysachinn. Ceux-ci préférant la fermeté d'une terre pouvant être creusée et pouvant supporter le poids de leurs cités.
  - Leur population est légèrement supérieure à la population moyenne d'Inarlyth. Certains supposent que c'est parce qu'ils sont portés sur le sexe et qu'ils possèdent une période de grossesse relativement faible.
  - Ils ont tendance à être discrets lorsqu'ils ne sont pas qu'entre Ysachinns. Un proverbe dit que celui qui emmerde un Ysachinn doit s'attendre à une triste fin. Ceux-ci s'amusent à entretenir ce proverbe ce qui réduit le nombres d'agressions envers ce peuple.
  - Ils n'échappent cependant pas à une certaine discrimination due à leur peau velue et à leurs apparences proches de celle du rat. C'est pourquoi, ils ne sont guère appréciés par le bas peuple et souvent méprisés. Ce qui n'empêche pas certains Ysachinns d'être très connus et très respectés.

Personnages importants Ysachinns :
     Hindrass Vérion qui est un chef de guerre respecté pour de nombreuses victoires obtenues malgré un nombre inférieur voire très inférieur en troupe.
     Tralnès Gray est aussi reconnu pour être un chanteur très apprécié et très poétique, réussissant à tirer parti de sa voix d'Ysachinn, grave et particulière à l'oreille. Il est connu pour ses vers à sept pieds et sa façon d'interpréter certaines chansons communes.
     Le chevaucheur de brume est suspecté d'être un Ysachinn. Nul pouvant affirmer l'avoir vu ne le précisera cependant.

Relations avec les PNJ d'Hylena :
    Les Ysachinns sont globalement mal vu sur Hylena de part le fait qu'ils ressemblent, de loin, à de gros rats. Préjugés et stéréotypes vont bon train sur cette île où peu d'Ysachinns s'attardent. Ils sont assez souvent dévisagés et un soupçon de peur et de mépris dans chacun leur donnera d'office une réputation négative.
avatar
Ewakhine Do'varden
Admin

Messages : 588
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum