[Description raciale] Alrai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Description raciale] Alrai

Message par Ewakhine Do'varden le Lun 16 Juin - 14:59

Alrai

Description physique :
    Les Elfes des Îles, aussi appelés Alrai, sont filiformes comme les elfes en général. Ils possèdent une peau légèrement halée de par leur exposition constante au soleil et de longs et fins cheveux blonds pour la grande majorité d'entre eux, ce qui rend difficile leur différenciation pour qui n'a pas l'habitude. Contrairement à certaines races d'elfes, ils n'aiment pas les cheveux courts.
    Ils n'ont généralement pas du tout la carrure du combattant, préférant de loin l'utilisation de la magie. Bien entendu des Elfes des Îles pratiquent du travail physique ce qui les muscle naturellement mais, comparé aux humains, ils n'ont vraiment pas l'air musclés. De plus, le fait qu'ils mangent peu ne les engrosse guère, il est à préciser qu'ils n'ont rien de squelettique pour autant. Certains disent même que c'est la magie qui les fait tenir debout.
   Ils possèdent bien entendu les oreilles pointues caractéristiques des elfes et l'on pourra noter que les alrais possèdent généralement des yeux clairs. Leur moyenne d'âge naturelle avoisine le demi-millénaire cependant les différents événements ont réduit de cent ans cette moyenne.
   

Tenue vestimentaire :
    Quand on parle de tenue Alrai on pense plutôt à nudité partielle et à indécence qu'à vêtements de cuir ou de tissu recouvrant le corps. En effet, vivant sur des cités en plein Océan ils possèdent, notamment grâce à la magie, un micro climat très ensoleillé et agréable à vivre. Ce climat chaud et océanique les a, au fil des années, poussé à adopter des tenues courtes voire très courtes ainsi que fines voire transparentes. Il n'est pas rare de croiser des Alrai vêtus d'une simple ceinture de tissu tombant à mi-cuisse.
    Les Inarlythiens se disent choqués par de telles tenues, c'est pourquoi des amendes sont distribués à tout Alrai ne respectant pas une certaine décence. Ces amendes sont présentes depuis plusieurs siècles et les Elfes des Îles se sont révélés maître dans l'art de marcher sur l'extrême limite. Ils ont juste adaptés leurs tenues de façon à juste mettre mal à l'aise et attirer les regards sur leurs formes.
    Ils marchent généralement pieds-nus bien qu'ils se chaussent en cas de mauvais temps, notamment lorsqu'ils sont en Inarlyth.
    Les tenues Alrai sont donc pour la plupart constituées uniquement de tissu plus ou moins soyeux et fins. Ils ne portent pas souvent de bijoux et vont nus-pieds.
    Cependant, ils possèdent bien entendu une armée et une armure caractéristique représentant un étrange animal entre le serpent et l'oiseau. L'armure elle-même ne recouvre pas tout le corps et semble être plus décorative qu'efficace mais c'est ainsi qu'ils se battent. Le tout généralement enchanté, ce qui fait une nette différence avec de simples armures.


Bref cours d'Histoire :
    On dit que les Alrai contrôlent les mers. Ce n'est pas exactement vrai puisqu'ils sont de nature pacifiste et qu'ils n'entrent en guerre que lorsque c'est nécessaire. Une fois, les tortues d'océan durent s'approcher des côtes et entrer dans la mer du Nord. C'était lorsque les humains avaient retenus plus que de raison une délégation elfique. Leur stupidité leur à coûté une destruction massive de tout leurs ports situés sur le côté Nord. On dit que les Alrai ont tout rasé en une nuit et un jour. Bien peu s'en souviennent encore mais ce qui est certains c'est que depuis tout le monde fait très attention à ne pas manquer de respect envers le souverain des Elfes Bleus.
    Outre cela, seuls les pirates et les hommes des mers se risquent de temps à autre à instaurer leurs dominations. Ceux-ci restent généralement cantonnés aux côtes.


Particularités du peuple Alrai :

Concernant les Dieux et Déesses :
  - Les Elfes des Îles font partie des Races de la Lumière, ils vénèrent donc Ewakhine pour la plupart.
  - Ils ne possèdent pas de Dieu secondaire, l'ayant rejeté au début de la nouvelle ère.
  - Les Dieux tertiaires des Alrai sont : Fhylinn, la Déesse du Vent et Soléann celle de l'Eau.
  - Les Elfes des Îles font partie de ceux qui prient le plus, principalement pour accroire leur puissance magique. Ils se limitent donc généralement aux Dieux liés aux flux magiques.
  - Ils sont connus pour avoir fait de nombreuses recherches sur les Dieux ainsi que sur l'étude de la magie et des flux magique. Ils persistent d'ailleurs à dire qu'une tour de pouvoir est forcément effective en Terre Corrompue. C'est pourquoi ils sont toujours partant pour lancer une expédition en territoire démoniaque malgré les nombreux échecs.

Informations diverses :
  - C'est l'une des rares armées à comporter plus de mages que de guerriers purs mais cela fait leur force car lorsqu'ils font pleuvoir des astres solaires ou qu'ils invoquent les pires créatures sous leur commandement, le tout sous le couvert d'une illusion effroyablement complexe et réaliste, ils ont déjà gagné la moitié de la bataille, l'ennemi étant généralement terrifié.
  - Ils sont orgueilleux et satisfait de leur puissance magique dont ils n'hésitent pas à faire étalage.
  - Les Elfes des Îles sont connus pour avoir réalisé les plus gros tissages jamais créés et avoir été les premiers à créer des cercles de pouvoirs qui permettent à plusieurs magiciens de se lier pour réaliser quelque chose de plus puissant que ce que le pouvoir d'un seul mage permettrait.
  - Outre la magie, ce sont de bons couturiers qui savent faire des merveilles avec n'importe quel tissu. Ils préfèrent cependant tout ce qui est fin et léger.
  - Les Alrais vivent sur l'Océan Hergadien dans de grandes cités. Certains sont construites sur le dos d'une tortue d'Océan et d'autres sont construites comme de gigantesques bateaux. On dit qu'elles flottent au dessus de l'eau, quelques centimètres au dessus.
  - Des gnomes racontent avoir vu des Alrais à dos de chevaux de mer. On ne sait pas très bien ce qu'ils entendent par là et les Elfes des Îles réfutent cette information avec ardeur. Ce qui tend à penser qu'ils cachent quelque chose.
  - L'une des manières les plus utilisées pour venir dans une cité Alrai est d'utiliser la téléportation. Toutes les guildes de mages proposent ce service mais pas forcément pour cette destination.

Concernant les grandes maisons :
   Lyn Ryall : Maison de Base, celle du Premier Roi
   Alyala Lo : Maison des Mages
   Lunna Ell : Maison des Marchands
   Nyl Seilla : Maison des Guerriers  
  - La Grande Maison au pouvoir actuellement est Alyala Lo. Il est à noter que la Maison guerrière n'a pris le pouvoir qu'en de rares occasions, à chaque fois qu'une grande guerre a eu lieu.
  - Les Grandes Maisons gardent jalousement leurs savoirs, c'est pourquoi les vieux elfes sont tant chéris et protégés. Ils détiennent le savoir et l'histoire. Il est d'autant plus rare de voir un elfe de plus de quatre cents ans aller sur le continent excepté pour assister à l'Arène.

Concernant leurs liens avec Inarlyth :
  - Ils sont globalement neutre et bienveillant envers les autres peuples d'Inarlyth, principalement parce qu'ils ne sont pas dérangés par eux.
  - Leurs pouvoirs et leurs connaissances sont très prisées, il n'est donc pas rare de voir un Alrai enseigner dans un pays qui lui est étranger.
  - Oléann est la capitale des Alrais cependant elle est dissimulée aux yeux du monde et le seul moyen d'y accéder est à partir de plateformes spéciales ne se trouvant que sur les cités Alrais. Il n'est pas rare que les gnomes essayent de vendre des renseignements sur l'emplacement de la cité néanmoins les Elfes des Îles ne craignent rien, ayant confiance en la magie effective ici.

Personnages importants Alrais :
    Gaelric Hydrias de la Maison Alyala Lo : Il n'était pas encore archimage de la guilde de Oléann qu'il avait déjà réussi l'exploit de lier une vingtaine de mages et de canaliser leur énergie afin de dissimuler aux yeux de tous, la majestueuse cité. Depuis qu'il l'a fait, le tissage est toujours intact malgré les nombreuses tentatives de l'ôter. C'est ce qui fait de lui le mage le plus puissant et ce depuis les trois derniers siècles. La difficulté et la performance n'est pas tant d'avoir canalisé autant d'énergie ou lié tant de mages, nombreux sont ceux qui l'ont fait avant et après lui. Le prodige réside dans la durabilité de son sortilège. Un sortilège quasi parfait, quasi permanent malgré une telle quantité d'énergie est du jamais vu. Gaelric Hydrias est encore en vie et actuellement archimage de la cité Oléann, il est âgé de plus de 1200 ans.
     Dénille Blea de la Maison Lunna Ell : Elle est connue comme étant l'une des plus redoutables négociatrices de son temps. Elle est devenue diplomate très jeune et a servi son pays mais est aussi intervenue dans d'autres contrées pour régler certains différents. On raconte que c'est elle qui a scellé le pacte entre les Leylh et les Nains. Elle est morte depuis plus de deux cents ans mais on parle encore d'elle notamment chez les humains.

Relations avec les PNJ d'Hylena :
    En tant que race de la Lumière, les Alrai sont généralement bien accueillis par la population cependant nombre de bourgeois et de nobles s'offusquent de leurs tenues jugées trop osées. Les gardes auront tendance à imposer une amende pour cette raison si un Alrai venait à enquiquiner un peu trop certaines personnes importantes.
avatar
Ewakhine Do'varden
Admin

Messages : 588
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum