[Description raciale] Humain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Description raciale] Humain

Message par Ewakhine Do'varden le Mar 3 Juin - 18:25

Humain

Description physique :
     Nul besoin de s'attarder sur cette description car il vous suffit de vous regarder dans un miroir, pour savoir à quoi ressemble l'Humain dans cet univers. Il n'a pas de réelles particularités que ce soit au niveau de la couleur des cheveux, des yeux ou de la peau, tout dépend de la région dans laquelle il se trouve.
    L'espérance moyenne de vie d'un Humain est d'environ 50 ans, les plus vieux ne dépassent pas les 80 ans en tout cas.


Tenue vestimentaire :
     Les humains sont ceux à qui les relations avec les autres races importent le plus, il n'est donc pas rare qu'ils s'adaptent à la tenue locale du peuple où ils sont, notamment s'il s'avère qu'ils y restent longtemps.
     Si l'on considère l'humain dit normal, on le verra avec une chemise blanche ou écrue ainsi que des braies de même couleur en guise de sous vêtements. Par dessus, ils mettent généralement une tunique avec ou sans manche qui descend jusqu'aux genoux et des chausses (jambes de pantalon) pour couvrir leurs jambes, souvent de couleurs dépareillées.
     Pour les couleurs tout est possible et certains commerçants se font un plaisir de créer de nouvelles teintes que ce soit pour les vêtements ou pour les cheveux.


Bref cours d'histoire :
     Les humains ont été les premiers à s'être élevé contre la domination elfe du territoire. Les autres peuples suivirent le mouvement, profitant de la confusion que la Fission avait engendré, divisant ainsi le territoire plus équitablement entre les différentes races après moult batailles. Pour ne pas reproduire de tels carnages à l'avenir, ils firent créer un conseil où toutes les races sont représentées. Ce conseil se mit d'accord sur un langage commun que tous devraient connaître afin de faciliter les échanges, il fut décidé que ce serait la langue des hommes.
     On pourrait les croire pacifistes, mais mettez bien loin de vous cette idée car ils ne sont pas tous sages. À certaines époques, menés par des Rois dominés par le besoin de puissance, les Humains déclenchèrent de multiples guerres. Qu'elles soient internes où dirigées contre d'autre peuples tel celui des Elfes sylvains.
    Leur peuple subit quelques divisions au fil des siècles, on compte actuellement quatre grandes factions : Les hommes qui sont à l'origine des autres, les femmes des sables dites Lyole, les  hommes des montagnes dit Urday et les hommes chevaliers dit Campagnais. La première scission qui eut lieu fit partir s'exiler un groupe d'Homme dans les montagnes. Ceux-ci finirent par se séparer selon un critère de sexe créant ainsi deux peuples unisexe. Ils ont un accord leur permettant de se reproduire en territoire neutre. La dernière scission eut lieu lorsqu'une Maison humaine gagna une renommée et une puissance qu'elle n'était pas sensée avoir puisqu'elle n'était liée à aucune Grande Maison. Elle revendiquait de nombreuses valeurs dont la chevalerie. Elle dû s'exiler loin à l'Est au delà des forêts elfes et des marécages. Cet exil est encore récent dans les mémoires et les Campagnais n'ont guère accepté cet affront. Certains disent même qu'ils s'arment et s’entraînent pour une reconquête de leur territoire.


Particularités du peuple Humain:

Concernant les Dieux/Déesses :
 - Les  hommes à l'origine de la race sont une race de la Lumière et vénèrent donc Ewakhine. Les trois autres appartiennent aux races de l'Aurore vénérant ainsi Palaran et Ewakhine.
 - Les  hommes à l'origine de la race  vénèrent Tyrhmaal comme Dieu secondaire.
 - Les hommes des montagnes vénèrent Garvaldh et les Campagnais Honth. Les femmes des sables n'ont en revanche pas de Dieu racial.
Les hommes originels vénèrent aussi globalement Galdan, le Dieu de la Terre ainsi que Londolikh, le Dieu des Combats.
 - Ils ont des temples disséminés partout dans leur pays au culte de presque tous les Dieux. On peut même voir à Couronne, la capitale humaine, un temple gigantesque où chaque Dieu et Déesse possède sa statue et son autel.

Informations diverses :
 - Leurs citées sont construites autour d'un château fort qui est parfois protégé contre la magie. Il n'est pas rare que la cité se trouve elle même derrière un mur d'enceinte. Les grandes cités possèdent de plus un mur d'enceinte séparant les quartiers riches des quartiers populaires.
 -Les quatre Grandes Maisons sont Yrlah : Maison Noble, celle du Premier Roi; Tarlaa : Maison des Mages; Silanny : Maison des Marchands et Karal : Maison des Guerriers.
 - De nombreuses petites Maisons se partagent le territoire, chacune reliée à l'une des Grandes Maisons, seules quelques exceptions ont choisi de ne pas rejoindre de Grande Maison. C'est cependant assez mal vu, notamment depuis l'émancipation des Campagnais.
 - Le Roi actuel est : Harrith Dénill XI. Il est connu pour être de la Maison Noble et entretenir de bonnes relations avec ces voisins.
 - Il y a constamment des frictions entre les différentes Maisons, qu'elles soient petites ou grandes; chaque année amènent son lot de troubles. Dernièrement, on a détecté des troubles venant de la Maison Marchande, celle-ci ne souhaite pas en faire étalage.
 - Les Humains sont connus pour être une race apprenant vite.
 - Leur espérance de vie est d'environ 50 ans.
 - Couronne est la capitale humaine, située en plein centre du royaume.
 - Ils tolèrent et pratiquent toutes les magies, ayant une soif d'apprendre débordante malgré leur vie relativement courte par rapport aux elfes. C'est pourquoi ils écrivent beaucoup de traités et possèdent autant de bibliothèques. Ce sont aussi eux qui ont étendu certaines études jusqu'à un âge avancé, notamment concernant la magie et l'Histoire des Terres non-Corrompues.
 - Ce sont eux les inventeurs de l'université et de nombreux érudits, jeunes ou moins jeunes, d'autres royaumes y participent. Il n'est pas rare de voir autant d'Alrai que de Leylh ou que d'humains dans les universités de Couronne. On y voit d'ailleurs régulièrement des Orcs.
 - La prochaine Arène aura lieu à Couronne dans six années. Les festivités commencent déjà à s'organiser notamment autour de l'Arène qui est en pleine rénovation, cela faisait plus de cinquante ans que les Humains n'avaient pas organisés cet événement Inarlythien.
 - Ils possèdent de grandes plages au Nord donnant sur la Mer blanche.

Concernant leurs liens avec Inarlyth :
  - Leurs lois ont été la base qui a servi de référence pour les peuples d'Inarlyth et on les retrouve globalement appliquées dans tout Inarlyth, chaque peuple gardant cependant une touche d'originalité.
  - Les humains constituent la race la plus présente dans tout Inarlyth.
  - Ils ne sont pas forcément bien vu par les autres peuples qui les trouvent souvent trop prétentieux parfois stupides (il est dit chez certains qui si c'est leur langue qui a été choisie comme langue commune c'est uniquement parce qu'il ne faut pas trop leur en demander et qu'ils seraient incapable d'arriver à apprendre une autre langue)
 - Certains peuples apprécient les humains pour leur curiosité sur les coutumes du pays ainsi que le fait que les marchands humains soient présents un peu partout. C'est ce dernier détail qui donne une bonne opinion des Hommes.
 - Les Humains entretiennent des rapports tendus avec les Hommes des Montagnes et leurs cousins Campagnais, ces derniers étant fort heureusement situés suffisamment loin pour qu'une guerre n'éclate pas.
 - Leurs relations avec les Femmes des Sables sont plus agréables malgré le territoire gobelin entre les deux peuples. Il est assez fréquent que des Lyoles donnent des cours dans différentes villes humaines tout comme il arrive souvent que des groupes de mages humains aillent approfondir leurs connaissances sur ce territoire si hostile.
 - Leurs relations avec les Orcs et Gobelins sont de plus en plus tendues surtout depuis l'arrivée au pouvoir d'un chef de guerre Orc, ce qui a provoqué une réaction d'émulation chez les gobelins qui ont aussitôt fait monter sur le trône un chef de la Maison guerrière. Les Humains renforcent leurs frontières Ouest en prévision d'une attaque de leur part.
 - Ils entretiennent des relations neutres avec les Leylhs, reposant presque exclusivement sur le marchandage et la magie.

Personnages importants Humains :
    Hérias Clanad, Seigneur de la Maison Karal : Il est connu pour être l'un des plus fins stratèges anti-Orc Noir. En effet, il est l'inventeur de quelques pièges de masse et a remporté la bataille de Résistance. Il s'agit d'un assaut Orc Noir à l'encontre de la cité Résistance, Hérias Clanad a réussi à détourner l'attention de ces adversaires suffisamment longtemps pour leur tendre un piège à revers. Les défenses de la cité ont été mises à mal mais les Orcs Noirs ont fini par se retirer de cette cité qui mérite finalement bien son nom.
     Célénia Ernest : C'est une des érudites les plus connues. Elle a fait partie de ceux qui ont ouvert les premières universités. Elle a notamment rédigé plusieurs écrits et traités. Les plus connus étant ''Les souterrains Graynarlh'' évoquant le passé de ce peuple et ''Philosophie raciale'' qui donne son point de vue philosophique sur les différences entre les races et pourquoi toutes sont sensées s'entendre. Ce livre a été longtemps interdit car il faisait apparaître les Démaras dans les races compatibles à l'entente commune. Il est à présent distribué mais seulement aux personnes ''compétentes''.

Relations avec les PNJ d'Hylena :
    L'île appartient aux Humains, ceux-ci acceptent donc sans problème n'importe quel Humain. Ils ont cependant une aversion et une crainte pour tout ce qui se revendique pirate ou corsaire.
avatar
Ewakhine Do'varden
Admin

Messages : 575
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum