[Description raciale] Leylh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Description raciale] Leylh

Message par Ewakhine Do'varden le Lun 2 Juin - 20:05

Leylh


On les appelle Leylhs mais aussi Elfes sylvains ou encore Elfes verts.


Description physique :
     Les Leylhs sont de taille humaine, plus filiformes et gracieux que les Humains cependant. Ils ne portent presque aucune trace de pilosité, chevelure exceptée, qu'ils soient hommes ou femmes. Leur peau est claire, certains leur accordent des teintes vertes parfois.
    Ils possèdent des cheveux fins de diverses couleurs allant du blond le plus clair - presque blanc - au brun. Les elfes très âgés voient leur chevelure virer au blanc argenté. Il est peu commun de croiser un Elfe sylvain aux cheveux noirs. Ils ont tendance à les laisser pousser même s'il n'est pas rare de voir un elfe aux cheveux courts.
     Leur corps souple et finement musclé témoigne de leur penchant pour les acrobaties. Ils ont développé une dextérité particulière concernant les armes de jets en général, réussissant des exploits inégalables parfois. On leur accorde une vue plus perçante que celle des Humains à l'instar des autres elfes.
     Les Elfes sylvains, comme tout elfe, possèdent bien évidemment des oreilles pointues et plus longues que celles des humains. On les voit parfois poindre de leur chevelure. Ils vivent globalement un demi-millénaire, cependant les nombreuses guerres ont tendance à abaisser cette moyenne, pour certains clans guerriers notamment, plus proche des 300 ans. Certains peuvent néanmoins atteindre le millénaire mais il s'agit généralement de Sage et de Magiciens.


Tenue vestimentaire :
     Les elfes peuvent vêtir la plupart des habits standards cependant ils privilégieront les vêtements légers leurs assurant une liberté de mouvement maximale. Ils cultivent d'ailleurs une plante, le Lynan qui leur sert à créer des pièces d'armures uniques particulièrement légères et résistantes. Ce sont les feuilles de cette plante qui sont utilisées pour réaliser ces armures.
     On associe souvent cette race aux arcs mais aussi aux épées elfiques, plus courtes et tranchantes que leurs homologues humaines. Ils manient les deux avec une grâce et une précision redoutable.


Bref cours d'Histoire :
     Depuis la Fission, les Elfes sylvains se sont installés dans les forêts à l'Est du royaume Humain.
    Il s'agit d'une des races les plus anciennes d'Inarlyth, de nombreuses fables content leurs exploits, omettant bien entendu l'avant Fission. Ils ont gardé des contacts mitigés avec les autres Elfes, et ont participé à l'extermination des Elfes gris.
    Malgré de nombreuses participations à différentes guerres, ils n'ont jamais vu leur territoire leur échapper. C'est leur forêt et cette forêt possède ce peuple. Que ce soit les Hommes, les Orcs ou les Nains, tous ont fini par retourner aux lisières de Fladriell, la forêt.
    Ils entretiennent des contacts globalement neutre avec les différents peuples voisins. Notamment les Humains. Il est difficile de construire une alliance solide avec un peuple dont l'espérance de vie est dix fois inférieure à la leur.
    Concernant les Nains, ils entretiennent des relations tendues car ceux-ci convoitent le bois particulièrement résistant des arbres de Fladriell pour leurs forges. En effet, ce bois a la particularité d'être plus résistant que les bois standards malgré leurs apparences communes et depuis qu'ils s'en sont rendus compte, les Nains doivent se faire violence pour ne pas aller en couper. De nombreuses guerres entre ces deux peuples ont éclaté mais actuellement, ils sont parvenu à un compromis fragile reposant sur la vente de certains arbres morts. Cela ne plaît pas tellement aux Elfes mais Fladriell le leur a conseillé pour éviter une nouvelle guerre destructrice.


Particularités du peuple Leylh :

Concernant les Dieux :
 - Ils vénèrent aussi bien Ewakhine que Palaran de part leur alignement : celui de l'Aurore.
 - Contrairement aux autres races, les Elfes sylvains, comme tous les elfes, ont abandonnés leur Dieu racial. Les récits notent cela depuis la Fission, il est possible que cela remonte à plus loin mais aucun elfe n'en parlera.
 - Les deux Dieux tertiaires qu'ils préfèrent sont Nallyninn, Déesse de la nature et Tivaln, Dieu de la fête. Ils considèrent presque Nallyninn comme leur Déesse secondaire bien que tout le monde sache que ce n'est pas le cas.
 - Les Elfes Sylvains maîtrisent très rapidement la Magie des Bêtes et celle de la Nature. Ce qui permet à beaucoup d'entre eux de communiquer avec certains animaux ou certains esprits. Ceci demande cependant de nombreuses décennies de pratique et une certaine ouverture d'esprit.

Concernant les Maisons :
 - Ils vivent en clan plus ou moins grand et chacun est indépendant. Cependant, ils acceptent d'être fédéré par le clan d'Yos Fladri, qui est le clan le plus à l'écoute de Fladriell. Les Grandes Maisons possèdent donc un certain nombre de clans chacun et se retrouvent tous dans la ville de Flyhnn Sildannah, celle où siège le clan d'Yos Fladri. Cette ville est considérée comme la capitale du royaume elfique.
 - Il existe une Maison des Archers, Yeeth Nell qui correspond à la Maison des guerriers à l'exception qu'elle ne recrute presque exclusivement que des archers. Une guilde consacrée au combat à l'épée et au combat lourd existe mais il n'y a qu'un seul établissement situé à Fyl Gralaan, l'un des clans voisins d'Yos Fladri.
 - Quatre Grandes Maisons se partagent le territoire : Eren Reyth, celle du premier Roi des Leylhs qui a donné son nom à la Maison Royale; Nayd Seyn la Maison des Mages, Elio Vhog, la Maison des Marchands et Yeeth Nell, celle des Archers. Le pouvoir a rarement changé de main au cours des siècles et toujours pour revenir à la Maison Royale. Celle-ci est d'ailleurs encore actuellement au pouvoir et omniprésente dans le royaume, si l'on peut appeler royaume une forêt. La Maison Nayd Seyn a beaucoup d'influence dans l'Ancienne Forêt et dans le Nord , alors que Elio Vhog régit plutôt l'ouest, du côté des humains, et la Maison des Archers l'est.
 - La Maison des Mages est très portée sur la nature et a donc proscrit diverses magies dont celle de la nécromancie et celle de la mort dans ses guildes. De plus, elle met à mort tout ce qui tient des transformations surnaturelles et récompense ainsi les meurtres de vampires, lycans et loup-garou sans distinctions.
 - En général les clans choisissent leur affiliation. Chaque clan soutien telle ou telle Maison.
 - Ils peuvent en changer quand ils le souhaitent en fait, même si c'est assez rare.

Informations diverses :
 - Fladriell abrite de nombreuses créatures, on connait bien entendu les nymphes, dryades et farfadets mais tout le monde a déjà entendu parlé des Sylviens et Dryas, deux créatures qui terrorisent les enfants elfes. Plusieurs fables humaines et naines participent à cette légende. Bien peu en ont cependant vu. Encore moins ont pu survivre assez longtemps pour le dire en tout cas.
 - Aucun elfe ne portera d'armure lourde ou de vêtements encombrants s'il peut l'éviter.
 - Certains disent que Fladriell est vivante.
 - On dit que certains elfes peuvent communiquer avec les arbres.
 - Toutes les villes de la forêt abritant les elfes verts commencent par Flyhnn.
 - Les Elfes déclarent la Grande Chasse lorsque des ennemis s'en prennent à l'un des clans. La plupart sont à l'encontre d'esprits malveillants mais certaines, les plus meurtrières sont celles à l'encontre d'envahisseurs extérieurs à la Forêt.
 - De nombreux Elfes s'enrôlent dans un corps combattant nommé la Chasse. Ceux qui font partis de la Chasse sont généralement des guerriers très agiles et portés sur la vitesse et la précision des coups.
 - Lorsqu'ils sentent leur mort proche ou avant une grande bataille, il est coutume chez les elfes de lier son âme à un arbre au cas où le corps décède. Cela ne les sauve pas de la mort mais ils rendent ainsi leurs âmes à Fladriell.

Éducation :
    Les elfes qui ne sont pas encore majeurs, sont sensés suivre leur clan d'origine jusqu'à ce qu'ils le soient. C'est le clan qui les forme. Ils ont globalement une éducation standard type école dans leurs plus jeunes années de façon à apprendre leur langue et la langue commune, les mathématiques et les sciences de la nature. Durant cette période, ils ont droit à de nombreuses séances de gymnastique, visant à les rendre plus souples. Ils apprennent ensuite tout ce qui est sport, combat, maintien en forme et enfin, vers leur quatorzième année, ils peuvent se spécialiser au sein du clan.
    Certains clans sont plus solitaire que d'autres, poussant les jeunes à se débrouiller seuls. De même, certains clans sont plus orientés nature, d'autres archerie, chaque clan à sa spécificité ou bien ses spécialités. Il est assez fréquent que des jeunes ne se trouvent pas dans la spécialité du clan, malgré cela les jeunes ne sont pas jetés. Ils font partie du clan mais ils doivent un peu plus galérer pour trouver leur voie car il y a moins d'instructeurs. Parfois, dans ces cas-là, on voit des alliances de clans qui se forment de façon à permettre aux jeunes de mieux se spécialiser avec moins de contraintes.
    Un jeune elfe devient elfe à ses 20 ans. Pour célébrer ce passage à l'âge adulte, le clan organise un banquet annuel bien festif pour tous les jeunes de la même année (en général, rarement plus de deux ou trois) avec toute une journée de festivité ayant pour but de pousser jusqu'à ses limites les elfes devenus... elfes.
   Cela signifie qu'ils vont devoir danser beaucoup, combattre plusieurs volontaires, effectuer une chasse, ou n'importe quoi d'autre de physique et éreintant. Il n'y a pas de règle fixe. Le tout étant que les elfes nouvellement adultes soient éprouvés physiquement à la fin de cette journée/nuit.
     Les Elfes grandissent presque à la même vitesse que les autres races jusqu'à leur maturité puis leur système ralenti et ils vieillissent beaucoup plus lentement, ce qui leur permet d'atteindre des âges avancés. Lorsqu'ils passent le cap des 400 ans, ils se sont généralement suffisamment spécialisés pour soit privilégié l'artisanat, le combat ou la magie; leurs corps s'adaptent donc en fonction. C'est d'ailleurs pourquoi les grands généraux Elfes, bien qu'âgés de plus de cinq siècles se montrent encore agile.

Personnages importants Leylhs :
    Fléanis : Elle est connue pour être l'une des mages de la Nature la plus puissante jusqu'à ce jour. En effet, on dit qu'elle parvenait à communiquer avec la totalité des esprits de la forêt et qu'elle avait réussi à se lier à plusieurs arbres avant d'entrer directement en communication avec Fladriell. Elle a disparu il y a deux millénaires mais tous les Elfes sylvains s'accordent à dire qu'elle vit encore quelque part et qu'elle emprunte momentanément les corps des esprits consentants. Certains Elfes travaillent sur eux-même pendant des décennies pour essayer de l'accueillir le temps de savoir ce qu'elle peut leur apprendre. Il n'y a eu que peu d'Élus jusqu'ici.
    Ylneas du Clan Jyrvil, appelé le Chasseur : Il s'agit d'un des plus grands chasseurs encore vivant, il est âgé de quatre siècles et quelques et a réalisé beaucoup d'exploits dignes de contes. En effet, il a fait parti de la Grande Chasse à de nombreuses reprises, en prenant la tête assez facilement et en dehors de ces événements, il a déjà affronté deux Dryas en même temps. Il en est sorti vainqueur au prix de nombreuses blessures. Sa dernière Chasse était à l'encontre d'un groupe de Sylviens qui avait attaqué un Clan entier. À l'aide d'une cinquantaine de Chasseurs, il est parvenu à les repousser au plus profond de la forêt, c'était il y a moins de cinq années.

Relations avec les PNJ d'Hylena :
    Les Leylhs sont généralement bien vu mais sans plus, chez les humains. Il est assez peu fréquent de voir l'un d'entre eux sur Hylena ce qui attisera bien entendu la curiosité citoyenne des habitants et des enfants.
avatar
Ewakhine Do'varden
Admin

Messages : 588
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum