[Description raciale] Grogh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Description raciale] Grogh

Message par Ewakhine Do'varden le Mar 10 Juin - 17:40

Grogh

Description physique :
     Les Orcs, aussi appelé Grogh, sont des créatures humanoïdes de grande taille (environ 2m) à la peau verte (plus ou moins sombre suivant les régions). Leur mâchoire carrée possède une dentition développée dont les canines inférieures ressortent lorsqu'ils ont la bouche fermée. Ils sont naturellement très fort de par leur carrure importante ainsi que par les combats qu'ils font tout au long de leur vie.
     Leurs yeux sont sombres (noirs ou marrons en règle générale) de même pour leurs cheveux. Généralement ils ont soit de longs cheveux soit sont chauves. Dans leur conception de l'esthétisme, les cheveux courts ne sont pas beaux. Il est d'ailleurs assez fréquent de voir des Orcs couper les cheveux de leurs adversaires vaincus pour ajouter à leurs défaites, une humiliation.
     Il n'est pas rare de voir apparaître sur leurs corps des tatouages ou des cicatrices de combats qu'ils ont menés. Ils exhibent d'ailleurs avec une certaine fierté ces dernières et respectent les Orcs ayant survécu le plus longtemps aux plus dangereux combats.
    L'espérance de vie moyenne d'un orc est de 70 ans. Certains poussent jusqu'à la centaine d'année mais ce sont des exceptions. Ils restent costauds et résistants jusqu'à l'approche de leurs dernières années.


Tenue vestimentaire :
     On voit le plus souvent, pour ne pas dire toujours, des Orcs couverts d'une tenue constituée de cuir qui ne cache qu'une partie de leur corps, généralement le bassin, les pieds et le torse.  Ils sont parfois torse nu, montrant ainsi à tous leur force grâce à leur musculature. Les bras et jambes des Groghs sont généralement dénudés, révélant ainsi leurs muscles et il est rare qu'un Orc cache sa peau sous ses vêtements. Si les plus sauvages sont en pagne, la plupart se vêtissent d'un pantalon et d'un gilet, tout deux en cuir. Il leur arrive d'avoir sur eux des trophées de leur précédentes victoires.
     Pour certains, l'armure est une très bonne tenue de tous les jours. Ils apprécient beaucoup celles en métal, mais ne s'en recouvriront jamais totalement afin de gêner le moins possible leurs mouvements. D'autant plus que leur peau épaisse leur offre déjà une bonne protection.
     Les femmes Orcs apprécient de se couvrir de peau d'animaux à fourrures et même si on a tous dans l'esprit une chamane Orc couverte de différente peaux de renards, il faut savoir que ce n'est pas la seule à se vêtir ainsi. Celles-ci n'hésitent pas à montrer leurs jambes et leurs bras à l'instar des messieurs, notamment pour montrer à ces derniers qu'elles aussi savent cogner et courir.


Bref cours d'histoire :
     Les Orcs donnent peu d'importance à leur histoire. Elle est constituée de nombreux conflits plus ou moins importants mais une fois que le conflit est réglé, ils ne tiennent pas rancune aux vainqueurs et dès que ceux-ci ont cessé de se vanter de leur victoire, tout est oublié.
     Cependant, certains historiens ont tâché de se pencher sur l'histoire des Orcs, il en ressort que leurs origines sur Inarlyth est antérieure à celles des Hommes peut-être même antérieure à celle des Elfes.
     Depuis la nouvelle ère, la plupart des combats se sont passés chez eux pour des histoires de terres et de pouvoirs. Ils n'ont eu à repousser qu'une Invasion Démoniaque qui est survenue peu après l'arrivée des Ysachinn au Nord. L'Invasion a mis à mal la population Orc mais celle-ci a fait preuve d'une férocité et d'un courage que seuls les Lewynns (Elfes de Sang) sont capables de comprendre et d'égaler.
     La dernière guerre interraciale conséquente qui eut lieu fut déclenchée par les Nar Groghs (Orcs Noirs) qui ont tenté une percée par le territoire Ysachinn afin d'arriver en terre Orc et reprendre ce qu'ils pensaient être leur dû. En effet, entre ces deux races cousines la tension est toujours à son comble.


Particularités du peuple Orc :

Concernant les Dieux/Déesses :
 - Les orcs sont une race du Crépuscule mais vénèrent surtout Zadras et peu Palaran.
 - Les orcs vénèrent Graech comme Dieu secondaire.
 - Leur dieux tertiaires qu'ils vénèrent majoritairement sont : Londolikh, le Dieu des Combats et Domalard, le Dieu de la Poisse. On raconte qu'ils vénèrent Domalard à cause des Démons constamment présents et du fait que tout soit raison à subir une guerre.
 - Ils  n'ont pas réellement de temple. À certaines occasions les prêtres font des autels, mais de manière générale, ils n'ont pas de lieu particulier pour honorer leur dieu.

Relations claniques :
 - Chez eux il n'existe pas de petits villages, seulement des grandes villes et des campements itinérants. Tant que le clan est petit, il restera nomade ou s'installera quelques temps dans une ville avant de repartir.
 - Les Clans sont tous indépendant mais se rattachent à ce que les autres peuples assimilent aux Grandes Maisons. Il s'agit en fait de Clans Véritables. Les allégeances ne sont valables que si des batailles sont menées côte à côte. C'est pourquoi on retrouve certains clans sans allégeance. La plupart de ses clans autonomes sont rejetés des villes Orcs.
 - L'une des manières d'obtenir une allégeance est de soumettre le clan entier. Ceci demande en général une grande bataille et c'est une méthode réservée aux clans véritables qui n'ont guère le temps d'en déclencher la plupart du temps.
 - Un clan autonome est cependant respecté car il est dirigé par la lignée Gradja depuis deux siècles. Il est connu comme étant le plus sélectif et le plus dur de tous les clans Groghs. Beaucoup ont tenté de l'éteindre et de le soumettre mais jusqu'ici aucun n'y est parvenu. On dit qu'ils possèdent leur propre cité quelque part dans une caverne et qu'ils sont bien plus nombreux que les trois centaines que l'on recense habituellement.
 - Le territoire d'un clan se détermine de façon assez subjective par celui-ci. C'est pourquoi de nombreuses batailles éclatent entre deux clans se partageant, malgré eux, la même parcelle de terrain.

Informations diverses :
 - Tous ont au moins une arme visible sur eux, excepté en de rares occasions.
- Leur goût est particulièrement développé, ce qui leur permet de savourer les plats cuisinés mais aussi, dans certains cas de détecter du poison à travers une petite bouchée.
 - Les bagarres de taverne sont monnaie courante et très appréciées de la clientèle Orc en général. C'est pourquoi certains établissements sont interdits aux Grogh et Nar Grogh car il est trop fréquent de voir un Orc déclencher une baston de taverne. Ce n'est qu'un jeu et un moyen de prouver leur force au combat.
- Les clans nomades possèdent tous des élevages qui leur assurent une source de matière première et de nourriture non négligeable.
 - Pour eux, la horde est la famille même si leurs parents ont légèrement plus d'autorité sur eux (du moins tant qu'ils sont plus fort). Frère de sang à plus pour eux le sens de frère de bataille. Les Lewynns sont souvent appelés frère de sang, en terre Orc notamment.
 - Ce sont certainement les combattantes les plus hargneuses au combat car elles cherchent à montrer à la gente masculine qu'elles n'ont rien de faible. Il faut s'attendre à une bonne mandale si on aborde mal une Orc.
 - On dit qu'une année sans bataille chez les Orcs annonce une guerre violente.
 - L'Arène ne constituant pas un événement assez fréquent pour eux, les Grogh organisent chaque année deux tournois réunissant tous les clans. Le premier a lieu au début de l'hiver, le second au début de l'été. Ils ont été instaurés afin de juguler un peu la férocité native des Grogh. C'est l'une des choses qui a fait d'eux un peuple civilisé. On dit qu'avant ça ils n'étaient que des brutes difficiles d'approche et encore plus d'entente. Ce n'est plus le cas à présent.
 - On peut les trouver très barbares et très stupides, mais les Orcs ont un code de l'honneur très développé que ce soit pour le combat ou pour ceux qu'ils considèrent comme des frères (et pas forcément leur famille de sang).
 - Insulter un Orc revient à se prendre une bonne tarte dans la tronche, le critiquer sur ses capacités de combat revient à demander un combat à mort.
 - Il n'y a pas de guilde d'assassin ou de voleur officiellement en terre Grogh, cependant, force est de constater que des vols et des assassinats ont lieu. On suspecte assez facilement les étrangers de faire partie de l'une ou l'autre de ses guildes. Aucun Orc n'avouera avoir eu recours à l'une ou l'autre de ses guildes en tout cas.
- Les Orcs qui gardent les Montagnes Démoniaques sont appelés Veilleurs. Ce sont de robustes guerriers et, bien que peu envient leur place, tous les respectent pour le travail qu'il effectue. Il y a des morts dans leurs rangs chaque semaine mais ils tiennent et résistent face aux Démons.
- Les Groghs sont de bons artisans notamment en ce qui concerne le travail du cuir, de la peau ou du bois.
- Ce sont surtout des cuisinièr·es hors-pair. En effet, leur goût leur permet de préparer des plats savoureux, c'est un talent assez commun chez elleux. En revanche, leur particularité contrairement aux cuisiniers des autres races c'est qu'ils accordent une très grande importance aux nutriments. Cela signifie que lorsqu'iels préparent un repas, c'est avant tout pour nourrir le corps et lui apporter tous les nutriments nécessaires à son bon fonctionnement. Lorsqu'iels préparent un repas, cela va passer par la meilleure utilisation de la diversité de nourriture qui s'offre à elleux afin de pouvoir apporter le plus de nutriments possibles au travers d'un minimum de nourriture.
- Leurs principales sources de nourriture sont les élevages des clans nomades, l'agriculture des clans sédentaires, la pèche, la cueillette et bien entendu la chasse. Leurs repas sont souvent constitué de protéines animales et de racines particulièrement nutritives mais amer si mal cuisinées, le tout cuit avec des herbes et légumes.
- Les organismes Orc nécessite un apport en protéines animales élevé mais ils ne peuvent s'en contenter.
- Les tâches au sein du clan sont réparties de façon équitable entre la majorité des membres. Certains en sont exemptés lorsque possesseur de devoirs plus importants; c'est le cas du conseil, des shaman·es et de certains gardes. Il y a rarement des conflits sur cette répartition des tâches car elle se fait naturellement en fonction des besoins. Les enfants aident dès qu'ils sont en âge et cela fait partie de leur éducation. À ce niveau-là, ils sont plus organisé que certains humains qui cherchent toujours des moyens d'en faire moins que les autres.
- Les Groghs apportent une véritable attention aux blessé·es et font en sorte de les remettre sur pied le plus rapidement possible. Un dicton Grogh met en évidence cela : "Un Grogh mort est un Grogh mort." Pour signifier qu'un blessé peut toujours s'en sortir tant qu'il n'est pas mort.
- Les chaman·es ont une place d'importance dans les clans Orcs puisque ce sont des guérisseuse·rs maitrisant la guérison à travers les plantes et la magie. Iels ne se contentent pas des flux magiques pour guérir comme le feraient de nombreuse·x mages, l'idée est d'utiliser au mieux les caractéristiques des plantes, les dons de la nature et de les améliorer grâce à la magie. Cela en fait des médecins très performant sur le terrain car il leur faut bien moins d'énergie magique que ce qu'il faudrait à un·e magicien·ne traditionnel·le. Cela leur permet donc de soigner plus de gens et ce plus efficacement. Les Orcs n'aiment pas trop partager ce savoir avec d'autres races.
- Les chaman·es ne sont pas tou·tes des médecins, nombre d'entre elleux se sont spécialisé·es dans l'étude et la maîtrise de magie. Traditionnellement, ce sont les magies élémentaires qui sont préférées car plus proche de la nature or il semble que les Orcs aient une affinité avec ces magies.
- Les anciens sont respectés pour leurs honneurs et leurs connaissances mais aussi parce qu'iels sont bien peu à atteindre cet âge. La fierté Orc est bien souvent mal placée lorsqu'il s'agit de leurs compétences physiques, c'est pourquoi la plupart des décès dits "de vieillesse" sont en fait dus à des provocations d'Orcs agé·es qui se sont mal terminées. Plus l'âge avance moins iels accordent d'importance à la douleur. Écouter leur corps leur est difficile c'est pourquoi les anciens survivant sont souvent considérés comme sachant faire preuve de sagesse.
- Les Orcs accordent plus d'attentions aux anciens qu'aux nouvelles générations, celles-ci devant prouver leurs valeurs pour être considérées comme dignes. Cette négligence explique le taux de mortalité pré-adolescente élevée. Cette mortalité est contrebalancée par une fertilité relativement élevée, la moyenne d'enfants par Orc est quatre, deux d'entre elleux ne deviennent jamais adolescent·es.

Concernant leurs liens avec Inarlyth :
 - Ils sont appréciés par les autres peuples en tant que défenseurs des Montagnes Démoniaques. Bien que susceptibles sur tout ce qui touche à leur renommée et à leur art qui est le combat, il est fréquent de voir des Orcs s'engager un peu partout dans Inarlyth en tant que mercenaire ou protecteurs. Ce qui les pousse à quitter leurs pays ne regardent que eux et les raisons sont diverses. Il n'est donc pas rare de voir des Groghs protéger des caravanes de marchands ou même se faire recruter pour des guerres qui ne concernent pas les Orcs.
- Les autres races considèrent, à tort, souvent le peuple Orc comme exclusivement carnivore.
- Les Orcs sont souvent dépeints comme des êtres rustres de part leur propension au combat mais sans leur organisation, leur honneur et l'importance portée aux clans, il est certain que les Orcs n'auraient pu être capable de tenir contre les engeances démoniaques.
 - Il est à noter qu'entre eux les Orcs sont violents mais évitent de se tuer. Tout est question de force et un Grogh vaincu le reconnaitra honnêtement. Cependant, dès qu'il s'agit de guerre interraciale, les Orcs deviennent de véritables guerriers sanguinaires. Leurs armées inspirent le respect car bien qu'ils ne chérissent pas les rangées bien propres et ordonnées, un assaut d'Orc est toujours un carnage.
 - Au Nord Ouest se trouve la péninsule Ysachinn à laquelle on ne peut accéder qu'en passant par un col gardé et très surveillé. Au Nord se trouve le désert des Femmes des Sables séparant les deux races Orcs, à l'Est se trouve les terres Lewynn, au Sud on retrouve les Montagnes Démoniaques et enfin, à l'Ouest se trouve le grand Océan.
 - Les Orcs sont craints et respectés en tant que véritable race guerrière, vivant la plupart de leurs existences sur un champ de bataille. C'est cette vie qui les a forgé et rendu si fort physiquement. Contrairement aux Orcs Noirs, ils n'envahissent pas les contrées alentours, ayant déjà suffisamment à faire avec les Montagnes et leurs propres conflits.
 - Les Orcs apprécient les Lyoles car elles font tampon entre eux et leurs cousins Nar Groghs. Ce sont de fines guerrières utilisant à leur avantage le terrain et même si habituellement, ils trouvent de telles techniques fourbes et indignes, elles sont respectées et craintes à leur juste valeur.
 - Groghs et Nar Groghs s'évitent en public non Groghs s'ils le peuvent, car le moindre regard de travers peut dégénérer en combat ouvert. Fort heureusement, depuis quelques décennies, les relations entre les deux races semblent, en surface, s'apaiser. Du moins ils savent de mieux en mieux se tenir. Un barde à même écrit récemment une chanson sur un Orc et un Orc Noir jouant aux dés dans une taverne plutôt que jouant aux lames. Bien entendu, ce n'est qu'une chanson enjolivée.
 - Les Orcs respectent beaucoup les Lewynns qui combattent historiquement à leurs côtés depuis des siècles pour maintenir les Démons hors des Terres Non-Corrompues. Il n'est pas rare de voir des Elfes de Sang chez eux et des Orcs chez les Elfes de Sang.
 - Il est d'ailleurs coutume pour tout Orc devenu adulte de combattre un Lewynn en duel à mains nues.
- Le commerce avec les autres races n'est pas fréquent car ils ne souhaitent pas importer de ressources qui n'existe pas à l'origine sur leurs terres, de crainte d'en devenir dépendant. Ils ne souhaitent dépendre que d'elleux-même et de leurs terres.

Grand nom Grogh :
   Ydraan, Chef de clan Gradja : Il s'agit de l'Orc ayant rassemblé sous son commandement la quasi totalité des clans Orc lors de la dernière Invasion Démoniaque. Le Roi Orc de l'époque ayant été mystérieusement assassiné peu de jours avant l'attaque. La panique était totale car les Clans véritables se battaient encore entre eux pour la succession lorsque l'attaque eut lieu. Et c'est ce chef de Clan, jadis affilié au Clan du premier roi, qui prit les choses en main. C'est à lui que l'on doit la fabuleuse résistance Orc et certainement la survie de plusieurs millions d'Inarlythien.
    Hindryys : C'est l'une des chamane Orc les plus connue et respectée. Elle est au plus proche des montagnes démoniaques et partage la vie des Veilleurs, au plus près des dangers. C'est grâce à elle, dit-on, que les Veilleurs sont aussi performants. De nombreux Lewynns et autres chamanes vont la voir mais bien peu se montrent dignes de son enseignement. Elle a actuellement trois apprenties, deux Orcs et une Lewynn qui sont bien partis pour suivre ses traces. Elle est âgée de 75 ans.

Relations avec les PNJ d'Hylena :
    Les Orcs sont globalement craints et bien peu de monde ira les embêter sur Hylena. Ils attiseront la curiosité de certains mais ne seront pas forcément approchés par beaucoup. Bien peu s'intéressent au travail des Orcs à la frontière des Terres Non-Corrompues.
avatar
Ewakhine Do'varden
Admin

Messages : 588
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum