Présentation des différentes magies, par Antuliseil

Aller en bas

Présentation des différentes magies, par Antuliseil

Message par Elanndelh le Dim 7 Sep - 11:48

Dans la salle bondée, vous pouvez voir que l'incroyable diversité des profils que constitue la masse des étudiants, tous débutants, on y retrouve de l'orc à l'alrai en passant par le nain et la gobeline, on y découvre des visages plutôt vieillis côtoyant des visages juvéniles, des regards durs et volontaires aux côtés d'yeux espiègles. Cette hétérogénéité vous montre à quel point ce cours est primordiale.
Sur l'estrade, ne se tient qu'une frêle et sublime Alrai, vous la reconnaissez, elle est reconnue dans cette École : il s'agit d'Antuliseil Flottinnel. Elle porte une simple robe bleu ciel, légèrement échancrée mais des plus prudes pour ses origines, ses longs cheveux noirs sont retenus pas un chignon. Elle ne porte aucun document et s'avance vers le pupitre. Elle se racle la gorge, le silence se fait dans la salle. Un léger flux de vent entoure sa gorge et elle se met à parler, sa voix portant sans aucune difficulté jusqu'au fond de l'amphithéâtre et cela, sans étourdir les premiers rangs.





En Inarlyth la magie est reconnue et puissante. En effet, il existe de nombreux mages qui se sont spécialisés en différents domaines de magies afin d'essayer de percer les limites et mystères de cette énergie surpuissante une fois maîtrisée. Les magiciens parviennent a dénombrer plusieurs types de magies différents: celui relié aux éléments, celui accroché à l'esprit, ainsi que celui des races et enfin celui dépendant des éléments mystérieux. Dans cette dernière catégorie un peu floue, plusieurs domaines de magies sont regroupées même si elles n'ont presque rien en commun et, chaque autre type de magies regroupe plusieurs domaines ayant liens avec le type en question.


Magies Élémentaires :


    Les magiciens d'Inarlyth les plus courants sont ceux maîtrisant les éléments. Pour la simple raison que c'est une magie instinctive, dirons nous, qui a été beaucoup plus approfondie que les autres et plus rapidement aussi. De plus, avec le niveau d'étude de ces flux magiques, les Archimages sont parvenues à prouver que l'association de plusieurs magies liées aux éléments était possible, ce qui ouvrait une gigantesque fenêtre pour la suite de l'étude. Imaginez, lier la magie de la terre à celle du vent, les deux maîtrisées aux niveaux d'un maître. Il deviendrait alors possible de créer des météorites pouvant être dirigées, par exemple. Voire même, créer une plate forme volante. Les possibilités sont multiples et encore là, nous parlons de seulement deux magies différentes. Il existe neuf domaines de magies lié aux éléments. Étudier plusieurs domaines de magies différents prend du temps, beaucoup de temps. Limitons nous alors à présenter les domaines élémentaires. Ils ont tous des caractéristiques communes, bien que pas forcément identiques, comme par exemple la possibilité avec chaque domaine de voyager plus rapidement sauf que, suivant le domaine choisi le moyen diffère. Comme exemple nous pouvons prendre la magie du feu et celle du vent. La première utilise des feux magiques pour se transporter directement d'un feu à un autre alors que la seconde augmente de façon considérable la vitesse du magicien. Chacun de ses modes de transport a ses avantages et inconvénients bien entendu. A chaque magicien de trouver sa voie.
    Les différents domaine de magies, recensées dans ce type, sont celui du Feu, de l'Eau, de la Glace, du Vent, du Sable, de la Terre, de la Foudre, de la Vie et celle de la Nature (et que l'on relie principalement aux plantes). Chacune de ces magies possèdent ces propres caractéristiques. Ces domaines sont divisé en deux catégories qui formaient jadis, le double pentacle. En effet, on retrouve les magies élémentaires primaires et les secondaires. Les éléments Feu, Terre, Eau, Nature et vent constituent le premier Pentacle. Vous ne serez pas sans remarquer qu'il n'en reste que quatre. En effet, on attribue la disparition de la cinquième magie élémentaire du second Pentacle à la chute de Palwadras, il y a de très nombreuses années. Lorsque les Dieux sont intervenus, on dit qu'il brandissait encore cette cinquième magie. Elle a disparue avec lui. Mais ceci constitue un cours de quatrième cycle si je ne m'abuse, nous ne nous attarderons donc pas sur cela. Sachez tout de même que chacune des magies secondaires est liée à deux magies primaires. Cela peut être très important lors du maniement des flux.
    Pour en revenir aux Divinités, certaines sont liés à tels ou tels éléments, ce qui signifie, si vous n'avez pas compris, que vénérer la Déesse de la Glace, Ennyglacyanne, et pratiquer la magie de la Glace peut vous fournir un petit avantage sympathique pour les bases et, lorsque vous aurez atteint le niveau d'un Archimage, si Ennyglacyanne vous porte une attention toute particulière, vos sorts et leurs puissances pourraient prendre des dimensions que vous ne soupçonnez même pas. Enfin, je dois vous avouer que un Archimage parvenant à encore vénérer son Dieu est rare. La plupart se concentre sur l'étude des flux de leur magie. Étude pouvant mener très loin. Quoiqu'il en soit, quelque soit le choix que vous ferez, sachez qu'il en vaut la peine, il faut juste allez au bout de ses idées et persévérer. Enfin... ceci ne vous concerne pas encore directement mais sait-on jamais, peut-être que parmi vous se trouve le futur mage le plus puissant d'Inarlyth. *rit*

Magies de l'Esprit :

    Trêve de plaisanteries. Je vous ai donc parlé des magies élémentaires rapidement sans vraiment m'attarder dessus comme vous l'avez remarqué. Mais, ces magies, même si elles sont plus avancées dans les domaines de recherche de l'Absolu Magique ne sont pas les seules à exister. Les magies liées à l'esprit sont aussi puissantes que dangereuses. Pas de la même puissance que celles liés aux éléments cependant car ce ne sont pas les même forces qui sont en jeu. Les premières nécessitent que les éléments se soulèvent et agissent selon les bons vouloir des Élémentiels, les secondes utilisent plutôt la complexité de l'esprit.
    Chaque esprit est certes différent mais ils ont tous des particularités qui font qu'on les regroupe sous le même mot. Ce sont effectivement ces similitudes que les Espritinels utilisent pour leur sorts. C'est assez confus, non? Je m'explique. En gros, chaque esprit génère des ondes, ondes ressemblant étrangement aux flux de magies tout en étant diamétralement opposées. Celles-ci sont dirigées vers l'intérieur d'un corps et non vers l'extérieur. De plus, elles sont plus fines et c'est avec cette finesse que jouent les Espritinels alors que les Élémentiels utilisent la grosseur des flux de la nature pour lancer leurs sorts les plus puissants. A leur opposé, plus les flux sont fins, plus ils sont dangereux. En effet, l'esprit est très complexe et, pour arriver à tromper celui des ennemis, il faut jouer de finesse et d'astuce. Toutes les créatures, de plus, n'ont pas les mêmes esprit et certaines, les plus évoluées telles les elfes ont des esprits si complexe que pour arriver à manipuler entièrement un elfe il faut savoir être précis, rapide et fin. Un esprit est constitué d'une multitude de fils, plus ou moins fins en fonction de la créature; ceux des elfes sont les plus fins et les plus nombreux, les Espritinels reconnus pensent que cela est du au fait que les Elfes peuvent vivre très longtemps. Mais d'un autre coté, un autre facteur entre en jeu dans tout cela: la résistance des filaments. En effet il a été prouvé que les nains avaient des fils bien moins nombreux que ceux des Elfes et bien plus gros mais aussi bien plus résistants. Cette résistance entre en jeu lorsqu'il faut imposer une image ou une odeur à cet esprit. En résumé rapide, les nains sont plus manipulables que les elfes mais tromper un nain sur ses sens est bien moins aisé que de tromper un Elfe. Paradoxal? Non, pas tant que cela, mais je ne vais pas m'attarder sur ce sujet bien trop complexe pour le moment, mais il vous fallait tout de même quelques bases sur l'esprit pour comprendre les différences entre les domaines liés a l'esprit.
    Alors, les différents domaines existants sont celui de l'Invocation, de l'Illusion, des Ombres et des Bêtes. Il y en a effectivement moins que ceux des magies élémentaires mais un doute subsiste, divisant les Espritinels. Certains d'entre eux pensent qu'il y a moins de domaines car cette magie est plus complexe que celles des éléments. Or il n'en est rien, toute magie est complexe, ceux-ci sont des ignares, à mon avis, se basant juste sur le fait que les Élémentiels utilisent une magique dite plus instinctive, je pense qu'ils se fourvoient, et je ne suis pas la seule, d'autres mages utilisant les magies de l'esprit pensent qu'il existe autant de magies de l'esprit que de magies élémentaires sauf qu'elles nous sont encore cachées. Je suis de leur avis. Et si l'un de vous, à force de ruse, d'esprit, c'est le cas de le dire, et de finesse parvenait à percer les secrets des magies de l'esprit qui nous sont encore inconnues cela me ferait énormément plaisir. Cette théorie à plus de mille ans et nous en sommes toujours au même point. Je sais néanmoins que nous parviendrons à percer ce mystère ! Enfin, je m'égare, excusez-moi. Hélas non, nous n'avons pas encore réussi à allier deux magies de l'esprit ensemble. Mais si un jour cela était possible, je n'ose imaginer toutes les portes que cela nous ouvriraient... Je dois aussi vous parler d'une vieille rumeur qui circulait durant mes études de magies. Bien que je n'y croie pas du tout, je me dois de vous en informer. Il paraîtrait que un étudiant aurait réussi à dompter une magie des élément et de la coupler à la magie de l'esprit qu'il manipulait. Le seul point qui peut confirmer cette rumeur, c'est que, une fois les Professeurs avertis nous ne l'avons plus revu. Je pense qu'il devait être fou. Coupler une magie élémentaire avec une magie de l'esprit... ce serait... Terrifiant. C'est le seul mot qui conviendrait. Même si au début cela pouvait être juste amusant et classe, au niveau d'un Archimage Espritinels cela serait catastrophique : Alors qu'il serait capable de distinguer les filaments de l'esprit de la plupart des créatures, imaginez s'il parvenait à manipuler la magie du feu en filaments si minuscules que ceux de l'esprit... Il parviendrait à carboniser le cerveau de la créature avec un simple filaments, or cette dépense d'énergie serait si minime que... cela ne sont que des hypothèses bien sur. Ne prenez pas pour argent comptant ce que je vous dis car je ne pense pas que ceci soit possible de toute façon. Voici donc ce que vous deviez savoir sur les magies liés à l'esprit.
    Ah! non! J'oubliais, je n'ai pas abordé la question des Dieux. À notre connaissance, aucun Dieu ou Déesse ne s'est fait connaître comme Dieu de l'Illusion ou Déesse de l'Invocation. Nous ne pouvons donc pas vénérer un Dieu pour augmenter la puissance de tout ces sorts d'un Domaine, par contre nous avons remarqué que certains Dieux intervenaient lors de certains sortilèges lancés. Un ami que je connais maîtrise la magie des Ombres à un niveau acceptable... voire plus que acceptable en fait, et il vénère aussi Namila, la Déesse de la Nuit, or la nuit est constituée d'ombres comme vous vous en doutez, bien qu'elles ne soient pas comme celles du jour elles existent, en bien plus grandes et bien plus puissante or lorsque cet ami utilisait sa magie il s'est avérée qu'elle était plus puissante que la normale, non pas parce que c'est un excellent mage mais parce qu'il vénérait Namila. Il existe donc certainement d'autres Divinités à vénérer qui pourraient favoriser certains sorts. C'est à n'en pas douter. Cette piste est récente et les Professeurs Espritinels se penchent dessus pour la suite de leurs études. C'était notre principal inconvénient mais depuis cette révélation, un nouvel espoir naît. Dans quelques siècles nous égalerons certainement nos confrères et consœurs Élémentiels. Pourquoi dis-je ''nous'' alors que je ne maîtrise que peu cette magie, pour pas dire pas du tout? Certainement parce que le sujet m'intéresse énormément, ceux qui choisiront l'un de ces domaines auront de la chance et je leur souhaite d'atteindre le sommet.

Magies Raciales :

    Un autre type de magie existe, il regroupe toutes celles touchant à l'alignement originel du mage. En effet, comme vous le savez parfaitement, toutes les races d'Inarlyth sont classées en quatre branches : La Lumière, l'Aurore, le Crépuscule et les Ténèbres. Ces alignements n'ont pas été choisi au hasard, c'est surtout et avant tout dû à la magie. Effectivement, les Magies Raciales regroupent les quatre domaines de magies. Celui de la Lumière, de l'Aurore, du Crépuscule et des Ténèbres. Nous ne pouvons affirmer qu'il n'existe que quatre Magies Raciales, néanmoins ce sont les seules que nous avons découvertes... La magie que les démons utilisent pourrait constituée la cinquième branche... Ce qui suffirait pour former le Pentacle Racial... une vieille légende, n'en tenez pas compte *sourit* Ces magies sont uniques et personne ne choisit laquelle il souhaite manipuler, elle nous est offerte de part notre naissance, par exemple un Orc noir aura la possibilité de manipuler la magie des Ténèbres et en aucun cas celle de la Lumière. Néanmoins, ce n'est pas parce qu'on est Orc noir qu'on souhaite faire de la Magie et même si elle est innée pour lui, il devra suivre un entraînement poussé dans cette magie, pour la maîtriser. Je disais, un peu avant, que les magies élémentaires étaient plus instinctives, c'est bien vrai. Néanmoins les Magies Raciales s'apprennent bien plus facilement, elles sont certes bien moins impressionnantes au niveau d'un Archimage néanmoins c'est une magie comme une autre, retrouvant des avantages rares. Il a été prouvé que certains grands mages étaient parvenus a maîtriser deux magies raciales... Comment? Tout simplement à force d'entraînement et de patience, d'apprentissage et de recherche. Oui ce n'est pas simple, bien au contraire, mais c'est une façon de parler. Par contre, il y a des règles très précises et c'est extrêmement rare de parvenir à maîtriser deux Magies Raciales, c'est néanmoins très puissant. La règle la plus importante concerne les alignements voisins, en fait si un Chaman Orc Noir de haut niveau maîtrise parfaitement la Magie des ténèbres il peut, s'il le souhaite, apprendre la magie du Crépuscule, c'est certes compliqué et long mais s'il se plonge dans l'étude de cette civilisation il peut tout à fait la maîtriser. Ne cherchez pas à maîtriser une magie contre nature, elle pourrait vous tuer. Si un Elfe des Iles de la faction de la Lumière cherchait à maîtriser la magie du Crépuscule cela risquerait de mettre un terme à sa vie. Il faut respecter la règle de la moitié raciale, c'est aussi simple que cela. Je vous parle de cela, même si je doute que l'un d'entre vous parvienne a maîtriser un de ses jours deux domaines de Magie Raciale... Enfin bon, ceci n'est pas très important pour le moment, je dois juste essayer de vous donner un aperçu des différentes magies existantes en Inarlyth afin que vous puissiez faire un choix judicieux en fonction de vos attirances, après, une fois votre magie principale choisie, vous pourrez approfondir vos connaissances sur le sujet.
    Je vous ai présenté les quatre branches de ce type de magie mais j'ai oublié de préciser que des Dieux veillaient sur ces magies, je l'ai peut-être laissé sous-entendre lorsque je parlais de la Règle qui régissait ces Domaines néanmoins il faut que vous sachiez que en vénérant votre Dieu Principal vous pouvez augmenter considérablement votre puissance magique mais c'est aussi avec bien plus de prières et d'Acte de Foi que ces augmentations divines vous seront accordées, ne lésinez donc pas sur votre Foi. Ici, les études ne sont pas allez très loin car la prière est plus importante que dans n'importe quel autre type de Magie... J'ai laissé sous-entendre aussi que ces magies n'étaient pas les plus puissantes alors pourquoi les choisir me direz vous? En fait, les Archimages à la tête des guildes maîtrise obligatoirement une Magie Raciale avec le niveau d'un maître magicien et une autre magie. Elle vous ouvre donc les portes. Certes vous pourrez siéger au conseil des Mages de votre pays sans maîtriser la base de cette magie mais ce sera tout. Elle permet aussi d'être bien plus vite accepter dans un pays si par exemple vous déménager d'un pays de l'Aurore à un autre. De plus les gens dont vous maîtriser la Magie Raciale sont bien plus enclins à discuter avec vous et à vous aider. C'est donc une aide relationnelle. Par contre, un mage des Ténèbres n'éprouvera que de la haine pour un mage de la Lumière. Ce qui est somme toute normal. Bien entendu, tout le monde connait l'histoire d'amour de Sijar le magicien de la Lumière et de Luninn la sorcière des Ténèbres qui explique que, malgré leurs différences énormes, l'Amour triomphe toujours. C'est une bien belle histoire mais rappelez vous qu'elle finie tragiquement, ayant amené les nations à se battre entre elles, on dit que c'est à cause d'eux qu'à éclaté la Seconde Guerre d'Inarlyth. C'est aussi grâce à eux qu'elle s'est certes terminée, néanmoins, c'est seulement avec l'intervention divine et la mort des deux amants qu'elle s'est terminée... Je ne pourrais guère vous en dire plus étant donné que je n'étais pas née, mais je crois que quelque vieux elfes et nains devraient se rappeler de cela, même s'ils ne vous en parleront pas de leur plein gré. Tout cela pour vous avertir des conséquences que doit assumer tout mage maîtrisant une Magie Raciale. Mais quoi qu'il en soit, si elle vous attire, n'hésitez surtout pas.
    Il a été montré hélas ce que arrivait si un seul homme, ou elfe ou même orc parvenait a maîtriser les quatre Domaines... Il est dit que Palwadras, qui dévasta notre continent il y a quelques millénaires, réussit à créer un Pentacle Racial... en plus de maîtriser les flux magiques. Heureusement, nous ignorions quel était la cinquième magie nécessaire.

Magies Mystérieuses :

    Bon, malgré toutes les magies que je viens d'évoquer, ce ne sont pas les seules existantes. En effet, il manque encore les magies que nous regrouperons dans le type : Magies Mystérieuses. Ce nom vient du fait que, premièrement, nous ne savons d'où elles viennent, ni qui les as découvertes et ensuite parce qu'elles utilisent les flux magiques d'une manière différente encore. Nous savons que les Magies élémentaires utilisent les flux les plus gros reliés aux éléments et que les Magies de l'Esprit utilisent les plus petits flux possibles. Nous savons aussi comment fonctionnent les Magies Raciales. Et ces magies n'entre dans aucune catégorie. Elles sont en plus toutes différentes et indépendantes. C'est assez complexe à expliquer. Certes, elles ont été beaucoup approfondies néanmoins pas encore suffisamment pour répondre à ses questions jugées essentiels pour la suite des études... Bien entendu, ceci ne vous pénalisera pas mais sachez tout de même que elles ne tiennent pas leurs noms par hasard juste pour faire style.
    Ce type de magie incluent les domaines de la Nécromancie, de la Métamorphose, des Auras et des Malédictions. Cela fait peu mais nous ne doutons pas qu'il en existe bien plus que cela, tout aussi mystérieuses et tout aussi dur à trouver, d'autant plus que comme je viens de le dire nous ignorons comment elles ont été découvertes... C'est du moins la version officielle... Personnellement je ne doute pas qu'il existe une version officieuse mais qui doit être trop dangereuse pour qu'elle ne soit divulguée. Je n'ai donc jamais cherché la vérité, me satisfaisant, comme la plupart des mes confrères et consœurs, de ce que je sais. C'est à dire presque rien. Comme vous pouvez vous en apercevoir, ces domaines de magies touchent à tout, au Royaume de Wyhndylennh comme à la transformation, en passant par les pouvoirs des dieux en moins puissant et en plus mauvais, sans oublier le mystère des auras. A ma connaissance aucune liaison entre deux de ces domaines n'a été réussit. Mais je crois qu'il est possible d'allier une magie élémentaire aux domaines de la Magie Mystérieuse, c'est au moins le cas pour le Domaine des Auras, tout le monde a déjà entendu parler des Auras de Feu, que ce soit celles des Ifrits, des démons, du Dieu gobelin: Akheubay, ou même de certains paladins, même si ces derniers en possèdent une grâce à leurs armures ou sortilèges divins. Je vous laisse donc le soin d'imaginer ce qui pourrait se passer si un mage créait un sort alliant la Magie de la Foudre ainsi que celle de la Nécromancie, cela peut être terrifiant, et ça n'a jamais été fait à ma connaissance.
    Certains Dieux et Déesses peuvent être associés à ces domaines. Le gros avantage de ce type de magies est que, quel que soit le ou les Dieux tertiaires vénérés, il est utile dans l'un des Domaines de ce Type. Même si c'est très tardivement dans l'étude de l'un de ces Domaines. Ceci est du moins la théorie supposée. Après, il revient au mage de se débrouiller pour voir quel sont les possibilités existantes véritablement, chaque découverte, si s'en est une, est récompensée bien évidemment par les Guildes des Mages. Récompensée mais également très prisée, car cela offre un avantage considérable sur les Guildes des Mages ennemis. Je ne vois pas ce que je peux vous dire de plus dessus , à part que officiellement elles ne sont pas autorisées de part leurs particularités différentes et encore obscures. Mais plusieurs Guildes des Mages les acceptent en secret, et dans chaque Guilde Mère il existe des maîtres de ses magies pourtant interdites. Il faut juste les chercher. Et se cacher la plupart du temps. Concernant la magie de la Nécromancie, vous n'êtes pas sans savoir que l'École des Morts est l'unique lieu officiel dans notre royaume pour apprendre cette magie. Indépendante des Guildes, l'École est parvenu à se tailler une réputation relativement respectueuse, ce qui fait qu'elle n'a pas encore été détruite.

    Voilà, je vous ai enseigné rapidement ce que vous deviez savoir pour faire votre choix de magie. Choisissez maintenant celle qui vous attire le plus ou chercher votre voie ailleurs que sur celle de la Magie. Si vous souhaitez des renseignements supplémentaires sur telle ou telle magie il suffit de vous renseignez à la bibliothèque. *s'incline* Je vous remercie de m'avoir écoutée jusqu'au bout.


(Je rappelle que vous pouvez posez des questions directement à Antuliseil au sujet de ce qu'elle vient de dire, mais à l'unique condition de le faire en RP ! Vous n'êtes qu'un étudiant pour elle donc faites montre de respect.)
avatar
Elanndelh
Admin

Messages : 590
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum