Compte-rendu de la séance de Jdr du 14/10/13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compte-rendu de la séance de Jdr du 14/10/13

Message par Reips Hunt le Mer 14 Oct - 12:58

Jeu : Contrées Lointaines

Histoire : Le dessous des égouts

Format : aventure dont vous êtes le héros - Version BETA 2

Support : Roll20

Participant : Reips Hunt (Meneur de jeu); Sethamon (Barbara la nymphe); Ewakhine (Nyx le vampire); Kornélius (Un garde)



Nyx quitte finalement le phare de Port-Ecu pour se rendre au marché de la vieille ville, afin de poursuivre son enquête.
Le marché semble bien vide comme le reste de la ville, mais quelque commerçant y tiennent encore leurs étales. En quête d'informations, Nyx se met à la recherche d'un certain Edouard, marchand d'étoffe. Faute de le trouver, il entreprent d'interroger un autre commerçant. Comme ce dernier se montre récalcitrant et Nyx use donc, avec succès, de son aura vampirique pour l'obliger à répondre.

Mais la scène ne passe pas inaperçu au yeux des autres marchands et rapidement, un attroupement d'hommes et femmes en colère se forme autour de Nyx. Malgré ses efforts pour calmer le jeu, il se retrouve passé à tabac par la foule. Heureusement, un Grogh apparemment respecté de tous intervient pour mettre fin à son calvaire et lui ordonne de s'expliquer. Finalement, Nyx obtient de précieuses réponses sur la situation en villes : de nombreux cambriolages, des disparitions et le progressif abandon de la ville... depuis que l'Hirondelle s'est fracassé sur la falaise quelques semaines auparavant. Il apprend aussi qu'il doit se rendre au Gros Comptoir (le bâtiment administratif de Port-Ecu) pour poursuivre son enquête.

Arriver au Gros Comptoir, Nyx réussit à traverser sans encombre la foule en colère qui se déchaîne sur les notaires de la ville, dans le hall du bâtiment. Il peut alors se rendre à la 1ère chambre des enchères et rencontrer maître Gimmessin. C'est devant la lourde porte en bois massif qu'il tombe sur un garde à l'allure imposante.

Le garde (Kornélius) lui révèle qu'il est poster ici pour juger si Nyx est digne de rencontrer Gimmessin et de remplir la mission qui lui sera confiée. Ils doivent s'affronter, ou bien s'arranger... Nyx décide de s'en aller et de contourner le garde, mais il s'avère que cette porte est le seul accès à la grande salle des enchères. Il n'a d'autres choix que de se représenter devant le garde. Il tente alors de l'amadouer en vantant la qualité de son armure et après s'être suffisamment rapprocher de lui, essai de le mordre au cou ! Le garde n'est pas dupe et le repousse d'un revers de bras. Un court duel s'engage alors, le garde est un valeureux combattant mais Nyx lui porte un coup, réussissant le test.

Le vampire rencontre finalement maître Gimmessin ainsi que Barbara déjà présente. Gimmessin lui décrit à son tour les étranges évènements des dernières semaines et les récents indices remontant (ou plutôt descendant) aux égouts. Ne pouvant attendre plus longtemps des renforts, Gimmessin confie la mission de se rendre dans les égouts, enquêter, détruire la source du mal et sauver les disparus; aux deux aventuriers. Ceux-ci seront aussi accompagnés par le garde à qui sont confiées les clefs de la grille du phare.
Mais la situation est délicate. Gimmessin de semble pas tout dire et les indices sur les dangers qui les attendent, sont maigres. De plus, les trois équipiers se jaugent avec méfiance et dédain. L'entente ne sera pas évidente.

Le groupe se dirige donc vers la crique visitée plus tôt par Nyx. Il ne reste déjà plus aucunes traces de son combat contre les crabes et les aventuriers se méfient des remous dans les vagues. Ils choisissent de se dépêcher d'ouvrir la grille avec la clef donnée par Gimmessin. Elle s'ouvre sur une profonde galerie qui s'enfonce dans la falaise en direction de la ville. Le garde allume une torche pour éclairer leurs pas et avancent sur les rebords du canal d'égout.

Sur le sol, ils découvrent une chevalière d'or, orné du blason de l'hirondelle. Cet indice leur indique que quelqu'un venant du bateau s'est probablement rendu dans les égoûts. Mais ils sont rapidement interrompu dans leur réflexion par l'arrivée d'un crabe géant qui émerge du canal et les attaque. Malgré la grande taille et l'épaisse coquille du crustacé, le groupe en vient facilement à bout et les aventuriers prennent confiance en eux. Ils reprennent alors leur chemin.

Plus loin dans la galerie, ils aperçoivent trois ombres humanoïdes s'enfuir loin devant eux mais refusent de se lancer à leur poursuite, par prudence. Ils découvrent alors, sur place, le cadavre d'un vieille homme crasseux et dépouillé de tout bien. Ils se demandent ce qu'il peut bien faire ici.

C'est avec une méfiance redoublée que les Nyx, Barbara et le garde reprenne leur chemin dans le labyrinthe des égouts. Ils finissent par découvrir une porte en bois, que le garde sait donner sur la caserne de l'égoutier en charge d'entretenir le réseau. Il frappe à la porte mais rien ne se passe. Bien que Barbara entende du bruit derrière. Le garde ouvre alors la porte et l'impossible se produit. L'égoutier qui se tenait derrière se jette sur lui et l'entraine dans la caserne. Ils roulent à terre. L'égoutier est changé en goule et tente de dévorer le garde qui se défend tandis que... Nyx referme la porte et que Barbara reste tétanisée.

Fort heureusement, le garde est un militaire rompu au combat. Après un combat acharné, il vient à bout de la goule et un silence pesant s'installe. Chacun constatant qu'ils avaient agit sans réfléchir. Finalement, ils découvrent sur l'égoutier une nouvelle clef et dans la loge, des provisions ainsi qu'une gourde remplie d'une substance épaisse et nauséabonde, qu'ils décident d'emporter. Ils reprennent leur chemin.

Ils arrivent finalement vers une galerie en partie éboulé et inondée. Malgré les avertissement de Nyx et Barbara, qui lui rappellent l'apparition du crabe géant, le garde pénètre dans l'eau et traverse la galerie pour ressortir... couvert de sangsues sur les géantes, accrochées à ses jambes. Il s'en débarrasse dans la précipitation avec son épée et se retrouve gravement blessé.

Barbara se retrouve finalement seule avec le vampire et sans lumière, le garde portant la seule torche en leur possession. Nyx décide de trouver un autre chemin, avec l'approbation de Barbara.


Dernière édition par Reips Hunt le Mar 20 Oct - 11:23, édité 5 fois

_________________
L'important n'est pas de pouvoir, mais de faire croire que l'on peut.

CIA
avatar
Reips Hunt

Messages : 175
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-rendu de la séance de Jdr du 14/10/13

Message par Ewakhine Do'varden le Sam 17 Oct - 14:02

Reips Hunt a écrit:/en cours mouhahaha

C'est quoi ce troll ? ><
J'y ai cru jusqu'au bout moi !
avatar
Ewakhine Do'varden
Admin

Messages : 575
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-rendu de la séance de Jdr du 14/10/13

Message par Reips Hunt le Mar 20 Oct - 9:43

Bon... j'avais écrit la moitié et j'ai écrit l'autre moitié... qui s'est perdu dans les méandre du forum... j'ai bien le sboules.



GROOOOOOOOOOOOAAAAARBBBBBRRRRROOOOOOAAAAAAARRRRRRR !!!!!!

_____

Edit : Bon cette fois c'est la bonne !

_________________
L'important n'est pas de pouvoir, mais de faire croire que l'on peut.

CIA
avatar
Reips Hunt

Messages : 175
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-rendu de la séance de Jdr du 14/10/13

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum