Compte-rendu de la séance de Jdr du 23/09/15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compte-rendu de la séance de Jdr du 23/09/15

Message par Reips Hunt le Mer 23 Sep - 11:18

Jeu : Contrées Lointaines

Format : aventure dont vous êtes le héros - Version BETA 2

Support : Roll20

Participant : Ewakhine Do'varden (Nyx http://klaewyss.forumactif.org/t281-nyx-vampire-humain)  Et Reips Hunt (Meneur de jeu)


Nyx est un vampire humain. Il vagabonde de villes en villes, essayant de "vivre" discrètement. Il profite joyeusement de sa non-vie.
Ses tribulations le mènent à Port-Ecu, une ville portuaire qui s'est développée autour du troc et du ravitaillement des galions.
Mais une chose d'étrange était arrivée à la ville, que Nyx avait déjà visitée auparavant. Les commerces fermaient les uns après les autres bien que les quais accueillent encore de nombreux navires marchands. Nyx se devait d'enquêter sur ces faits étranges...
Le vampire se rendit donc sur les quais en quête d'informations. La tâche d'interroger chaque marin était beaucoup trop lourde, tant ils étaient nombreux. Il s'en remit donc à la chance et capta une discussion intéressante.
Quelques marins discutaient à propos d'un navire: l'Hirondelle; qui s'était écrasé au pied de la falaise du phare dans des circonstances troublantes. Nyx décidait aussitôt de se rendre sur place.
Passant à côté du phare, il découvrit la titanesque épave de l'Hirondelle dont la coque était quasiment brisée en deux sur les abîmes. Il découvrit aussi une petite crique au pied de la falaise et décida de descendre, manquant de glisser sur la roche humide.
Il débouche alors sur une petite plage de galets. L'océan, agité, n'offrait aucun chemin possible pour accéder à l'épave du navire. Mais à flanc de falaise se trouvait une grotte fermée par une lourde grille. Il s'en échappait un flot d'eau brunâtre et nauséabonde.
Après moult investigations, Nyx pouvait conclure qu'il s'agissait de la sortie des égouts de Port-Ecu. Mais il fut vite interrompu par deux crabes géants et affamés.
Après un combat long et incertain contre les mollusques, Nyx fut victorieux. Il reprit rapidement le chemin de la falaise en direction du phare, avant que d'autres crabes n'arrivent attirés par le sang de leurs congénères éviscérés.
Constatant que la porte du phare était entrouverte, c'est avec méfiance que Nyx pénétra à l'intérieur, découvrant une pièce d'habitation pleine de galets éparpillés.
En haut du phare, il fit finalement la rencontre de Clamp, apparement le gardien du phare. Il s'agissait en vérité d'un simplet, débitant un flot de mots incompréhensibles.
Clamp, agité, délirait à propos de "Eux" de l'Hirondelle et de personnes qui lui auraient ordonné de ne rien dire sur l'incident.
Finalement, Nyx attaqua Clamp pour se repaître de son sang, ne laissant derrière lui qu'une carcasse inanimée qui serait bien vite découverte à la nuit tombée.


Dernière édition par Reips Hunt le Dim 27 Sep - 17:29, édité 4 fois

_________________
L'important n'est pas de pouvoir, mais de faire croire que l'on peut.

CIA
avatar
Reips Hunt

Messages : 175
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-rendu de la séance de Jdr du 23/09/15

Message par Ewakhine Do'varden le Mer 23 Sep - 17:14

Nyx n'a qu'une chose à dire pour conclure ce début d'aventure : Miam.

Et sinon, c'est cool d'avoir fait un petit compte-rendu, je t'en remercie !
avatar
Ewakhine Do'varden
Admin

Messages : 588
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum