Klaewyss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Rappel de savoir-vivre sur le forum

2 participants

Aller en bas

Rappel de savoir-vivre sur le forum Empty Rappel de savoir-vivre sur le forum

Message par Elanndelh Ven 24 Juil - 13:47

Le forum s'éveille et on commence à voir fleurir çà et là différents posts qui n'ont pas forcément de liens directs avec les RPs. Qu'il s'agisse d’œuvres réalisées par les membres, de créations de jeux afin de diversifier les expériences de RP, de tutoriels ou de bien d'autres choses, Klaewyss se veut ouvert et accueillant afin de libérer la passion créatrice en chacun de nous, le dialogue, et la découverte.

Concernant spécifiquement les créations, on peut tous trouver quelque chose qui nous attire ou nous plaît dans ces différentes créations "non-roleplay". La chose importante à savoir c'est qu'un créateur est toujours plus efficace quand il reçoit des critiques. Qu'elles soient positives ou négatives, du moment qu'elles se veulent constructives et bienveillantes, elles montrent l'intérêt des gens pour ces œuvres et cela motive d'autant plus à s'améliorer et à partager.
Il y a assez peu de chances que vous souhaitiez d'un forum fermé, ne proposant que du RP et des tables de jeu de rôles par ci par là, d'un forum qui n'offre pas d'espace pour apprendre à connaître les autres et ce qu'ils sont capables de faire. C'est pourquoi il vous est demandé de faire vivre le forum et ces sections en particulier.

Pour cela rien de plus simple : lorsque vous lisez un sujet qui vous attire ou vous plaît à un certain degré, essayez de poster une remarque, une petite critique, quelque lignes à la suite du sujet afin de montrer que vous avez au moins pris le temps de regarder ce qui était proposé et que vous n'avez pas juste regardé de loin pour observer les jolies couleurs et la typographie particulièrement belle.
Cela ne vous prendra guère plus de quelques minutes alors que vous en aurez peut-être passé un peu plus à lire, découvrir, observer une œuvre. Et cela motivera le créateur voire l'aidera à s'améliorer.
Si vous êtes vous-même créateurs, ou si vous le devenez, il est probable que vous apprécierez d'avoir quelques lignes sous vos œuvres plutôt que simplement des vues sur votre topic.


Bien sûr, le dialogue et la communication ne sont pas souhaités que dans le cas d'un partage de créations. Nous avons quelques Bibliothèques-Ludothèques qui ne demandent qu'un peu d'investissement de tout un chacun pour être pleinement satisfaisantes, par exemple. Et bien qu'il n'y ait que peu de sujets sur ce forum où des personnes parlent d'expérience de vie ou partagent réellement des petites choses, sachez que ça n'est pas du tout interdit (rappelez-vous juste de la charte du forum sur ce que vous postez et vos responsabilités) : il ne serait pas du tout surprenant qu'apparaissent bientôt, en plus des tutoriels pour GN , des retours d'avis sur des expériences GN par exemple, qui ne demanderont qu'un peu de questions et réponses pour être pleinement exploités.

Ce ne sont bien sûr que quelques exemples, et ce post est juste voué à vous rappeler un fait qui peut sembler anodin mais qui est important pour le staff du forum, les créateurs, et tous les membres :
Un forum ne vit que grâce à vous, et si bien entendu nous ne pouvons forcer personne à participer ou que ce soit, combattez votre timidité et prenez votre plume pour répondre quand vous en avez le temps et l'envie. La communauté ne demande que ça, et ça peut permettre d'avoir d'agréable surprises.

D'ailleurs, il est rappelé que si vous avez des suggestions à  faire, que vous souhaitez ouvrir le dialogue sur un sujet (tout de même lié au forum, s'il vous plaît), voir quelque chose de nouveau se faire, il ne faut pas hésiter à le demander au tout petit staff de ce forum. Vous aurez des réponses au plus vite, notre but étant de vous faire passer un bon moment tout de même. Ce sera en fonction de notre pouvoir.
En échange, on ne demande qu'un peu de… Partage.

Quoi qu'il en soit, ne vous prenez pas trop la tête.
Elanndelh
Elanndelh
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 16/05/2014

https://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de savoir-vivre sur le forum Empty Re: Rappel de savoir-vivre sur le forum

Message par Tylenn Ven 24 Juil - 19:00

Il a bien parlé, il a bien parlé !!! *scandé en coeur*

Vraiment, je suis d'accord, ayant notamment apprécié les quelques commentaires sur mon tuto goggles.
Pour ma part, si je partage ça, c'est certes pour vous donner envie de vous y mettre, vous montrer que c'est possible et vous donner des idées, mais également pour m'améliorer. Sans retour, pas d'amélioration possible...
Je commenterai donc moi aussi les différents posts lus, lorsqu'un commentaire est possible *sourit*
Tylenn
Tylenn

Messages : 29
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de savoir-vivre sur le forum Empty Re: Rappel de savoir-vivre sur le forum

Message par Elanndelh Ven 24 Juil - 19:23

Je tiens à dire que c'est la parole de l'équipe, pas seulement la mienne. Donc principalement celle de Kastela aussi.

Merci d'approuver et de donner un exemple et un retour concret en tout cas, Tylenn. *sourit*
J'en profite pour rebondir : il arrive que parfois le sujet ne s'y prête pas notamment pour commenter des RP en cours, ce n'est pas possible pour le moment. N'hésitez pas à faire des demandes pour que l'on ouvre des discussions dédiées aux commentaires !
Cela ne nous prendra pas beaucoup de temps et ça ravira certainement ceux qui se font commenter.
Elanndelh
Elanndelh
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 16/05/2014

https://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de savoir-vivre sur le forum Empty Re: Rappel de savoir-vivre sur le forum

Message par Tylenn Ven 24 Juil - 19:30

Ils ont bien parlé, ils ont bien parlé !!! *scandé en coeur*
Tylenn
Tylenn

Messages : 29
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rappel de savoir-vivre sur le forum Empty Re: Rappel de savoir-vivre sur le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum