Descriptif des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Descriptif des lieux

Message par Ewakhine Do'varden le Ven 16 Mai - 16:30

Hylena


(Note : Il n'y a aucune différence par rapport à cette fiche pour l'instant. Je la duplique néanmoins au cas où il y ait des éléments strictement RP ou strictement JdR à mettre en place.)




Histoire d'Hylena:
     Il s'agit d'une île humaine située au Nord du continent, à environ cinq jours de bateau. Ce territoire a été conquis il y a 130 ans. Avant cette conquête, il était sous domination pirate qui n'avait alors aménagé qu'une seule côte. C'est sur cette côte que se dresse à présent Guerdan. La bataille pour sa prise par l'Empire ne fut guère violente car l'armée du Roi de l'époque, Chaghen II, était imposante. Les pirates se sont débandés mais sans toutefois lâcher totalement prise avec leur île. Beaucoup se réfugièrent dans l'archipel annexe qui interdit la navigation aux grands vaisseaux.
     Quelques villages de pêches se créèrent alors que les bourgeois firent bâtir une ville au centre de l'île afin de relier tous ces villages. L'île et ses archipels sont sous l'autorité du Seigneur Targen de la Maison marchande Syllis. Depuis quelques années les villages subissent des attaques de gnolls incompréhensibles. On ignore d'où ils viennent exactement mais on suspecte des cavernes souterraines. La garde présente ne possède pas assez d'effectifs pour les repousser définitivement et les attaques ne sont pas jugées suffisamment conséquentes pour qu'une mobilisation du continent voit le jour. De plus, les pirates font toujours parler d'eux le long des côtes (On les soupçonne d'être responsable de la mise à sac de l'île, ce qui entraîne une relation bien plus tendue entre les gardes et les pirates).

Royaumes alentours :
    Au Nord, il faut savoir qu'une très longue bande de terres glacées est occupée par les Elfes Blancs, très réputés notamment pour la maison Eschynn qui, bien qu'elle ne fasse pas partie des grandes maisons, occupe une place très importante. Certains la résumeront d'ailleurs à une simple maison d'assassins.
    Au Sud se tient l'immense continent d'Inarlyth abritant la majorité des peuples libres qu'il s'agisse d'Hommes, d'Orcs, de Gobelins, d'Ysachinns ou d'autres plus mystérieux encore tels les Nyagras. Ce continent est relié à la bande de terres glacées par une chaîne montagneuse à l'Est abritant, entre autres, deux races ennemies de Nains.
    Ce sont dans les eaux situés très à l'Ouest dans l'Océan Hergadien que l'on peut voir les légendaires cités des Elfes des Îles construite à dos de Tortues Géantes.

Divinités :
    Un très large panel de Dieux existe dans ce monde, cependant je ne vais pas décrire chacun d'eux pour le moment car ils n'influencent pas beaucoup le jeu et n'apparaissent que peu. Il faut savoir qu'il est cependant coutume, pour la plupart des races de vénérer plusieurs Dieux/Déesses.
    En général il s'agit d'un Dieu primaire qui définit l'alignement de la personne, d'un Dieu de race et d'un ou plusieurs Dieux tertiaires. Les Elfes ont, depuis la nouvelle Ère, abandonnés leur Dieu de race qui disparaît des mémoires et dont le nom n'est plus prononcé en publique chez les races elfiques.
Les Premiers Dieux sont :
 -  Palaran, Dieu de la Neutralité
 -  Ewakhine, Déesse du Bien
 -  Zadras, Dieu du Mal

    Certains Dieux tertiaires s'apparentent un domaine de magie tel que Fhylinn la Déesse du Vent. Les pratiquants d'un domaine ont tendance à veiller à s'attirer les faveurs du Dieu correspondant car cela peut, dit-on, augmenter considérablement leur puissance magique. De nombreuses fables content cela et poussent la tradition à s'entretenir.

Grandes Maisons :
    La plupart des peuples est gouverné par un représentant de la race appartenant à l'une des quatre Grandes Maisons et le pouvoir ne peut atterrir que dans les mains d'une personne appartenant à l'une de ses quatre Maisons. De nombreuses autres petites maisons se battent pour des terres ou des brides de pouvoir mais aucune ne gouvernera. Elles sont d'ailleurs sous l'égide d'une Grande Maison pour la plupart même si certaines se revendiquent d'aucune.
    Chaque Grande Maison possède un nom et une spécificité cependant, on peut les classer en quatre groupes que l'on retrouve dans tous ces peuples : 
  - Une maison marchande, privilégiant l'économie et le commerce entre les peuples.
  - Une maison guerrière, privilégiant l'art militaire et toujours prêt à répondre aux déclarations de guerres.
  - Une maison érudite, privilégiant l'étude de la magie et les sciences.
  - Une maison noble qui a été la première à gouverner et qui excelle généralement dans l'art diplomatique et les mécanismes du pouvoir. 

Ces quatre Maisons cohabitent tant bien que mal et c'est lors d'un changement de gouvernement que les grands changements s'opèrent. L'Histoire montre notamment que l'arrivée au pouvoir d'un Roi issu de la Maison guerrière est bien plus susceptible de faire entrer le pays en guerre que celle d'un Roi d'une autre Maison.


Dernière édition par Ewakhine Do'varden le Mer 18 Juin - 11:07, édité 3 fois
avatar
Ewakhine Do'varden
Admin

Messages : 575
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Descriptif des lieux

Message par Ewakhine Do'varden le Mer 28 Mai - 18:46

Description des villes et villages :

Polimas :
Il s'agit d'un village dont l'activité principale est la pêche et dont le nombre d'habitants ne dépasse pas les 350 âmes.
Il s'agit du village le plus au Sud d'Hylena, à deux jours de Dérive. Bien que plus proche du continent que Guerdan, les bateaux ne s'arrête pas car il n'y a pas de place suffisante pour un port. La plage abrite quelques cavernes creusées par érosion et une forêt borde la limite Nord de Polimas.
C'est un village tranquille qui ne subit que peu d'attaque de bandit et rarement d'attaque de brigand. Même les pirates les laissent tranquille depuis quelques années.

Saltenn :
Saltenn est un village de la taille de Polimas cependant il n'est pas aussi tranquille d'y vivre. Les habitants doivent faire constamment face à des attaques de pirates et les routes menant aux autres villages ne sont plus sûres depuis l'arrivée des gnolls.
Situé à l'extrême Ouest de l'île, ce village abrite une population de pêcheurs.

Solares :

Tyr :

Plégard :
Plégard est connu comme un village fortifié abritant une garde indépendante du pouvoir en rigueur sur l'île. Cette dernière n'est soumise qu'à ses idéaux de justice et de bienveillance, c'est pourquoi elle possède une si bonne réputation sur l'île. Plus encore depuis l'apparition des gnolls.

Guerdan :
Il s'agit de la ville portuaire d'Hylena. C'est ici que les bateaux accostent et d'où les bateaux partent. Guerdan possède le seul port adapté pour les bateaux marchands entre autres. C'est une ville réputée pour ses nombreux voleurs, certains parlent d'un noyau de la guilde des voleurs.
La ville abrite près de 6000 âmes, très dynamique, elle accueille chaque semaine plusieurs navires en provenance d'Inarlyth.

Ynvill :

Dérive :
Désignée comme capitale de l'île, Dérive est une ville construite en dur lors de la conquête d'Hylena. Elle regroupe la plupart des commerces et services de l'île. Avec plus de 8000 habitants, c'est une ville active et accueillante pour ceux qui respectent la loi. La bourgeoisie et le manoir du Seigneur Targen sont situés au centre de la ville, de petits remparts séparent cette portion de la ville du reste. 
Dans ce reste on retrouve notamment un établissement de la Maison des guerriers ainsi qu'un de la Maison des mages. De nombreuses tavernes et auberges sont ouvertes et il est possible d'acheter de tout si on sait où chercher.
avatar
Ewakhine Do'varden
Admin

Messages : 575
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum