Descriptif des monstres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Descriptif des monstres

Message par Ewakhine Do'varden le Ven 16 Mai - 16:28

Descriptif des montres


Chavageon : Est un animal de la forme d'un lynx qui vit dans les arbres. Il lui arrive bien entendu de descendre sur le sol, notamment pour défendre son territoire ou chasser mais la plupart du temps il reste dissimulé dans les feuillages. Les chavageons se montrent très agressifs lorsqu'on approche d'un petit chavageon car leurs portées se réduisent à un seul individu.
Les chavageons se déplacent aussi bien seuls qu'en petit groupe et ils sont chassés soit pour leurs fourrures soit pour leur viande tendre et nourrissante.

Farfadet maudit : Il s'agit d'une créature semblable à une Fée à l'exception que ses ailes sont plus pointues et dures que celle-ci. Les couleurs de leurs ailes s'apparent globalement à une palette allant du bleu le plus foncé au vert le plus clair. Des nervures violettes parcourt ses ailes. Le nom Farfadet maudit vient principalement du fait que lorsque l'on tombe sur eux, on est considéré comme étant victime d'une malédiction.
Ils se déplacent généralement en petit essaim d'une dizaine d'individus et sont très rapides. On les trouve généralement dans des forêts et font partis des créatures capables de créer des petits objets. En effet, leurs colliers sont des produits dotés de pouvoirs magiques très recherchés par les mages débutants.

Gnoll : Le gnoll est une espèce ressemblant à un croisement entre l'homme et le chien crasseux. Ils se tiennent debout et utilisent des outils et des armes rudimentaires, cependant ils ont une véritable peur du feu. C'est pourquoi la plupart de leurs outils en fer ont été pillés à d'autres communauté. Il s'agit d'une peuplade primitive très intimidée par la magie et peu sociale avec les autres espèces. Il s'agit de guerriers robustes bien que peu aguerris et ils peuvent traquer leurs proies pendant des mois durant bien qu'ils s'en lassent avant en général. Il s'agit d'un peuple très souvent asservi pour divers desseins. Leurs maîtres ne restent cependant que rarement en vie plus de quelques années.

Kravol : Sorte de crabe de la taille d'un chien doté d'une carapace constituée de nombreuses écailles ainsi que de six pattes le faisant marcher de travers et de quatre pinces avec lesquelles il attaque ses cibles.
Il est chassé pour sa chair nourrissante et ses écailles résistantes. On peut les trouver dans les endroits humides tels les plages, côtes et grottes.

Narlen : Petite créature gobelinoïde à la peau écailleuse et gluante qui vit principalement dans les lieux sombres et humides tels les grottes. Leurs griffes sont empoisonnées ce qui les rend nuisibles malgré leur faible constitution.  Leur corps arque-bouté en avant est doté de quatre membres prolongés par trois griffes pour les pieds et quatre pour les mains.

Ombruge : Ressemble en tout point à un chimpanzé à la différence que son pelage est noir et qu'il n'est pas possible de le toucher. On le dit constitué d'ombre. Sa fourrure est constamment animée d'un léger tremblement évoquant, d'après certains écrivains et philosophes d'Inarlyth, le vacillement d'une flamme. A la différence qu'il s'agirait d'une multitude de minuscules flammes noires. Ces créatures sont associées à des démons.
Les Ombruges sont très discrets et donc difficile à trouver s'ils n'ont pas décidé de se montrer.

Ravelin : C'est une espèce de rat très téméraire. Ils sont un peu plus gros et possèdent une queue plus longue et agile que leurs cousins des villes et préfèrent à la ville les forêts et cavernes. Alors que les rats auraient tendance à fuir, les ravelins associent les deux-jambes à une source de nourriture abondante. Ils n'hésiteront nullement à s'introduire discrètement dans un campement endormi pour farfouiller dans les sacs. S'ils se sentent agressés, ils sautent sur leurs cibles de façon à opposer à la force, le nombre.
Leur chair produit une viande dont la seule vertu est de calmer la faim.

Semi-troll des collines : Comme leurs congénères, ils vivent en solitaire et chassent tous ceux qui viennent les importuner à coup de massues rudimentaire. On dit semi-troll parce qu'ils sont plus petits que les trolls en général mais mesurent tout de même plus de deux mètres cinquante. Ils ne sont guère social et on ne peut pas raisonner avec eux. Ils sont généralement vêtus qu'une sorte de pagne entourée d'une ceinture à laquelle est accrochée tous ce qui est important pour lui. Que ce soit de la nourriture comme des ravelins morts, des parties humanoïdes d'une quelconque chasse macabre ou des objets plus précieux.
Les griffes et dents de trolls sont convoités car très utilisées en alchimie une fois réduit en poudre. C'est moins cher et de moins bonne qualité que celles provenant de troll mais c'est les effets sont similaires.

Slivoque aquatique : Ces créatures à la peau lise et pâle vivent pour la plupart près des rivières souterraines ou de lacs formés dans des endroits sombres. Leurs peau est si lisse qu'il se fondent dans l'eau sans la perturber. Ils possèdent des yeux vitreux fuyant la lumière mais reconnaissant parfaitement les mouvements dans le noir le plus complets. Ils ont la fâcheuse habitude d'assaillir les cibles sans prévenir et en nombre. Mieux vaut donc se tenir à l'écart des étendues d'eau souterraines.

Zombie des cavernes : Lorsqu'un corps pourri dans une terre argileuse, il arrive qu'un mélange de flux magiques le réanime sommairement. En effet, ce corps ne ressent plus rien et ne voit plus rien. Seul son ouïe le dirige. Il est fréquent de voir des Zombies de cavernes se heurter pendant des jours à un mur avant qu'un bruit ne l'en détourne. Ils sont lent mais la couverture d'argile qui les recouvre agit comme une armure naturelle. Là où il y a un zombie, il y en a souvent un autre non loin. Certains grands mages se sont intéressés au phénomène mais rien d'officiel n'a été mis à jour. Certaines rumeurs sous-entendent que c'est cette magie qui est à l'origine des invocations perpétuelles.
avatar
Ewakhine Do'varden
Admin

Messages : 575
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum