Klaewyss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Compte-rendu de la séance de Jdr du 01/10/15

3 participants

Aller en bas

Compte-rendu de la séance de Jdr du 01/10/15 Empty Compte-rendu de la séance de Jdr du 01/10/15

Message par Reips Hunt Jeu 1 Oct - 10:35

Je
u : Contrées Lointaines

Format : aventure dont vous êtes le héros - Version BETA 2

Support : Roll20

Participant : Sethamon (Barbara https://klaewyss.forumactif.org/t283-barbara-nymphe-alrai-du-bois-sacre) et Kornélius (Korne Paladin https://klaewyss.forumactif.org/t285-milicien-un-milicien) et Reips Hunt (Meneur de jeu)


Après l'attaque du navire sur lequel ils voyageaient, Barbara l'Alrai et Korne le mercenaire ont été assommés, dépouillés et transportés dans un lieu inconnu.
Ils se réveillent dans ce qui semble être des cellules de prison, gardés par des créatures orK leur promettant les pires supplices.
Profitant du départ temporaire du garde de leur section, Barbara et Korne font connaissance et décident bien évidemment de s'échapper. Korne tente de démolir la grille de sa cellule sans succès. Barbara, elle, jette un puissant sort et réussi à démolir sa cellule.
Elle récupère les clefs que le garde avait bêtement laissé trainer et libère Korne qui dévoile un intérêt morbide pour les cadavres avoisinant. Une fenêtre leur permet de découvrir leur situation. Ils sont enfermés en haut d'une tour d'un énorme bâtiment circulaire au centre duquel se trouve un labyrinthe gigantesque.
Bien que nus de toutes armes ou armures, les deux aventuriers prennent leur courage à deux mains et se lance dans l'exploration de cette prison. Rapidement, leur garde revient et, bien que celui-ci soit armé, ils décident de l'affronter. Car ils n'ont guère d'autre choix après que Korne ait frapper à la porte.
Korne doit affronter à mains nues le garde équipé d'un gourdin, il se trouve dans une mauvaise posture. Mais c'était sans compter le soutient apporté par les sorts de renfort de Barbara. Après un long duel, ils finissent par l'emporter.
Ils découvrent d'abord une première salle qui sert de dépôt et ils retrouvent là l'équipement qui leur avait été dérobé. Grâce à cela, Korne arrive à repousser une horde de rat en un coup, plus loin dans les couloirs.
Mais alors qu'ils arrivent à une intersection, des coups sourds se font entendre en provenance d'une porte barricadées. Au même moment, un autre garde déboule d'une pièce de l'autre côté du couloir, attiré par le combat contre les rats.
Barbara reste cachée et Korne fonce défoncer la barricade, libérant une goule. La goule et le garde se jettent en même temps sur Korne, mais celui-ci passe derrière la goule. Celle-ci continue son assaut sur le garde et le dévore après un bref combat.
Korne décide d'attaquer la goule par surprise alors qu'elle dévore le garde sur place, mais attire son attention. Barbara reste cachée. L'attaque surprise de Korne échoue, mais il arrive à décapiter en un coup la goule. Les aventurier peuvent récupérer une clef sur le corps du garde et quelques pièces d'or.
Une voix se fait alors entendre depuis l'endroit d’où venait le garde et appelle au secours. Barbara insiste pour aller voir. Ils découvrent alors un nouveau prisonnier, un pirate qui leur assure pouvoir les aider à filer de cette prison sans craindre de se perdre dans le labyrinthe, car il était cartographe.


Dernière édition par Reips Hunt le Ven 2 Oct - 20:07, édité 1 fois
Reips Hunt
Reips Hunt

Messages : 175
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la séance de Jdr du 01/10/15 Empty Re: Compte-rendu de la séance de Jdr du 01/10/15

Message par Elanndelh Ven 2 Oct - 19:12

Une aventure tout à fait autre que les précédentes, préparée par Reips, hum ? J'apprécie !
Et je souligne encore une fois que je suis particulièrement friand de ces comptes-rendus. Même si ça ne semble intéressé que moi continuuuuue ! Steuplait.

Ici on dirait que le caractère de Barbara a quelque peu changé, est-ce volontaire ? À moins que ce ne soit la présence trop oppressante de Korne. En tout cas, il sait se débrouiller le gaillard, visiblement. Un garde, une horde de rat et une goule ! Ce n'est pas rien. Je me demande s'il s'en serait sorti sans l'Alrai en tout cas.
Est-ce que les deux s'apprécient ? Comment réagissent-ils aux réactions de l'autre ? J'avoue que pour le coup, c'est surtout la relations entre les deux personnages qui m'intéresse au delà de l'aventure. *sourire innocent*

À quand la suite ? Si suite est envisagée.
Elanndelh
Elanndelh
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 16/05/2014

https://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la séance de Jdr du 01/10/15 Empty Re: Compte-rendu de la séance de Jdr du 01/10/15

Message par Kornélius Ven 2 Oct - 20:24

J'adore ces compte-rendus car ils reflètent tout à fait ce qui s'est passé, avec des détailles appréciables.
Le soutien de l'alrai a été très appréciable , j'imagine. surtout contre le garde !
Pour l'instant les deux s'apprécie , parfois de loin ^^ mais les coopération reste nécessaire.
Pour l'instant la personnalité des deux ne s'est pas encore manifesté (sauf le gout manifeste pour les yeux de cadavres ).
Kornélius
Kornélius

Messages : 22
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la séance de Jdr du 01/10/15 Empty Re: Compte-rendu de la séance de Jdr du 01/10/15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum