Klaewyss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Présentation des Magies Élémentaires, par Antuliseil

Aller en bas

Présentation des Magies Élémentaires, par Antuliseil Empty Présentation des Magies Élémentaires, par Antuliseil

Message par Elanndelh Sam 20 Sep - 16:23

La salle est pleine de gens. Une masse assez hétéroclite. On voit bien qu'il s'agit d'un cours de premier cycle par l'agitation qui règne, rires et bavardages vont bon train. L'amphithéâtre est vaste et donne sur une estrade et un tableau vert sombre. Il se trouve, de plus, un bureau et une chaise.
La porte non loin du tableau s'ouvre. Antuliseil, toujours aussi ravissante, toujours aussi Alrai vient d'entrer. Sa présence semble discrète et pourtant, les voix se tarissent à mesure qu'elle s'avance jusqu'au bureau, ses chaussures légères ne faisant aucun bruit sur le parquet de l'estrade. Elle a un sourire rassurant, ses cheveux pris dans un chignon laissant une partie de ceux-ci tomber sur son épaule droite. Elle fait un tour d'horizon, le temps que les derniers murmures se dissipent puis elle prend la parole, d'une voix amplifiée par un flux de vent.



Bonjour et bienvenue, à toutes et à tous, dans ce cours concernant les magies élémentaires. Je vais tâcher de vous apporter quelques éclaircissements sur les domaines de magies qui sont parmi les plus répandus en Inarlyth. Je vous conseille de bien écouter, cela pourrait intéresser tous les futurs Élémentiels mais aussi les autres mages qui pourraient, un jour, en venir à maîtriser dans le cadre de leurs études l'une des magies élémentaires. Nul ne sait ce que l'avenir lui réserve.

Le double pentacle

Pour commencer, je vais vous parler des dix flux élémentaires qui régissent le monde. Oui, vous avez bien entendu : dix et non neuf comme certains peuvent le croire. En effet, avant Palwadras et son diveurtre...
Je vois que vos visages trahissent la perplexité, on dirait que vous n'avez jamais entendu parler de Palwadras. À moins que ce ne soit le diveurtre qui vous embête ? Je vous explique : la disparition de Palwadras étant due à la Trinité Divine, il s'est avéré que le mot ''meurtre'' n'était pas assez puissant ni assez juste. Les historiens ont fini par se mettre d'accord sur le terme diveurtre qui n'est autre que la contraction de divin et de meurtre. À ce jour, il n'y a qu'un seul diveurtre a avoir été réaliser. Bien, c'est clair maintenant ? Vous feriez mieux d'engranger un peu plus de culture et d'histoire, vous n'en êtes qu'à vos premiers cours et les suivants vont s'avérer bien plus complexes et remplis de termes et de personnages qu'il vous faut connaître. Je vous renvoie à la bibliothèque.
Je reprends donc... avant le diveurtre de Palwadras, tout nous prouve que dix flux régissaient le monde. La seule Tour du Nord devrait suffire comme preuve, n'avez-vous pas entendu parler des dix canaux d'énergie ? Et bien, ils font référence aux dix flux de magie de l'époque. Il s'avère que, lorsque le diveurtre eut lieu, le Grand Elfe tenait encore dans ses mains l'une des magies, on dit même qu'il s'était entouré d'un flux gigantesque et... perceptible. C'est parce qu'il tenait encore cette magie, lorsque la puissance des Dieux s'est abattu sur lui, qu'on suppose que le flux a été brisé. Fort heureusement pour nous, il ne s'agissait que d'un flux secondaire. J'y viens.
C'est donc pourquoi de dix flux élémentaires nous nous retrouvons n'en hériter que de neuf. La puissance de Palwadras et des Grands Elfes n'est pas qu'une Légende. Je ne peux vous dire de quel flux il s'agit exactement étant donné que ce savoir s'est perdu il y a bien longtemps, le flux détruit étant l'un des tabous qui s'abattit sur Inarlyth à la mort de Palwadras.

Neuf flux, jadis dix. Ce nombre n'est nullement un hasard. En effet, les dix flux permettaient de former le double pentacle élémentaire. Nous ne savons pas ce qu'il permettait de faire exactement, mais il semble qu'il s'agissait d'une puissance incommensurable. Certains disent que Palwadras n'est parvenu à n'en exécuter correctement qu'un seul mais qu'il lui a permit de retourner tout le cours d'une bataille contre les Démons. Celle de Glanach'Tir Varesch't. Si vous n'en n'avez pas entendu parler, je vous conseille fortement de vous renseigner.
Quand on parle de double pentacle élémentaire, cela fait référence aux deux pentacles élémentaires : le pentacle primaire et le secondaire. C'est pourquoi vous avez peut-être déjà entendu parler de magie élémentaire primaire ou secondaire, ça vient de là. Pour résumer, il existait cinq magies primaires et cinq secondaires. Le flux brisé était un flux secondaire. Il faut savoir que chaque flux secondaire est engendré par deux flux primaires et que chaque flux primaire engendre deux flux secondaires. C'est pourquoi nous parlons de double pentacle ou de pentacles imbriqués. La Foudre, magie secondaire, est engendrée par le Vent et le Feu. Or le Feu génère, avec l'Eau, la magie secondaire de la Glace. Voyez plutôt.
*Antuliseil fait un geste de la main et le tableau derrière elle semble laisser s'écouler une couche de poussière verte, révélant un schéma représentant le double pentacle.*
Spoiler:
Je vous conseille de recopier ce schéma et de le connaître par cœur, c'est la base de la magie élémentaire. Si vous ignorez quelle magie est primaire ou secondaire, vous ne parviendrez jamais à la maîtriser. De même, si vous ne connaissez pas les liens entre les magies, comment espérez-vous vous en sortir ? C'est impossible. Purement impossible. Alors apprenez cela.

De nombreuses propriétés découlent de ce double pentacle mais nous ne nous y attarderons pas dans ce cours-ci. Je disais qu'il était heureux que ce soit un flux secondaire qui ait disparu et non un flux primaire, parce que les flux primaires maintiennent l'équilibre de la magie aussi bien que les Dieux celui du monde. Un flux primaire absent et c'est deux flux secondaires qui disparaissent en sus. Ajouté au fait que les flux primaires se retrouveraient alors déséquilibrés, on peut facilement imaginer les conséquences désastreuses que cela pourrait avoir sur le monde. Mais passons.

Flux et apprentissage

Parlons à présent des flux de magies.
Bien que chaque domaine ait un flux approprié et particulier, ces différents flux se ressemblent sur de nombreux points. Pour créer un sort, il est nécessaire de voir le Flux global du domaine en question avant toute chose. Si le flux vous est invisible, n'espérez pas faire quelque chose d'intéressant. Donc première phase : il faut apprendre à voir le Flux global. Il s'agit de quelque chose d'assez délicat, pour cela vous devez faire appel à votre volonté et vous forcer à voir ce qui est sous votre nez. Mes collègues vous apprendront la pratique mieux que moi mais sachez tout de même qu'il est possible qu'un flux soit absent du lieu où vous vous trouvez. Je vous déconseille, en tant que néophyte, de vous forcer à voir un flux absent ou peu présent, cela effriterait votre volonté inutilement.
Rassurez-vous, l'effort n'est à faire que durant les premières années de pratique. Il est même possible que certains d'entre vous voient déjà, naturellement, certains flux. N'hésitez pas à vous entre-aider, vous savez que des points sont attribués à l'entraide au sein de l'Université. Mais plus tard, laissez moi terminer mon cours s'il vous plait.

Une fois le flux visible, il vous faut réussir à attirer à vous la quantité de magie nécessaire à votre sort. Pour cela, il faut, une fois encore, faire appel à votre volonté. La quantité de magie sera représentée par un flux plus ou moins épais qui viendra à vous. Il sera plus ou moins long et peut être multiple. Il ne s'agira alors plus que de modélisation de sort.

Pour modéliser un sort il y a nombre méthodes, toutes avec leurs défauts et leurs avantages. Pour n'en citer que quelques-unes sachez qu'il est possible de chanter, d'utiliser simplement sa volonté, d'utiliser ses mains, d'utiliser un objet magique ou bien encore de réciter des mots de pouvoir comme c'est le cas pour les parchemins. C'est durant cette phase que le sort prend vraiment forme, vous verrez le flux devenir ce que vous souhaitez qu'il soit.
Notez que plus un flux est épais, que plus il est long ou multiple, plus le sort sera puissant. Vérifiez toujours la quantité de magie que vous appelez avant de réaliser le sort. Si elle est trop faible, le sort sera peu efficace. Si elle est trop grande, vous risquez de perdre le contrôle de votre sortilège. C'est ex-trê-mement dangereux. Je vous recommande donc de ne pas prendre cela à la légère. Chaque année, Maître Rinelor vous le confirmera, une dizaine d'étudiants succombent des suites d'une quantité de magie mal maîtrisée.

Dans un premier temps, vous apprendrez à reconnaître et à maîtriser un à deux flux élémentaires. Il est peu avisé d'apprendre dans le même temps plusieurs maîtrises car vous n'aurez alors pas l'occasion d'approfondir vos connaissances. Il est coutume d'apprendre deux magies relativement liées comme indiquées sur la tableau, cela afin d'accroître vos possibilités et votre facilité à utiliser l'une ou l'autre.

Liaison de flux

Qu'il soit possible de maîtriser plusieurs magies élémentaires n'a rien d'extraordinaire en soi. Le fait de pouvoir en lier deux, là... ça commence à devenir intéressant. Il est techniquement possible de lier n'importe quelle magie élémentaire avec n'importe quelle autre, cependant certaines liaisons sont bien plus compliquées que d'autres, c'est pourquoi on privilégie les liaisons entre magies de même niveau et proche. La liaison Terre-Vent aura plus de force que la liaison Terre-Eau. Et plus que la liaison Terre-Sable malgré leur lien générationnel.
Pour lier deux magies au cours d'un même sortilège il faut, outre plusieurs années de pratiques dans les deux magies et une bonne connaissance de la liaison, parvenir à voir les deux flux en même temps. Généralement, cela ne demande pas trop de difficulté mais il s'est avéré qu'autant ça pouvait être naturel pour certain, autant ça pouvait être complexe pour d'autres. Nous n'expliquons pas cette étrangeté mais nous savons qu'elle n'est nullement liée à la puissance magique.

Il est plus compliqué de gérer la quantité de magie nécessitée par chacun des flux propres aux sorts, c'est là le point le plus délicat à négocier lorsque l'on travaille avec deux flux de magies. Il est recommandé de procéder par étapes en assurant ses arrières, il est bien plus risqué de perdre le contrôle de ses flux et de ne pas bien les doser, lorsqu'il y en a de plusieurs domaines différents.
Notez qu'il reste relativement simple de manier deux flux élémentaires comparé au fait de manier un flux élémentaire et un flux d'une autre catégorie. Tel un flux de Magie mystérieuse. Mais ne nous attardons pas là dessus, cela fera l'objet d'un cours de Cycle supérieur. Gardez juste à l'esprit que cela est faisable.

Avant que vous ne posiez la question, oui, il est techniquement possible de lier plus de deux flux élémentaires ensemble. Cela est dû à la complexité du double pentacle mais c'est très difficile de maîtriser trois magies, même élémentaires et de même rang, et de créer un sortilège à partir de ces trois flux. Cela demande un long travail et les quelques grands mages capables d'une telle prouesse sont rares car cela bride généralement l'augmentation de leur puissance magique relative aux différents flux qu'ils maîtrisent. La plupart préféreront aller plus loin dans l'étude et dans la maîtrise d'un unique flux, plutôt que de suivre la voie du multi-flux, qui est encore bien peu explorée mais qui réserve certainement de nombreuses surprises.

Flux et Divins

Nous voici au dernier point important relatif aux  magies élémentaires : les relations envers les Divins.
Comme vous le savez certainement, les flux élémentaires sont liés aux Divins et un mage s'attirant les faveurs du Divin qui régit le flux que lui-même maîtrise, verra sa puissance magique augmenter. De nombreuses études sont encore en cours sur ce phénomène car il semblerait que les Divins ont la possibilité de choisir leurs favoris. Voici d'ailleurs une anecdote qui pourrait intéresser certains d'entre vous : On dit qu'il n'y a qu'un et unique Favori Divin par domaine de magie et que sa puissance dans l'élément qu'il maîtrise est bien plus grande que celle des autres. Et ce n'est qu'à son décès qu'un nouveau Favori Divin est élu. Cela n'est que rumeur et rien n'a été vérifié car c'est bien plus complexe que cela. Ce qui est certain c'est que chaque mage de la Glace, qui vénère Ennyglacyanne, sera favorisé suivant une échelle que seule Ennyglacyanne connait.

Il est très bien vu de vénérer le Dieu de son flux principal car cela offre une plus grande maîtrise du flux et surtout une meilleure compréhension de l'élément. Pour cela, il ne suffit de pas prier, non, il faut faire tout un travail sur soi-même pour essayer de comprendre ce que la Divinité souhaite, ce que la Divinité est. Et cela, vous ne pourrez pas l'apprendre dans les livres mais seulement au cours de méditations. Des prêtres pourront vous montrer le chemin ainsi que certains mages ayant voués leur existence à la compréhension de leur Divin. L'Université de Couronne en abrite plusieurs, notamment Glencheun Tydris, mage-prêtre de Soléann pour n'en citer qu'un.
Je ne pense pas avoir besoin de vous redonner la liste des différents Dieux et de leurs domaines mais la voici tout de même.
*Antuliseil fit un nouveau geste et à côté du double pentacle apparut la liste des Dieux.*
Voici ce qu'on peut y lire :

Voilà, ainsi se termine mon cours. Je reste bien entendu à votre disposition si vous avez des questions sur le sujet, n'hésitez surtout pas.


(Je rappelle que vous pouvez posez des questions directement à Antuliseil au sujet de ce qu'elle vient de dire, mais à l'unique condition de le faire en RP ! Vous n'êtes qu'un étudiant pour elle donc faites montre de respect.)
Elanndelh
Elanndelh
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 16/05/2014

https://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum