Vie sociale en Inarlyth

Aller en bas

Vie sociale en Inarlyth

Message par Elanndelh le Jeu 17 Mai - 18:01

Vie sociale en Inarlyth


Communications

Volières

L'un des moyens de communications les plus pratiqués est l'envoi de messages par volatile. On trouve généralement une volière par ville, les villages en sont généralement dépourvus.
Les volières sont de haut bâtiments, généralement en pierre, sur deux à cinq étages, parfois plus dans les grandes villes.
Y travaillent :
  • quelques maîtres pigeonniers, spécialiser dans l'élevage et le soin des volatiles.
  • quelques scribes se chargeant de rédiger les différents messages en patte de mouche
  • divers apprentis scribes ou maitre pigeonniers qui s'occupent principalement du nettoyage et de la tenue du bâtiment mais aussi d'apprendre leur futur métier

Une volière abrite généralement un maître pigeonnier, un scribe et un apprenti, parfois deux.

Y sont proposés comme services :
  • L'envoi de message:  le scribe écoute le message puis le retranscrit sur une page rapidement. Le coût est à la lettre et dépend de la destination. Le scribe se charge ensuite d'écrire en pattes de mouche le message pour le faire tenir sur un fin parchemin. Le message est ensuite remis au maître pigeonnier avec la destination et c'est lui qui trouvera l'itinéraire le plus adapté. Soit il enverra un pigeon correspondant à la ville destinataire soit il établira un relai de pigeon.
  • L'envoi de message urgent : ce sont les mêmes actions que nécessite un message classique cependant le message est rédigé avant tous les autres et un mélange de magie et d'alchimie est utilisé pour rendre l'oiseau plus véloce, robuste et endurant. Il s'agit d'un spécimen de volatile différent du pigeon voyageur dont les maîtres pigeonniers gardent jalousement le secret sur ses aptitudes et son étude. Ses chances d'arriver sont plus élevées et surtout c'est bien plus rapide. Cela a un coût : trois fois le prix habituel plus une prime s'il s'agit d'un endroit réputé dangereux.

Il est rare que des gardes soient postés devant une volière, c'est considéré comme un établissement neutre et ne conservant aucune information capitale. Il est commun que la haute-noblesse ait sa propre volière, certaines guildes aussi.
L'envoi de pigeons voyageurs constitue un moyen de communication prisé car rapide et peu faillible ainsi qu'abordable du moment que l'on sait condenser un message en quelques mots.

Un pigeon voyageur classique peut parcourir jusqu'à 800km en une journée, sa vitesse de vol est d'environ 55km/h. Il peut voler jusqu'à 15h en une même journée.
Pour une journée de vol, le coût du caractère est généralement de 50 pièces de bronze.
avatar
Elanndelh
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum