Klaewyss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Gardes et milice

Aller en bas

Gardes et milice Empty Gardes et milice

Message par Elanndelh Dim 2 Aoû - 21:13

Gardes et milice


Garde et milicien désigne le même type de personne : des gens payés pour défendre la paix et l'ordre. Dans la plupart des cas, il s'agit de soldats de métier.

On retrouve trois catégories de gardes :
Les miliciens qui sont chargés de garder l'ordre dans les villages, ils sont payés partiellement par la ville et le seigneur, en l'occurence le Seigneur Targen.
Il y a ensuite la garde de Plégard qui ne dépend que d'elle-même et a juré de défendre Hylena contre toutes les menaces.
Vient enfin la garde d'argent du seigneur Targen, ne dépendant que de lui et dont la charge est de veiller à sa protection en toute circonstances.

Sommaire :
Description générale
Organisation
Gardes non-milicienne


Dernière édition par Ewakhine Do'varden le Dim 2 Aoû - 21:17, édité 1 fois
Elanndelh
Elanndelh
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 16/05/2014

https://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Gardes et milice Empty Description générale

Message par Elanndelh Dim 2 Aoû - 21:14

Description générale


Description :

Chaque ville possède son propre réseau de garde, chacun dirigé suivant la structure classique de recrues, soldats, sous-officiers, commandant. Les commandants doivent rendre des comptes aussi bien au dirigeant du village qu'au Seigneur Targen, par la personne de Killian Brosar son conseiller militaire. Chaque commandant gère ensuite en interne son organisation.

Bâtiments :

Les villes possèdent chacune un quartier général, aussi appelé quartier des gardes ou de la garde, auquel s'ajoute un dortoir extérieur pour Guerdan et deux pour Dérive, ainsi qu'une armurerie privée. Les quartiers généraux possèdent leur propre personnel d'entretien et de cuisine, les repas sont d'ailleurs pris dans la grande salle commune. La milice des villes a la nécessité de s'occuper de leurs prisons respectives.
Le quartier noble possède sa propre prison mais c'est la garde d'argent des Syllis qui s'en occupe.
Les villages ne possèdent qu'un quartier général qui fait à la fois armurerie, prison et dortoir pour ceux qui sont d'astreinte.
Un quartier de gardes est généralement constitué d'une salle commune dans laquelle se trouve le vestibule d'entrée donnant sur un bureau tenu par un soldat pour noter les différentes plaintes. On retrouve dans la grande salle une table conséquente ou deux où on prend les repas. Une pièce annexe à laquelle on accède soit par une porte soit par un escalier/échelle donne sur une salle d'entrainement. Et à un étage supérieur on retrouve les dortoirs. Ceux-ci sont situés en hauteur afin de bénéficier de la montée de la chaleur en hiver.

Solde :

La solde est payée chaque semaine dans le quartier général. Il s'agit d'une paye honorable dépendant de la ville dans laquelle ils officient. Une prime est parfois allouée à l'occasion d'une arrestation particulière ou après un événement mobilisant plus que de raison les membres de la gardes.
Estimation : 50 pièces de bronze par semaine


Dernière édition par Ewakhine Do'varden le Dim 2 Aoû - 21:15, édité 1 fois
Elanndelh
Elanndelh
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 16/05/2014

https://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Gardes et milice Empty Organisation

Message par Elanndelh Dim 2 Aoû - 21:15

Organisation

Organisation :

Les effectifs sont à l'échelle des villages. On ne trouvera que deux soldats de métier à Tyr par exemple et une trentaine à Dérive. Les villages n'ayant pas la possibilité d'entretenir beaucoup de soldats possèdent généralement plusieurs volontaires pour prêter main forte en cas de besoin. Ceux-ci ne sont pas payés sauf s'il s'agit de se battre pour le village auquel cas, en fin de combat une petite prime leur est allouée par la Maison Syllis pour leur loyaux services.
Dans les villes Dérive et Guerdan, un système de patrouille continue a été mis en place depuis l'arrivée de Killian Brosar, il y a de cela sept ans. Avant cela, les gardes étaient moins nombreux et se complétaient si besoin suivant le même principe de volontariat encore d'actualité dans les villages. Il n'y avait que quelques patrouilles organisées de temps à autre en fonction de derniers crimes connus. Le commandant n'ayant hélas pas les effectifs il avait fait au mieux pour limiter les dangers.
Les villages n'ont pas l'utilité ni les effectifs d'organiser des patrouilles, c'est pourquoi ils se contentent de garder les portes voire de faire quelques rondes en fonction de l'humeur du commandant en place. Il est nécessaire qu'il y ait toujours au moins une personne en place dans le quartier des gardes.

Patrouilles :

Les patrouilles sont généralement composées de trois à quatre hommes et femmes en armes.
L'équipement des gardes reste assez hétéroclite dans les villages, le principal étant de laisser apparaître le tabard en lin de la ville ou du seigneur par dessus l'armure. Ils se contentent ensuite de pièces d'armures personnelles et/ou piochées dans l'armurerie. Seules les armureries de Dérive et Guerdan sont pourvues de suffisamment d'équipement de qualité pour vêtir les miliciens.
Les armes traditionnelles sont épée à une main et lance mais il arrive que certains s'arment de gourdin ou de hache en fonction de leurs préférences. Les gardes de Dérive possèdent aussi un bouclier qu'ils portent souvent dans le dos lors des patrouilles afin notamment d'endiguer la menace Rynal.
Dans chaque patrouille doit se trouver au moins un archer qui possède donc un arc à la place de la lance ainsi qu'un carquois à moitié plein (il y a eu trop de vol de flèches et c'est rarement nécessaire d'avoir plus de six flèches en ville. Chaque archer en possède cependant une huitaine.)

Astreinte :

Il y a constamment des gardes d'astreinte pour pouvoir réagir à toute heure du jour ou de la nuit. Ces personnes sont assignées au quartier général et doivent y être constamment afin de gérer des urgences. Ils sont tenus d'être frais et disponibles en moins de cinq minutes. On a vu des renvois à cause de gardes trop peu réactifs en cas d'astreinte.
Il est donc fréquent de voir des soldats dormir dans la salle commune avec leur équipement non loin. Il est fortement déconseillé de réveiller quelqu'un d'astreinte pour rien.
Elanndelh
Elanndelh
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 16/05/2014

https://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Gardes et milice Empty Gardes non-miliciennes

Message par Elanndelh Dim 2 Aoû - 21:16

Gardes non-miliciennes

Plégard :

La garde de Plégard est tout à fait différente des autres villages, le hameau entier a été construit pour cette troupe armée qui a la charge de veiller sur les routes et territoires d'Hylena. Ils ne répondent pas réellement du Seigneur, faisant passer les besoins du peuple avant ceux du seigneur. Ils estiment notamment que le seigneur a suffisamment de soldats pour ne pas avoir besoin de leur service ce qui est le cas dans les faits. Les deux parties entretiennent de bonnes relations et le seigneur sait qu'il ne gagnerait rien à contraindre cette garde aussi lui laisse-t-elle le champ libre.
Composée d'une vingtaine de membres, trois groupes de quatre gardes patrouillent en permanence sur l'île à travers des itinéraires toujours imprévus à l'avance afin de ne pas donner de chance aux brigands de les prendre en embuscade. Les autres sont stationnés à Plégard où ils érigent leurs défenses, s’entraînent et se reposent en attendant leur tour de patrouille. Chaque patrouille dure deux semaines en moyenne.
N'importe qui peut aller trouver la garde pour signaler des campements de brigands et de gnolls mais depuis quelques années, les hommes de Plégard n'ont pas assez d'effectif pour venir à bout des campements. C'est pourquoi, ils se contentent beaucoup de patrouilles pour éliminer de petits groupes plutôt que de s'attaquer de front à un campement. Leur dernier raid en date remonte à deux ans, couplé aux forces de Guerdan, ils sont montés contre un camp de gnoll. Ils sont parvenus à le disperser et à tuer la plupart d'entre eux cependant quatre gardes ont perdus la vie sur les dix envoyés. Depuis lors, le commandant préfère économiser ses forces pour la défense plutôt que pour l'attaque. Certains Plégardiens le lui reprochent mais tous comprennent. Cet événement est encore trop vif pour eux.

Garde d'argent et garde d'or :

La garde d'or est l'autre nom de la milice royale. C'est généralement le peuple qui la nomme ainsi.
Et la garde d'argent est le nom populaire donné aux milices des seigneurs.
Ce sont généralement des soldats récompensés et vétérans ou recommandés qui entrent dans l'une ou l'autre de ces gardes. Des serments d'allégeance et de protection sont prêtés à la famille qu'ils sont sensés protéger. C'est un titre glorieux et qui rapportent bien plus.
Les gardes d'argent des Syllis se chargent de patrouiller dans le quartier noble de Dérive, notamment sur le rempart et ils sont chargés de la surveillance rapproché du manoir des Syllis.
Six hommes s'occupent en permanence de la surveillance du quartier noble, six de celle du manoir et deux sont de repos.
Ces hommes sont reconnaissables parce qu'ils portent les couleurs de la Maison Syllis et non celles de Dérive. Ces gardes sont moins bien perçus que ceux des villes parce que tout un chacun sait qu'ils laisseront mourir des citoyens s'ils estiment que leur Seigneur a besoin d'eux. Ils sont notamment accusés de fermer les portes du quartier noble plutôt que de venir se battre au front lorsque la ville est attaquée. Cette dernière assertion est partiellement fausse : les portes sont bien fermées mais seuls les gardes attitrés à la protection du Seigneur restent avec lui à l'intérieur. Les autres (et ceux au repos notamment) vont toujours prêter main forte. L'amertume des villageois reste cependant dominante, c'est pourquoi la vérité s'égare rapidement.
Elanndelh
Elanndelh
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 16/05/2014

https://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Gardes et milice Empty Re: Gardes et milice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum