Klaewyss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Le grand vote des villages d'Inarlyth

+7
Reips Hunt
Khyaxan
Tylenn
Mear
Elynn
Yuhllevan
Elanndelh
11 participants

Aller en bas

Quel nom pour les habitants de Polimas ?

Le grand vote des villages d'Inarlyth Vote_lcap29%Le grand vote des villages d'Inarlyth Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
Le grand vote des villages d'Inarlyth Vote_lcap57%Le grand vote des villages d'Inarlyth Vote_rcap 57% 
[ 4 ]
Le grand vote des villages d'Inarlyth Vote_lcap14%Le grand vote des villages d'Inarlyth Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 7
 
 
Sondage clos

Le grand vote des villages d'Inarlyth Empty Le grand vote des villages d'Inarlyth

Message par Elanndelh Mer 29 Juil - 12:20

Description

Afin de nous plonger plus aisément dans l'univers d'Inarlyth, nous cherchons à nommer les villageois de chacun des villages et villes. Cela permettra de donner plus de crédibilité à l'univers. Il a été décidé que nous demanderions la participation de la communauté afin d'utiliser les noms les plus populaires possibles.
Pour cela un cycle en deux étapes, chacune correspondant à une semaine.

Lors de la première semaine, quelques noms pour le village A seront proposés par l'équipe puis chacun sera libre de faire ses propositions.
Lors de la seconde semaine, il s'agira alors de voter pour le nom que l'on souhaite. Ce sera le nom définitif alors merci de participer aux votes.

Afin de gagner un peu de temps, lors qu'un sondage pour un village aura lieu, une phase de proposition pour un autre village sera organisée dans le même temps.
Ainsi nous aurons :
Semaine 1 : Proposition de nom pour village A
Semaine 2 : Proposition de nom pour village B + sondage pour village A
Semaine 3 : Proposition de nom pour village C + sondage pour village B
Etc.

Toutes les propositions seront recensées ici pour plus de facilité et les votes se feront à la suite, réinitialisés chaque semaine.
N'hésitez pas à débattre et à proposer vos idées ou votre soutien pour des idées lors des phases de proposition mais tâchez de vous abstenir de commentaire lors de votre vote afin de garder la meilleure lisibilité possible.


En cours

Vote pour les habitants de Polimas

Il est possible de voter pour plusieurs noms et d'annuler son vote.
Le vote se terminera le vendredi 18 Septembre 2015.

Proposition pour les habitants de Plégard



Dernière édition par Ewakhine Do'varden le Lun 31 Aoû - 12:16, édité 7 fois
Elanndelh
Elanndelh
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 16/05/2014

https://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le grand vote des villages d'Inarlyth Empty Habitants de Guerdan

Message par Elanndelh Mer 29 Juil - 12:26

Guerdan




[Phase de proposition fermée] (Du mercredi 29 Juillet au jeudi 06 Août 2015)
Et on ouvre le bal avec les propositions pour les habitants de Guerdan. En voici trois :

  • Guerdannois
  • Guerdiens
  • Guerdois
  • Guerrois
  • Guerdanes
  • Guerdansiens
  • Guerdansais
  • Guerdaniens
  • Guerdanois
  • Guerdanais


[Phase de vote fermée] (Du jeudi 06 Août 2015 au vendredi 14 Août 2015)
Le vote pour le nom des habitants de Guerdan est terminé. On retient qu'ils s'appelleront à présent :

Les guerdanes. Un guerdane, Une guerdane.

Détails du résultat:

Dérive




[Phase de proposition fermée]
Les quatre propositions sont :

  • dérivois/dérivoises
  • dériens/dériennes
  • deuvrains/deuvraines
  • dévians/dévianes


[Phase de vote ouverte] (Début des votes le vendredi 14 Août 2015 - fin le vendredi 21 Août)
Le vote pour le nom des habitants de Dérive est terminé. On retient qu'ils s'appelleront à présent :

Les dérivois. Un dérivois, Une dérivoise.

Détails du résultat:

Tyr




[Phase de proposition fermée] (Du vendredi 14 Août 2015 au vendredi 21 Août)
Les trois propositions sont :

  • Tyrais
  • Tyrois
  • Tyriens


[Phase de vote fermée] (Début des votes le lundi 31 Août 2015 - fin le lundi 06 Septembre)
Le nom retenu est : Tyrien/Tyrienne

Polimas

[Phase de vote ouverte] (Du vendredi 11 septembre jusqu'au 18 septembre)
Les choix sont :

  • Polien/polienne
  • Polimassien/polimassienne
  • Polimain/polimaine


Plégard


[Phase de proposition ouverte] (Depuis le jeudi 10 Septembre 2015)
Les trois propositions retenues sont :

  • Plégardien/Plégardienne
  • Plégarien/Plégarienne
  • Plégar/Plégare



Quelles sont vos propositions ? Que pensez-vous de celles-ci ? Critiquez, commentez, proposez !


Dernière édition par Ewakhine Do'varden le Lun 31 Aoû - 12:27, édité 10 fois
Elanndelh
Elanndelh
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 16/05/2014

https://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le grand vote des villages d'Inarlyth Empty Re: Le grand vote des villages d'Inarlyth

Message par Yuhllevan Mer 29 Juil - 12:42

Alors...
C'est plutôt cool de faire ça, heureusement que le staff est aussi doué ! *toussote*

Pour tes propositions, ça serait Guerdiens pour moi.

Mais pourquoi pas Guerrois, Guerdanes (tout simplement. Oui, c'est foulé, je sais), Guerdansiens. Je dis n'importe quoi. Mais ça fait des propositions, youpi.
Yuhllevan
Yuhllevan
Admin

Messages : 121
Date d'inscription : 29/05/2014

http://www.laquadrature.net/fr/neutralite_du_Net

Revenir en haut Aller en bas

Le grand vote des villages d'Inarlyth Empty Re: Le grand vote des villages d'Inarlyth

Message par Elynn Mer 29 Juil - 12:45

J'hésite entre les Guerdannois ou les Guerdanes de Kastela, que je trouve quand même logique.
Elynn
Elynn

Messages : 63
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le grand vote des villages d'Inarlyth Empty Re: Le grand vote des villages d'Inarlyth

Message par Elanndelh Mer 29 Juil - 12:51

J'en profite pour dire que vos messages de soutien pour tel ou tel nom seront particulièrement important si on dépasse les dix propositions. Les sondages forumactif ne permettant pas d'aller au delà de dix propositions par sondage, les noms qui auront reçu le meilleur accueil seront privilégiés pour faire partie des dix finalistes !
Elanndelh
Elanndelh
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 16/05/2014

https://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le grand vote des villages d'Inarlyth Empty Re: Le grand vote des villages d'Inarlyth

Message par Mear Mer 29 Juil - 13:53

Guerdiens, c'est pas mal.
Mear
Mear

Messages : 26
Date d'inscription : 29/05/2014

https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Revenir en haut Aller en bas

Le grand vote des villages d'Inarlyth Empty Re: Le grand vote des villages d'Inarlyth

Message par Tylenn Mer 29 Juil - 18:37

J'aime bien Guerdanes aussi. En suivant cette logique il pourrait y avoir Guerdaniens.

Guerdansais ?
Tylenn
Tylenn

Messages : 29
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le grand vote des villages d'Inarlyth Empty Re: Le grand vote des villages d'Inarlyth

Message par Khyaxan Mer 29 Juil - 20:10

Guerdiens ça sonne bien, mais ressemble beaucoup à "gardien" ce qu'ils ne sont pas vraiment ^^"
Sinon Guerdaniens/Guerdaniennes sonne plutot bien. Guerdanes aussi et plus court, mais qu'est ce que ça donnerait dans l'autre genre?


Dernière édition par Kastela le Mer 29 Juil - 21:12, édité 1 fois (Raison : Correction effectuée : 2 fautes)
Khyaxan
Khyaxan

Messages : 22
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le grand vote des villages d'Inarlyth Empty Re: Le grand vote des villages d'Inarlyth

Message par Yuhllevan Mer 29 Juil - 21:11

Même s'ils ne le sont pas vraiment, ça rend un côté plutôt amusant et assez faux, et pourquoi pas. Les noms ne disent pas toujours la vérité.
Guerdanes, je l'ai donné pour les deux genres. C'est multigenre. Boum.

Propositions ajoutées au post initial
Yuhllevan
Yuhllevan
Admin

Messages : 121
Date d'inscription : 29/05/2014

http://www.laquadrature.net/fr/neutralite_du_Net

Revenir en haut Aller en bas

Le grand vote des villages d'Inarlyth Empty Re: Le grand vote des villages d'Inarlyth

Message par Elanndelh Jeu 6 Aoû - 11:48

Guerdan



[Phase de vote fermée]
Le vote pour choisir le nom des habitants est donc lancé, nul besoin de commenter votre vote. Vous pouvez choisir un ou plusieurs noms et annuler votre vote afin d'en soumettre un autre.
Vous avez une semaine, jusqu'au jeudi 13 Août pour voter. Faites passer le mot et soyez nombreux !

Dérive

[Phase de proposition fermée]
Les quatre propositions sont :
  • Dérivois/Dérivoises
  • Dériens/Dériennes
  • Deuvrains/Deuvraines
  • Dévians


Quelles sont vos propositions ? Que pensez-vous de celles-ci ? Critiquez, commentez, proposez !

(Mise à jour des deux premiers posts)


Dernière édition par Ewakhine Do'varden le Ven 14 Aoû - 11:58, édité 2 fois
Elanndelh
Elanndelh
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 16/05/2014

https://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le grand vote des villages d'Inarlyth Empty Re: Le grand vote des villages d'Inarlyth

Message par Reips Hunt Jeu 6 Aoû - 12:26

Proposition pour Dérive :
Les Dévians.
Reips Hunt
Reips Hunt

Messages : 175
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le grand vote des villages d'Inarlyth Empty Re: Le grand vote des villages d'Inarlyth

Message par Elanndelh Jeu 6 Aoû - 12:31

Je savais que j'aurai dû parier que quelqu'un *regard insistant sur Reips* ferait cette proposition.
Dévians /Dévianes ?

*l'ajoute avec un sourire amusé*
Elanndelh
Elanndelh
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 16/05/2014

https://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le grand vote des villages d'Inarlyth Empty Re: Le grand vote des villages d'Inarlyth

Message par Sibyllina Mar 11 Aoû - 13:30

Avec ÉNORMÉMENT de retard, j'arrive sur le sujet et ne comprends pas très bien certaines suggestions...
Guerdan, c'est donc la base. Dans quasiment tous les cas en France, on récupère le nom de la région ou de la ville, auquel on ajoute un suffixe. Il y a des exceptions étranges, genre les Stéphanois qui habitent... Saint Etienne. Pour autant, la règle est assez souvent appliquée.

Donc, vos propositions auraient logiquement et naturellement dû être :
Guerdaniens
Guerdanois
Guerdanais

Ces trois-là sont les plus crédibles et logiques.
Guerdiens et Guerdois sont des exemples d'illogisme, quand Guerrois, Guerdansiens et Guerdansais sont horriblement lourds et/ou pas beaux à prononcer. (faîtes le test). Seul Guerdanes, qui est original, tient vraiment la route.

Bref, désolée d'arriver si tard pour vous dire que je n'aime pas vos propositions, mais voilà, c'est fait. J'aurais aimé arriver plus tôt pour éviter que seul le terme potable ne l'emporte face à des concurrents partants perdants d'avance.
Personnellement, j'aurais bien apprécié de refaire le sondage, mais comme je suis fautive d'avoir été absente, tant pis. Espérons que vous ne regretterez rien.

***

Vis à vis de Dérive, les "logiques" seraient en théorie Dériviens, Dérivois, Dérivais. Les trois sont hyper laids. Dans ces cas-là, il est fréquent en effet de déformer le terme pour en trouver un de la même famille aux sonorités similaires, et s'il n'y en a pas, au moins gardant le même sens.
Déviants est assez "logique" et beau, même si ça... comment dire. Disons que ça risquerait d'être dur à porter pour les habitants. Probable qu'ils aient cherché autre chose. Idem pour "Déviés" ou pour "Naufragés", qui restent dans le sens mais qui sont trop connotés.
D'ailleurs, vis à vis du sens, je vous enjoins à visiter ceci : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/d%C3%A9rive/24025

Comme Dérive, dans le contexte, est surement lié au contexte marin, soit vous faîtes un truc comme propose Ewakhine avec son Deuvrais(e), une modification sonore ne portant pas sens mais étant proche et encore très potable à écouter, soit vous cherchez dans le vocabulaire maritime. Bonne chance... Je suis nulle en noms, je vous laisse réfléchir.
Sibyllina
Sibyllina
MJ - Créatrice - Correctrice

Messages : 103
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le grand vote des villages d'Inarlyth Empty Re: Le grand vote des villages d'Inarlyth

Message par Elanndelh Mer 12 Aoû - 7:36

Propositions ajoutées, n'hésitez pas à annuler votre vote pour en refaire un. Choix multiple autorisé.
Le sondage se terminera le vendredi 14 Août.

J'ajoute, afin de te répondre tout de même, que même si certains sont lourds ou moches, il seront à mon sens simplement éliminé lors du vote. L'intérêt reste que même si certains noms proposés sont peu agréables, ils apportent avec eux un nouveau point de vue qui en inspirera d'autres.
C'est pourquoi je remercie toute personne ayant participé pour proposer des noms.

On dirait en revanche que Dérive vous inspire bien moins, hum ? *sourit*
Elanndelh
Elanndelh
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 16/05/2014

https://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le grand vote des villages d'Inarlyth Empty Re: Le grand vote des villages d'Inarlyth

Message par Elanndelh Ven 14 Aoû - 11:57

Dérive


[Phase de vote ouverte] (Début des votes le vendredi 14 Août 2015 - fin le vendredi 21 Août)
Votez pour le nom des villageois de Dérive dès maintenant !

Tyr


[Phase de proposition ouverte] (Depuis le vendredi 14 Août 2015)
Les trois premières propositions sont :
  • Tyrais
  • Tyrois
  • Tyriens


Quelles sont vos propositions ? Que pensez-vous de celles-ci ? Critiquez, commentez, proposez !
(Mise à jour des deux premiers posts)
Elanndelh
Elanndelh
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 16/05/2014

https://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le grand vote des villages d'Inarlyth Empty Re: Le grand vote des villages d'Inarlyth

Message par Kornélius Ven 14 Aoû - 22:32

Je ne vois pas mieux que Tyriens (un Tyrien, une Tyrienne ?).
Sinon une question; pour les Guerdanes , on dit bien un Guerdane et une Gerdane ?
Kornélius
Kornélius

Messages : 22
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le grand vote des villages d'Inarlyth Empty Re: Le grand vote des villages d'Inarlyth

Message par Elanndelh Dim 16 Aoû - 20:48

C'est cela, Kornélius : un tyrien, une tyrienne.
Et dans le second post, c'est également précisé "Un guerdane, une guerdane". Il n'y a pas d'erreur de frappe.
Elanndelh
Elanndelh
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 16/05/2014

https://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le grand vote des villages d'Inarlyth Empty Re: Le grand vote des villages d'Inarlyth

Message par Elanndelh Lun 31 Aoû - 12:27

Tyr


[Phase de vote ouverte] (Début des votes le lundi 31 Août 2015 - fin le lundi 06 Septembre)
Votez pour le nom des villageois de Tyr dès maintenant !

Polimas


[Phase de proposition ouverte] (Depuis le lundi 31 Août 2015)
Les trois premières propositions sont :
  • Polien/polienne
  • Polimassien/polimassienne
  • Polimain/polimaine


Quelles sont vos propositions ? Que pensez-vous de celles-ci ? Critiquez, commentez, proposez !
(Mise à jour des deux premiers posts)
Elanndelh
Elanndelh
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 16/05/2014

https://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le grand vote des villages d'Inarlyth Empty Re: Le grand vote des villages d'Inarlyth

Message par Yuhllevan Mar 1 Sep - 17:12

Je subis un traumatisme lourd avec le "Polimain", je crois.
Je crois qu'on est obligés d'avoir des noms un peu dégueu avec cette ville là sauf nouvelles propositions...
Polien/Polienne me semble être le plus instinctif.
Yuhllevan
Yuhllevan
Admin

Messages : 121
Date d'inscription : 29/05/2014

http://www.laquadrature.net/fr/neutralite_du_Net

Revenir en haut Aller en bas

Le grand vote des villages d'Inarlyth Empty Re: Le grand vote des villages d'Inarlyth

Message par Sly Dim 6 Sep - 16:42

D'accord avec la proposition de Kastela !
Sly
Sly
Disciple Archiviste - Créatrice

Messages : 68
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le grand vote des villages d'Inarlyth Empty Re: Le grand vote des villages d'Inarlyth

Message par Mear Dim 6 Sep - 20:08

Au vu des votes, le nom des villageois de Tyr sera donc Tyrien/Tyrienne !


Polimas


[Phase de sondage ouverte] (Du 11 septembre au 18 septembre)

  • Polien/polienne
  • Polimassien/polimassienne
  • Polimain/polimaine


Plégard

[Phase de proposition ouverte] (Depuis le 11 septembre)

  • Plégardien/Plégardienne
  • Plégarien/Plégarienne
  • Plégar/Plégare

Quelles sont vos propositions ? Que pensez-vous de celles-ci ? Critiquez, commentez, proposez !
Mear
Mear

Messages : 26
Date d'inscription : 29/05/2014

https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Revenir en haut Aller en bas

Le grand vote des villages d'Inarlyth Empty Re: Le grand vote des villages d'Inarlyth

Message par Elanndelh Ven 11 Sep - 8:03

J'apprécie les propositions pour Plégard mais je ne sais lesquelles favoriser pour le moment.
Deux autres propositions seraient d'ailleurs :
- plégain/plégaine
- plégarde/plégarde
Elanndelh
Elanndelh
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 16/05/2014

https://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le grand vote des villages d'Inarlyth Empty Re: Le grand vote des villages d'Inarlyth

Message par Lady Ea Adapa Ven 11 Sep - 20:13

Moi je propose Polimassons et Polimassonnes!
Lady Ea Adapa
Lady Ea Adapa

Messages : 15
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le grand vote des villages d'Inarlyth Empty Re: Le grand vote des villages d'Inarlyth

Message par Elanndelh Dim 13 Sep - 17:12

*pense directement à "polisson, polissonne"* C'est voulu ? *sourit*

En revanche, tu as une semaine de retard, Lady Ea, les propositions pour Polimas sont normalement fermées. Actuellement, tu ne peux que voter pour les noms déjà en course et proposer des noms pour les habitants de Plégard.
Elanndelh
Elanndelh
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 16/05/2014

https://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le grand vote des villages d'Inarlyth Empty Re: Le grand vote des villages d'Inarlyth

Message par Lady Ea Adapa Dim 13 Sep - 17:29

Un peu oui^^
Mea Culpa, j'ai confondus avec les dates du vote....
Lady Ea Adapa
Lady Ea Adapa

Messages : 15
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le grand vote des villages d'Inarlyth Empty Re: Le grand vote des villages d'Inarlyth

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum