Description des plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Description des plantes

Message par Ewakhine Do'varden le Mar 26 Aoû - 18:47

A

Aessygles : 

Une fleur aux pétales légèrement bleutés et à la tige verte et épaisse (plusieurs millimètres). C'est une fleur plutôt commune que l'on trouve généralement en plaine et en forêt. Elle  entre dans la réalisation de nombreuses recettes alchimiques, elle donne en effet une texture légèrement plus pâteuse ce qui est utile pour les onguents et mélanges à appliquer. Néanmoins, elle permet de créer un sirop d'Aessygle bon pour la toux.
Prix : L'Aessygle se vend par sachet de dix au prix de 2 pièces de bronze.
Lieu : Plaine et forêt. - Fréquence : Fréquent


C

Coros (Fleur de) : 

Il s'agit d'une fleur à la tige blanche et aux pétales légèrement rosés. Elle pousse principalement en plaine et on la cueille pour ses vertus corrosives. En effet, une fois la fleur réduite en pâte (tige et pétales) l'acidité contenu dans ces fibres ressort et brûle. On l'utilise souvent pour endommager les lanières de cuir adverses.
Prix : Les fleurs de Coros ne se vendent pas car elles doivent être utilisées fraichement cueillies sous peine de perdre toute leur acidité à l'air libre.
Lieu : Plaine. - Fréquence : Fréquent


D

Dalla (Baie) : 

Fruit de deux centimètres de diamètre, rouge à la chair nourrissante et peu juteuse. Elle pousse principalement en milieu forestier et dans les vieilles ruines sur un petit buisson aux nombreuses feuilles minuscules.
La baie Dalla est connue pour ses vertus nourrissantes voire de guérison. C'est l'ingrédient principal des potions de vie. Nature, elle n'est pas très appétissante et seuls  de grands cuisiniers savent mettre en valeur tout son arôme.
Prix : Les baies Dalla s'achètent par lot de vingt-cinq au prix de 6 pièces de bronze.
Lieu : forêt et vieilles ruines. - Fréquence : Courant

Dynell (Feuille de) : 

Feuille d'un vert clair veinée de noir. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la feuille de Dynell est très utilisée pour tout ce qui est onguent réparateur. On en trouve beaucoup en forêt. C'est l'une des feuilles les plus utilisés par les alchimistes.
Prix : La feuille de Dynell ne se vend pas fraîche alors que c'est ainsi qu'on l'utilise le plus fréquemment. Il est cependant possible d'acheter des feuilles séchées de Dynell qui s'infusent très bien, c'est un remède efficace contre la fièvre.
Lieu : forêt - Fréquence : Fréquent


F

Fradealyss : 

Champignon blanc et filiforme au petit chapeau en cloche retombant jusqu'à mi-hauteur. Il mesure sept centimètres et se trouve sur les souches d'arbres généralement.
La Fradealyss a la réputation de faire tourner la chair de baie Dalla, faisant du fruit un aliment nocif juste en l'effleurant. De nombreux poisons utilise cette vertu notamment le poison de Gratynol qui doit son nom à l'alchimiste qui a su mettre en évidence cette caractéristique bien particulière.
Prix : Le Fradealyss s'achète à l'unité ou par petit lot au prix de 40 pièce de cuivre l'un.
Lieu : souche. - Fréquence : Fréquent


G

Ghyrell (Baie de ) : 

Petite baie violette d'à peine un centimètre de diamètre, elle pousse sur des buissons ne dépassant jamais le mètre de hauteur. Ces buissons se trouvent généralement dans des paysages forestiers mais il arrive que l'on en trouve en plaine.
La baie de Ghyrell est très utilisée en alchimie de part sa chair très juteuse et ses propriétés des plus intéressantes. Il est fréquent d'utiliser une baie de Ghyrell pour tout ce qui est poudre hydrophile et onguent.
Prix : Les baies de Ghyrell s'achètent généralement par lot de dix, le prix pour un tel lot est de 80 pièces de cuivre.
Lieu : forêt et plaine - Fréquence : Courant


L

Lazar (brin de) : 

Il s'agit d'une herbe sèche longue et fine, de couleur marron-vert, longue d'une dizaine de centimètres en moyenne. Elle pousse en plaine mais on peut la retrouver un peu partout.
Le brin de Lazar a des vertus anti-inflammatoire reconnu et on lui attribue une absorption magique. Cette herbe est très utilisée lors des rituels et à la fabrication d'onguent et de poudres.
Prix : Le brin de Lazar s'achète par sachet de dix pour le coût d'environ 60 pièces de cuivre. Il s'agit d'une herbe très commune.
Lieu : plaine principalement mais pousse en de nombreux endroits. - Fréquence : Courant


M

Malzandre (Champignon de) : 

Chapeau noir strié de brun de sept centimètres de diamètre, une hauteur de cinq centimètres, le champignon pousse principalement dans des grottes humides.
Sa chair granuleuse a un effet nocif qui peut rendre malade, l'effet est quasi immédiat car il attaque la langue et le palais les irritant facilement. L'ingurgitation du champignon provoque nausée et mal de tête. C'est un champignon très utilisé dans la création de poudre hydrophile et expansive, principalement nocive comme la poudre de malsommeil.
Prix : Le champignon de Malzandre se vend à l'unité au prix de 25 pièces de cuivre.
Lieu : cavernes et grottes humides. - Fréquence : Fréquent


V

Vilpière : 

Fleur grise et filiforme à petits pétales, poussant étrangement sur des sols particulièrement rocailleux. On en trouve notamment au bord des routes.
Elle entre dans la composition de nombreux poisons mais permet aussi de soigner certaines maladies comme des maux de ventre, tout est question de dosage. Dans l'esprit commun, la vilpière est malgré tout associé à poison et de nombreux guérisseurs ont du mal à l'utiliser parfois, la population locale se montrant suspicieuse.
Prix : La vilpière se vend par sachet de dix pour 2 pièces de bronze.
Lieu : routes et sol rocailleux - Fréquence : Fréquent
avatar
Ewakhine Do'varden
Admin

Messages : 588
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum