Fiche de personnage : Ojhann Vjänek, Ysachinn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fiche de personnage : Ojhann Vjänek, Ysachinn

Message par Yuhllevan le Mar 22 Juil - 14:12

Nom prénom : Vjänek Ojhann (à prononcer comme un j espagnol)

Âge :  19 ans depuis le 9 décembre

Description physique :
Ojhann n'a pas un physique agréable : son poil d'Ysachinn semble rêche en permanence. La couleur de ses poils fait elle-même  défaut, ceux-ci étant globalement d'un brun délavé avec une pointe de gris cendreux. De plus, la cicatrice fendant son oreille gauche en deux dans le sens de la diagonale le fait passer pour un combattant à ses heures. Ses 1m48 sont surtout donnés par son grand torse, ses jambes étant de toutes façon pliées et un peu petites, ce qui lui fait paraître avoir de trop grands bras – toute proportion réaliste gardée.

De sa tête tombent des cheveux pouvant tout aussi bien se faire passer pour des algues : noires et qui deviennent rapidement gras, légèrement ondulés, longs et attachés en natte la plupart du temps. Du fait d'une petite obsession de la part d'Ojhann, il ne laisse autrui voir ses cheveux qu'en natte, extrêmement rangés.

Bref, malgré sa petite taille, il passe parfois pour l'être ténébreux de grand sang froid. Enfin, on a bien dit parfois.

Et morale :
Ojhann est loin d'être cet intrépide et courageux aventurier prêt à prendre des risques. Au contraire : timide, influençable, parfois légèrement paranoïaque et quelque peu effrayé. S'il se sent en danger, il réagit parfois avec un sang froid surprenant, l'empêchant de lâcher un seul mot et le faisant suer comme un cochon. Cela lui demandera une concentration monstre, mais il saura s'en sortir : il reste Assassin, après tout. Pourtant, des cauchemars récurrents envahissent ses nuits à cause des quelques morts qu'il aura provoqué de ses propres mains.
Ysachinn ambitieux, il souhaite en fait être « L'Ysachinn » afin qu'on lui montre un peu de respect, mais à son échelle : déjà que tuer est loin d'être sa tasse de thé, et que voler n'est pas son sixième principe, il ne s'attend pas à pouvoir suivre à la perfection toutes les rumeurs sur les Ysachinns.
Il aurait bien du mal de toute façon, donnant sa confiance parfois à tort et à travers à celui qui lui semblera être « bienveillant », avant de se demander si la tenancière de telle taverne n'aurait pas voulu, par hasard, l'induire en erreur.
Quelque peu maniaque sur les bords, il voudra parfois, par exemple, que la pomme soit orientée de telle manière sur la table,  et que les usures de ses bottes soient symétriques.
Depuis un mois, Ojhann a la certitude d'être espionné, et fait donc preuve d'une paranoïa un peu plus avancée qu'à l'habitude.
Un rêve réaliste l'a persuadé une fois que les chats, eux qui mangent les rats, tenteraient un jour de le manger dans son sommeil, car après tout, il leur ressemblait un peu. Il n'y croit plus, mais évite de donner son affection à ces créatures « au cas où ».

État actuel : Indemne physiquement et mentalement.

Argent : 8 Pb 23 Pc
Mana : 0 restant sur 0
Points de vie : 80 restant sur 80
Niveau et expérience accumulée :  1, 0 Xp sur 800

AttaqueMouvementDextéritéMagieParadeVolontéDéfenseInitiativeForceAttaque magiquePerceptionConviction
266524574193

BackGround :

Ojhann a grandit dans la petite cité de Tyr, au milieu des humains. Il ne connait donc pas les traditions Ysachinns, et se fie plutôt aux rumeurs à leur sujet – particulièrement les négatives, car c'est celle qu'il entend le plus. Il y sera resté aussi longtemps qu'il le faudra, apprenant la langue courante, et la lecture afin d'aider un marchand durant toute son enfance, ce dernier l'ayant pris sous son aile. Peu contrariant, Ojhann resta à travailler là bas jusqu'à sa mort, lors de ses 15 ans, avant de partir se balader du côté de Dérive en toute impunité. Il ne souhaitait pas aller chez les Ysachinns sans être digne d'eux, mais ne souhaitait pas non plus être un Ysachinn si mal vu : il faudrait qu'il soit chasseur de prime, avait-il décidé. Chasseur de prime Ysachinn, mettant ses compétences au service de la nation.
N'ayant alors aucune compétence particulière – car aucun humain de Tyr ne s'était amusé à lui enseigner la fourberie de ses compères – il ne lui fallut pas plus d'une semaine pour qu'un humain bienveillant ne vienne lui porter secours. Cet humain d'une trentaine d'année, qui avait toujours préféré garder l'anonymat avec le pseudonyme du Scorpion, lui avait promis de lui apprendre les rudiments « sans aucune contrepartie ». Ils n'auraient qu'à aller à Guerdan, avait-expliqué le Scorpion : rien de mieux que la Cité du Vol pour apprendre la discrétion, la rapidité, et la fourberie, ainsi que, pour ce bon chasseur de prime dans l'âme, le maniement des dagues.
Ainsi Ojhann apprit-il, pendant 4 ans, quelques rudiments du domaine de l'Assassinat. Et même, après avoir vu comment procéder sur deux victimes, il avait dû s'occuper lui même de plusieurs criminels de peu de renommée. Et cela l'avait dégoutté, en plus de lui faire regretter ce qu'il était : il avait le sang des assassins et des voleurs, mais il n'en avait pas le cœur. Les cauchemars le lui rappelaient suffisamment, et s'ensuivaient de journées de silence durant lesquelles il tentait de donner raison à ses actes avant d'en ressentir un profond dégoût. Le nouvel Assassin avait voulu en parler à son maître, mais celui-ci avait décidé de s'en aller : une importante mission l'attendait, et il était impossible d'en donner les détails, mais il reviendrait.
Alors Ojhann tentait de se débrouiller seul, voyageant entre les villes à la recherche de proies qu'il ne souhaitait pas tuer. Pour se donner meilleure conscience, il se mit à prier les dieux de plus en plus souvent, afin d'en obtenir la reconnaissance malgré tout. Au vu de ses activités, Wynhdylennh était peut-être sa principale interlocutrice.
Seulement, il n'eut pas le temps d'être le seul pendant un mois que quelqu'un vint lui proposer de l'aide : la solitude s'emparant de l'Ysachinn, il ne put s'empêcher d'accepter. On lui expliquait qu'on l'aiderait à mieux vivre, à être mieux vu, et à même être considéré par les dieux : il suffisait de suivre les conseils de la jeune femme qui l'avait abordé quelques mois plus tôt. Oh, il pourrait même continuer d'être ce cher chasseur de prime, mais peut-être que ceux-ci n'étaient pas les seuls mauvais. Elle avait parlé à Nallyninn, et elle savait : certains l'importunaient, et quoi de pire que ceux qui importunaient les Dieux, qui de plus bienveillant que ceux s'en débarrassant ?
Elle lui avait parlé des heures et des heures à Ojhann, trouvant toujours les mots pour le rassurer et lui expliquer les choses de façon claires, suffisamment pour lui inspirer un sentiment de sécurité rien qu'à l'écoute de sa voix. Par contre, l'avait-elle prévenu, il faudrait que le message pour les Dieux soient clairs lorsqu'il tuerait les personnes qu'elle lui avait pointé du doigt : il faudrait non seulement que les Dieux lui en soient reconnaissant, mais aussi que tout Déviant connaisse la punition.
D'ailleurs, Ojhann lui même pourrait serait vu comme un Déviant, il en était convaincu, s'il ne suivait pas ces paroles. Ainsi, cette deuxième plus grande « connaissance de confiance », bien qu'effrayante, guidait la vie d'Ojhann depuis un mois.
Il était loin d'aimer la situation, mais n'était pas non plus stupide malgré sa naïveté : devenir un Déviant signerait son arrêt de mort. Sans même savoir dans quoi il avait mis les pieds, il savait y être déjà jusqu'aux genoux. Cela l'attristait et le rendait bien plus silencieux qu'avant, un peu plus sérieux, et malgré tout, plus stressé : le moindre faux pas présageaient de mesures drastiques, et il pensait être espionné la plus grande partie du temps. Peut-être même, se disait l'Ysachinn, qu'ils avaient tué son grand ami.
Que les Dieux le pardonnent...


Équipement sur soit:
- 2 dagues de base
- Poison
-
Equipement transporté :
- 2 rations
- 1 gourde de 0,5 L
- Couverture de mauvaise qualité
- Poudre aérienne
- Cape du chapardeur

Le Background sera complété en temps et en heure, c'est une version "alpha" que voila du fait de mon incroyable retard.

_________________
Avatar récupéré ici http://hollllow.deviantart.com/
avatar
Yuhllevan
Admin

Messages : 121
Date d'inscription : 29/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.laquadrature.net/fr/neutralite_du_Net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum