Races et passages de niveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Races et passages de niveaux

Message par Ewakhine Do'varden le Ven 16 Mai - 16:25

Races et Niveaux


Races standards :
  Les races proposées dans Flenjyr - Ombre d'automne sont : Elfes sylvains, Elfes des îles, Nains, Orcs, Humains et Ysachinns. Chacune de ses races à ses spécificités. Dès le niveau 1, une fois toutes les caractéristiques lancées il faut ajouter un malus ou un bonus, en fonction de la race choisie au départ. Cette échelle est basée sur les humains qui n'ont donc aucun bonus ou malus.

Petit descriptif des races :
Le monde est séparé en plusieurs royaumes dans une époque relativement moyenâgeuse. Les Humains sont donc semblables à nos ancêtres à la différence qu'ils vivent plus longtemps et qu'il y a la magie en plus de la médecine.

Les Elfes sylvains vivent dans les forêts, répartis en différents clans. Agiles et doués avec un arc, ces êtres humanoïdes graciles de taille humaine se déplacent rapidement mais avec peu d'équipement. On ne verra jamais un Elfe Sylvain en armure lourde ou avec une hache à deux mains. Leur constitution ne les leur conseille guère.

Les Elfes des Îles sont un peuple vivant sur les mers dans de grandes cités flottantes construites soit sur le dos d'une Tortue d'Océan soit comme de gigantesques bateaux. Bien qu'ils ne soient pas en pagne, ils sont effectivement légèrement vêtus. Voire très légèrement, ils brisent les limites de la décence dans certains pays. Semblable aux Elfes sylvains niveau constitution, ils ont une grande maitrise de la magie mais sont encore moins résistants aux coups.

Les Nains sont de petits être hauts de un mètre trente maximum avec une pilosité fournie et entretenue. Très robustes, ils ont des os épais et peuvent porter beaucoup de charge. Un Nain est souvent dans une grosse armure avec une grosse hache, il n'y a pas forcément de finesse dans leur attaque mais de la force. Ce sont des créatures très résistantes aussi bien à la magie qu'aux chocs physiques.

L'Orc civilisé est une race de taille légèrement plus grande que l'Humain. Aux alentours des deux mètres ce peuple robuste a un caractère un peu brutal voire sauvage. Délaissant la finesse et la discrétion, ils possèdent la force brute et savent s'en servir.

Les Ysachinns quant-à eux sont des Hommes-Rats, ils sont un peu plus petits que les Humains et ont les traits d'un rat aux niveaux du visage, de la queue et des poils. De l'odeur un peu aussi pour certains. Ils vivent plus ou moins sous terre et sont capable d'utiliser leur queue comme troisième main parfois. Très agiles, ce sont de parfaits espions.


Passage de niveau : repos ou pause prolongée obligatoire. Seul le MJ peut dire quand le personnage gagne un niveau.

Spécificités :
  Chaque race possède une spécificité et donc à chaque niveau, chacune d'entre elles acquièrent un point de caractéristique mis automatiquement dans leur caractéristique de prédilection.

  Elfe sylvain : +1/niveau en Dextérité
  Elfe des îles : +1/niveau en Magie
  Nain :  +1/niveau en Défense
  Orc : +1/niveau en Force
  Humain  : +1/niveau dans l'une des 1D3 caract' choisie (au pif donc sauf Att, AM et Parade)
  Ysachinn : + 1/niveau Discrétion

Les Elfes des Îles ont un modificateur de mana qui est : Points de mana = Magie x [5+(niveau du PJ)]
Les Nains ont un bonus aux maniement des armes lourdes telles les grandes haches et les marteaux ce qui leur ajoute un bonus de 1 dégât aux niveaux 1-3 et de 1D3 aux niveaux 4-5.
Les Elfes Sylvains ont un bonus pour tous les arcs et armes de jet (pas les arbalètes cependant) ce qui leur octroie un bonus de 1 dégât aux niveaux 1-3 et de 1D3 aux niveaux 4-5.
Les Humains ont une capacité d'apprentissage et d'adaptation étonnante qui leur permet d'apprendre plus rapidement que les autres leurs compétences.
Les Orcs  possèdent un bonus sur le port des épées et des armes contondantes telles les fléaux et les masses, ce qui leur procure un  bonus de 1 dégât aux niveaux 1-3 et 1D3 aux niveaux 4-5.
Les Ysachinns possèdent un bonus sur l'utilisation des armes courtes notamment les épées courtes, les dagues et les griffes. Ils infligent 1 dégât supplémentaire aux niveaux 1-3 et 1D3 aux niveaux 4-5.


Dernière édition par Admin le Sam 17 Mai - 14:16, édité 16 fois
avatar
Ewakhine Do'varden
Admin

Messages : 575
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Races et passages de niveaux

Message par Ewakhine Do'varden le Sam 17 Mai - 13:43

Passages de niveaux

 Niveau 2 : 800 Points d'expérience requis (Xp)
     - 1 + 1D2 points de caractéristiques
     - débloque sorts de niveau 2
     - débloque armes de qualité acceptable
     - (7 +1D6) PV et regain
     - (4+1D6) PM et regain

  Niveau 3 : 2000Xp acquis
      - 2 + 1D2 points de caractéristiques
      - débloque sorts de niveau 3
      - débloque possibilité de mettre 1 point de caractéristique en Attaque/Parade/AM

  Niveau 4 : 3500Xp acquis
     - 3D2 points de caractéristiques
     - débloque sorts de niveau 4
     - débloque armes de qualité moyenne

  Niveau 5 : 5800Xp acquis
     - 4 + 1D3 points de caractéristiques
     - débloque sorts de niveau 5
     - débloque possibilité de mettre 1 point de caractéristique en Attaque/Parade/AM
avatar
Ewakhine Do'varden
Admin

Messages : 575
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum