Taverne Chatbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Taverne Chatbox

Message par Ewakhine Do'varden le Sam 31 Mai - 16:54

Voici la présentation de l'auberge/taverne, la Lumière d'Opale. Il s'agit de l'établissement commun dans lequel se déroule le RP chatbox lors qu'il s'agit de RP médiéval fantastique. Vous y trouverez les plans afin de mieux vous y repérer ainsi qu'une description du personnel.

Informations diverses : 
 - On la nomme souvent La Taverne alors qu'il s'agit plus justement d'une auberge et est constituée d'un rez de chaussée, de deux étages et d'une cave. Y sont proposés les services traditionnels à savoir : manger, boire, louer une chambre pour quelques nuits. Plusieurs types de chambres sont à disposition proposant plus ou moins de confort. La salle commune est située au rez-de-chaussée.
 - L'auberge est située à Dérive et possèdent divers concurrents. Cependant sa force vient de la qualité des services proposés, de la nourriture servie et des différentes boissons proposées.
 - Elle donne sur une grande place au centre de laquelle siège notamment une fontaine de pierre. Plusieurs commerces donnent sur cette même place.
 - A la Lumière d'Opale est adossé un bâtiment réservé aux appartements du personnel, il n'est normalement pas possible d'y accéder.
 - La Lumière d'Opale est l'une de celle qui ouvrent le plus tôt et ferment le plus tard, cela grâce à un personnel important et de qualité. Certains disent même qu'elle ne ferme jamais.

La liste du personnel se trouve juste ici.

Voici la liste des plans :
Rez-de-chaussée
Premier étage
Second étage
Cave
Appartement du personnel

De nombreuses croix en pointillées attireront certainement votre attention. Il s'agit simplement de lustres en bois surmontés de flammes de roche, ces pierres dégageant une lumière proche de celle d'une bougie dès qu'elles sont activée par un flux magique. Deux baguettes, que se transmet le personnel, permettent d'activer ou de désactiver les flammes de roche.

Voici la légende effective pour mieux comprendre les différents plans proposés :


Dernière édition par Ewakhine Do'varden le Jeu 5 Juin - 14:04, édité 6 fois
avatar
Ewakhine Do'varden
Admin

Messages : 575
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rez-de-chaussée

Message par Ewakhine Do'varden le Sam 31 Mai - 16:54

Rez de chaussée :



    La porte d'entrée, à double battant, est situé en bas. On trouve la cuisine, l'entrepôt, ainsi que la salle commune et une petite salle particulière servant de salle de réception sur commande.

    A côté de l'escalier, donnant sur le premier étage, il y a un début de mur en pierre, prolongé par de petits points sur la carte désignant des rondins de bois qui ajoutent une touche d'originalité à l'auberge et permettent à la tavernière de jeter un coup d'œil rapide sans être vue à chaque fois que quelqu'un descend ou monte. On considère que les escaliers sont comblés, c'est-à-dire qu'il n'est techniquement pas possible de passer en dessous.
    La cheminée principale, située tout en haut de la carte est constamment allumée et alimentée en fonction de la température ambiante. Celle-ci étant généralement douce dans la taverne.
    De nombreuses tables sont disposées dans la salle commune. Elles sont circulaires et peuvent être déplacées bien qu'elles pèsent leur poids. Il s'agit de véritables tables en bois, capable de soutenir un homme dansant dessus sans fléchir. Elles sont entourées de chaises robustes qui se déplacent au gré des clients. Un certain écart entre les tables est généralement respecté de façon à préserver l'intimité des discussions et à faciliter le passage des serveurs. Il arrive cependant que plusieurs tables soient réunies même si, dans ces cas-là, les clients préfèrent généralement louer la salle de réception prévue à cet effet.
    Le comptoir est large et surtout long, permettant à une dizaine de clients de consommer tranquillement en parlant avec la tenancière. Derrière et sous lui se tiennent des conteneurs abritant les nombreuses boissons et la plupart des verres propres. Les sièges sur lesquels s'assoient les clients devant le comptoir sont de solides et haut tabourets.
    La cheminée à côté de l'escalier possèdent une grille épaisse et haute, ombrageant la lumière des flammes de façon à ne laisser passer que des raies de lumière. Ceci afin de permettre à certains clients plus d'obscurité. Tout bon tenancier sait qu'un coin sombre est nécessaire si l'on veut qu'une taverne fonctionne.
   
    Derrière le comptoir se tient une petite réserve, fermée à clé. C'est ici que la tavernière va chercher certaines boissons. Les tonnelets de bière s'y trouvent, par exemple ainsi que de délicieux jambons séchant, pendus au plafond.
    Une porte relie la réserve à la cuisine et trois autres relient la cuisine à la salle commune, ceci afin de faciliter les passages des serveurs. Dans cette cuisine on retrouve plusieurs ateliers de travail ainsi que quelques meubles et étagères remplies de nourritures, d'un four à pain, ainsi que d'un endroit dans lequel sont entretenues des braises et sur lequel est fixé quelques broches. Deux grosses marmites sous accroché à deux cheminées de cuisine.
    Une des portes de la cuisine donne accès à la cour située derrière la Taverne, cour dans laquelle se trouve notamment un puits d'eau pure.
    Une porte à double battant, située près de la cuisine et des escaliers, donne accès aux appartements du personnel.

   Salle de réception : Il s'agit d'une salle, comportant cheminée et victuailles, coupée de la salle commune mais à proximité pour manger et boire en privé. Que ce soit en groupe plus ou moins important. Il suffit de prévoir une heure à l'avance au plus tard... Ou d'avoir de quoi se l'offrir. Elle est prévue pour pouvoir contenir une trentaine de personnes, cette salle contribue d'ailleurs à la réputation de la Lumière d'Opale car il suffit de payer la salle au nombre d'heures ou pour une soirée et le nombre de convives n'influe pas sur le prix à payer.


Dernière édition par Ewakhine Do'varden le Sam 31 Mai - 17:40, édité 2 fois
avatar
Ewakhine Do'varden
Admin

Messages : 575
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Premier étage

Message par Ewakhine Do'varden le Sam 31 Mai - 16:55

Premier étage :



   Au premier étage, se trouve neuf chambres pouvant accueillir chacune un couple ou un seul pensionnaire, c'est au choix. Elles sont meublées plutôt simplement c'est-à-dire : un lit double, une commode (trois tiroirs, un petit placard sous les trois tiroirs), une grosse armoire, une table et une chaise (une deuxième peut être demandée à la tavernière), un coffre et un porte-manteau. Tout le mobilier est en bois d'assez bonne qualité, d'où le prix des chambres. Dans chaque chambre, il y a aussi un lustre.
     Le ménage est fait quotidiennement sauf si des indications ont été données ou que la chambre n'est pas libérée durant les heures de ménages qui se situent en fin de matinée et début de soirée.
     Les lustres sont vérifiés tous les matins et les cristaux de roche éteints lorsque le jour suffit à éclairer l'espace.

     En plus des chambres se trouve une pièce encore plus vaste : une salle privée. Cette salle est utilisée comme un petit salon privé, avec tout un panel de choix de boissons mais bien plus de place, de confort et d'intimité. Quelques tapis sont disposés au sol alors que des tapisseries sont fixées aux murs. Il y a une cheminée ainsi qu'une réserve de bois à côté pour réchauffer la pièce. Niveau mobilier, on trouve trois fauteuils, deux canapés, deux petites tables, deux armoires, une grande commode, une table standard et une belle table basse. Des rideaux ont été ajoutés aux fenêtres afin d'avoir une ambiance plus intime ou moins... ensoleillée. On retrouve également deux lustres.
     La salle se loue à l'heure, à la demi-journée ou bien pour une durée plus longue. Il y a même un petit local à l'intérieur où la plupart des boissons disponibles en taverne est présente (sauf en général les plus cher où un petit supplément est demandé par bouteille).

     Le second escalier, en colimaçon mène au second étage. Il y a plusieurs fenêtres qui donnent directement dans la taverne afin de pouvoir aérer un peu plus facilement, ainsi que rafraîchir en été.


Dernière édition par Ewakhine Do'varden le Sam 31 Mai - 18:08, édité 1 fois
avatar
Ewakhine Do'varden
Admin

Messages : 575
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Second étage

Message par Ewakhine Do'varden le Sam 31 Mai - 16:55

Second étage :



    Au second étage se trouvent onze autres chambres. Parmi elles, deux types : les chambres standards du premier étages et des chambres plus vastes, mieux équipées et plus confortables. Il y a cinq chambres de ce type, cinq standards et une entre les deux.

    Les chambres dites "de bourgeois" se composent en général d'un lit à deux places, d'un coffre ou d'une étagère, d'une armoire, de deux commodes, de deux fauteuils, de zéro à six chaises (il y a possibilités d'en faire rajouter quelques-unes dans les chambres après une demande courtoise auprès de la tavernière), d'un porte-manteau, de deux à trois tables (de taille variable selon les chambres sans possibilité d'en changer), d'une cheminée, d'une petite réserve de bois et de tapis. Il y a, dans chacune de ses chambres, deux lustres.
    Celle à mi-chemin entre la chambre standard et celle de bourgeois est reconnaissable à ses trois lustres, à sa table centrale, à ses quatre chaise et son fauteuil. De plus, on y trouve deux commodes, une armoire, un lit, une petite table et un porte-manteau.
     Les autres chambres sont similaires à celles du premier étage.

    Deux fenêtres donnent directement à l'extérieur, et il y a un endroit vide pour le moment (où il y aura certainement soit une statue, soit des plantes).


Dernière édition par Ewakhine Do'varden le Sam 31 Mai - 18:39, édité 1 fois
avatar
Ewakhine Do'varden
Admin

Messages : 575
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cave

Message par Ewakhine Do'varden le Sam 31 Mai - 16:55

Cave



     L'escalier qui descend jusqu'à la cave se situe sous le comptoir, l'accès étant bloqué par une trappe nécessitant une clé pour l'ouvrir. Il débouche juste devant une étagère (Celle de quatre carreaux.) On trouve dans la cave foule casiers à vin, étagères, tonnelets et tonneaux remplis pour la plupart. La vaste pièce est éclairée à la bougie (sur des chandeliers) et aux torches. Étrangement, on y retrouve aussi une petite pièce fermée à clé par une porte de grille.
     Très peu de monde est toléré en bas, il s'agit généralement de la tenancière.


Dernière édition par Ewakhine Do'varden le Sam 31 Mai - 19:09, édité 1 fois
avatar
Ewakhine Do'varden
Admin

Messages : 575
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Appartements du personnel

Message par Ewakhine Do'varden le Sam 31 Mai - 16:56

Appartements du personnel



     Voici donc les appartements du personnel. On y accède par la porte à droite de l'entrée principale, près des cuisines. Un couloir de taille plutôt grande mène à trois chambres "normales" puis à celle de la tavernière. La première en haut à gauche est celle de Sylvia, celle à sa droite, celle de Tefgin et en face celle de Solf. Tout trois sont bien entendu célibataires ce qui facilite l'aménagement, mais un couple peu vivre à l'aise dans ces chambres, bien que la proximité des autres puisse se révéler dérangeante. C'est pour cela que les autres membres du personnel vivent ailleurs.
     La chambre de la tavernière donne sur la cour derrière l'établissement. 
     Chacune des chambres est, bien entendu, fermée à clé, ainsi que les deux portes donnant soit sur la taverne soit à l'extérieur. La description complète ne sera faite qu'à ceux qui visiterons ces chambres.


Dernière édition par Ewakhine Do'varden le Sam 31 Mai - 19:14, édité 1 fois
avatar
Ewakhine Do'varden
Admin

Messages : 575
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Personnel

Message par Ewakhine Do'varden le Sam 31 Mai - 16:56

Liste du personnel

Le gérant de la taverne qui se révèle être une femme : Hanadréa, tavernière humaine de 52ans.
Elle est veuve de son mari depuis une dizaine d'années déjà et ne cherche pas à le remplacer. De taille plutôt grande, elle est bien en chair et est dotée d'une chevelure blonde attachée généralement en chignon ou en tresses. Ses yeux sont marrons. Elle a un caractère plutôt bienveillant mais sait se montrer stricte et intransigeante, si besoin est.

   Il y a deux serveurs : Anniellh, une humaine de 23ans, très agréable et discrète, avec un caractère plutôt docile. Elle est reconnaissable par ces cheveux mi-longs et bouclés de couleur brun ainsi qu'à ces yeux bleus. Elle a un physique plutôt fin et aime son métier, ainsi que la tavernière dirigeant l'établissement.
   L'autre est un humain de 33ans, Solf. Il est muet mais généralement souriant et musicien lorsqu'il a le temps (Joueur de flûte). Il est brun avec des cheveux un peu long dans lesquels se trouvent quelques mèches de couleur verte.

   Sylvia, une femme de chambre/ménage, a les cheveux roses bonbon et est une humaine de 17ans qui aime bavarder avec les gens quand elle le peut. Orpheline, elle a été prise sous l'aile d'Hanadréa vers l'âge de douze ans. Sa particularité outre ces cheveux flashis sont ses yeux d'un violet profond.
   Il y a également Tefgin qui est un humain de 27ans, servant d'homme de chambre/ménage. Ses cheveux sont noirs et court ainsi que ces yeux. Il est particulièrement susceptible et combattif.
   Dalnnie
constitue la troisième aide de chambre/ménage, elle a les yeux bleus, la chevelure mi-longue, en queue de cheval et brune. C'est une humaine de 47ans, simple.

   Il y a enfin deux cuisinières : Falna, âgée de 41ans. Elle est légèrement vicieuse et plutôt belle ce qui attire facilement les "proies" avec ces cheveux blonds et ses yeux bleus.
   Russennyla a les cheveux courts et noirs ainsi que les yeux bleus. Elle a 37ans, est gourmande comme le confirme sa petite bedaine et très douce.
avatar
Ewakhine Do'varden
Admin

Messages : 575
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Taverne Chatbox

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum