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Message par Elanndelh Sam 31 Mai - 16:12

Dans ce sujet seront recensées les différentes mises à jour afin de prévenir tout le monde des petites modifications que chacun des post suffit.
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Message par Elanndelh Jeu 5 Juin - 19:02

Mises à jour du 05 Juin 2014

Suite à quelques ratés et oublis, voici la liste des choses qui ont été rajoutées/modifiées :

Ajout d'un paragraphe concernant les Ysachinns suite à une discussion animée sur la chatbox :
    Les Ysachinns sont légèrement plus petits que les humains, notamment parce qu'ils possèdent des jambes naturellement fléchies selon un angle d'environ 120 degrés. Celles-ci sont plus épaisses que les nôtres et leur morphologie s'est adaptée pour qu'ils puissent marcher facilement dans cette position. Bien qu'ils puissent poser les pieds à plat, sur le sol, lorsqu'ils marchent, voire courent, seules leurs pointes de pieds touchent le sol. C'est juste plus naturel pour eux de marcher de cette manière. Ils peuvent donc tout à fait porter des chaussures mais ce n'est pas ce qui leur sied le mieux.

Ajout d'un équipement lors de la création d'un personnage de JdR : le sac. Effectivement, sans lui, on se retrouve bien embêté. Merci à Khyaxan de l'avoir remonté.
     Il possède aussi un sac en tissu, ce qui lui permet de transporter une quantité de chose, du moment que ça ne dépasse pas les 6 kilos. Au delà, ça devient inconfortable et le sac risque de lâcher.

Reprise du tutoriel concernant la création de personnage par Sibyllina, il s'agit d'une version plus travaillée, merci à elle !


J'en profite pour dire que Mardi dernier, il y a eu un problème au niveau des serveurs de Forumactif, ce qui a rendu l'affichage du forum en lui-même particulièrement difficile jusqu'à environ 15h.
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Message par Elanndelh Jeu 19 Juin - 15:47

Mises à jour du 19 Juin 2014


Suite à plusieurs discussions et réflexions concernant les races, il y a eu une modification principale qui concernent l'âge des Elfes. En moyenne, ils ne vivent donc que 500 ans et non plus un millénaire. De plus, l'âge adulte est atteint beaucoup plus rapidement : à 20 ans, l'elfe est considérer comme majeur. La notion de temps que j'avais mise est donc devenue caduque et a disparu.
J'en profite donc pour m'excuser pour toutes les fausses pistes que j'ai pu donner lors de la création d'un personnage elfe. Vous pouvez revenir m'en parler pour adapter votre BG si besoin est.
Voici les différents ajouts et modifications : 

Ajouts concernant la fiche des Ysachinns
Ysachinns:


Ajouts concernant la fiche des Leylh :
Leylhs:


Ajouts concernant la fiche des Humains :
Humains:


Ajouts concernant la fiche des Groghs
Groghs:

Ajouts concernant la fiche des Alrai :
Alrais:


Ajouts concernant la fiche des Graynarlhs :
Graynarlhs:
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Message par Elanndelh Mer 25 Juin - 17:05

Mises à jour du 25 Juin 2014

J'ai ajouté quelques précisions concernant le RP dans la chatbox :
Chatbox:

Ajouts de cartes pour mieux visualiser le monde :
Carte du continent:
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Message par Elanndelh Mar 1 Juil - 12:23

Mises à jour du 1 Juillet 2014

Le système de combat pour le JdR a été un peu repris, à l'aide de la participation de Glacial et de la critique de Khyaxan. Il a donc eu quelques modifications.

Ajout de la notion d'action lors des combats.
La notion d'action reste malgré tout assez jeune et il est fort possible qu'elle soit un peu remaniée durant les parties. Les actions permettent notamment de changer d'arme lors d'un combat, d'en empoisonner une, de fuir, etc... 
Je rappelle que le JdR n'est pas encore totalement opérationnel et que les joueurs en sont, malgré eux, les beta-testeurs. Merci à eux !


Concernant les compétences :
Compétences:
D'autres ajouts et modifications concernant les compétences surviendront au fil des différentes parties et des propositions/remarques des joueurs.


Modifications concernant l'inventaire :
Les effets du poison de Vilpière ont été modifié :
PointsNom  Or  ArgentBronzeCuivreEffets
2Poison de Vilpière004501D3PV/round (3)
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Message par Elanndelh Dim 24 Aoû - 17:35

Mises à jour du 24 Août 2014

Le système de combat précédent n'était pas concluant sur les niveaux supérieurs à 2, il a donc été remanié avec les aides de plusieurs personnes dont Khyaxan et Glacial. Les corrections apportés concernent uniquement la notion d'action.
Ces modifications sont destinées à être celles de la version 1.5 du Jeu de rôle Flenjyr - Ombre d'Automne. D'autres modifications au niveau de l'inventaire notamment vont voir le jour. Ainsi que l'ajout de tout ce qui concerne l'alchimie.

Reprise de la notion d'action pour le combat au corps-à-corps :
Actions:

Reprise de la notion d'action pour le combat magique :
Introduction - action:

Ajout de la notion d'action pour le combat à distance :
Concernant les actions pour tirer, il faut savoir qu'il y a des règles spéciales qui s'adapte au tir et ce, en fonction des armes utilisées.
Actions et armes:

Ajout d'une difficulté supplémentaire pour le combat à distance :
- Tir multiple : Ajout d'un D2 par projectile supplémentaire à chacun des projectiles. (si trois projectiles sont lancé, ajout de 3D2 pour toucher avec chacun des projectiles.)
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Message par Elanndelh Mar 26 Aoû - 19:25

Mises à jour du 26 Août 2014

Dans la continuité de la mise à jour du jeu de rôle Flenjyr, voici quelques modifications. La plupart concerne la nouvelle possibilité de jeu : l'alchimie.

Ajout de certaines compétences et mises à jour d'autres : 
Compétences:


Pré-Modification de la carte d'Hylena :
Je n'ai pas encore ré-uploadé la carte car le travail de remise en atmosphère n'est pas du tout terminé cependant vous pouvez considérer que toutes les valeurs de population seront divisés par cinq minimum. Cela n'est que le début d'un approfondissement de l'atmosphère globale de l'univers, notamment du royaume des humains.
Plus de précision parviendra en temps et en heure, ces modifications n'auront pas d'impact sur le jeu en lui-même donc le RP et JdR ne seront pas suspendu, bien au contraire! 


Remise à niveau des points d'expérience dédiés aux monstres :
Les points d'expérience correspondant à chacun des monstres ont été uniformisés selon une formule personnelle. Cela devrait en réjouir plus d'un, la plupart des montants d'Xp ont été augmentés.


Ajout d'une précision concernant la création de personnage pour le JdR :
Pour les mages, il est également possible d'utiliser des points pour augmenter sa mana et acheter des sorts. Seuls les sorts de niveau 1 sont disponibles.
Un sort + 10mana= 2Points
Deux sorts + 25mana= 4points
Trois sorts+40mana = 6Points
Quatre sorts+65mana = 7Points
Cinq sorts+100mana = 8Points
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Message par Elanndelh Ven 12 Sep - 22:15

Mises à jour du 13 Septembre 2014

Reprise de la notion de magies élémentaires dans le cours d'introduction :
Suite à une discussion avec Khyaxan concernant les magies élémentaires, il s'avère qu'un gros remaniement a été opéré au niveau de celles-ci. Rassurez-vous, cela ne vous influencera pas tant que cela. Vous pouvez voir l'apparition de la magie de la Vie et une réorganisation des magies élémentaires. On y parle notamment du double pentacle élémentaire. Je vous laisse relire le passage modifié pour ceux que ça intéresse : 

Magies élémentaires:
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Message par Elanndelh Dim 18 Jan - 16:16

Mises à jour du 18 Janvier 2015


Quelques ajustements suite aux parties d'Arène, au niveau des règles du JdR Flenjyr :


Ont été modifiés les effets du "bouclier de ronce", de "défense stellaire" et de "soin" de façon à les rendre moins puissants. [ Accessible ici ]

Quelques ajouts ont été concernant le combat à distance :
Spoiler:

Une action spéciale a été ajoutée : bousculade.
Si un personnage est entouré et qu'il souhaite fuir, il est nécessaire de bousculer. Ceci consomme deux actions et nécessite une confrontation du la force à 1D6 (les deux personnages ajoute 1D6 à leur force respective, celui qui a le plus grand nombre gagne). S'il réussi, il peut alors fuir. Sinon, il est considéré comme coincé.
[ Accessible ici ]

- - - - - - - - - - -
N'hésitez pas à réagir et à poser vos questions dans les sujets dédiés.
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Message par Elanndelh Dim 14 Juin - 10:03

Mises à jour du 14 Juin 2015


Il ne s'agit ici que d'un changement mineur pour vous mais qui va prendre son importance au fil du développement de Klaewyss. En effet, vous allez pouvoir remarquer que le nom du sous forum "Flenjyr- Ombre d'Automne" a été renommé en "Inarlyth" et que les sous-rubriques en découlant ont été renommées en conséquence.

Pourquoi ?
Il faut distinguer deux choses : le nom du continent, des terres connus et saines (Inarlyth) et le nom d'un jeu de rôle (Flenjyr - Ombre d'automne). Jusqu'ici nous ne RPions que dans un seul univers et n'utilisions qu'un seul JdR dans ce même univers c'est pourquoi, par facilité, j'avais confondu les deux.
Sauf qu'en admettant que nous n'aurons qu'une seule façon de RP puisqu'il n'y a qu'un seul ensemble de règles, il n'en sera pas forcément de même pour les Jeux de rôles. En effet, il peut être intéressant de développer un seul univers profondément mais plusieurs systèmes de JdR adapté à cet univers et à chacun. Et c'est justement ce qui se passe sous vos yeux ébahis : de nouveaux systèmes de règles sont en cours de rédaction, notamment celui que tout le monde peut suivre depuis plus de quatre mois ("et oui, le temps passe vite", dixit Reips) et que Reips développe mais aussi un autre destiné à devenir un JdR simpliste et dynamique (à voir si cette fois-ci la promesse sera tenue).

Ce que cela implique :
Dans chaque univers, plusieurs jeux de rôles pourront donc être développés à présent. Si vous avez donc des idées de règles pour concevoir un jdr tout entier dans un univers qui existe déjà et qui possède déjà un jdr, vous aurez tout de même la possibilité de créer et partager le vôtre !

(N'hésitez à répondre et réagir dans ce sujet dédié.)
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Message par Elanndelh Lun 25 Sep - 15:09

Mises à jour du 25 Septembre 2017


Ajout de précisions à propos des règles du JdR Aurore de Brardis :
Une description de la caractéristique stress a été ajouté : Le stress est le fait de gérer sa maitrise de soi, son anxiété. Plus il y a de points, moins le personnage est influençable par différents biais. Plus iel est stressé·e/anxieuse·x/etc, moins iel auras de contrôle là dessus et donc un bruit dans le noir peut l'effrayer si iel n'a qu'un point de stress alors que sinon, iel n'en a rien à faire.
Si le nombre de point de stress devient critiquement bas (moins de 2/3), le personnage risque d'avoir des comportements imprévus. Tels que refuser d'entrer dans une grotte sombre, ne pas vouloir s'éloigner du feu, perdre contenance devant les monstres, etc. C'est au choix de la/du MJ de gérer ce facteur de stress et ses conséquences.
La perte de point de stress est souvent lié aux impacts psychologiques tels qu'une blessure grave, la perte d'équipement, la vision d'horreurs, une durée prolongée dans un environnement angoissant, etc.


Quelques règles concernant les compétences ont été ajoutées/modifiées : Généralement pour un personnage niv 1, 9 niveaux de compétences/sorts sont à répartir. (Niveau max de compétence/sort pour personnage de niv inférieur à 4 : 3)
Il existe trois cinq (et non plus trois) de compétences, chaque niveau ajoute +5%.

Deux montées de niveaux (3 et 4) ont été ajoutées bien qu'elles ne soient pas définitives puisque pas encore correctement testées.
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Message par Elanndelh Dim 8 Oct - 12:10

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Plusieurs ajouts ont été fait concernant la race des Orcs(Groghs) :
Informations diverses:

Concernant leurs liens avec Inarlyth:
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