Klaewyss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Présentation

+15
Sly
Amadeus
Korri Zokta
Confusius
Arianrhod
Elanndelh
alybaba
Elynn
Sibyllina
Orénoque
Yuhllevan
Khyaxan
Mear
Alistair
Glacial
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Kornélius Mer 29 Juil - 22:25

Bonjour à tous !
Fraichement arrivé ici, j'ai eut connaissance de ce site par un des membres car je lui ai fait part de mon adoration pour l'univers RP.
J'ai lu beaucoup de "Livre dont vous êtes le héros" , et d'autres du même genre
Beaucoup de jeux videos RPG comme par exemple Fable (même s'il est plutôt axé aventure pour moi), baldur's gate, Arcanum (qui reste mon préféré !), skyrim, Pillars of Eternity, etc
J'ai aussi joué quelques parties de JdR (Pathfinder).
J'aimerai profité de cette passion commune pour (re)découvrir cet univers que j'apprécie tout particulièrement.
Voila tout *fait un petit sourire timide* , si vous avec des questions, je suis tout ouïe !
Kornélius
Kornélius

Messages : 22
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Reips Hunt Mer 29 Juil - 23:24

Et c'est donc le K !



niark niark.. le voici pris au piège. Mumumumumuf...
Reips Hunt
Reips Hunt

Messages : 175
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Elanndelh Ven 31 Juil - 15:09

*toussote* Bon alors, j'avais préparé toute une introduction vachement classe pour vous accueillir tout deux mais finalement c'était un peu nul et un peu chiant donc on va dire que je reste sur du classique afin de ne pas trop vous effrayer. *sourit*
Je vous souhaite la bienvenue en ces lieux et j'espère que vous vous y plairez !

Te concernant,
Tylenn, je pense faire partie des quelques qui ont eu le plaisir de te parler pour le moment. J'espère que tu pourra nous faire profiter de ton expérience GN et que l'on parviendra à mettre en place un ou deux trucs en liens avec le GN dans l'année. Voire en organiser un petitpetit, juste pour dire !
Quoiqu'il en soit, j'ai hâte de suivre les aventures de tes personnages, GN ou non, et de découvrir les différents tutoriels que tu es capable de concocter. Je me demandais d'ailleurs si tu en avais un autre sous la main, en préparation.
Tu n'as pas exactement parlé de tes aspirations concernant le JdR : est-ce que tu comptes tester le JdR plus en détail au cours de session IRL ou Roll20 ? Est-ce que l'on est en droit d'espérer d'autres rapports de missions ?
Pour ce qui est du RP, je suis content de découvrir une nouvelle adepte ! Quels sont tes univers de prédilection ?
Pour clôturer, un petit mot allant dans ton sens : je confirme que Tylenn est très ouverte à la discussion, ce qui donne des échanges fort intéressant. Te retrouverons-nous sur la chatbox d'ailleurs ou n'est-ce pas ce que tu préfères ?

Quand à toi,
Kornélius, je te souhaite la bienvenue parmi nous.
Si tu as apprécié les Livres dont vous êtes le héros, tu devrais être intéressé par le JdR/RP que Reips à développé : Contrées Lointaines. J'espère pour le coup que nous aurons l'occasion de pratiquer ensemble sous la tutelle de Reips. *sourit*
Ah ? Baldur's gate ? Skyrim ? J'en connais quelques-uns qui possèdent tes goûts en matière de jeu.
Je m'interroge cependant quant à tes aspirations sur le forum : est-ce que tu souhaites te lancer dans des parties mêlant JdR et RP ? Ne te concentrer que sur l'un des deux ? Ne faire que du Contrées Lointaines ? (Oui, oui, je sais qui est le membre en question qui t'a fait nous rejoindre. Rien ne m'échappe !)
Même question que pour Tylenn : as-tu des univers de prédilections ? De ce que je lis, ça semble pas mal médiéval fantastique.

Quoiqu'il en soit, bienvenue à vous deux !
Je ne crois pas vous avoir encore envoyé de MP de bienvenue pour vous aider à vous diriger sur le forum, cela ne saurait tarder. *le fera ce soir au plus tard*
N'hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question ou si vous vous perdez un peu sur le forum. Un post est d'ailleurs dédié au recueil d'opinion quand à l'organisation du forum, vos avis sont donc les plus précieux puisque vous êtes les membres les plus récents.
Elanndelh
Elanndelh
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 16/05/2014

https://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Kornélius Sam 1 Aoû - 16:16

*écoutant attentivement les déclarations d' Ewakhine Do'varden, Kornélius resta impassible et se mua dans le silence. Hochant machinalement la tête de temps en temps , il resta absorbé et concentré, jeune recrue qu'il était*

Merci pour ton accueil ! Je suis au courant par le développement des Contrées Lointaines, je lui en ai déjà parlé et il sait que je suis intéressé. C'est en partie la raison pour la quelle je suis ici, mais aussi pour les parties JdR et pourquoi pas RP.
Quand à l'univers, je dirai que c'est quasiment que du médiéval ou héroic-fantasy, et à de rares occasions, du Post-Apocalyptique (mais pas de cyber-punk).
J'avoue être perdu sur le forum (d'ailleurs je suis tombé "par hasard" sur le topic "présentation"), donc si tu peux m'éclairer sur les étapes à suivre, et me préciser s'il y a des règles précises pour l'écriture, ou sur le forum.

PS : une petite chose me dérange, le curseur pour les liens, pourquoi c'est un curseur "Sélection de texte" qui apparait ?
Kornélius
Kornélius

Messages : 22
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Elanndelh Dim 2 Aoû - 9:17

*sourit d'une telle réponse*
Concernant le JdR, sais-tu que la plupart de nos parties se déroulent via Roll20 ? (Qu'est-ce que c'est ?) Est-ce que cela t'intéresse tout de même ou te contenterais-tu de tables IRL qui sont, pour le forum, plus difficiles à mettre en place mais qui se font de temps à autre tout de même ?
Pour les univers, il m'intéressait surtout de connaitre tes goûts afin de te rediriger au mieux. A priori, le mieux pour toi serait de commencer à parcourir l'univers d'Inarlyth (POC?) Pour ce qui est de la recherche d'aide, tu devrais trouver quelques pistes dans les Aides et conseils pour le JdR et RP.
Le MP de bienvenue devrait te donner quelques éclaircissements supplémentaires sur le reste, je pense.

Pour ce qui est du curseur, disons que c'est Forumactif qui a choisi cela par défaut, me semble-t-il. Il s'agit d'un texte qu'il est possible de sélectionner comme un autre, d'où le curseur, je pense.
Elanndelh
Elanndelh
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 16/05/2014

https://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Kornélius Mer 5 Aoû - 21:40

Bonsoir, bonjour à tous !
Si les JdR se passe sur Roll20, c'est parfait (je connais de nom et vue, mais je n'ai jamais joué personnellement).
Concernant l'univers, celui d'Inarlyth me convient très bien, le coté RP est très développé et immersif.
Avez-vous déjà un groupe de JdR de formé ? Comment se passe les parties, faut-il que tout le monde soit disponible ?
Kornélius
Kornélius

Messages : 22
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Elanndelh Jeu 6 Aoû - 11:35

Alors pour le moment, les JdR organisés sont des parties sans incidence sur le monde, elles sont simplement mises en place pour faire découvrir le JdR aux débutants. Au moins une campagne de JdR sera lancé durant l'année scolaire, il faudra donc voir à ce moment là. Sachant que d'autres MJ commencent à pointer le bout de leur nez. Pour être au courant des parties, tu peux suivre ce sujet-ci et pour être contacté directement pour des parties type campagne (surtout à la rentrée, donc), tu peux indiquer tes disponibilités dans ce sujet-là.

Globalement, pour l'instant les dates sont fixées par le MJ et ceux qui peuvent répondent présent. Seul lui décide du nombre de joueurs qu'il peut gérer en même temps. Il te suffit donc de suivre le premier lien et de faire savoir que tu es intéressé. Tu pourras d'ailleurs même dire que tu aimerais participer à un JdR et que tu souhaites d'autres joueurs et un MJ. C'est d'autant plus motivant de voir des joueurs dispo et chaud pour un JdR au point d'en demander un, donc n'hésite pas. (garde cependant à l'esprit qu'il y a encore bien peu de joueurs sur le forum et que ta demande a assez peu de chance d'aboutir donc n'hésite pas à envoyer des MP à des personnes que tu sais intéressée, notamment celles qui se seront signalées dans le second lien).

Pour les campagnes ce sera différent mais je l'expliquerai en tant voulu.
Elanndelh
Elanndelh
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 16/05/2014

https://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par cotrimoxazole Dim 9 Aoû - 20:16

Rolistes du soir, bonsoir !

Ami de Reips, je découvre le JDR (La série Aventures du Joueur du Grenier m'a donné envie d'essayer !)

Bonne chance pour vos prochaines parties ^^

cotrimoxazole

Messages : 7
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Yuhllevan Dim 9 Aoû - 20:25

Nouveau du soir, bonsoir !

Tu découvres le JDR tout juste donc ? Tu as pu avoir quelques notions de RP aussi, ou l'aspect plus technique avec les dés seulement t'intéresse ? Aurais-tu un univers de prédilection ? Seulement le méd-fan t'intéresse - car j'ai entendu dire qu'une fiche à toi se baladait par mp ? Ou bien le steampunk d'Alistair ou le post-apo en création seraient aussi susceptibles de t'intéresser ? T'as déjà des habitudes d'écriture, ou niét ?

Je te souhaite la bienvenue sinon, de façon très très courte, à l'instar de ta présentation : soyons concis cher ami.

Bonne chance pour tes prochaines parties. Sache que si tu as besoin d'un renseignement quelconque, Ewakhine Do'Varden comme moi serons à ta disposition. Si tu as déjà quelques questions, n'hésite pas à les poser ici, ça aidera les autres membres aussi s'ils se posent la question.
Yuhllevan
Yuhllevan
Admin

Messages : 121
Date d'inscription : 29/05/2014

http://www.laquadrature.net/fr/neutralite_du_Net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Tylenn Dim 9 Aoû - 21:24

Réponse tardive à Ewakhine...

Comme tu le sais, c'est avec plaisir que je partagerai sur le GN. J'ai d'ailleurs quelques autres tutos en préparation. *sourit*
Concernant le JdR, je n'ai toujours pas pris le temps de me pencher sur Roll20, mais à priori pourquoi pas. Ça semble plus faisable que les sessions IRL pour le moment. J'espère avoir l'occasion de poster d'autres rapports de missions oui.
Pour l'univers de prédilection, ce serait plutôt le medfan (avec le GN), mais je me lance peu à peu dans le steampunk, ayant fait quelques parties de JdR et débutant le RP dans cet univers. Le post-apo reste un domaine à explorer.
Je vais essayer de passer sur la chatbox de temps en temps.

J'en profite pour souhaiter la bienvenue à Kornélius et Cotrimoxazole (ça s'écrit bien comme ça, hein ? *rire*)

Tylenn
Tylenn

Messages : 29
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par cotrimoxazole Lun 10 Aoû - 16:56

Merci Tylenn et Kastela !

Niveau JDR/RP/écriture, je pars de quasiment zéro ^^
J'avoue avoir une préférence pour le médiéval-fantastique (histoire de commencer en douceur !) et j'attends avec impatience une partie sur Aurore de Brardis (si je finis ma fiche de personnage à temps...)
Autrement, j'ai déjà potassé un peu le livre de règles de Ryuutama (qui me semble excellent) et le pdf de Lycéenne RPG (qui m'a l'air à se tordre de rire ^^)

Bonnes parties à tous/toutes

cotrimoxazole

Messages : 7
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Yuhllevan Mer 12 Aoû - 13:24

D'accord d'accord. Hé bien, si ça peut t'aider de toute façon,il y a des Mentors dans le coin. Même si tu ne veux pas être disciple, ils peuvent répondre à tes questions normalement (quand ils sont là bien sûr).
Et tant mieux pour l'univers méd fan tout seul : commencer sur plusieurs univers aurait été costaud.

Bon courage !
Yuhllevan
Yuhllevan
Admin

Messages : 121
Date d'inscription : 29/05/2014

http://www.laquadrature.net/fr/neutralite_du_Net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Elanndelh Mar 18 Aoû - 8:45

Carrément en retard, mais c'est pas grave : on excuse toujours le grand Admin, non ?
Je te souhaite la bienvenue par ici, Cotrimoxazole ! *l'a presque écrit du premier coup*

Si la série Aventure t'a plu, j'espère que tu trouveras satisfaisant nos sessions de JdR via Roll20 que nous proposons de temps à autre. (La prochaine session sera d'ailleurs bientôt annoncée ici, n'hésite pas à jeter un oeil de temps à autre.)
Si tu es plutôt médiéval-fantastique, je t'enjoins à l'indiquer comme ton univers de prédilection pour plus de clarté pour tout le monde.

je ne connais pas le système de règles de Ryuutama et je ne me suis que succinctement intéressé à Lycéenne RPG suite à une remarque de Reips. Comptes-tu faire des parties prochainement de ces Jdr-ci ?

Breffouille, bienvenue parmi nous, ta motivation fait plaisir à voir (par MP en tout cas) et je te souhaite de trouver ce que tu cherches sur ce forum. Si tu as des questions particulières qui pourraient intéresser les futurs nouveaux membres, je te demanderai de les poser ici.
Elanndelh
Elanndelh
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 16/05/2014

https://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Invité Dim 27 Mai - 17:33

Moi j'aime pas les présentations.

Je sais même pas ce que je fous ici, tout ça c'est à cause de Elanndelh. Il m'énerve. Je me lance dans trop de trucs que j'ai pas le temps de faire à cause de lui.

Niveau JdR, j'ai été joueur sur 3 sessions de la campagne officielle de Pathfinder. Mon nain moine était déjà tueur de démon avant de passer niveau 2. Dommage que Grufnir passe à la trappe. J'ai été joueur une fois sur Naheulbeuk en partie en ligne, mais j'ai surtout meujeuté quelques parties avec mes copains. J'ai aussi fait 2 fois du one-shot complet, avec univers+scénario créés spécialement pour la session unique (j'ai mon petit système de règles que je garde pour ces moments-là). La première fois c'était cool, la deuxième fois très mal préparé.

Si vous voulez en savoir plus sur moi, bah je suis étudiant en éco-construction. J'aime bien écrire et faire un peu de photo, vous pouvez en savoir plus sur lepouete.fr. Je lis pas mal aussi, beaucoup de Fantasy. J'aime beaucoup la Fantasy. Ma bibliothèque elle est là lepouete.fr/bibliotheque (et c'est seulement les livres que je possède physiquement, un certain nombre m'a été prêté).

Puis tiens, mes livres favoris, comme ça : Le Petit Prince, Le Chant du Troll, L'Histoire Sans Fin.

Sinon, à la base je voulais juste proposer à mes amis une partie de jdr dans un style que je qualifie moi de narratif. C'est-à-dire, pas de règles, très très peu de lancers de dés. Je viens de me renseigner, apparemment la définition de jeu de rôle narratif n'est pas la même que la mienne, mais c'est quelque chose que je voulais tenter comme ça. À cause de Elanndelh (toujours), je propose de le faire en ligne parce que mes amis étaient pas dispos. Si jamais ça vous tente, parlez-m'en, mais je promets rien.

Puis si jamais, quelques liens intéressants pour les MJ lepouete.fr/wiki/doku.php?id=pour_le_mj

'Tain (ceci est une ref), le bbcode c'est vraiment l'horreur. Vive le markdown.

J'aime les cookies aussi. Mais pas Elanndelh.

'Tain c'est chiant de pas pouvoir poster des liens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Elanndelh Lun 28 Mai - 10:44

Ah mais je n'avais pas du tout vu que tu t'étais inscrit sur le forum. Et bien c'est cool, surtout que si je considère ta présentation (que tu n'aimes pas si je comprends bien) alors tu dois m'adorer. C'est top, ça. *sourit*

Je suis content d'en apprendre un peu plus sur toi en tout cas et j'espère que tu parviendras à trouver ce que tu cherches par ici (même si comme dit, actuellement, le forum somnole encore beaucoup).

Concernant la recherche de joueuse·rs, j'espère qu'on va vite réussir à te blinder. *sourit* D'ailleurs, c'est probable que je sois volontaire s'il y a de la place. (Et tu peux poster des liens normalement [ url = adresse.ext ]Description[ / url ] (sans aucun espace dans les crochets). Il y a un bouton qui te permet de le faire directement normalement.
Elanndelh
Elanndelh
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 16/05/2014

https://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Invité Lun 28 Mai - 10:52

Eh bien, j'ai un peu vu que ça dormait pas mal par ici. Pas grave, me suis inscrit surtout pour voir l'année des messages et participer éventuellement sur Inarlyth.

Au jour d'aujourd'hui, j'ai reçu les retours empressés d'à peu près 0 personnes, donc je t'accueillerai avec plaisir. Mais je suis en train de re-réfléchir au concept narratif, j'ai peur que mon idée soit mauvaise. M'enfin, je testerai. Je me disais, sinon, pourquoi pas essayer avec le concept de Aventures de base, 3 caractéristiques.

Je vais essayer de voir avec mes joueurs habituels si ils seront disponibles pour jouer en ligne.

Et pour les liens, je n'y ai pas le droit à cause de la restriction antispam de 7 jours après l'inscription.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Glacial Mar 29 Mai - 19:06

Bonjour le/la nouveau/elle ! Bienvenue sur le forum!

Je ne participerai pas dans un premier temps je pense, je suis sur deux JDR + un qu'il faut que je continue en tant que MJ ^^.

Une prochaine fois peut-être!

Glacial
Glacial

Messages : 46
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : pas loin d'ici, mais assez éloigné de là-bas.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum