[Transformation raciale] Vampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Transformation raciale] Vampires

Message par Ewakhine Do'varden le Mar 13 Déc - 23:49

Vampire - Crépuscule

(Actuellement seules des notes en vrac vont peupler cette fiche.)

Généralités :
Pour toute personne qui a pu lire un ouvrage traitant de la vampirisation et des vampires, il est connu que le mot "vampire" vient de l'ancien elfique et il est parfois évoqué qu'il vient lui-même d'une autre langue plus ancienne. Ce mot signifie "Celui qui a offensé", on le traduit aussi comme "Celui qui a nargué". Cela fait référence à la Déesse de la mort Wyhndylennh qui se sentirait offensée à chaque nouvelle naissance de vampire. En effet, lorsqu'une personne est transformée, son esprit et son âme montent jusqu'au Royaume des morts où Wyhndylennh les attend. Contrairement aux autres morts, l'esprit ne franchit jamais les portes de Wyhndylennh et attire l'âme jusqu'au corps resté sur le plan des mortels. Il est dit que toutes les faiblesses des vampires proviennent du souffle de la Déesse sur leurs âmes qui, elles, franchissent les portes.

Désavantages et faiblesses :
Les vampires possèdent de nombreux avantages comme cela sera détaillé plus tard mais aussi de nombreux points faibles qui en font des créatures mortelles malgré leur longévité et pouvoirs.
  • On retrouve notamment leur faiblesse face au soleil, en effet : tout vampires est affaibli lorsqu'il s'expose aux rayons du soleil. L'intensité de la faiblesse dépend de la puissance solaire et de la puissance du vampire en lui-même. En règle générale, un vampire est capable de s'aventurer une heure durant l'après-midi à l'extérieur sans subir trop de dommages du moment qu'il a bu du sang il y a moins de 36h; dans cette même limite, il peut aussi rester un après-midi dans une pièce éclairée par le soleil du moment qu'il ne rencontre pas directement ces rayons. Cela lui coûtera tout de même de l'énergie et [color=#666600]sa Soif n'en sera que plus attisée.
  • Les vampires craignent [b]certains métaux jugés "bénis" par un dieu non-identifié; dans les métaux communs on retrouve l'or et l'argent. Étrangement le mithril ne les affecte pas. Le contact de ces métaux "bénis" avec la peau d'un vampire la brûlera comme s'il s'agit de fer chauffé à blanc. La douleur est immédiate et malgré la résistance naturelle des vampire, bien peu accepteront de prendre le risque de se faire toucher par cela.
  • À l'instar des métaux "bénis", il existe aussi toute une catégorie de pierres précieuses dont la proximité affaiblissent les vampires. On retrouve notamment les rubis, émeraudes et améthystes. Il s'avère que les vampires ont cependant une très grande attirance pour ces cristaux et il leur est possible d'annihiler les effets de certaines de ces pierres à l'aide d'un sortilège qui leur est propre. Cette perversion des pierres permet d'ôter la "bénédiction naturelle" de ces pierres. Il est aussi difficile de la leur rendre que de la leur enlever. Concrètement une "perversion" de pierre précieuse ne terni que légèrement l'éclat naturel; une étude magique laissera entrevoir la présence d'une sorte d'ombre nébuleuse qui palpite à l'intérieur. Les vampires portent des bijoux en pierre précieuses "perverties" pour afficher leur puissance.

avatar
Ewakhine Do'varden
Admin

Messages : 588
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum