Marché noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marché noir

Message par Ewakhine Do'varden le Dim 30 Aoû - 19:34

Information importante :

Cette fiche est disponible à tout le monde afin de créer plus facilement un personnage "mauvais" qui pourrait avoir des contacts avec ce marché, il faut cependant garder à l'esprit que la plupart des informations ne sont pas connus de la majorité. Si votre personnage n'a aucun lien avec le marché noir, il n'aura conscience que de quelques généralités, guère plus.
Merci d'en tenir compte afin de ne pas ôter toute crédibilité au marché noir.


Marché noir

Généralité

Ce que l'on peut savoir du marché noir :

Sur Hylena, seuls deux marchés noirs ont court, ils se tiennent respectivement à Dérive et à Guerdan. Il y a deux périodes pour les marchés : une fréquente et une ponctuelle. Les réguliers dépendent des villes et des demandes mais c'est généralement deux marchés par semaine. La tenue d'un ponctuel est annoncé lors des deux réguliers précédent. Généralement, la fréquence d'un occasionnel est d'un tout les trois mois.

En terme de vente, le marché noir vend beaucoup moins de biens que le marché officiel mais les prix sont bien plus élevés parce qu'il s'agit de raretés. En terme de rapport de revenu, le marché noir d'Hylena correspond entre 2 %et 5 % des transactions, ce nombre variant beaucoup d'une période à l'autre.


Une fois sur le marché :

La plupart des vendeurs et clients sont humains. Il n'y a que très peu de changement au niveau des marchands, contrairement aux clients.
Il n'est cependant pas rare de voir une marionnette vendre à la place d'un marchand. Les nouveaux marchands sont bien souvent intégrés par d'autres marchands suivant des arrangements particuliers tels un pourcentage ou un partenariat.

Pour entrer sur le marché noir la première fois, il faut une recommandation d'un autre membre et payer un droit de passage. La réputation peut aider à entrer sans ces deux prérequis.
Pour devenir marchand il faut être introduit par un autre marchand. Les arrangements varient d'un marchand à l'autre.


Ce que l'on peut y trouver :

Les denrées les plus demandées sont des herbes et plantes dont la commercialisation est très réduite par la guilde des alchimistes. Ce sont généralement celles qui permettent la création de poison.
La vente d'objets enchantés est très répandue, on y retrouve un peu de tout, mais surtout des objets maudits qui seront offerts aux victimes.
Les ventes d'objets pour les invocations perpétuelles sont très faibles voire inexistantes.
Celles pour la démonologie ou les rituels sont relativement faibles.
Il n'y a quasiment pas de vente d'animaux, mais la vente d'esclave a son petit enclos à Dérive et à Guerdan.
Les ventes de livres sur Hylena sont existantes mais faibles.

Au delà des simples transactions, il est aussi possibles d'acheter certains services parmi ceux proposés ici :
L'achat de renseignement, assuré par la guilde des voleurs (à Guerdan exclusivement) ou un informateur tiers.
La signature d'un contrat d'assassinat, assuré par un représentant de la guilde des assassins.
La signature de contrat divers (sabotage, vol) assuré par la guilde des voleurs (à Guerdan) ou un intermédiaire (à Dérive).
L'envoi ou la réception de colis jusqu'au continent de manière discrète et fiable.
avatar
Ewakhine Do'varden
Admin

Messages : 575
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marché noir

Message par Ewakhine Do'varden le Dim 30 Aoû - 19:37

Histoire

Le marché noir a toujours existé. Depuis que les humains se sont emparés de l'île le réseau noir est en place. Il s'agissait dans les premières années exclusivement d'un commerce entre Guerdan et le continent puisqu'il n'y avait qu'une seule ville. Mais dès que Dérive fut construite et que la population de l'île a grimpé au dessus des trois cents âmes, il s'est trouvé des gens pour acheter des choses illégales et d'autres pour leur en procurer. Les lieux de marchés ont beaucoup changé au cours des années, le bordel de Dérive reste la plateforme la plus pérenne que le marché ait connu avec ses vingt ans d'activité.
Le marché noir a failli disparaître, il y a soixante ans, lorsqu'un des pontes du marché fut capturé par une troupe de la Guilde des Guerriers, commandé par le fameux pisteur Valnec. Il était parvenu à infiltrer le marché et à obtenir un rendez-vous avec l'homme du réseau noir. Celui-ci est tombé dans le piège et fut soumis à une longue séance de torture qui s'arrêta avec sa mort brutale. Une dizaine de noms furent donnés et ceux-ci furent interpellés à leur tour et soumis à la torture pour remonter toujours plus loin. Quatre hommes étaient morts des suites du traitement et une dizaine d'autres subissaient encore le supplice quand les actions de Valnec furent réprimandées par la Guilde. Ses méthodes n'étaient pas acceptées et il finit par y perdre son grade, sa place et son honneur. C'est cet événement qui convainquit Valnec de rejoindre le Cercle de Zadras et d'en faire l'un des plus craint. Encore maintenant, malgré sa mort, le Cercle de Zadras est connu pour ses tortures horribles de miliciens et l'exposition des cadavres en plein milieu des villes humaines. Hylena reste intouchée.
Il aura fallu une bonne dizaine d'année avant que le commerce ne redevienne ce qu'il était.

Spécificités par ville :

Pour Dérive :

La fréquente a lieu dans une cave de l'un des bordels de la ville, il est deux fois par semaine et a priori aucun garde n'en a pleinement connaissance. La vérité est que le patron du bordel est un renard rusé et respecté. Il a déjà accordé des faveurs à certains gardes et il est parvenu à en faire chanter quelques-uns parmi eux. Cela lui assure un contact permanent avec la milice. Il sait donc généralement à l'avance quand auront lieu les prochaines descentes.
Il y a déjà eu plusieurs descentes ces dix dernières années, quatorze pour être exact et aucune n'a révélé la moindre chose. Le patron possède en effet un système de double trappe qui a toujours trompé les miliciens. On dit aussi en plaisantant que dans son bordel se trouvent plus de passages secrets qu'au château royal.
Le patron couvre le marché noir car il touche un payement pour chaque stand monté. Le prix est relativement élevé mais cela est à la mesure du risque qu'il court et de la protection qu'il offre. De plus cela accroît sa réputation et donc augmente ses fréquentations quotidiennes.
L'occasionnelle a aussi lieu au même endroit mais occupe les deux caves, le patron est toujours parvenu jusqu'ici à reporter les descentes d'une journée afin d'éviter que ça ne tombe un jour de marché occasionnel bien que la dernière ne soit pas passée loin. Les effectifs marchands passent de cinq à neuf, faute de plus de place. Les places sont plus chères qu'à Guerdan mais on dit aussi qu'il y a plus de raretés.


Pour Guerdan :

Le marché fréquent a lieu dans un entrepôt en pleine ville et une partie de la garde est au courant mais ne fait rien si ce n'est percevoir un petit cadeau hebdomadaire pour rester aveugle à cela.
L'occasionnelle, elle, a lieu dans un autre entrepôt, légèrement plus grand, pouvant accueillir une quinzaine d'exposants plutôt que les quatre habituels. Elle a lieu exclusivement de nuit.
avatar
Ewakhine Do'varden
Admin

Messages : 575
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum