Bestiaire succinct

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bestiaire succinct

Message par Ewakhine Do'varden le Dim 30 Aoû - 10:50

Vous trouverez ici une liste peu développée des différentes créatures que l'on peut trouver sur Inarlyth, la liste se concentre cependant sur les monstres présents sur Hylena puisqu'il s'agit du lieu principal d'action.
Cette liste n'est PAS exhaustive, loin s'en faut. Des créatures seront ajoutées au fur et à mesure de leurs créations par les Créateurs. Vous pouvez d'ailleurs participer à leurs créations en proposant vos idées à l'un d'entre eux ou à l'un des Administrateurs.


Bestiaire succinct

Sommaire

Chavageon
Farfadet maudit
Gnoll
Gragob
Kravol
Narlen
Semi-troll des collines
Slivoque aquatique
Ravelin
Zombie des caverne

Description

Chavageon :

Le chavageon est un félin de la taille d'un loup. Sa couleur est généralement brune tendant vers le gris, ce qui lui sert à se dissimuler. Comme de nombreux félins, ils apprécient de monter aux arbres ce qui, associé à leur patience aiguisée, en fait des prédateurs redoutables qui peuvent repérer et attendre leur proie pendant quelques heures avant de lui bondir dessus au bon moment. Très protecteurs envers leurs progénitures, ils ont la particularité de rester en petit groupe de généralement trois à quatre adultes, entourant les derniers nés. Ils sont généralement dans les lieux boisés mais il n'est pas rare de croiser un groupe passer d'un bois à l'autre, traversant ainsi une plaine sur quelques jours.

Farfadet maudit :

Ils ressemblent à des fées mais leur corps est plus allongés et ressemblent à des brindilles. Les bras et leurs jambes aussi. Seule leur tête a un peu d'épaisseur. On reconnait les farfadets maudits à leur couleur de peau et d'ailes sombre. Ils sont connus pour leurs déplacements en bande et leurs résistances légères à la magie. L'une de leur particularité est de pouvoir créer des petits anneaux magiques résistant à la magie, nombre d'enchanteurs les utilisent pour créer des talismans adaptés aux grandes races. Ils se trouvent généralement dans des forêts abritant au moins une grotte.

Gnoll :

Il s'agit d'une sous-race très connue et répandue en Inarlyth, souvent associé à une race hybride reprenant certaines caractéristiques de l'humain et du chien. Ce sont des créatures de taille humaine couvert de poil sur tout le corps et possédant des pattes et un visage de chien, pourvu de griffes et de crocs. Ils se tiennent redresser sur leurs pattes arrière, à l'instar des créatures humanoïdes mais il n'est pas rare de les voir détaler à l'image des canidés, à quatre pattes. Ils ne portent guère plus d'un pagne qui leur sert surtout de ceinture, ils affectionnent les armes blanches mais ne savent pas utiliser le feu, ce qui les fait se contenter d'armes grossières ou de vestiges récupérés. Ils craignent le feu mais ne seront pas forcément arrêté par celui-ci. Cette sous-race établie des campements et vit en communauté avec leur propre langage que certains mages s'essayent à traduire et à comprendre, la principale difficulté de ce langage étant qu'ils n'utilisent qu'une seule "voyelle" et seulement quelques "consonnes".

Gragob :

Les gragob constituent une sous-race très proche des gobelins, leurs cousins. Il s'agit de créatures gobelinoïdes dotés d'os plus robustes que les gobelins, ce qui les rend moins agiles mais plus résistants. Ils vivent en communauté et s'entendent relativement bien avec les gobelins. Ils sont capables de créer divers objets de mauvaises qualités, leur permettant de s'armer, s'outiller et s'habiller. On dit que certains mages gragobs sont capables d'utilisations de magie peu connues par les Guildes des mages des grandes races, c'est cette découverte récente qui a poussé les grandes races à essayer d'établir un contact avec les gragobs. La plupart des contact se résument cependant à une capture de magicien gragob. Les gragobs sont généralement moins fuyards que les gobelins et plus équipés en terme d'armure.

Kravol :

Le Kravol est une sorte de crabe à la carapace en forme de rocher. Ils possèdent dix pattes, dont deux paires sont occupées de pinces puissantes, une à l'avant, une à l'arrière ce qui rend difficile la reconnaissance de l'avant de l'arrière d'un Kravol. Les Kravol vivent généralement sur les côtes et sont chassés voire élevés pour leur chair nourrissante, salée et savoureuse.

Narlen (Ptit) :

Les Narlens sont de petites créatures d'une cinquantaine de centimètre qui se déplacent courbées. Se déplacement en groupe d'une bonne quinzaine d'individus, ils ne sont dangereux qu'en groupe. De leur colonne vertébrale ressort des extensions osseuses et leur visage semblent n'être qu'un crâne d'os et de peau. Ils ne possèdent que peu de chair, qui est concentré au niveau de leur ventre. Cela en fait une nourriture d'appoint nourrissante. Il faut cependant veiller à bien cuire tout la viande afin d'éliminer toute la vermine pouvant grouiller; ce sont des créatures vectrices d'infections.

Semi-troll des collines :

On ne sait pas exactement comment ils ont été créé mais ce sont des créatures plus frêles que les trolls, d'où leur nom. Mesurant près de trois mètres de haut, ils portent généralement une simple arme de type gourdin pour se défendre. Ils n'hésiteront pas à envoyer de petits rochers à la tête de leurs ennemis. Craintifs et agressifs, ils fuieront le combat s'ils sentent qu'ils n'ont pas été repérés, dans le cas contraire, ils fonceront dans la mêlée telle une vague destructrice. Ce sont des créatures solitaires qui vivent dans les collines, il n'est pas rare de croiser un campement de semi-troll dans les collines au nord et à l'ouest de Dérive.

Slivoque aquatique :

Les slivoques sont des créatures humanoïdes à la peau très visqueuses ce qui les rend très difficile à attraper. Il n'est pas rare de voir des slivoques aquatiques glisser sur le sol pour se déplacer plus rapidement même s'ils sont moins précis qu'en marchant. Ils vivent en règle générale sous l'eau mais lorsqu'ils ressentent des ennemis à proximité de leur étang, ils peuvent en sortir tel un jeyser pour retomber sur ces intrus. Leur principale force résidant dans leur poison naturel très prisé par les empoisonneurs car il n'est pas cher. Ces créatures sont relativement facile à dupé pour qui sait s'y prendre. L'utilisation d'un filet est souvent évoquée.

Ravelin :

Le ravelin est une sorte de gros rat vivant principalement dans la nature, on en trouve peu dans les villes mais il n'est pas rare d'en trouver dans des lieux abandonnés. On sait qu'ils n'apprécient guère la présence des grandes races, certainement parce qu'ils ont compris qu'ils étaient leurs plus grands prédateurs.

Zombie des cavernes :

Il s'agit de créatures touchées par de la magie. Il s'agit souvent de cadavres boursouflés par l'eau qui errent dans des lieux isolés et humides. Ils font preuve d'une force et d'une résistance certaine mais ils ne sont pas difficile à semer, le problème étant qu'ils peuvent traverser et s'enfoncer dans des étendues d'eau sans aucun problème.
avatar
Ewakhine Do'varden
Admin

Messages : 588
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum