Les Correctrices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Correctrices

Message par Yuhllevan le Mar 28 Juil - 10:27

Bonjour à la communauté !


Ce n'est pas une nouveauté et quelques uns d'entre vous en ont fait les frais : deux correctrices (pour le moment) ont commencé leur travail. De correctrice. Evidemment.
Ce post n'est donc pas là pour annoncer notre passage à l'action. Et tant qu'à dire nous, je vais spécifier les pseudos : Sibyllina et moi sommes englobées dans ce "nous". Il est cependant fait pour vous expliquer la méthode que l'on appliquera, et sachez qu'on aura toutes les deux la même méthode.
Si d'autres correctrices et correcteurs entrent dans le groupe, la méthode sera inchangée : ceci pour plus de compréhension.


Commençons donc par le début : je corrige en vert, Sibyllina corrige en mauve. Cela vous permettra d'identifier aisément qui a corrigé quoi, et de vous adresser à la bonne personne si vous voulez contester une faute notée (on fait aussi des fautes, hein), ou bien demander une aide quelconque.
Lorsque vous voyez cette couleur dans votre post, les fautes sont déjà corrigées. Ne cherchez pas à corriger ce qui est corrigé ! Il suffit juste pour vous de relire ce qui a été corrigé pour retenir ce qui est correct, et d'enlever la couleur.

Si cela peut vous aider, à la fin de votre post est notée une raison d'édition. Généralement, ce sera sous le format "Correction effectuée en [couleur de la correction] : x fautes". Si vous avez peur d'en rater une à la relecture ce chiffre devrait vous aider. Parfois, il sera précisé que les fautes sont dans un HRP (en ce qui concerne les RP/JDR) ou dans un spoiler.

Tout peut-être corrigé. C'est à dire que vos fiches peuvent passer être corrigées, vos posts d'annonces, ça dépend beaucoup de notre humeur et de notre temps libre. Personnellement en ce moment je fais une priorité sur les RP, et les fiches. Mais je ne vais pas relire les fiches tout le temps, c'est donc quand j'en relis une par besoin que je corrige. Pour les RPs en cours, vous ne serez pas nécessairement prévenus que vous avez été corrigé à chaque post (une fois qu'on vous l'a dit, c'est à vous de regarder). Cependant, vous aurez un mp si une correction a été faite à un endroit un peu oublié (les fiches, par exemple).

Un dernier point : vos syntaxes ne seront jamais modifiées directement. On ne se permettra pas de modifier vos phrases, car les solutions sont multiples et le choix personnel. S'il y a une phrase mal tournée, vous aurez un mp vous proposant une ou des solutions, ou vous expliquant simplement où se trouve l'erreur et pourquoi il serait bon de changer.
Bien entendu, cela ne vous empêche pas de vous appliquer quand vous postez.


Si vous avez des questions, des suggestions à faire à ce sujet, ou tout simplement si cela vous intéresse de corriger également, n'hésitez pas : ce sujet est là pour ça.

_________________
Avatar récupéré ici http://hollllow.deviantart.com/
avatar
Yuhllevan
Admin

Messages : 126
Date d'inscription : 29/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.laquadrature.net/fr/neutralite_du_Net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum