Le Cross Keys : RP OUVERT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Cross Keys : RP OUVERT

Message par Alistair le Lun 27 Juil - 9:38

Stewart poussa la porte du Cross Keys d’un geste que l’habitude avait lissé et entra sans même faire mine de prêter attention à ce qui se trouvait devant lui. En effet, comme souvent, il laissait ses longues jambes le porter à un rythme rapide sur un trajet qu’il connaissait bien pour l’avoir fait cent fois. Et, comme souvent, en marchant il ne regardait pas devant lui, trop occupé à s’affairer sur un ingénieux mécanisme qu’il tâchait de mettre au point.
Stew était mécanicien, dans une usine d’aéronautique proche de là et parvenait régulièrement à récupérer des pièces inutilisées pour son usage personnel, et quand bien même ses inventions restaient souvent à l’état de projets inachevés, il arrivait qu’il mette au point une petite perle de technologie.

C’était d’ailleurs pour cette raison qu’il aimait venir au Cross Keys, outre la tranquillité et la discrétion de la clientèle qui lui permettaient de faire ce qui lui plaisait tant qu’il laissait faire de même aux autres, le patron du pub appréciait les nouveautés, surtout technologiques, et laissait aux occupants le loisir de proposer leurs découvertes pour qu’elles fassent partie de la décoration. La pompe à bière, par exemple, était de la conception même de Stewart.

Grand et mince, les cheveux et les yeux d’un noir d’encre, il portait ce jour-là une chemise cintrée blanche et un veston gris ainsi qu’un pantalon léger d’un gris plus sombre. Il était donc concentré sur un objet qu’il tenait dans sa main et dont on ne pouvait voir que des éclats métalliques lorsque la porte claqua derrière lui et qu’il releva enfin la tête.
Un sourire éclaira son visage lorsqu’il s’aperçut qu’il était arrivé dans son refuge. Il n’était pas le seul d’ailleurs, deux des tables rondes étaient déjà occupées par ce qui semblait être deux groupes d’amis qui venaient profiter de la cuisine étonnante de l’établissement. Celui-ci avait en effet un partenariat avec l’un de capitaines qui effectuait des trajets réguliers vers des contrées plus ou moins lointaines et qui lui fournissait toutes sortes d’épices et herbes aromatiques. La cuisine d’ici avait donc de quoi étonner par ses plats classiques mais au goût toujours inattendu.

Il fit un signe de la main à la cuisinière qui discutait avec l’unique serveur à travers l’ouverture dans le mur, serra la main de ce dernier alors qu’il s’approchait et s’approcha du bar pour saluer le patron qui s’affairait derrière.

« Salut Arnie, comment te portes-tu ?
- Stewart, ça faisait bien deux semaines qu’on ne t’avait pas vu ici, on a failli s’inquiéter.
- Ta sollicitude me toucherait beaucoup plus si je ne savais pas qu’avec le nombre de fois où je mange ici, c’est moi qui fait tourner tout ton commerce. Tu me sers une Guinness, s’il te plait ? »

Alors que ledit Arnie éclatait de rire, Stewart s’éloigna pour aller s’asseoir au fond de la salle, à une table prévue pour six personnes. Il était de coutume ici qu’une tablée soit occupée par plusieurs groupes en même temps  et le jeune homme appréciait cette coutume. Bien qu’il soit souvent trop timide pour même imaginer aller discuter avec quelqu’un, il se retrouvait ainsi forcé de partager sa table et se retrouvait régulièrement embarqué dans des discussions pour la soirée. Il s’installa donc et ressortit le petit tournevis qu’il avait rangé en entrant pour continuer à régler le petit mécanisme qu’il avait toujours en main.

couleurs:

Stew : #993300
Arnie : #0033ff


Dernière édition par Kastela le Mar 28 Juil - 14:49, édité 1 fois (Raison : Correction effectuée en vert : 4 fautes)

_________________
On a toujours le choix, il suffit de faire le bon.
avatar
Alistair
Modérateur/MJ Steampunk

Messages : 157
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cross Keys : RP OUVERT

Message par Tylenn le Ven 31 Juil - 23:32

Comme à son habitude, Agatha errait dans les rues de Londres à la recherche d'un lieu ou d'une personne attisant sa curiosité. Ce jour là il faisait beau, elle venait de se poser  sur les marches d'une grande tour, la Peel Tower si l'on en croyait l'inscription au dessus de la porte d'entrée, lorsque d'étranges marques noires sur la façade d'un bâtiment en face attirèrent son regard. Elle décida donc de s'en approcher. Plus elle s'en approchait, plus les traces se faisaient imposantes et mystérieuses. Mais d'où pouvaient-elle provenir ?
En même temps qu'elle s'approchait, de délicates odeurs parvinrent à son nez lui rappelant que les 12 coups de midi avaient déjà sonné. Ces odeurs provenaient justement de ce mystérieux bâtiment qui s'avérait être un pub: le Cross Keys. Elle ne savait guère si sa tenue était adéquate, mais elle décida d'y entrer, appelée par sa curiosité et son estomac.

La jeune demoiselle était en effet vêtue d'un pantalon marron légèrement décoloré au niveau des genoux, sûrement à force de se faufiler dans les espaces les plus incongrus, d'une chemise orange un peu trop grande, d'un veston de cuir marron ayant perdu un bouton et avait pour couvre-chef une casquette de cuir - qu'elle enleva en entrant.

Elle poussa donc la porte pour arriver dans un espace très charmant. A sa droite, un bar en bois derrière lequel se tenaient 3 alambics de cuivre, devant elle une fenêtre de laquelle elle pouvait apercevoir de qui semblait être les cuisines. Le reste de la pièce était aménagé de telle sorte à accueillir des visiteurs ayant besoin de couper leur faim. Tables rondes, tables rectangulaires, petites, grandes, il y en avait pour tous les goûts. De grandes fenêtres laissaient le soleil éclairer ces grands murs verts qui faisaient ressortir de vieilles poutres de bois. En s'approchant du bar, elle pu sentir le parquet craquer légèrement sous ses pieds. Elle aperçut alors quelques regards se tourner vers elle. Peu importe, ce qu'elle voulait c'était obtenir des réponses à ses questions concernant les mystérieuses traces et assouvir sa faim. D'ailleurs, avait-elle de quoi se payer un repas ? Elle regarda le panneau indiquant les prix, ouvrit sa besace, chercha sa petite bourse, l'ouvrit elle aussi et soupira de soulagement, elle avait tout juste assez ! Elle releva donc la tête vers l'homme lui faisant face, de l'autre côté du bar. Elle se mit alors à parler, sans réfléchir, comme à son habitude.

"Bonjour ! Dites-moi, sauriez-vous d'où proviennent les mystérieuses traces noires sur la façade ? J'ai trouvé ça étrange alors je suis entrée ici. Bien sûr, mon estomac a aussi joué un rôle là-dedans. Voyez-vous, ça sentait vraiment très bon et j'ai vraiment très faim. Que me conseillez-vous ?" Elle réalisa alors qu'elle avait peut-être été un peu trop directe, laissant à peine le temps au serveur de placer un bonjour. "Au fait, moi c'est Agatha !"

Couleurs:
Agatha: #cc9966


Dernière édition par Tylenn le Dim 9 Aoû - 19:31, édité 2 fois (Raison : Correction effectuée en vert : 5 fautes)
avatar
Tylenn

Messages : 29
Date d'inscription : 11/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum