Le pub "cross keys"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le pub "cross keys"

Message par Alistair le Sam 25 Juil - 8:55



Dernière édition par Alistair le Sam 25 Juil - 15:28, édité 1 fois

_________________
On a toujours le choix, il suffit de faire le bon.
avatar
Alistair
Modérateur/MJ Steampunk

Messages : 157
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le pub "cross keys"

Message par Alistair le Sam 25 Juil - 15:24

Le Cross keys est un petit pub du centre de Londres situé près de la Peel Tower, le quartier général de Nostromo.
Il se situe au rez-de-chaussée d’un bâtiment de trois étages placé dans une enfilade d’immeubles similaires et passerait totalement inaperçu s’il n’y avait une enseigne et de grandes traces noires sur les murs du quartier semblant s’élever vers les étages. Le panneau de bois qui sert d’enseigne, représentant deux clefs en or sur fond vert, est accroché au montant en fer forgé d’une lumière, lui-même fixé au mur en haut à gauche de la porte. Quant aux traces noires, bien qu’une personne lambda aurait supposé qu’il s’agissait mes marques d’un incendie destructeur qui aurait ravagé le quartier quelques années plus tôt, elles étaient distinctives d’un contact constant, et ce pendant des années, avec des émanations d’alcool chauffé à très haute température. De fait, le pub, comme quelques un des bâtiments alentours, abritait autrefois une distillerie de whiskey assez réputé.

De fait, lorsqu’on rentre dans l’établissement, on peut découvrir à droite, derrière le bar, trois alambics en cuivre parfaitement entretenus et qui sembleraient même être en état de fonctionnement.  Le bar, lui, est en forme de L et se trouve devant la porte de la cave. Celle-ci donne non seulement accès aux rangées de bouteilles qui cachent deux grandes cuves, souvenirs de l'époque de la distillerie, mais aussi l'escalier qui mène à l'étage.
A gauche de la porte se tiennent l’ensemble des tables et chaises. Le mur, côté rue, est percé de deux grandes fenêtres de chaque coté de la porte qui apportent de la lumière et éclairent l’ensemble de la pièce. Tout au fond à gauche, des tablées plus grandes sont disposées pour accueillir des grands groupes et, contre le mur, une banquette permet de s’asseoir en nombre à ces tablées.
Le mur face à la porte d'entrée est percé de deux portes, l’une donnant sur la cave et l'autre sur les cuisines. Le mur de la cuisine comporte aussi une ouverture permettant de passer des plats aux serveurs en salle.

Officieusement, ce pub est un havre de discrétion. De sa position très proche du quartier général de Nostromo, les bobbys et autres gardiens de la ville n'y font jamais d'incursions. Quand aux soldats et agents de Nostromo, ce pub est pour eux un endroit privilégié pour échapper à l'encadrement de leur organisation qu'ils ne s'occupent pas des affaires des autres clients... tant qu'ils font preuve d'un peu de subtilité et ne tombent pas dans l'illégalité flagrante.

_________________
On a toujours le choix, il suffit de faire le bon.
avatar
Alistair
Modérateur/MJ Steampunk

Messages : 157
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum