Seigneur Targen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Seigneur Targen

Message par Ewakhine Do'varden le Ven 3 Juil - 22:01

Seigneur d'Hylena


Nom et description :

Le seigneur Targen est un membre de la Maison Syllis, affiliée à la Grande Maison Marchande Silanny. Il a pris la succession suite au décès de son père, il y a de cela quinze ans et depuis lors il s'évertue de suivre son exemple. Targen est un homme de trente-deux ans, de stature moyenne malgré son mètre soixante-dix; il possède une chevelure brune qu'il tient attachée en une queue de cheval qui lui descend jusqu'entre les omoplates.
Ce n'est pas un homme de terrain, il ne maitrise qu'à un niveau acceptable le combat à l'épée; ses talents sont plutôt du côté de la danse pour lequel il y a un véritable talent, au même niveau que sa maitrise des négociations.
Targen est marié depuis seize ans à Juliette avec qui il a eu deux enfants : Gis, âgé de douze ans et Annabelle de huit ans. C'est une famille heureuse et soudée et ils apparaissent comme des icônes fortes, ce qui fait du bien aux citoyens de savoir que le Seigneur est fort.

Gouvernance :

Il gouverne Hylena de la même façon que son père qu'il admirait en essayant cependant de s'adapter aux événements récents, notamment l'arrivée des gnolls.
Cela signifie qu'il veille à toujours avoir un coup d'avance sur la "pauvreté" comme il se plait à le dire, cela le conduit donc à toujours être lancé sur une nouvelle piste de revenu quand l'une de ses affaires commence à faiblir. Ça c'est son côté marchand.
En tant que seigneur, il veille a avoir une gouvernance juste dans la plupart des cas, exceptée les situations qui entraineraient une trop grosse dépense d'argent. C'est notamment ce qu'on lui reproche parfois, la plupart de ses mauvaises décisions sont dues au côté pécunier qu'entrainait un autre choix. Beaucoup le soupçonnent d'accepter des pots de vin dans certaines affaires mais bien peu de preuve ne sont ressorties.

Afin de gérer au mieux son territoire, il a recours à quelques conseillers :
# L'érudit éloquent Gyldas Quantem, qui commence à se faire vieux avec ses soixante ans passés mais qui garde un esprit éloquent rare.
# Le conseiller tactique, le sec Killian Brosar, s'occupant de tout ce qui est militaire.
# Et la conseillère Audrey Nalm qui s'occupe d'être au courant de tout ce qui se passe à Dérive et sur Hylena en générale. Elle est l'oreille du peuple et de la noblesse.

Il a bien entendu conscience de la corruption qui peut régner parfois à certains niveaux et a fait de nombreuses actions visants à révéler et briser ces pratiques. Plusieurs lui reprochent cependant de ne pas en faire assez et le soupçonnent de ne pas en faire plus parce que cela lui profite. Les citoyens ne lui en tiennent pas trop rigueur en règle générale, voyant surtout ses actions anti-corruption qui pourrait toucher leur vie quotidienne.

Relation avec le reste du monde :

Il possède plusieurs contacts sur le continent, notamment par l'intermédiaire de son cousin Heralnis avec lequel il est très proche. Chaque année, il se rend sur le continent entre une et trois fois par réseaux magiques, pour passer du temps avec son cousin qui l'héberge lui et sa famille. Durant ces occasions, il en profite pour négocier de nouveaux contrats et pour nouer de nouvelles relations.
Son influence sur le continent n'est pas négligeable car il gère un territoire relativement vaste et prospère, ce qui était du moins avant les attaques de gnolls. Il apporte son soutien à la Grande Maison marchande Silanny assez régulièrement.

Pour lui, les humains constituent certainement la meilleure race et il semble légèrement raciste même s'il a conscience que les autres races sont plus que nécessaires à un commerce rentable, c'est pourquoi il cache au mieux ses pensées légèrement racistes et entretient des relations suffisantes voire bonnes avec quelques marchands étrangers.

Relation avec le peuple :

Pour son père, comme pour lui, il est nécessaire d'être bien vu pour que les gens soient heureux, confiants et acheteurs. Cela est favorable au commerce et aux affaires, cela pousse notamment Targen a étouffer certaines affaires sales très rapidement afin que le peuple ne s'inquiète pas.
Il a toujours bien traité la noblesse de Dérive de façon à garder leur soutien en cas de besoin, en revanche il ne considère les bourgeois que comme des citoyens sans pouvoir mais avec plus de richesse, ils sont donc un bon troupeau à flatter dans le sens du poil de façon à les faire débourser au mieux.

Targen est relativement bien perçu par le peuple et apprécié mais celui-ci lui accorde de moins en moins de crédit à cause des cinq années consécutives d'attaques de gnolls, attaques encore inexpliquées. On lui reproche de ne pas faire assez pour la sécurité des citoyens malgré l'ajout de fond dédié à la milice de Dérive. On lui reproche aussi d'être trop concentré sur Dérive et Guerdan et de délaisser les petits villages qui n'ont que peu de valeurs marchandes.
Il fait ses propres discours, préparés à l'avance avec Gyldas Quantem, un érudit éloquent qui le conseille depuis de nombreuses années et qui conseillait son père avant lui. Targen sait s'attirer la sympathie de ceux qui l'écoutent généralement. Il sait que cette sympathie ne durera pas éternellement, c'est pourquoi il a recours à quelques stratagèmes pour faire en sorte que ses discours soient toujours bien vu, notamment en les calant sur les fêtes populaires ou encore en profitant d'événements bénéfiques pour Dérive. Ces temps-ci, cela s'avère relativement plus difficile et de moins en moins de monde vient des villages pour y assister. Gnolls, brigands et pirates n'y sont pas pour rien.

La garde de Dérive et Guerdan l'apprécient parce qu'il leurs donne les moyens de financer un véritable équipement et une garnison suffisante pour protéger les deux villes. Les villages sont cependant quelques peu négligés, notamment depuis l'accord passé avec Plégard, il y a quelques années qui la laisse libre de ses actions sans avoir à répondre à Targen.
avatar
Ewakhine Do'varden
Admin

Messages : 588
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum