[RP/JdR fermé] - Portail de gnolls

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [RP/JdR fermé] - Portail de gnolls

Message par Ewakhine Do'varden le Mar 4 Aoû - 12:06

Lannesh était debout devant son établi, les mains gantées occupées par deux fioles contenant de drôles de substances mi-visqueuses, mi-liquides, lorsqu'une voix se fit entendre bien vite suivit de coups qui résonnèrent contre la porte. Le vieil homme grogna et tourna la tête pour capter le regard de son Disciple qui le contemplait, immobile.
« Et bien va ouvrir ! Qu'est-ce que tu attends, bougre d'âne ?! » La fin de sa tirade se perdit en marmonnements, alors que l'adolescent posait son balai et se précipitait vers la porte. Lorsqu'il l'ouvrit, il fit face à un humain d'une vingtaine d'années au visage inquiet et pressé. Il ne le dévisagea qu'un court moment, s'attardant plus sur ses vêtements que sur son visage qu'il avait pu déchiffrer en quelques instants. Un mouvement attira son attention sur un grand homme aux oreilles étranges et à la peau plus étrange encore. Le jeune homme chercha à ne pas croiser son regard du tout et ses yeux se remirent bien vite à observer l'épaule de l'humain dressé devant lui.

Il s'éclaircit la gorge, coupant court ainsi à une réprimande certaine de son maître et demanda d'une voix quelque peu timide ce que ces visiteurs souhaitaient.

Couleurs:
Galdanniel : cc6666
Reips : 6699cc
Ethan : 660000
Mel : 006600
Lannesh Sildar : cc9966
Notes:
Une fois votre réponse donnée, le disciple s'écartera et vous laissera rentrer.
Lannesh quant à lui reposera ses fioles pour vous faire face, les mains encore recouverte de gros et long gants en cuir qui semblaient brûlé par endroit. Il vous demandera ce que vous souhaiterez plus exactement et vous scrutera quelques instants plutôt que de vous demander pourquoi. Que vous lui disiez pourquoi ou non, d'ailleurs.
avatar
Ewakhine Do'varden
Admin

Messages : 588
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP/JdR fermé] - Portail de gnolls

Message par Alistair le Mar 4 Aoû - 14:51

Résultat du jet de dés : 4+2+4+2 = 12. Décidément, c'est pas la chance qui m'étouffe.^^

Alors que la porte s’ouvrait, après quelques instants d’attente et une remarque virulente de ce qui semblait être un vieil, sur un adolescent, Ethan se sentit un peu ridicule. Les occupants, puisqu’il semblait en avoir plusieurs, devaient bien être au courant de ce qui s’était passé et ce n’était pas son intervention qui allait changer quoi que ce soit. Il maudit silencieusement son impétuosité mais fit en sorte d’effacer toute trace de gène de son visage.

Derrière l’adolescent se trouvait le vieillard, assis à sa table et des fioles dans ses mains couvertes de gants épais. Fioles qu’il reposa à leur arrivée. Face aux regards curieux et presque inquisiteurs des deux occupants de la boutique, Ethan se tut quelques instants jusqu’à ce que le disciple de l’herboriste  s’enquière des raisons de leur venue.

« Bien le bonjour, nous somme à la recherche d’une plante, l’Eulys, et il a été porté à notre attention que nous pourrions nous en procurer ici. »

Voyant le garçon libérer le passage afin qu’ils puissent entrer, le jeune homme s’avança et se décala à son tour pour afin que Reips puisse prendre place à ses côtés. Il se tourna ensuite vers ce dernier après que le vieillard ai posé sa question.

« Encore une fois, c’est toi le spécialiste ! »

_________________
On a toujours le choix, il suffit de faire le bon.
avatar
Alistair
Modérateur/MJ Steampunk

Messages : 157
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP/JdR fermé] - Portail de gnolls

Message par Reips Hunt le Mar 4 Aoû - 22:43

Reips ne prit pas ombrage de la réaction de l'apprenti, à sa vue. Il se contenta de le dévisager un court instant et s'avança aux côtés d'Ethan. Immédiatement, le nez de Reips fut assailli des fortes odeurs dégagées par les nombreuses décoctions qui se trouvaient là. Les murs paraissaient en être imprégnés. Il passa son bras devant son nez et sa bouche, en signe de dégoût.

Reips sentit aussi une certaine animosité émaner du vieillard, qui était tel que l'avait décrit Ethan. Reips tâcha donc d'être concis, à son tour, et de garder un air neutre.

"- Pardonnez-nous de vous déranger, nous ne serons pas longs. Comme vous l'a dit mon.. collègue, nous sommes à la recherche de produits bien précis : un remède contre le venin des Urgosmagères et un concentré d'Eulys suffisant pour les repousser. (Mieux vaut prévenir que guérir...). "

Par la même occasion, Reips ne manqua pas de demander divers renseignements :
- sur la meilleure voie d'administration de l'anti-venin, les effets secondaires connus, son efficacité.
- si l'Eulys concentré(e?) était toxique au contact de la peau, si son effet se dissipait rapidement.. et aussi des possibles effets secondaires.

Et biensûr, il demanda le prix à payer.

_______________________
Journal -  Entrée 6:
Jour 1 - Environ 11h - Reips et Ethan sont arrivés à la boutique de l'apothicaire.

_________________
L'important n'est pas de pouvoir, mais de faire croire que l'on peut.

CIA
avatar
Reips Hunt

Messages : 175
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP/JdR fermé] - Portail de gnolls

Message par Ewakhine Do'varden le Mer 5 Aoû - 12:10

L'apprenti s'écarta de la porte pour laisser entrer les deux individus qui cherchaient de l'Eulys. C'était une plante qu'il connaissait pour l'avoir étudié l'an passé sous la tutelle de Lannesh Sildar, sa mémoire lui rappela qu'il était un des rares herboristes à fabriquer un remède au venin des Urgosmagères à partir notamment de cette plante. Il supposa donc que c'était ce qu'ils venaient chercher et eu un petit sourire satisfait et intérieur en entendant la demande de l'étrange créature à la peau grise.
Il referma la porte et reprit le balai, restant à l'écoute de la conversation, guettant la moindre intonation de son maître et la moindre demande.

Pendant ce temps, Lannesh retirait ces gants en dévisageant les deux clients qui venaient d'arriver. « Un venin contre les Urgosmagère, hein ? On dirait qu'on vous a bien renseigné en tout cas. Je devrais pouvoir vous trouver cela. En revanche, du concentré d'Eulys... » Un petit rire sec lui échappa. « Ce n'est pas pour vous en asperger avant de plonger dans les marais, j'espère ? Non parce que je vous le dis, autant ça sera efficace pendant quelques minutes, autant si vous tombez à l'eau ou si vous le laissez trop sur vous, tout ce qui peut repousser un Urgosmagère se sera dissipé et alors vous retrouverez comme deux buses, encerclés par cette vermine.
Vous avez intérêt de ne pas vous attarder de trop dans le marais en tout cas. Ou bien de plutôt compter sur votre patience, votre chance et votre faculté de rester immobile.
»
Après sa tirade, il posa ses gants sur l'établi, à côté des deux fioles et ouvrit un placard en dessous de cet établi. Il en tira difficilement une petite fiole contenant un liquide verdâtre et deux plus petites contenant un liquide incolore. Il les posa sur l'établi puis leur expliqua que le récipient au liquide vert contenait l'antidote et que les deux autres contenaient du concentré d'Eulys. Il n'avait pas plus de ces dernières puisqu'il n'avait pas l'habitude d'en vendre et l'utilisait surtout pour créer l'antidote au poison des créatures marécageuses. Il ajouta que si jamais la solution se troublait, c'était qu'elle n'était plus utilisable; cela ne devrait d'ailleurs arriver que lors d'une ouverture prolongée.
Le prix pour l'antidote était de deux pièces d'argent et l'alchimiste précisa qu'il y avait de quoi avoir cinq gorgées. Lannesh déconseilla vivement l'ingestion de l'antidote avant la moindre blessure, sous peine d'annuler tous ses effets, précisant d'ailleurs qu'une gorgée devrait suffire à dissiper le poison quasi instantanément et que si ce n'était pas le cas, une seconde gorgée ne serait pas de trop. Aucun effet secondaire perceptible n'était à attendre.
Concernant le concentré, il n'ajouta qu'une précision : celle d'enduire plutôt les vêtements en tissu que la peau ou le cuir afin de garder la meilleure durabilité possible. Le prix de chacune des fioles était d'une trentaine de pièce de bronze.

Le vieil homme aigri était peu agréable mais avait la vertu d'aller vite dans ses explications, d'être clair et précis; il donnait notamment l'impression de très bien connaitre son sujet. Le disciple continuait son travail dans son coin, notant chacune des données mentalement et se les répétant afin de ne pas les oublier jusqu'au moment du déjeuner où il pourrait enfin ajouter ses connaissances à son carnet.
Sa curiosité pour les étrangers était bien pauvre comparée à celle qu'il avait pour les plantes et leurs secrets, il ne leur accorda que peu de regard, concentré sur sa mémoire et son travail.
« Alors, vous prenez le tout ? » La voix du maître alchimiste était impatiente et on voyait que ce n'était pas son côté commerçant qui avait forgé sa réputation.

Couleurs:
Reips : 6699cc
Ethan : 660000
Mel : 006600
Lannesh Sildar : cc9966
Notes:
Si vous avez des questions plus précises, passez par MP afin que vous ayez les réponses au moment d'écrire votre réponse RP.
Il peut vous vendre jusqu'à quatre fioles d'anti-poison.
avatar
Ewakhine Do'varden
Admin

Messages : 588
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP/JdR fermé] - Portail de gnolls

Message par Alistair le Jeu 6 Aoû - 9:39

Ethan écouta les consignes et indications du vieux marchand avec attention. Fort heureusement pour eux, ce denier possédait tout ce qu’ils recherchaient. En effet, il mettait à leur disposition non seulement un antidote à une éventuelle morsure mais aussi le moyen de repousser ces sales bêtes d’Urgosmagères, de véritables saletés ces machines-là.

« Mieux vaut prévenir que guérir, hein ? »

Enfin, mettre à disposition… C’était un bien grand mot. Le jeune homme savait le vieillard peu commerçant mais à ce niveau-là, c’était clairement du vol, et pourtant il n’était pas franchement le dernier des bleus dans le domaine.
L’idée lui effleura l’esprit d’attendre la tombée de la nuit pour revenir et récupérer gratuitement ce dont ils avaient besoin, d’autant plus que grâce au peu de précaution qu’avait pu prendre l’herboriste il savait où trouver ce dont ils avaient besoin, mais le voleur doutait que son compagnon approuve réellement l’initiative et ils n’avaient en plus pas le temps d’attendre.

Tout en fouillant dans sa bourse en cachant son agacement, il se permit d’adresser une remarque sous forme de question qu’il savait rhétorique.

« Nous allons vous prendre deux fioles de chaque. Il n’y a aucune chance pour que vous nous fassiez un prix de lot ? »

En disant ces mots, il tendit à l’homme qui lui faisait face la somme demandée pour l’ensemble et attrapa l’ensemble des fioles pour les ranger dans son sac. Bien qu’ils n’aient pas le choix étant donné que lui seul avait encore de la place, il n’appréciait guère cette option. S’ils venaient à être séparés et que Reips se faisait mordre sans anti-venin sur lui, la situation pouvait très mal tourner. Cependant, une fois cela fait, il se contenta de fermer son sac et de reculer vers la porte, prêt à partir dès qu’ils le pourraient.
Il gardait un air renfrogné tant l’impression de s’être fait arnaquer lui restait en travers de la gorge. Il se serait bien vengé après toute cette histoire mais quelque chose lui disait que la vitre brisée n’était pas sans lien avec la visite d’un ou deux de ses « collègues » et rien ne servait d’enfoncer le clou. Au moins il avait pu faire un peu de repérage et pourrait revenir au besoin.

_________________
On a toujours le choix, il suffit de faire le bon.
avatar
Alistair
Modérateur/MJ Steampunk

Messages : 157
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP/JdR fermé] - Portail de gnolls

Message par Reips Hunt le Jeu 6 Aoû - 12:36

Reips vit bien que le prix du vieillard n'était pas du tout du goût d'Ethan. Il mit une petite tape dans le dos de ce dernier, avec sympathie et sourire :

- "Tu verras !  Quelque chose me dit que ça en vaut la peine. "

Cette fois-ci, ils étaient prêts. Serait-ce suffisant ? Seul l'avenir le leur dirait.

___________
Journal - Entrée 7:
Jour 1 - Bientot midi - Les deux compères ont acheté l'anti-venin et le concentré d'Eulys. Ils se préparent à partir vers la forêt au nord de la ville.

_________________
L'important n'est pas de pouvoir, mais de faire croire que l'on peut.

CIA
avatar
Reips Hunt

Messages : 175
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP/JdR fermé] - Portail de gnolls

Message par Ewakhine Do'varden le Ven 7 Aoû - 7:46

La question sur le prix de lot fit rire avec grincements Lannesh Sildar « Et pourquoi pas vous les emballer aussi ? » Il récupéra les pièces d'argent et rendit la monnaie en bronze puis il referma la vieille bourse et la remit dans un pan de sa tunique. Ignorant royalement l'air renfrogné de l'humain il leur demanda d'une voix toujours aussi peu aimable s'ils souhaitaient quelque chose de plus ou s'il pouvait retourner à son ouvrage.

Ne leur souhaitant ni les faveurs d'Alana, ni celles de Rolanech, il se détourna d'eux, laissant son disciple les raccompagner. De retour devant son établi, il prit le temps d'écrire sur un morceau de parchemin qu'il lui faudrait de nouveau de l'essence d'Eulys ce qui, à coup sûr ravirait Karis ou Tyrstar. Il prit le temps de remettre ses gants sans faire attention à la disparition des deux clients, se laissant absorber par sa recette.

Couleurs:
Reips : 6699cc
Ethan : 660000
Mel : 006600
Lannesh Sildar : cc9966
Notes:
À présent vous pouvez faire avancer vos personnages jusqu'à la lisière de la forêt où il leur faudra certainement s'arrêter à cause de la nuit. Cela leur laisse donc une demi-journée de marche à raconter comme vous le souhaitez. Si vous vous éternisez, je prendrais le temps d'ajouter des détails RP. Vous pouvez écrire le passage en plusieurs écrit successifs ou en seulement un ou deux, c'est vous que ça regarde.
Si l'occasion se présente je tâcherais peut-être d’intercaler une réponse entre deux de vos post mais ça... surprise, surprise.
avatar
Ewakhine Do'varden
Admin

Messages : 588
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP/JdR fermé] - Portail de gnolls

Message par Reips Hunt le Mar 11 Aoû - 9:18

Alors le duo se mit en route vers le nord. Ils devraient d'abord sortir de la ville puis battre la rase campagne et les grands champs qui entouraient habituellement les grandes villes. Reips avançait à grands pas, suivant Ethan qui devait surement se contenir pour ne pas partir en courant. Ce n'était franchement pas le moment de se fatiguer, le plus dur viendrait assez tôt.

Tôt ? Reips leva les yeux vers le ciel. Le soleil était bien au-dessus d'eux et amorçait sa descente de l'après-midi. Il regarda une nouvelle fois sa carte, la tenant près de son visage. Une demi-journée de marche serait-elle suffisante pour atteindre la forêt ? Le compte à rebours de Sélia le faisait se questionner :

Ils avaient donc cinq jours pour faire l'allée-retour. Ils devaient au moins trouver l'objet dans les 3 premiers jours pour pouvoir revenir à temps à la taverne.
Elle avait bien insisté sur ces cinq jours mais pourtant, ce qui comptait, c'était qu'ils prennent l'objet des mains de leurs adversaires. Elle avait posé le problème simplement : l'objet était un fragment nécessaire du portail à gnolls. Plus de fragment, plus de portail donc... pourquoi cinq jours malgré tout ? Ils avaient du accepter rapidement et cesser leurs questions, sinon l'offre aurait filé sous leurs nez.
Mais il y avait autre chose, Reips en était certain.

Il se tourna vers son camarade, il allait lui poser la question mais revint sur sa décision. Avoir des doutes sur une telle mission n'était pas une bonne chose.

- "Dis-moi. Tu m'as dis que tu n'avais encore jamais fait ce genre de boulot. Pourquoi avoir accepté cette offre là ?


_________________
Journal - Entrée 8:
Jour 1 - Un peu plus de midi. En route vers la forêt.

Note:
Nous allons rapidement passé sur le trajet jusqu'à la forêt. Je ne précise pas s'ils sont déjà sortis de la ville où non, pour l'instant. Si vous souhaitez ajouter un détail sur celle-ci. Sinon, vous pourrez ainsi signifier qu'ils sont bien hors des remparts (si remparts il y a).


Dernière édition par Reips Hunt le Mer 12 Aoû - 8:17, édité 1 fois

_________________
L'important n'est pas de pouvoir, mais de faire croire que l'on peut.

CIA
avatar
Reips Hunt

Messages : 175
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP/JdR fermé] - Portail de gnolls

Message par Alistair le Mer 12 Aoû - 8:03

Ils étaient enfin en route. Ethan avançait d’un bon pas, les mains dans les poches et un léger sourire aux lèvres. Il avait mis de côté l’indignation provoqué par ce voleur si bien qu’il l’avait presque oubliée. Il trouverait suffisamment vite de quoi se refaire et il n’avait en aucune manière envie de se prendre la tête pour cela. Il marchait donc les yeux à demi fermés, profitant de la chaleur du soleil sur son visage. La journée était magnifique et en cet instant, rien d’autre n’importait. Même les soucis qu’ils pouvaient craindre des saletés qui les attendraient une fois dans le marais lui semblaient encore éloignés. S’il y avait bien une chose que lui avait appris sa vie de gambadeur des toits, c’est qu’il faut profiter du moment présent. Une embrouille fini systématiquement pour tomber à un moment ou un autre, alors nul besoin de s’en faire, il faut simplement profiter de l’instant.

« Dis-moi. Tu m'a dis que tu n'avais encore jamais fait ce genre de boulot. Pourquoi avoir accepter une cette offre là ? »

Le jeune homme ouvrit un œil et regarda son compagnon en gardant son léger sourire.

« Bonne question ! Comment dire ? As-tu déjà eu à subvenir à tes besoins simplement en faisant ce que tu sais faire le mieux ? Je parle de cette façon très mécanique d’exister, tu te lèves, tu fais ce que tu sais faire, et tu retournes te coucher. Rien de très désagréable en soit, mais rien de palpitant non plus. Tu en viens à reproduire encore et toujours les mêmes gestes, tu fais ce que tu as à faire mais sans aucune passion…

*il soupira puis se reprit et afficha un grand sourire*

J’en avais marre de tout ça, je voulais une raison de me lever le matin, je voulais prendre des risques, sortir des sentiers battus, voir encore et toujours de nouvelles choses, vivre quoi ! J’aurais pu commencer il y a un moment déjà mais il fallait pour cela que je me remette en question et c’est moins évident qu’il n’y parait. Heureusement que j’avais une vieille amie pour me convaincre.

Et toi ? Qu’est ce qui te pousse à te mettre en danger ? Pourquoi tu te lèves le matin ?
»

_________________
On a toujours le choix, il suffit de faire le bon.
avatar
Alistair
Modérateur/MJ Steampunk

Messages : 157
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP/JdR fermé] - Portail de gnolls

Message par Reips Hunt le Ven 14 Aoû - 9:54

Reips se détourna instinctivement, portant son regard vers l'horizon. Il resta silencieux une ou deux seconde, se perdant dans ses souvenirs.

- "Et bien, je vois ce que tu veux dire. - Une vie mécanique-. J'ai déjà ressenti cette sensation, plusieurs fois même. Mais j'ai un but : devenir un de ces aventuriers dont tout le monde parle. Dont on dira plus tard que... c'était surement le meilleur de son époque ! Ouaip... c'est ça. Voilà pourquoi je me lève le matin.

Bon, ce n'est sans doute pas la chose la plus originale que tu ais pu entendre. Mais dans ce boulot, chaque jour apporte son lot de surprises.


___

De nouveau, Ethan esquissa un petit sourire. Il reconnaissait là et appréciait cette envie de quelque chose de plus grand, chez Reips. L’envie d’être reconnu et de laisser quelque chose de durable sur cette terre et dans les mémoires. Quand bien même Ethan avait mis de côté cet idéal pour quelque chose qu’il jugeait plus à sa portée, il pouvait toujours en voir la beauté.

- Belle ambition que tu as là. Mais grande ambition aussi. Comment choisis tu ces quêtes ? Les prends-tu en fonction de la renommée qu’elles peuvent t’apporter ? Ce genre de chose se base sur l’image que l’on donne de soi, image qui, même faussée, peut donner un meilleur rendu que la réalité.


___

Le visage de Reips perdit un peu de son éclat. Cette question touchait bien plus aux raisons profondes de son errance que la précédente et il n'était pas évident d'y répondre.

- Hummgrr.. Plus jeune, j'ai entendu conter beaucoup d'histoires de héros. Ce doit être le cas de tout le monde d'une façon ou d'une autre. N'est-ce pas ? Bon.. depuis le temps, j'ai bien compris que ces histoires sont toutes embellies, d'une façon ou d'une autre. Mais...

Reips marqua une pause. C'était peut-être là une façon de donner à réfléchir Ethan sur les vraies motivations de cette Sélia.

- Tu as vu la façon dont cette femme à fait son entrée à la taverne. C'était assez surprenant, non ? la suite était encore plus étrange... Et bien voilà. Pour moi, c'était comme dans ces vieilles histoires. Il y a plus là derrière qu'un simple objet à rapporter. Du danger, des responsabilités, le devoir de réussir... Et peut-être bien que l'on entendra parler de nous après ça.

Le Semi-Grogh fronçait à présent les sourcils et une flamme semblait s'être allumée dans son regard. Une grande détermination. Il serrait les poings et son pas s'était sensiblement allongé dans cet élan.

___

Ethan, lui, s’arrêta l’espace d’un instant, juste le temps de réaliser que son compagnon était probablement dans le vrai. S’ils réussissaient, on risquait d’entendre parler d’eux un peu partout. Et s’ils échouaient … disons qu’ils ne seraient alors probablement plus là pour savoir si on parlait d’eux ou pas. Mais la réussite de cette quête risquait de lui poser quelques problèmes auquel il n’avait pas pensé pour l’instant.

En effet, les rares personnes qui le connaissaient le prenaient pour un frimeur impulsif sans grand intérêt. Ethan admettait à contrecœur que ce n’était pas totalement faux mais surtout parce qu’il avait lui-même accentué ce trait pour se défaire de tout soupçon sur ses réels talents et activités. Ca et le fait que, du coup, tout le monde l’ignorait quelques secondes à peine après l’avoir rencontré. Cela lui donnait une formidable liberté de mouvements.

En revanche, s’il venait à se faire connaitre, cela pourrait fortement le handicaper pour la suite.

Mais faire comprendre cela à Reips sans trop en révéler était un défi qu’il n’était pas certain de parvenir à relever. Il lui fallait toutefois tenter le coup et il rattrapa son compagnon au pas de course pour lui faire part de ses conclusions.

- Hum, je… je ne suis pas certain d’être tout à fait prêt à assumer ce genre de … conséquences à cette aventure. Comprends-moi bien, je n’ai rien contre le fait de me faire respecter pour des missions réussies, mais pour l’instant j’aimerais autant que ma participation ne soit pas trop mise en avant. Ne serait-ce que parce que si nos réussites seront mises en valeur, je crains que nos échecs aussi et il reste probable que mon manque d’expérience me pousse à en commettre. Cette mission a pour moi l’allure d’un test et il pourrait être bon que ma participation ne soit pas trop mise en avant.
Sur un autre sujet, cette quête m’intrigue aussi, il y a des questions sans réponse et je n’aime pas cela. Pourquoi ici ? Pourquoi maintenant ? J’aurais aimé me renseigner un peu sur notre commanditaire, dommage…


___

Reips était dubitatif. Bizarre, quelqu'un qui n'est pas intéressé par la gloire. Il ne s'attendait pas à une telle déclaration. Enfin, cela l'arrangeait. il pourrait ainsi tirer la couverture à lui et atteindre plus facilement son but.

- Tu sais, il n'y avait pas grand monde dans cette taverne. Et puis regarde autour de nous. (Ils étaient loin de la ville à présent) Personne n'est au courant de rien. Le truc pour se faire connaitre, c'est de payer les bardes pour qu'ils disent exactement ce que l'on veut et de boire un coup à la taverne en rentrant, de se laisser aller à raconter nos exploits. C'est comme ça qu'ça marche. Le bouche-à-oreille quoi.

Si t'as pas envie qu'on parle de toi, pas de problèmes. On peut même t'inventer un nom... Et il faudra aussi compter avec cette Sélia. Faudrait pas être trop grande gueule.


Le semi-Orc raconta tout cela d'un air très naturel. Comme c’était simple pour lui et c’était le cas. Moins pour Ethan…

___

*Payer pour qu’on parle de nous ? Et puis quoi encore ? Le seul intérêt qu’il y aurait à se faire connaitre c’est justement d’en profiter pour se faire de l’argent. Ça n’a aucun sens. L’avantage, c’est que ton pote n’a pas l’air extrêmement opposé à l’idée de te faire disparaitre de l’histoire, au moins tu seras tranquille sur ce point-là… tant qu’il ne décide pas de te sortir de l’histoire avant sa conclusion ! *

Ethan haussa un sourcil à la remarque de Mel, se pourrait-il que le costaud qui lui servait de binôme tente de l’éliminer pour se récupérer non seulement la gloire mais aussi l’argent ? Non, c’était peu probable. En revanche l’idée de celui-ci de se trouver un pseudo amusa beaucoup le jeune homme. Mais il était vrai qu’il n’avait jamais avoué à son compagnon de route qu’il avait délaissé son véritable nom depuis bien longtemps.

- Je suppose que nous verrons cela le moment venu. »

_________________
L'important n'est pas de pouvoir, mais de faire croire que l'on peut.

CIA
avatar
Reips Hunt

Messages : 175
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP/JdR fermé] - Portail de gnolls

Message par Ewakhine Do'varden le Ven 28 Aoû - 11:36

Le temps était clément quand les deux compères quittèrent la ville en suivant la route qui conduisait à Plégard, le fameux village fortifié de Hylena. Alors qu'ils empruntaient la route caillouteuse et relativement large, les nuages quant-à eux continuaient leurs progressions sous un vent frais. Durant la traversée, Reips et Ethan parlèrent quelque peu et purent croiser plusieurs passants qui venaient en sens inverse. Certains cordiaux qui les saluaient, d'autres plus discrets ou hautains qui les ignoraient.
Un chariot tiré par un unique cheval épuisé passa près d'eux, les dépassant. Un homme aux traits tirés s'occupait de conduire la bête et ne jeta qu'un regard craintif et suspicieux aux deux aventuriers, vérifiant qu'ils n'allaient pas les attaquer pas lui et l'enfant qu'il transportait et qui observait avec un regard fatigué et fiévreux les étranges oreilles de Reips. L'homme avait quelque peu fouetté son cheval de trait afin d'accélérer, son allure restait cependant lente à l'image du conducteur et de l'enfant.

Outre ces rencontres, le paysage changea. Délaissant les plaines agricoles après quatre bonnes heures de marche, le duo pénétra dans la forêt, suivant toujours la route qui restait le meilleur moyen d'avancer. Durant les heures qui suivirent, les nuages grossirent et même s'ils ne menaçaient pas de céder à la pluie dans la minute, leur teinte laissait à penser qu'il finirait par pleuvoir dans quelques jours si Alana ou Fhylinn ne leur venait pas en aide.
Le soleil avait bien amorcé sa descente quand ils arrivèrent à mi-chemin de Guerdan et Plégard, l'endroit indiqué par Sélia. Il ne leur restait donc plus qu'à délaisser le chemin rassurant pour la forêt relativement dense et tracer au Nord jusqu'à atteindre un marais. La tâche semblait des plus compliquées et l'obscurité ne les aiderait certainement pas.

Couleurs:
Reips : 6699cc
Ethan : 660000
Mel : 006600
Notes:
Vous êtes donc arrivés au bon endroit. La nuit ne tardera pas à tomber et s'épaissira rapidement. Il serait bon de ramasser du bois et d'établir un petit feu pour passer la nuit. Je vous laisse donc décider de la suite.
Vous pouvez de nouveau passer par MP pour avancer un peu plus vite la suite jusqu'au lendemain matin. À ce moment-là, je ferai un nouveau post pour décrire plus précisément le lieu dans lequel vous aurez établi un bivouac étant donné qu'actuellement, c'est assez obscur, tout se ressemble et tout deviendra noir dans une heure ou deux.

Si vous pensez avoir besoin de précision, s'il vous manque de la description, envoyez moi un MP.
avatar
Ewakhine Do'varden
Admin

Messages : 588
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP/JdR fermé] - Portail de gnolls

Message par Alistair le Jeu 3 Sep - 15:00

Le jeune homme s’arrêta l’espace d’un instant alors qu’ils arrivaient à la lisière de la forêt. Quand bien même le soleil avait amorcé sa descente depuis un moment déjà, la route restait largement visible, mais la forêt en revanche était obscure. Cependant, quelque chose dans cette vue rassurait le jeune homme. Peut-être étaient-ce les arbres qui ressemblaient à s’y méprendre à une foule immense dans laquelle il serait facile de se fondre, ou les chemins qui serpentaient telles des ruelles étroites grâce auxquelles il avait maintes fois semé des poursuivants mais il aimait cette vision. D’autant plus que les couleurs lui changeaient du gris de murs des villes, cela faisait bien trop longtemps qu’il n’était pas venu en forêt.

L’envie le démangea d’escalader l’un des arbres pour essayer de voir tout cela d’en haut mais il se dit que là n’était pas le bon moment. Lui et son compagnon avaient bien d’autres choses à voir avant cela.

« J’imagine qu’il est inutile d’aller plus avant pour ce soir, le temps de prévoir de quoi installer le campement la nuit sera quasiment tombée. Et de toute façon, avec l’obscurité, nous ne pourrions faire un pas sans risquer de nous blesser. »

Il ramassa quelques brindilles qu’il jeta sur le sol, au milieu d’une zone relativement plate et éloignée de quelques mètres du chemin, avant de s’avancer dans le bois.

« Je vais chercher de quoi faire un feu un peu plus conséquent, histoire que nous ne gelions pas sur place cette nuit. Ce serait malheureux. »

_________________
On a toujours le choix, il suffit de faire le bon.
avatar
Alistair
Modérateur/MJ Steampunk

Messages : 157
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP/JdR fermé] - Portail de gnolls

Message par Reips Hunt le Jeu 17 Sep - 10:10

Reips posa son sac et sa cape de voyage parterre; et fit quelques étirements pour se délasser, laissant échapper un grognement de satisfaction digne d'un véritable Grogh. Il n'était pas mécontent de faire une pause. Bien que ses origines Orc lui octroient une bonne condition physique, l'endurance n'était pas son point fort.

Lui qui avait l'habitude d'agir seul, il fut surpris de voir Ethan prendre les devants. Loin d'en être mécontent, cela le fit sourire. Le p'tit n'était pas trop perturbé par toutes ces nouveautés, c'était un bon présage.

- " T'éloignes pas trop quand même, la forêt est fourbe. Déclara Reips, sur le ton du proverbe. Bien, j'vais nous installer de quoi nous abriter...


Reips se mit donc au travail. Il porta son index à sa bouche pour l'humidifier et le leva en l'air pour déterminer le sens du vent. C'était une brise très légère qui soufflait de l'est. Il ramassa des branches et en arracha quelques-unes des arbres ici et là. Puis il monta ensuite deux paravents garnis de feuilles autour du futur feu-de-camp. Cela aurait l'avantage de protéger le feu du vent et de garder un peu plus de chaleur pour eux, sans qu'il ait à chercher du bois sec contrairement à Ethan. Et si jamais la pluie venait à tomber, ils seraient à l'abri  en-dessous. Il ne manquait plus qu'à trouver de quoi faire une paillasse, pour ne pas dormir à même le sol.
Puis il se mit en devoir de ramasser des pierres et d'en faire un cercle autour du tas de brindilles déposées par Ethan. Il travaillait en chantonnant de sa voix grave, au-cas-ou, pour Ethan..


Dernière édition par Reips Hunt le Ven 9 Oct - 20:32, édité 1 fois

_________________
L'important n'est pas de pouvoir, mais de faire croire que l'on peut.

CIA
avatar
Reips Hunt

Messages : 175
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP/JdR fermé] - Portail de gnolls

Message par Alistair le Mar 6 Oct - 9:32

Le jeune homme errait à la lisière de la forêt en ramassant ici et là les branches qui lui tombait sous la main. Alors qu’il s’éloignait, il avait eu le temps d’entendre la dernière remarque de Reips et il se disait que l’écouter serait loin d’être une mauvaise idée. L’obscurité tombante qui hantait ces lieux et qui le rassurait presque quelques minutes auparavant commençait maintenant à réveiller et exacerber toute sorte de bruits et mouvements. S’il n’était pas d’une nature particulièrement craintive, Ethan n’en était pas plus assuré pour autant.

Sans même qu’elle dise un seul mot, il sentit que Mel était de retour et lui prêtait toute son attention et sa vigilance. Cette présence qui l’agaçait si souvent avait à cet instant l’allure d’un feu de camp lumineux, réchauffant et surtout rassurant. Si bien qu’il se mit à parler à voix haute sans même s’en rendre compte.

« Là, pour le coup, je commence à me demander ce que je fiche ici.
- L’aventure, mon vieux, l’aventure.
- Si l’aventure, c’est risquer de se faire bouffer dès la première nuit, ça va être drôle.
- Tu es rabat-joie, n’as-tu donc jamais entendu parler de ce fameux frisson de l’aventure ? Peut-être qu’il ne s’agissait pas d’un frisson d’excitation mais de peur.
- J’adore tes hypothèses, elles sont tout sauf rassurante.
- … Ceci dit, tu ferais peut-être bien de retourner auprès de ton garde du corps… dans le doute. »

Le jeune homme avait les bras bien chargés et il n’hésita même pas avant de faire demi-tour. Il craignit pendant quelques instants de s’être complétement égaré, d’autant plus que la nuit avait faussé tous ses points de repère, mais la bienheureuse initiative de son compagnon se porta à ses oreilles, lui indiquant la direction.

En quelques minutes il était de retour au camp, discutant tranquillement pour masquer son angoisse montante. Il s’interrompit soudain lorsqu’il arriva à quelques mètres de Reips, se rendant soudain compte qu’il avait l’air de parler seul. Il déposa sa brassée de bois, appréciant du regard les auvents.

« Ça semble être pas mal pour passer la nuit. »

_________________
On a toujours le choix, il suffit de faire le bon.
avatar
Alistair
Modérateur/MJ Steampunk

Messages : 157
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP/JdR fermé] - Portail de gnolls

Message par Reips Hunt le Ven 9 Oct - 20:48

Reips était loin d'être sourd, en témoignait ses étranges oreilles. Il constatait qu'Ethan marmonnait encore, et parlait même à haute voix. Il plissa les yeux lorsque celui-ci revint, cherchant dans la pénombre à qui il pouvait bien s'adresser. Mais il était bel et bien seul.
A bien y réfléchir, le jeune n'avait pas l'air rassuré pour un sous. Pas étonnant qu'il se parle à haute voix à lui-même. Cela devait le calmer un peu et paraitrait que cela pouvait même chasser certains mauvais esprits. Enfin ça... Reips n'y croyait pas trop. En plus, cela pouvait même s'avérer dangereux. Mais il était inutile de plus inquiéter Ethan avec ce détail. Aussi, Reips choisit de garder le silence.

- Ma foi, j'ai jamais fait mieux qu'ça et c'est bien suffisant. Ha ! J'vois que t'as pas chômer non plus ! Aller, à toi l'honneur, allumes donc ce feu, qu'on s'réchauffe un peu et qu'on casse la croûte. Va aussi falloir se partager les quarts.

_________________
L'important n'est pas de pouvoir, mais de faire croire que l'on peut.

CIA
avatar
Reips Hunt

Messages : 175
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP/JdR fermé] - Portail de gnolls

Message par Alistair le Mar 13 Oct - 11:08

Ethan regarda son chargement de bois, les mains sur les hanches en se disant que cela faisait un bon moment qu’il n’avait pas fait de feu destiné à tenir une nuit entière et à la protéger de la rigueur d’une telle nuit. Il s’accroupit et fit une boule avec des herbes séchées. Hésitant, il en remit, inutile de lésiner. Il rajouta ensuite quelques brindilles de sorte à former une sorte de cône. Une fois qu’il fut à peu près satisfait de son travail, il rajouta en suivant ce schéma du bois de plus en plus gros.

Après quelques minutes à essayer de bâtir une structure un tant soit peu stable, il fouilla dans ses poche et en sorti son briquet qu’il utilisa pour embraser les herbes mortes. Celles-ci rougeoyèrent et faillir s’éteindre mais en soufflant doucement le jeune homme pu les récupérer et bientôt des flammes encore hésitantes vinrent lécher des branches plus épaisses.
Le visage rouge de la chaleur du feu naissant, il se retourna vers son compagnon.

« Voilà, tout est prêt… enfin. »

Il s’installa un peu plus loin du feu pour atténuer les vagues de chaleur et fouilla dans son sac pour en sortir une ration de nourriture en reprenant la parole avec un léger sourire.

« Je veux bien prendre le premier quart, si tu veux. Cela fait bien longtemps que je n’ai pas passé de nuit en forêt, il est grand temps que je me raccorde à la nature.
- T’en fais pas, mon vieux, tu n’es pas seul et j’assure tes arrières. »

Le jeune voleur plongea son regard dans la forêt obscure sans répondre en pensant qu’au pire personne ne pourrait le rattraper s’il voulait s’enfuir, quel que soit le terrain.

_________________
On a toujours le choix, il suffit de faire le bon.
avatar
Alistair
Modérateur/MJ Steampunk

Messages : 157
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP/JdR fermé] - Portail de gnolls

Message par Reips Hunt le Jeu 22 Oct - 8:36

"- Bien, de toute façon, vaut mieux qu’tu prennes le premier. C’est mieux pour commencer.

Le demi-Grogh marqua une pause.

Alors… J’vais t’dire, puisque l’on va passer pas mal de temps ensemble : j’donne pas mon vrai nom comme ça en public. Pour quelques raisons… délicates. Mais j’dirais que toi j’peux t’faire confiance ! Moi, c’est Mok’ta. M’enfin tu peux m’appeler Mok, c’est aussi bien.
Ici tu peux l’dire. Mais en ville non. Compris ? "


Sur ces mots, l’ainsi nommé Mok déballa de quoi manger. Un maigre repas composé d’un pain aux graines et de quelques bandes de lard séchées. Mais c’était bien suffisant, il en avait l’habitude et se rattrapait comme il pouvait lorsqu’il retournerait en ville. Evidemment, l’option de poser quelques pièges à lapin n’était pas envisageable par manque de temps.

Quand leur repas quelque peu silencieux fut achevé, Mok convenu qu’une longue journée les attendrait et qu’il valait mieux se reposer autant que possible. Ainsi, ils pourraient repartir aux premières lueurs du jour. Il se coucha donc, sous sa cape à fourrure, afin de se reposer. Mais il n’était pas tranquille.

Pouvait-il être sûr qu’Ethan tiendrait le coup durant cette mission ? Le plus dur allait venir.

_________________
L'important n'est pas de pouvoir, mais de faire croire que l'on peut.

CIA
avatar
Reips Hunt

Messages : 175
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP/JdR fermé] - Portail de gnolls

Message par Alistair le Lun 2 Nov - 8:09

« Mok, soit, enchanté. » répondit le jeune homme en souriant.

En soit, le nouveau nom de son compagnon l’affectait peu. Le fait même que celui-ci lui en ai donné un faux ne lui importait pas vraiment. Après tout, lui-même était loin d’être franc et honnête à plein temps.
Il fut un temps où tout cela avait eu de l’importance pour lui, mais à cette époque il avait d’autres ambitions dans la vie. Il cherchait à se poser, à avoir une vie stable et compagnie d’une jeune femme avec qui il imaginait passer le reste de sa vie.

« En y repensant, c’est ce que tu as obtenu. Bon, c’est un peu compliqué pour les câlins et la notion même de mensonge vis-à-vis de moi est ridicule mais au moins tu auras toujours une femme pour veiller sur toi. »

Ethan soupira en sortant de quoi manger un peu, laissant Mel ricaner.

A la fin du repas, il s’éloigna de quelques pas pour se poster sur un rocher. L’air commençait à se rafraîchir et il commençait à être heureux d’avoir l’habitude de passer ses nuits dehors. Au moins il avait l’habitude de la vie nocturne, quand bien même ses activités habituelles étaient d’ordinaire plus… actives.

Quand vint la fin de son quart, la fatigue, le froid et l’immobilité le faisait piquer du nez. Et c’est avec un soulagement légèrement teinté de crainte qu’il alla trouver son compagnon de route, car si il était content de pouvoir aller se reposer, Reips, ou plutôt Mok, n’était pas le genre de personne que l’on réveillait sans craindre de se prendre un coup tant il pouvait sembler menaçant. La fatigue jouait cependant dans le sens de sa résolution et vainquit sa crainte naissant dans la semi-obscurité.

Il ne se réveilla que le lendemain, étonnamment bien reposé et prêt à attaquer cette nouvelle journée.

_________________
On a toujours le choix, il suffit de faire le bon.
avatar
Alistair
Modérateur/MJ Steampunk

Messages : 157
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP/JdR fermé] - Portail de gnolls

Message par Ewakhine Do'varden le Jeu 12 Nov - 16:23

La nuit se passa sans la moindre encombre. Les deux aventuriers s'étant répartis la surveillance du camp purent remarquer qu'outre la présence de quelques animaux nocturnes et d'insectes attirés par la flamboyance du feu, rien de dangereux ne s'était manifesté.
La nuit passée avait considérablement fait chuter la température et lorsque les premiers rayons de lumière frappèrent le sol, leur chaleur fut bienvenue. La rosée du matin était omniprésente, sur la moindre feuille, sur le moindre brin d'herbe. Les capes des deux hommes étaient partiellement humide à cause d'elle.

Le vent était faible et provoquait une mélodie douce à travers les feuillages pour qui tendait l'oreille. Le monde se réveillait et les flux de passants n'allaient pas tarder.
Les bois, plus denses et inconnus, s'offraient aux deux compagnons d'aventures, promesse d'une journée plus mouvementée et dangereuse que la précédente.

Pour le premier a pénétrer dans la forêt :
Jet de rencontre sur 1D6 (1/1) :
  • 1-3 : Il ne se passe rien.
  • 4 : Rencontre avec un Loup de bois
  • 5 : Rencontre avec un Chavageon
  • 6 : Rencontre avec un Sanglier qui vous charge


Concernant le résultat de la rencontre, vous avez le droit de raconter ce qui vous plait en lien avec le résultat. Vous pouvez broder, je prendrais le contrôle de la créature au besoin.
Il n'y aura qu'un seul jet de rencontre à effectuer lors de la traversée de la forêt.

Couleurs:
Reips : 6699cc
Ethan : 660000
Mel : 006600
Notes:
La nuit s'est donc déroulée sans problèmes mais vos personnages doivent s'accommoder du froid nocturne qui a un peu de mal à s'estomper, notamment à cause de l'humidité. Vous êtes à présent libre de continuer l'aventure et de vous enfoncer dans les bois.

Pensez au jet de rencontre. Pour toute question le concernant, n'hésitez pas à me contacter.
avatar
Ewakhine Do'varden
Admin

Messages : 588
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP/JdR fermé] - Portail de gnolls

Message par Alistair le Mar 17 Nov - 16:02

Jet de dé : 4

Alors qu’il rassemblait ses affaires pour reprendre la route, Ethan sautillait d’un pied sur l’autre pour se réchauffer. Ce n’était pas tant la température ambiante que l’humidité omniprésente et persistante qui s’infiltrait partout et glaçait le jeune homme, engourdissant ses membres et rendant ses gestes malhabiles. Tant bien que mal, il finit toutefois par boucler son paquetage et le placer sur ses épaules.
Après avoir jeté un coup d’œil à son compagnon de voyage afin de s’assurer que celui-ci était d’attaque pour repartir, il s’enquit de son état d’une simple remarque :

« Tout est en ordre ? On décolle quand tu veux. »


Après que ce dernier lui ai donné le signal du départ, Ethan regarda rapidement les alentours afin de s’assurer qu’ils n’oubliaient rien et se retourna vers le cœur de la foret, en direction de leur destination.

« Bon, allons-y ! »

Il inspira un grand coup et entra dans la pénombre des arbres.
Au petit matin, la forêt était bien plus accueillante que de nuit. La lumière encore rasante en rendait les abords lumineux et les milliers de gouttelettes qui parsemaient les feuilles des arbres et qui tombaient ici et là étincelaient en renvoyant mille éclats de lumière, donnant aux bois une atmosphère presque féerique.
S’oubliant ainsi dans ses envolées lyriques et poétiques, il en oubliait de regarder devant lui. Alors qu’il marchait sans regarder ou il posait ses pieds, le jeune homme trébucha sur une racine qui dépassait légèrement du sol. Il réussit à se rattraper de justesse, frappant malencontreusement du pied sur le sol, ce qui fit remonter la sensation du choc jusque dans son genou.

Le claquement de la chaussure contre le sol retentit aux alentours si bien que, quelques instants plus tard, un buisson frémit à quelques mètres des voyageurs et une bête qu’Ethan n’eut aucun mal à reconnaitre en sortit.
Le pelage gris, parsemé de noir, une musculature développée, et des mâchoires puissantes, la créature qui leur faisait face n’était autre qu’un loup des bois.

Tout d’abord pétrifié par la surprise et la peur, Ethan repris le contrôle de ses membres et recula à pas lents, les mains bien en avant et sans faire de gestes brusques.
Ce n’est que lorsqu’il butta contre son compagnon de voyage que le jeune homme repris conscience de la présence de celui-ci et qu’il s’adressa à lui à mi-voix.

« Mok, mon ami, nous allons peut-être emprunter un autre chemin, qu’en dis-tu ? »

_________________
On a toujours le choix, il suffit de faire le bon.
avatar
Alistair
Modérateur/MJ Steampunk

Messages : 157
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP/JdR fermé] - Portail de gnolls

Message par Reips Hunt le Mer 18 Nov - 19:56

Mok n'avait dormi que d'un oeil une bonne partie de la nuit puis il avait monté la garde à son tour. Quand l'heure fut suffisamment avancée et qu'il fut clair que rien ne viendrait troubler leur repos, il s'était recouché dans son abri de fortune.

Il fut tirer de son sommeil par Ethan qui se levait plein d'entrain. Ce dernier avait le réveil bien plus facile que lui.

- " Ouai, ouai.. du calme mon gaillard. Hâtons-nous... lentement ! Déclara Mok, en insistant bien sur ce dernier mot.

Pour sa part, Mok se mit sur ses deux pieds en grommelant et s'étira dans un concert de bâillements. Bien vite toutefois, pressé par Ethan, il fut prêt à se mettre en route. Ainsi débutait la deuxième journée de leur périple, dans l'humidité suintante d'un sous bois.

Boaf...   Se dit Mok. Mieux vaut un jeune plein d'entrain qui mollasson.

Mais bien vite, le demi-orc comprit qu'il manquerait un élément essentiel à Ethan : l'expérience. Quand il vit le buisson frémir et la bête en jaillir, Mok réagit avec vivacité. Ses muscles se contractèrent sous sa peau et il s'avança au devant du danger. Il serra les poings et d'un geste précis, frappa chacun de ses bracelets. Alors, les ornements d'os basculèrent vers l'avant, comme propulsés par un ressort et révélèrent leur véritable nature : d'épaisses lames aiguisées.

Ne quittant pas la bête des yeux, il interpella Ethan qui proposait de battre en retraite :

- Gamin, surtout, restes bien là ou tu es. Première leçon de la journée : on ne tourne jamais le dos à une bête sauvage...  La deuxième : il y en a peut-être d'autres, alors ouvres bien tes mirettes !


Mok se prépara à combattre, tenant sa position et ses appuis. Il prit une profonde inspiration et se mit alors à hurler au loup, dans l'intention de l'effrayer :

- Dégage le chemin sale cabot ! Tu nous barres la route avec ta fichue face de rat ! Rejeton d'eunuque !


Epreuve de Constitution - MENACE - Score 16 (score moyen)

Mok'ta possède une constitution de 12 et un bonus de 4 en Menace.

Total : 16   -    Score atteint

Jet supplémentaire : 1D6

1-3 : Le loup fuit
4-5 : il reste
6 : le loup attaque

Résultat obtenu : 5 Conclusion : Le loup reste


Dernière édition par Reips Hunt le Mer 16 Déc - 13:16, édité 2 fois

_________________
L'important n'est pas de pouvoir, mais de faire croire que l'on peut.

CIA
avatar
Reips Hunt

Messages : 175
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP/JdR fermé] - Portail de gnolls

Message par Alistair le Mar 24 Nov - 9:26

Alors que l’inquiétude, pour ne pas dire la peur panique, commençait à monter en lui, l’attitude concentrée mais très détendue de son compagnon le déstressa. Celui-ci était apte à régler ce genre de situation, il semblait presque même s’en réjouir.
Toutefois, le jeune voleur était loin d’être aussi téméraire, l’expérience lui avait montré depuis bien des années que les adversaires qui se présentaient n’étaient pas toujours aussi faibles qu’ils le paraissaient. D’ailleurs, même son compagnon en était conscient à un certain niveau, sans quoi il ne l’aurait pas prévenu de surveiller les alentours.

Ethan aurait volontiers tourné tranquillement les talons mais un détail pourtant crucial mais qu’il avait oublié lui revint en mémoire. Le temps. Ils avaient des délais à tenir et essayer de contourner le territoire et terrain de chasse des loups les retarderait de façon considérable.
Il se positionna donc dos à Mok’ta et observa les alentours.
Malheureusement pour lui, il se rendit bien vite compte que sa méconnaissance du terrain pouvait le désavantager. En effet, lui qui était habitué aux lieux sombres, calmes et silencieux, il se retrouvait soudain dans un endroit où les bruissements, pépiements et autres raclements étaient omniprésents et il avait du mal à faire la différence entre les bruits d’origine inoffensive et ceux révélateurs de la présence d’un prédateur.

Il commençait à se demander à quoi il servait ici lorsque ses yeux tombèrent sur un énorme arbre sur lequel ses yeux entrainés repérèrent bien vite de multiples prises qui auraient permis même à un enfant de cinq ans de s’y hisser.
Sans attendre, il se propulsa dans une soudaine prise d’élan qui lui permit d’atteindre les premières branches sans même avoir à utiliser de prises. Une fois sa position assurée, il monta encre un peu de sorte à avoir une vue d’ensemble de la scène et à laisser le champ libre au combattant tout en couvrant ses arrières et en pouvant intervenir rapidement en cas de besoin. Il espérait seulement qu’en l’absence d’arme de jet, il pourrait agir suffisamment rapidement en cas de danger immédiat mais comme rien ne semblait se présenter, il se positionna et attendit.

_________________
On a toujours le choix, il suffit de faire le bon.
avatar
Alistair
Modérateur/MJ Steampunk

Messages : 157
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP/JdR fermé] - Portail de gnolls

Message par Reips Hunt le Mer 16 Déc - 13:25

Le loup ne broncha pas devant les tentatives d'intimidation de Mok qui mit en marche ses méninges. Y avait-il d'autres loups dans les parages ? Ou bien était-ce un vieux loup solitaire prêt à tout pour s'octroyer un bon festin ?

- Boaf !! S'exclama le semi-Grogh.

Plus le temps de réfléchir, il sentait déjà son sang bouillir d’excitation devant le duel qui l'attendait avec la bête et la renommée qu'il en tirerait. Qu' Ethan en prenne de la graine; le jeune en parlera à d'autres qui en parleront à bien plus ! Une page de plus aux glorieux chapitre des exploits de Mok'ta aux lames blanches.

Sans plus attendre, Mok chargea le loup en s'esclaffant à gorge déployée :

- Groahahahaha ! A nous deux !

_________________
L'important n'est pas de pouvoir, mais de faire croire que l'on peut.

CIA
avatar
Reips Hunt

Messages : 175
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP/JdR fermé] - Portail de gnolls

Message par Ewakhine Do'varden le Sam 9 Jan - 15:23

Combat

Jet de réaction à l'attaque :
1-2 : le loup fuit
3-4-5-6 : le loup s'engage dans le combat

Le profil du loup est le suivant :
Points de dégâts: 2
Point d'attaque : 8
Armure : 0
PV : 10

Particularité du combat :
Si le loup tombe à 2 ou 1 point de vie, il tâchera de fuir. Si c'est le cas et que vous souhaitez le rattraper pour l'achever, lancer un 1D2.
Sur 1 : il vous échappe. Sur 2 : vous le rattrapez et l'achevez.

Instructions

Instructions diverses :
Le combat ne sera peut-être pas équilibré étant donné qu'il s'agit de ma première création de monstre sur Contrées Lointaines. N'hésitez pas à me contacter le cas échéant. Le combat voulu est sensé être relativement moyen, ce qui signifie qu'il doit être facile mais qu'il doit vous enlever quelques PV. Si ce n'est pas le cas, merci de me le faire remonter (outre coup de chance).

Instructions de rédaction :
Les jets devront être disponible en spoiler et le combat doit être raconté par les protagonistes joueurs. Il n'est pas utile de décrire chacune des manches mais il serait bon que les points importants du combat apparaissent dans le récit. Notamment sa longueur, les coups critiques, sa difficulté, etc.

Couleurs:
Reips : 6699cc
Ethan : 660000
Mel : 006600
Notes:
Au moindre problème, je reste disponible par MP.
Encore navré du temps de réponse, je n'avais pas noté cette attente.
Comme déjà dit à Reips : le comportement du loup est libre. Je vous laisse donc décrire cela comme vous le souhaitez, du moment que ça reste crédible.
EDIT : caractéristiques du loup revues avec Reips.
avatar
Ewakhine Do'varden
Admin

Messages : 588
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP/JdR fermé] - Portail de gnolls

Message par Reips Hunt le Ven 22 Jan - 11:01

A l'instant même ou Mok' s'élance vers le loup jusque là impassible, la bête bondit à sa rencontre dans un grognement. Sa gueule béante laisse paraitre ses crocs acérés, de véritable lames toutes aussi dangereuses que celles du semi-grogh. Les deux adversaires de percute avec fracas. Le loup tente, dans son élan, de prendre Mok à la gorge mais celui-ci le saisit à bras le corps et le projette au sol.

"- Garde les pieds sur terre, je suis plus fort que toi ! Clame Mok'.

[1er tour : FA Mok = 15  (pv 18)- FA Loup = 13 (pv 7) ]


Le combat n'est pas terminé et le loup en a à revendre. Il se redresse immédiatement, bien décidé à laver son honneur et tente de saisir Mok' à la jambe. Celui-ci l'attend de pied ferme : il le frappe à deux lames et l'éjecte de nouveau d'un coup de genou dans les côte.

"- Mohaha... Se moque e grogh.

[2eme tour : FA Mok = 14 (pv 18)- FA Loup = 11 (pv 4)]

La bête est déstabilisée et son pelage maculé de sang. Les lames de Mok' sont redoutables. Le loup hésite et tourne autour de son adversaire qui l'encourage avec ironie. Le loup tente le tout pour le tout : il charge en zig-zag puis courbe l'échine et s'élance à pleine vitesse pour frapper Mok' à la poitrine. Celui-ci ne lui laisse aucune chance : il l'esquive d'un pas de côté et le frappe de sa lame en plein vol, blessant le loup grièvement.

[3eme tour : FA Mok 18 (pv 18)- FA Loup 14 (pv 1)]

Sérieusement blessée, la bête choisit d'abandonner. La queue entre les pattes, le loup solitaire boîte le plus rapidement possible vers les fourrés en gémissant et disparait. Mok' ne perd un instant pour se vanter de cette victoire auprès de son coéquipier :

- Ha ! Cette bestiole n'avait aucune chance ! Va le loup et raconte à tes petits copains qu'on ne la fait pas aussi facilement à Mok' Lames-blanches !  Mouhahahaha !

_________________
L'important n'est pas de pouvoir, mais de faire croire que l'on peut.

CIA
avatar
Reips Hunt

Messages : 175
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP/JdR fermé] - Portail de gnolls

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum