[RP/JdR fermé] - Portail de gnolls

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP/JdR fermé] - Portail de gnolls

Message par Ewakhine Do'varden le Mer 24 Juin - 20:40

L'homme s'agitait dans son lit, le front encore fiévreux. Fort heureusement, son état semblait stable voire s'améliorer quelque peu, c'était ce qui rassurait la femme aux cheveux mi-longs qui veillait son compagnon d'aventure. Les rayons du soleil perçaient les volets de bois, signe que l'aube était arrivée et qu'avec elle, les dés étaient lancés.
Elle se leva de la chaise et ouvrit la fenêtre ainsi que les battants de bois. Il était en effet coutume de dire qu'Ewakhine pouvait ainsi mieux agir sur les blessures quand les rayons solaires illuminaient le patient. Elle revint à la petite table de chevet et, en voulant attraper le chiffon plongé dans la cuvette, bouscula celle-ci nerveusement. Le débordement aspergea quelque peu la table et tira un chapelet de juron à Sélia.

L'homme tourna la tête vers la femme et sembla murmurer quelque chose, les yeux clos. La demoiselle aux yeux marrons eut beau tendre l'oreille, aucun son ne lui parvint si ce n'étaient ceux de la rue qui s'éveillait ou de l'auberge dans laquelle ils dormaient. Redevenant silencieuse, elle attrapa, essora puis épongea délicatement le front proéminent de l'homme endormi.
Elle ne put empêcher son regard de dériver vers la fenêtre. Elle n'osait l'avouer mais espérait qu'Alana l'avait entendue et que les deux aventuriers dénichés la veille étaient non seulement dignes de confiance mais aussi raisonnés. L'un comme l'autre était un peu trop rare de ce qu'elle avait pu observer alors les deux... Mais il fallait qu'ils parviennent à récupérer ce portail. Les conséquences d'une attaque de gnolls n'étaient que pertes humaines et saccages et l'on avait beau en tuer une centaine, les mois qui suivaient en renvoyaient le double. Les soldats étaient débordés et la peur ne tarderait pas à gagner l'île entière une fois le premier village tombé, ce qui ne manquerait pas d'arriver d'après ses estimations. Même la garde de Plégard était débordée.
Cette dernière pensée lui tira un soupir.

Se laissant tomber sur la chaise, la guerrière lasse espéra une nouvelle fois que Reips Hunt et Ethan étaient bien partis en direction du connaisseur de monstres. Ils ne s'en sortiraient pas mieux qu'Hérald sinon. Quelle tête brûlée il était celui-là quand il s'y mettait. Un sourire léger naquit sur ses lèvres au souvenir de l'altercation qui avait fait sortir Hérald de ses gonds. Bien entendu, il en avait fallu peu mais ce Galdanniel en plus d'être un négociant exigeant avait faire preuve d'un peu trop d'esprit. Elle-même ne l'avait guère apprécié et se rappelait encore trop bien avoir grincé des dents face au prix exigé et être partie avec Hérald. Sans les renseignements mais avant qu'il ne fasse une stupidité qui les conduise directement aux goêles.
Sans qu'elle ne s'en rende compte, sa tête s'était affaissée et sa respiration s'était ralentie d'elle-même.

HRP :
Ceci n'est qu'un post d'introduction et j'espère avoir été assez clair quand à la marche à suivre pour démarrer l'aventure. Je vous laisse donc démarrer de façon relativement libre pour le moment. Attendez-vous cependant à RP sous contraintes parfois.
Je ne crois pas être en possession de vos deux fiches de personnages, il serait bon de me les envoyer par MP ou mail avant les premiers jets. Ceux-ci n'apparaitront, dans un premier temps, qu'à la suite de mes post si la situation s'y prête.

Dans tous les cas, si vous êtes bloqués ou que vous ne parvenez pas à vous en sortir, n'hésitez pas à contacter votre MJ ou votre Mentor pour ceux qui en ont un. Notre but n'est nullement de vous embêter mais bien de partager une expérience rôliste !

Bonne écriture !


Dernière édition par Ewakhine Do'varden le Mar 28 Juil - 11:37, édité 4 fois (Raison : Correction de quelques fautes, merci Sly !)
avatar
Ewakhine Do'varden
Admin

Messages : 575
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP/JdR fermé] - Portail de gnolls

Message par Reips Hunt le Ven 3 Juil - 22:35

Allonger sur son couchage, Reips cherchait un sommeil bien difficile à trouver.
Il pensait, bien sûr, à la mission qui venait de lui être confié et tachait de mémoriser chacun de ses détails. Bien sûr, cette Sélia avait répondu à leurs questions, mais pour chaque réponse donnée se posait une nouvelle question.

Les Gnolls étaient-elles plus proche des bêtes que des –êtres bien pensants- ?

Venaient-elles volontairement par ce portail ou bien les envoyait-on pour d’obscures raisons ? Comme l’avait si bien relevé Ethan.

Et la forêt passe encore, mais des marais ? Reips n’aimait pas ce genre d’endroit… on n’y croisait que des bestioles toutes plus dangereuses les unes que les autres. Venimeuses, vénéneuses, il fallait même se méfier des plantes !

D’ailleurs, c’était quoi ces Urgosmagères ? La réponse ne tarderait pas avec ce Galdaniel… Reips pensait avoir déjà entendu ce nom.

Et finalement, ce Ethan… Reips ne savait que penser. Il ne semblait pas être une tête brûlée. Plus un baratineur qu’un aventurier. Il devait le revoir le lendemain, après s’être correctement approvisionné pour partir et se rendre chez Galdaniel. Chacun ses affaires…

Grooooaaarr…  Bailla Reips en se tournant à trois reprise avant de trouver une bonne position.

* Urgosmagère… fougère… pourvu que ce ne soit pas une plante.. Ethan… Galdaniel… … Urgos… … …5 jours... ... ... ... ...Zzz *

Et il trouva enfin le repos.



- Le lendemain

Il était encore tôt Reips se trouvait alors devant le portail de la Dunette, à attendre Ethan. Il s’était levé tôt pour faire le plein de provision, tout en restant léger pour ne pas s’encombrer. Il s’était donc muni d’une carte de la région, de quoi préparer environ 6 repas, de ses économies dans une bourse, d’une corde qui serait utile dans le marais et de plantes médicinales. Sans oublier son arc et son carquois. Le tout réparti entre son sac de voyage et sa ceinture. Il restait habillé de sa cape à fourrure et de son bas.

Et plus important encore, en traînant près de la Dunette, il n’avait pas manqué d’entendre parler de ce Galdaniel et de recueillir de précieuses informations à son sujet.

Journal - Entrée 1:
Jour 1 - environ 8h - Reips attend Ethan devant la Dunette pour partir chez Galdaniel.  Couleur Reips : 6699c  


Dernière édition par Reips Hunt le Mar 4 Aoû - 22:44, édité 8 fois (Raison : Corrections de quelques fautes, je n'ai pas touché à ta syntaxe.)

_________________
L'important n'est pas de pouvoir, mais de faire croire que l'on peut.

CIA
avatar
Reips Hunt

Messages : 175
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP/JdR fermé] - Portail de gnolls

Message par Alistair le Sam 4 Juil - 10:01

Alors que l'aube était encore à quelques heures devant lui, Ethan sorti sans un bruit de la planque qu'il avait utilisé pour se reposer avant de partir à l'aventure. Il avait des difficultés à l'admettre lui même mais il était inquiet à l'idée de partir ainsi. C’était pour lui une grande nouveauté, il n'était jamais parti en mission hors de l'enceinte d'une ville et il espérait qu'il se montrerait à la hauteur, d'autant plus que son partenaire semblait avoir l'habitude de la vie... sauvage, s'il pouvait dire.

« Arrête donc de pleurer un peu et avance. Toi et moi on sait de quoi tu es capable, et ce dont tu n'es pas capable. S'il y a une chose de sûre, c'est que lui et toi n'avez pas les mêmes talents. Donc s'il y a du grabuge, tu te planques et tu le laisses faire. »

Tiens, Mel, ça faisait un bail. Elle avait beau être bien souvent horripilante, il fallait avouer qu'il lui arrivait parfois d’avoir raison. Ceci dit le fait d'avoir raison ne la rendait pas vraiment moins horripilante.

« Ceci dit, ce n'est pas un peu lâche comme attitude ? »


L’absence de réponse confirma ses doutes. Choisissant de ne pas s'en formaliser, il s'élança et escalada le mur pour atteindre le toit. Il jeta un œil autour de lui et repéra à l'aide des étoiles la direction qu'il recherchait. Il prit alors son élan et couru. Arrivé au bord du toit à pleine vitesse, il prit appui sur le parapet et sauta. Il atterrit plus d'un mètre plus loin sur un nouveau toit en se réceptionnant d'une roulade.

Une bonne heure plus tard, il avait fait le tour de l'ensemble des ses caches et avait récupéré le matériel dont il avait besoin. D'ordinaire il s'arrangeait pour ne pas porter des sacs sur le dos, mais aujourd'hui, entre suffisamment de nourriture pour s'en sortir le temps du voyage, un briquet, une gamelle métallique et une sorte de toile cirée légère qu'il avait pu « emprunter » à un groupe de marins, il ne pouvait se déplacer sans un sac adapté.

Il eut au passage l'occasion de repérer la boutique de Galdanniel sur le chemin du retour. Le temps d'arriver à l'auberge, Reips l'attendait déjà. Il s'approcha donc de celui-ci, frais et dispo pour ce qui les attendait.

« Salut, bien dormi ? Je suis prêt et j'ai repéré la boutique du chasseur, on décolle quand tu veux. »

couleurs:

Ethan : 660000
Mel : 006600


Dernière édition par Kastela le Jeu 23 Juil - 10:01, édité 1 fois (Raison : Correction de quelques fautes. Syntaxe non modifiée.)

_________________
On a toujours le choix, il suffit de faire le bon.
avatar
Alistair
Modérateur/MJ Steampunk

Messages : 157
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP/JdR fermé] - Portail de gnolls

Message par Reips Hunt le Dim 5 Juil - 11:25

Comme Reips voyait arriver son coéquipier, il se dit qu’Ethan était encore plus frêle qu’il ne l’avait cru la veille. Mais c’était peut-être plus de la méfiance qu’autre chose. Enfin, il fut satisfait de l’entendre dire qu’il était prêt.  

" - Bien, répondit-il d’abord à la première question (ou bien était-ce de le savoir prêt ?) Allons maintenant, la route sera longue pour atteindre le marais. Faisons vite.

Reips fit un geste de la main, invitant Ethan à passer devant, et qu’il le suivrait vers la boutique.

Reips était souvent silencieux, mais il savait commercer et faire la conversation. Ses bavardages tranchaient avec son inaccessibilité apparente.

- J’ai entendu beaucoup à propos de ce Galdaniel. Troquer avec lui ne sera pas une mince affaire. Mais j’aurais peut-être de quoi l’intéresser… Vaut mieux avoir pas mal vagabondé, avec ce genre de type. T’as un peu d’expérience dans ce domaine ? "

Journal - Entrée 2:
Jour 1 - environ 8h - Ethan a rejoint Reips devant la Dunette. Reips et Ethan partent en direction de la boutique de Galdaniel


Dernière édition par Reips Hunt le Mar 11 Aoû - 8:54, édité 4 fois (Raison : Quelques corrections. Syntaxe non modifiée.)

_________________
L'important n'est pas de pouvoir, mais de faire croire que l'on peut.

CIA
avatar
Reips Hunt

Messages : 175
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP/JdR fermé] - Portail de gnolls

Message par Alistair le Mar 7 Juil - 8:17

Le sourire d’Ethan se figea aux derniers mots de Reips. Ce qui l’inquiétait légèrement était en train de refaire surface et il n’était pas certain d’apprécier cela. Encore qu’il valait sûrement mieux que cela ressorte au plus tôt, il n’avait pour ainsi dire aucune expérience autre qu’urbaine et cela serait bientôt visible. Enfin, il savait à peu près dans quoi il s’était lancé mais il était loin d’être évident que toute sa bonne volonté permette de compenser tout cela.
En gros, le jeune homme espérait que son nouveau compagnon avait l’esprit ouvert.

« Je n’ai, pour ainsi dire, aucune expérience dans la chasse ou les créatures sauvages et il serait sûrement préférable que je te laisse conduire la conversation à ses débuts. Je n’ai en général pas trop de mal à sympathiser avec les gens mais je crains que ce ne soit pas suffisant dans ce cas.
Mais mon tour viendra, je compte bien trouver mon rôle lorsque nous aurons besoin de plus de finesse et de discrétion. »


Ethan marchait d’un bon pas et il appréciait de voir que Reips suivait sans le moindre problème. Il ne s’en faisait absolument pas pour ça mais on n’est jamais l’abri d’une mauvaise surprise. Le jeune homme débordait d’une énergie qu’il s’efforçait de contrôler en permanence et rien n’était plus insupportable que de devoir se brider pour quelqu’un d’autre. Mais c’était aussi pour cette raison qu’il n’avait pas hésité à se joindre à cette quête, il savait qu’il ne traînerait personne et, surtout, il savait que le temps viendrait où il pourrait laisser libre cours à toute cette énergie qui courait dans ses veines.
Il ne leur fallu donc que peu de temps pour arriver face à la boutique qu’ils recherchaient.


Dernière édition par Kastela le Jeu 23 Juil - 10:17, édité 1 fois (Raison : Corrections en vert)

_________________
On a toujours le choix, il suffit de faire le bon.
avatar
Alistair
Modérateur/MJ Steampunk

Messages : 157
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP/JdR fermé] - Portail de gnolls

Message par Reips Hunt le Mer 8 Juil - 7:36

Reips n’était pas vraiment surpris par la réponse d’Ethan, c’est pourquoi il ne fut pas non plus déçu. Cela le fit même légèrement sourire, mais en aucun cas par mépris. Et puis, il avait eu le temps d’y réfléchir la veille.

«  - Il faut bien commencer quelque part. S’exclama-t-il.

Heureux fut-il de constater qu’ils arrivaient enfin. Mais avant d’entrer, Reips marqua une pause prêt du seuil. Il expliqua à mi-voix, après s’être assuré qu’on ne puisse l’entendre ni depuis la rue, ni depuis le bâtiment :

- Bien sûr, nous ne savons pas quelle relation entretiennent notre « patronne » et ce Galdaniel. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais elle semblait bien le connaître. Et si elle ne le portait pas dans son cœur, cela n’est peut-être pas réciproque pour autant. Mais dans le doute… mieux vaut rester discret à ce sujet et ne pas citer son nom. Ce sera, notre - va-tout -. »

Reips passa devant cette fois, et entra le premier dans la boutique. Il salua les aventuriers déjà présents d’un vague : - salutation – et se mit à étudier les lieux. Il se désintéressa totalement des parchemins étalés ici et là, portant un bref regard aux cartes, voir s'il reconnaissait des lieux où il avait déjà voyagé. Mais ce qui attira immédiatement son attention, ce furent les statuettes de créatures.

___________
Journal - Entrée 3:
Jour 1 - Environ 9h - Ethan et Reips entrent dans la boutique de Galdaniel


Dernière édition par Reips Hunt le Mar 11 Aoû - 8:56, édité 4 fois (Raison : Corrections en vert. Le _ symbolise ton espace manquant.)

_________________
L'important n'est pas de pouvoir, mais de faire croire que l'on peut.

CIA
avatar
Reips Hunt

Messages : 175
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP/JdR fermé] - Portail de gnolls

Message par Alistair le Jeu 9 Juil - 8:11

Ethan sourit à son tour aux paroles de son compagnon d’aventure pendant que Mel soupirait avec lassitude.

« Regardez-moi ce duo, dire qu’il est content que tu sois novice, pour ne pas dire totalement ignare, dans le domaine. A tous les coups tu vas lui servir d’appât ou de pion sacrifiable en cas de dangers pour qu’il puisse s’échapper et garder la vie sauve.
C’est soit ça, soit il aime entrainer des petits minots inexpérimentés dans des forêts dangereuses et donc où personne ne va et, par extension, personne ne t’entends. En fait, je ne sais pas ce qui est le moins rassurant. Tu en penses quoi toi ? »


Elle avait beau être presque convaincue de ce qu’elle disait, Mel faisait aussi ça pour le faire enrager. Elle savait que de toute façon il ne pourrait pas lui répondre faute d’être entendu par Reips qui, soit s’étonnerait de le voir parler tout seul, soit prendrait la réponse du jeune homme pour lui, option la plus probable. Il choisit donc la voie intermédiaire en espérant que seule Mel entendrait la pointe d’ironie dans une réponse qui leur était destinée à tout deux.

«  C’est une évidence ! »

Fort heureusement pour lui, la vue de l’entrée de la boutique interrompit sa voix intérieure avant qu’elle n’ait eu le temps de répondre quoi que ce soit.
Ce qui le surprit en revanche, ce fut que Reips l’intercepte sur le pas de la porte. Cependant, ses paroles étaient pleines de sens et lui aussi était parvenu à des conclusions similaires. Il acquiesça donc et rentra à la suite.

Lorsqu’il regarda autour de lui, ce qu’il vit failli lui couter cher. L’établissement était à ses yeux une vraie mine d’or. Ses sens de voleur étaient à vif et ses réflexes lui revinrent automatiquement. Il vit les regards se tourner vers lui à son entrée, le jauger puis se détourner. Il sentit venir l’instant qui lui appartenait, celui où il aurait toute liberté d’action.
Comme toujours, quel que soit la boutique, un nouvel arrivant attire l’attention en passant la porte et, quelques instants plus tard, un vendeur vient à s’intéresser à lui. Mais entre-temps, il existe ce moment où chacun finit ce qu’il avait commencé et où toute l’attention se détourne du nouvel arrivant, le rendant pour ainsi dire, invisible.
Au prix d’un effort de volonté, le jeune homme se contint, croisa ses bras sur sa poitrine et se contenta de flâner en gardant un œil sur Reips.


Dernière édition par Kastela le Jeu 23 Juil - 13:23, édité 2 fois (Raison : Correction en vert)

_________________
On a toujours le choix, il suffit de faire le bon.
avatar
Alistair
Modérateur/MJ Steampunk

Messages : 157
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP/JdR fermé] - Portail de gnolls

Message par Ewakhine Do'varden le Jeu 9 Juil - 12:06

L'air matinal était relativement frais et cela présageait une bonne journée pour l'homme debout à côté de la grande table. Il était dans ses réflexions pendant que deux habitués farfouillaient dans ses notes au sujet des gobelins de cavernes.
Ceux-ci étaient assis sur des tabourets en face du propriétaire, quelques manuscrits étalés devant eux. Juste à côté des documents se tenaient deux gobelins des roches en cire. Représentés de façon très réaliste, ils étaient dans deux positions d'attaque différentes. Il était évident que les deux compères cherchaient à comprendre les points faibles des gobelins des roches et leurs méthodes de combat. Sans être réellement vieux, une trentaine d'année chacun ils arboraient des vêtements usés mais pas trop abîmés. À leurs hanches se trouvaient une dague, une épée et une besace. Ils n'adressèrent qu'un hochement de tête aux nouveaux arrivants lorsqu'ils franchirent le seuil.
De son côté, Galdanniel songeait plutôt aux Glyssailles, espérant qu'avec un peu de chance des aventuriers de retour de mission auraient quelques informations sur ces fameuses créatures. Des êtres fort étranges et très difficiles à approcher, sauf si on mettait le pied là où il ne fallait pas. Dix ans plus tôt, Galdanniel aurait fermé sa boutique le temps d'aller les étudier par lui-même mais depuis qu'il s'était fracturé la jambe, celle-ci ne s'était jamais ressoudée totalement et il préférait ne pas prendre de risque inconsidéré. C'était pourquoi, il se trouvait devant la lourde table recouverte de quelques statuettes de cire ou d'argile et de nombreux parchemins et manuscrits, à attendre d'hypothétiques informations. De nombreuses cartes de la région étaient visibles ainsi que de longs textes et des dessins représentant différentes créatures. Vêtu simplement de vêtements de lins amples aux niveaux des bras et des jambes, il ne possédait qu'un ceinturon sur lequel étaient attachés une lame courte, une besace et une bourse de cuir. Son visage atteignait la quarantaine d'année et des rides faisaient leurs apparitions derrière les lunettes rondes et fines qu'il portait sur son nez. Il avait un profond regard bleu et un sourire léger sur les lèvres.

Il tourna la tête vers l'entrée située à sa droite quand il vit apparaître un nouveau client. Il mit quelques instants avant de noter que la race à laquelle appartenait ce nouvel arrivant ne lui disait pas grand chose. Il avait éliminé rapidement toutes les races connues et supposait qu'il s'agissait soit d'un hybride, soit d'une créature venant de fort loin. Lui-même n'était que peu intéressé par les races civilisées, les trouvant triste à étudier et c'est pourquoi il se composa d'un simple sourire de bienvenue à l'égard de cet individu client comme les autres.
Celui-ci avait eut le temps de pénétrer dans l'établissement, de se retourner parler à son compagnon puis de pénétrer plus en avant afin d'observer ses travaux. Galdanniel ne put retenir un petit sourire de fierté en découvrant l'intérêt particulier que cet homme avait pour ses statuettes.
Un humain suivait de près l'individu à la peau grise. Bien vite, sortant de ses pensées, le propriétaire s'adressa à eux :
« Bien le bonjour à vous et bienvenue à Créatures, le meilleur endroit pour étudier et se renseigner sur les êtres cohabitant avec nous sur Hylena. Je suis Galdanniel, que puis-je donc faire pour vous messieurs ? »

Pour Alistair :
Jet de Discrétion à 17 demandé. EDIT (score monté de 3 points pour cause d'oubli de règle du MJ)
Le jet demandé doit être résolu en début de post, il doit être détaillé de la façon suivante : (ton niveau de compétence en Robustesse +  ton niveau de compétence en Habilité + le résultat du premier D6 + le résultat du second D6).
S'il est réussi : le comportement suspect de ton personnage n'a pas été remarqué par Galdanniel ou les deux autres PNJ. S'il est échoué, Galdanniel te gardera à l'oeil.

Pour Alistair et Reips :
Merci d'ajouter vos fiches de personnages ici pour plus de clarté.

Couleur:
Galdanniel : cc6666


Dernière édition par Ewakhine Do'varden le Mar 28 Juil - 11:48, édité 5 fois (Raison : Corrections bien lues)
avatar
Ewakhine Do'varden
Admin

Messages : 575
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP/JdR fermé] - Portail de gnolls

Message par Reips Hunt le Ven 10 Juil - 21:13

Spoiler:
Je ne suis pas bien inspiré et puisque c'est juste pour un dialogue, ce sera court

Reips se détourna des statuettes pour faire face au fameux Galdanniel, ne relevant rien d'inhabituel chez cet homme. Percevant chez Ethan un certain embarras, pour ainsi dire, Reips se dépêcha de répondre.

- En effet, nous sommes à la recherche d'informations sur une chose vivant dans les marais, au nord. Les Urgosmagères. Nous ne savons rien à leur sujet, si ce n'est que leur simple présence effraie les bêtes alentours.

Déclara-t-il simplement.

_________________
L'important n'est pas de pouvoir, mais de faire croire que l'on peut.

CIA
avatar
Reips Hunt

Messages : 175
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP/JdR fermé] - Portail de gnolls

Message par Ewakhine Do'varden le Mer 15 Juil - 12:06

Jet d'Alistair :  
6 de robustesse + 4 d'agilité + 3 de discrétion + 2 + 1 = 16/17     Ceci est entraîne donc un échec.

L'attention de Galdanniel fut captée par les regards peu discrets que lançait le nouvel arrivant humain aux nombreux objets disséminés çà et là. Le propriétaire jugea donc bon de le garder à l’œil et signala discrètement à l'humain qu'il avait un comportement suspect, toussotant à son attention lorsque leurs regards se croisèrent. Une fois cela fait, il se déplaça légèrement de façon à garder les deux individus dans son champ de vision et désigna le coin de la table, dos à la porte.
Accompagnant son geste de la parole, il déclara : « Huuum. Les Urgosmagères, oui, je vois fort bien de quoi il s'agit et c'est un bon début que vous tenez là. Avancez-vous là, je vous prie, je vais vous apporter quelques documents sur ces créatures venimeuses. »

la place avait été choisie de telle sorte qu'ils n'aient pas à trop pénétrer dans la boutique, c'aurait été multiplier le risque de vol. De plus cette place pouvait rendre suffisamment mal à l'aise un probable voleur à chaque nouveau client qui arriverait dans son dos, le détournant ainsi d'objectifs moins glorieux.
Galdanniel ne s'était éloigné que de quelques pas en direction d'une étagère quand il s'arrêta pour leur jeter un regard profond à travers ses lunettes. « C'est étrange que vous ayez entendu parler de ces créatures sans en avoir jamais rencontré. Vous rendriez-vous dans les marais au Nord de la ville suivant les directives de quelqu'un, par hasard ? »

Pour Reips ou Alistair (le premier à répondre) :
Jet d'éloquence à 14.
Si réussite : tu sens qu'il semble flairer quelque chose à propos de votre donneuse de quête. Si échec : tu continues la discussion mine de rien.

Couleur:
Galdanniel : cc6666
Instructions:
Je n'attends pas forcément des réponses très longues, essayez simplement de développer au mieux. Il s'agit d'un dialogue qui se veut assez rapide donc tâchons de le boucler rapidement. Je ne répondrais pas systématiquement après vous deux, si j'estime qu'il m'est possible de répondre directement.
Si à un moment, vous jugez que vous n'avez pas de réponses à faire mais que je vous attends, signalez-le moi et j’enchaînerai.
avatar
Ewakhine Do'varden
Admin

Messages : 575
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP/JdR fermé] - Portail de gnolls

Message par Alistair le Mer 15 Juil - 13:02



Ethan n’était pas stupide, malgré ce que certaines personnes aimeraient à laisser penser et il comprit bien vite qu’il n’avait pas intérêt à tenter quoi que ce soit de risqué. Non seulement Galdanniel ne semblait pas né de la dernière pluie et paraissait avoir suffisamment bourlingué pour avoir vu plus terrible que lui, mais en plus il s’emblait l’avoir dans le collimateur. En gros, ce n’était pas le moment de faire le malin et même sa compagne, pourtant portée sur l’impulsivité et les actions plus ou moins réfléchies, se taisait et attendait.

« Huuum. Les Urgosmagères, oui, je vois fort bien de quoi il s'agit et c'est un bon début que vous tenez là. Avancez-vous là, je vous prie, je vais vous apporter quelques documents sur ces créatures venimeuses. »

Le jeune homme vint donc se poster docilement à la place qui leur avait été désignée pour montrer sa bonne foi et son intention de ne pas faire quelque chose qu’il pourrait regretter, quand bien même la tentation était forte. Il tiqua seulement lorsque le chasseur mentionna que ces créatures étaient venimeuses mais n’en laissa rien paraitre.

« Nous vous remercions, ces documents pourraient en effet nous être forts utiles. »

« C'est étrange que vous ayez entendu parler de ces créatures sans en avoir jamais rencontré. Vous rendriez-vous dans les marais au Nord de la ville suivant les directives de quelqu'un, par hasard ? »

« Ce ne sont que des échos qui nous ont étés rapportés ici et là. Des rumeurs et des « on-dits » mais suffisamment persistants pour que nous prenions la peine de nous renseigner. J’ai commencé à comprendre il y a peu qu’il n’est pas toujours bon de vouloir agir trop vite et passer par chez vous ne nous semblait pas être une perte de temps. »  


Dernière édition par Kastela le Ven 24 Juil - 9:17, édité 1 fois (Raison : Correction effectuée en vert : 1 faute)

_________________
On a toujours le choix, il suffit de faire le bon.
avatar
Alistair
Modérateur/MJ Steampunk

Messages : 157
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP/JdR fermé] - Portail de gnolls

Message par Reips Hunt le Jeu 16 Juil - 7:36

Reips fut étonné de la question de Galdanniel. Il s'attendait à quelque chose du genre, mais il lui semblait qu'il était évident qu'un duo aussi original que lui et Ethan devait travailler pour quelqu'un.
Que Galdanniel sache si lui et Ethan travaillaient effectivement pour quelqu'un ne posait pas de problèmes à Reips, outre mesures. D'autant plus qu''ils n'allaient pas s'éterniser sur le motif de leur mission... De toutes façons, vue la beuglante de Sélia dans la Taverne la veille, leur mission n'était pas un secret.

* Venimeuses... je n'aime pas ça. *

- Il faudra aussi se méfier de ce qui pourrait se servir de ce venin... Marmonna-t-il.

Ne manquant rien de la conversation entre Ethan et Galdanniel, Reips s'était de nouveau intéressé à ce qui l'entourait. Les parchemins éparpillés et les statuettes. Certes le vol était possible mais, mémoriser ce qui était écrit l'était tout autant, bien que lui-même ne puisse lire ou bien avec une grand difficulté. Finalement, n'importe qui aurait pu passer et partir sans emmener de documents. Sans commettre un vol, c'était une façon plutôt rentable de s'offrir les services de ce Galdanniel.

Cela semblait louche. Peut-être les parchemins disposés étaient-ils obsolètes ?

- Disposez-vous d'une statuette de ces Urgos' ? Je dois dire que votre travail est bluffant.

Journal - Entrée 4:
Chez Galdanniel - Environ 10h - Le duo se renseigne sur les Urgosmagères. (Jet de dés de Reips = 6 heureusement qu'Alistair à répondu en premier. )


Dernière édition par Reips Hunt le Mar 4 Aoû - 22:46, édité 5 fois (Raison : Correction effectuée en vert : 4 fautes)

_________________
L'important n'est pas de pouvoir, mais de faire croire que l'on peut.

CIA
avatar
Reips Hunt

Messages : 175
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP/JdR fermé] - Portail de gnolls

Message par Ewakhine Do'varden le Jeu 16 Juil - 11:55

« Ce ne sont que des échos qui nous ont été rapportés ici et là. Des rumeurs et des « on-dit» mais suffisamment persistants pour que nous prenions la peine de nous renseigner. J’ai commencé à comprendre il y a peu qu’il n’est pas toujours bon de vouloir agir trop vite et passer par chez vous ne nous semblait pas être une perte de temps. »

Galdanniel inclina la tête, montrant par là qu'il prêtait bien oreilles aux propos, alors qu'il s'était retourné vers l'étagère pour dénicher les documents recherchés. Il laissait la surveillance des deux individus aux yeux discrets de ses clients fidèles le temps de farfouiller. Ceux-ci discutaient entre eux à voix basse et jetaient quelques regards aux inconnus nouvellement arrivés et peu dignes de confiance.
Le connaisseur de monstre savait où était rangé chacun des documents : ceux dédiés aux Urgosmagères se trouvaient au milieu de la pile qu'il examinait. Vérifiant un à un les feuillets afin de ne point les abîmer, il parvint finalement à sortir ceux qui l'intéressaient. L'instant d'après, il répondit à l'humain en revenant à la table :
« Oui, je comprends fort bien. Des yeux vifs et un esprit prudent, voilà qui devrait garantir votre survie. » Alors qu'il posait les documents devant les deux compères, l'étranger le questionna sur une possible statuette d'Urgosmagère. La grande et fine main du propriétaire resta sur les documents de façon à ce qu'ils ne puissent les consulter tout de suite.
« Oh ce travail n'est pas de moi. Enfin, pas seulement. C'est une amie sculptrice qui les réalise et je suis d'accord avec vous, elle est particulièrement habile de ses mains. Si cela vous intéresse de voir plus de créations, rendez-vous au Doigt d'argile, c'est dans la même rue, il suffit de la remonter sur deux à trois maison.
Quoiqu'il en soit, j'en suis moi-même navré mais non, je ne dispose d'une telle statuette. Il faudrait que j'envisage de la demander à Clara une fois qu'elle aura terminé ma commande. Je suis désolé mais nous devrons donc faire sans.
»

L'homme restait debout tout comme les autres mais devant le coin adjacent de la table par rapport aux deux aventuriers. La main toujours sur les documents, il reprit la parole : « Il va falloir me dire quelles informations vous intéressent afin que je vous donne mon prix. Je peux vous fournir toutes celles que j'ai en ma possession, vous contenter de sa description physique et de son environnement ou bien ajouter à cela ce que je sais de son mode de chasse ainsi que de ses protections et points faibles.
Qu'est-ce qui vous intéresse véritablement ?
»

Couleur:
Galdanniel : cc6666


Dernière édition par Ewakhine Do'varden le Lun 27 Juil - 19:31, édité 2 fois (Raison : Corrections bien lues - Merci Kastela)
avatar
Ewakhine Do'varden
Admin

Messages : 575
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP/JdR fermé] - Portail de gnolls

Message par Reips Hunt le Ven 17 Juil - 9:58

* Sa description physique ? Pas vraiment utile si l'on sait repérer sa présence, avec le silence...*
* Son environnement ? Le marais... inutile donc.*
* Son mode de chasse ? ça devient intéressant..*
* Ses forces et ses faiblesses ? indispensable en somme.*


Il fallait se décider rapidement, le temps filait à vive allure.

- Et bien, pour commencer, quel prix demandez-vous pour l'ensemble de ces informations ? Et en particulier pour son mode de chasse et ses faiblesses ?

_________________
L'important n'est pas de pouvoir, mais de faire croire que l'on peut.

CIA
avatar
Reips Hunt

Messages : 175
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP/JdR fermé] - Portail de gnolls

Message par Ewakhine Do'varden le Sam 18 Juil - 10:17

Galdanniel se passa une main sous le menton, réfléchissant au montant que cela représentait. Il n'avait toujours pas fait de livres de compte ni de fiches récapitulatives pour standardiser ses prix. Il choisit donc de rester sur le modèle qu'il prend généralement dans ce genre de situation, se promettant une fois encore de résoudre de fâcheux problème plus tard.

Le regard englobant les deux comparses, le connaisseur de monstre regardait cependant principalement l'individu à la peau grise et aux longues oreilles lorsqu'il répondit :
« Et bien, pour avoir connaissance de tout ce que je sais, il vous faudrait mettre jusqu'à deux pièces d'argent. Mais pour son mode de chasse et ses faiblesses, disons que cela vous coûtera une cinquantaine de pièces de bronze. »

Couleurs:
Galdanniel : cc6666
Reips : 6699cc
Ethan : 660000
Mel : 006600


Dernière édition par Ewakhine Do'varden le Lun 27 Juil - 19:33, édité 2 fois (Raison : Correction bien lue - Merci Kastela)
avatar
Ewakhine Do'varden
Admin

Messages : 575
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP/JdR fermé] - Portail de gnolls

Message par Reips Hunt le Dim 19 Juil - 13:28

Reips fit grise mine en apprenant le prix à payer. Deux pièces d'argent, ce n'était pas donné. Il avait peut-être de quoi payer, mais cela représentait beaucoup de travail. Malheureusement, ils ne se trouvaient pas en position de force pour marchander. Lorsque lui et Ethan étaient entrés dans la boutique, il y avait déjà des clients. D'autres viendraient jusqu'au couché du soleil.

- Hum... nous allons pouvoir prendre l'ensemble de vos documents sur le sujet. Je suppose que cela en vaut la peine. Nous devons les consulter sur place, je suppose ?

Reips se saisit de sa bourse pour en tirer deux pièces d'argent, ce qu'il fit avec un petit chiffon qui se trouvait dedans, et les donner à l'ancien chasseur.

________________

* Pourvu que mon partenaire sache lire... fichu yeux.*

Cela tracassait Reips, cela l'énervait aussi. Il retint un grognement. Il n'aimait pas faire part à qui que ce soit de cette tare, encore moins à un presque inconnu. Sauf qu'il n'avait pas le choix. Rhaaa... qu'il regrettait le temps où lire et écrire ne lui posait aucun problème.

Comme le chasseur prit son dû, Reips se pencha vers Ethan. Plongeant son regard noir dans le sien, l'air sérieux, il chuchota :

- " Ecoute... Que ça reste entre nous, je suis incap..  je ne suis plus (Reips insista sur ces derniers mots) capable de lire. Ni même d'écrire. C'est comme ça... Donc tu vas devoir me faire la lecture.

Pour la première fois sur la défensive depuis son arrivée à la Dunette, ses longues oreilles animales basculèrent vers l'arrière de son crane.


Dernière édition par Reips Hunt le Mar 11 Aoû - 8:58, édité 7 fois (Raison : Correction effecuée en vert : 1 faute)

_________________
L'important n'est pas de pouvoir, mais de faire croire que l'on peut.

CIA
avatar
Reips Hunt

Messages : 175
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP/JdR fermé] - Portail de gnolls

Message par Ewakhine Do'varden le Lun 20 Juil - 7:46

Le propriétaire des documents récupéra les deux pièces, vérifia subrepticement leur valeur puis les fit tomber dans la petite bourse qu'il portait à sa ceinture. Le bruit léger des pièces s'entrechoquant révéla qu'il y en avait probablement une petite dizaine d'autres. Il hocha la tête satisfait puis poussa vers eux les documents qu'il gardait jusqu'ici sous sa main.

« En effet, vous supposez bien : c'est mieux que vous les étudiez ici. Je vous souhaite une bonne lecture. »
Il recula de quelques pas puis « N'hésitez pas à récupérer deux des tabourets qui traînent autour de la table, ce sera plus confortable pour étudier. D'ailleurs, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me faire signe. Le prix que vous avez mis inclut toutes mes connaissances. »
Sur ces mots, il retourna à son bureau et s'installa de façon à garder à l’œil sur le probable voleur et la porte d'entrée. L'excès de prudence était rarement néfaste dans son commerce. Après quelques instants à vérifier qu'il y en avait au moins un qui savait lire, il reprit un parchemin, une plume qu'il trempa dans un petit pot d'encre et se remit à poser à l'écrit la description d'un monstre quelconque.

Couleurs:
Galdanniel : cc6666
Reips : 6699cc
Ethan : 660000
Mel : 006600
Notes:
Je vais vous envoyer les différentes informations utiles que vous pouvez extirper de ces documents via message privé. Pour quelqu'un qui sait lire, il suffira d'une bonne demi-heure pour parcourir l'ensemble des documents et repérer les informations utiles à votre quête.
Si vos personnages ont des questions particulières au sujet de ces informations et qu'ils voudraient les poser à Galdanniel, posez-les moi directement par MP. Cela devra cependant être mentionné dans vos post.


Dernière édition par Ewakhine Do'varden le Lun 27 Juil - 19:39, édité 2 fois (Raison : Corrections bien lues - Merci Kastela)
avatar
Ewakhine Do'varden
Admin

Messages : 575
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP/JdR fermé] - Portail de gnolls

Message par Alistair le Jeu 23 Juil - 9:20

Le jeune homme regarda son compagnon d’un air surpris mais ne fit aucun commentaire, courtoisie dont Mel n’eut que faire.

« Il ne sait ‘’plus’’ lire ? Il vraiment falloir que tu t’occupes de lui jusqu’à ce que ses muscles deviennent utiles. »


Il faillit répondre d’une remarque acerbe à sa voix intérieure mais il préféra se pencher sur les documents que leur avaient fournis le chasseur et commençer à lire. Petit à petit, alors qu’il parcourait les diverses informations, une grimace apparut sur son visage.

Lorsqu’il eut enfin fini la dernière page, après une petite demi-heure à s’esquinter les yeux sur des annotations parfois illisibles, il se redressa et après avoir donné une synthèse des informations qu’il venait de lire, conclut :

« Bah, mon vieux, on n'est pas dans la mouise. Ce ne sont pas vraiment les plus mignonnes des créatures du coin. Ceci dit, il y a peut-être quelque chose à tenter avec cette plante, l’Eulys, et il peut être intéressant de faire un détour par la forêt la plus proche pour s’en dégoter. »


Dernière édition par Kastela le Lun 27 Juil - 16:09, édité 3 fois (Raison : Correction effectuée en vert : 3 fautes)

_________________
On a toujours le choix, il suffit de faire le bon.
avatar
Alistair
Modérateur/MJ Steampunk

Messages : 157
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP/JdR fermé] - Portail de gnolls

Message par Reips Hunt le Jeu 23 Juil - 10:34

Ecoutant Ethan lui faire la lecture, Reips hocha plusieurs fois la tête sans faire de remarques particulières. En observant les différents croquis disponibles, il imaginait divers stratagèmes.

Enduire ses flèches de sève d'Eulys ? Les Urgos' seraient trop petits et agiles... A peine plus grosse qu'un chien.

La bestiole devait franchement être laide : peau lisse, longue langue, une queue robuste et deux bras fragiles terminés par des piques empoisonnées, deux jambes plus robustes leur permettant de nager à l'aide de leur queue, quatre trous servant d'oreilles, une grande gueule et pas d'yeux.

La bestiole était aveugle mais rester immobile ou silencieux était une mauvaise idée. Elle resterait simplement sur place.

Au moins, ils sauraient à quoi s'attendre en cas de morsure. Cela allait de la paralysie à la mort.

-" Oui, tu as raison. Je connais quelques méthodes pour extraire l'essence des plantes... ce sera plus simple à transporter. Mais nous perdrons du temps.

Il marqua une pause et reprit.

- Passer par cette boutique pour prendre l'antidote, en revanche, ne sera pas une perte de temps."



______
En ce qui concernait l'Eulys, Reips ne manquerai pas de se renseigner auprès de Galdanniel, afin qu'ils puissent reconnaitre la plante lorsqu'ils traverseront la forêt.


Dernière édition par Reips Hunt le Mar 28 Juil - 9:30, édité 8 fois (Raison : Correction effectuée en vert : 4 fautes en RP ; 2 fautes en HRP)

_________________
L'important n'est pas de pouvoir, mais de faire croire que l'on peut.

CIA
avatar
Reips Hunt

Messages : 175
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP/JdR fermé] - Portail de gnolls

Message par Ewakhine Do'varden le Jeu 23 Juil - 11:30

La demi-heure passa sans qu'un autre client n'entre dans l'établissement, Galdanniel estima cependant que cela ne saurait tarder d'après son expérience. Il ne leva la tête qu'un instant pour les observer discuter entre eux avant de se replonger dans ses notes. Les Urgosmagères n'étaient pas à prendre à la légère et bien trop souvent il avait vent de téméraires qui revenaient blessés. Dans les meilleurs cas.
Il devait reconnaître qu'au moins ceux-là étaient a minima bien renseignés sur le danger; ne restait plus qu'à savoir s'ils le mesuraient pleinement.

Il quitta ses réflexion lorsque l'individu aux longues oreilles le questionna sur l'Eulys. L'homme entre deux âges prit alors le temps de fouiller dans ses papiers pour en tirer un dessin au fusain de la fleur en question. Il la lui tendit sur ces mots : « Veillez toujours à savoir où se trouve le point d'Eulys le plus proche de vous. Prenez le temps de faire le tour du marais si vous en avez l'occasion. » En parlant, il regardait Reips dans les yeux, celui-ci pouvait d'ailleurs lire la gravité de son regard. « Leur odeur est particulière, elle vous prend au nez mais d'une façon douce. »

Couleurs:
Galdanniel : cc6666
Reips : 6699cc
Ethan : 660000
Mel : 006600
Notes:
N'hésitez pas à faire la synthèse à l'oral pour les lecteurs.
De plus, je note une incohérence entre vos deux posts : Reips demande un topo qu'Alistair a déjà visiblement fait.


Dernière édition par Ewakhine Do'varden le Lun 27 Juil - 19:47, édité 2 fois (Raison : Corrections bien lues - Merci Kastela)
avatar
Ewakhine Do'varden
Admin

Messages : 575
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP/JdR fermé] - Portail de gnolls

Message par Alistair le Mar 28 Juil - 9:03

Ethan prit le temps de réfléchir quelques instants en se demandant s’il était pertinent de prendre le temps de faire le tour complet du marais pour y rerentrer par la suite.

« On n'a aucune idée de la taille que fait ce marais, pour peu qu’on manque de chance, on pourrait en avoir pour plus d’une semaine à faire le tour.  J’ai peur que ce ne soit pas vraiment envisageable.
Tes techniques d’extraction pour l’essence des plantes demandent vraiment du temps ? Ou un matériel spécifique ? Sinon nous pourrions simplement en récolter et procéder à cette méthode lorsque nous devrons nous poser, le soir après avoir monté le camp par exemple. Quoi qu’il en soit, elle n’a pas l’air extrêmement difficile à trouver.
Quant à l’antidote, oui, il semble indispensable d’aller le chercher. La boutique de ce Sildar (cf RP Sly et Elynn) semble être la plus proche.
»

Le jeune homme commençait à s’agiter. Alors qu’il débordait d’énergie depuis le matin, rester coincé dans cette boutique commençait à avoir un impact sur son moral. Il prit toutefois le temps de poser une dernière question au chasseur.

«  Je pense qu’on est bon alors, il n’y a rien de plus que nous devrions savoir et qui pourrait nous être utile ? »


Dernière édition par Kastela le Mar 28 Juil - 9:08, édité 1 fois (Raison : Correction effectuée en vert : 2 fautes)

_________________
On a toujours le choix, il suffit de faire le bon.
avatar
Alistair
Modérateur/MJ Steampunk

Messages : 157
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP/JdR fermé] - Portail de gnolls

Message par Reips Hunt le Mar 28 Juil - 9:44

Reips regarda à droite puis à gauche, se donnant le temps de réfléchir. Pour lui, il n'y avait plus rien à tirer de cet endroit.

- " Cela ira. Allons pour la boutique du Sildar. Avec un peu de chance, il y aura de l'essence d'Eulys, là-bas. Sinon nous procéderons comme tu l'as décris. Il suffit d'une casserole, de l'eau, de beaucoup de plantes et d'au moins quatre heures pour obtenir un bon extrait. "

* Et pourvu qu'il ne pleuve pas ! *
Se dit-il. L'Eulys deviendrait inutile...

Reips salua Galdanniel une dernière fois avant de sortir lui indiquant qu'ils avaient fini et le remerciant. Il était donc prêt à repartir.

_____
Pour Alistair:
Tu as la main pour enchainer. Tu peux nous faire arriver et même entrer dans la boutique suivante tout de suite, cela ne me pose pas de problèmes. On va essayer de faire vite pour passer à l'action rapidement.

Journal - Entrée 5 :

Jour 1 - 10h30  Départ de chez Galdanniel. Bourse de Reips : 8 pièces d'argent


Dernière édition par Reips Hunt le Mar 4 Aoû - 22:47, édité 5 fois (Raison : Correction effectuée en vert : 5 fautes - Vu)

_________________
L'important n'est pas de pouvoir, mais de faire croire que l'on peut.

CIA
avatar
Reips Hunt

Messages : 175
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP/JdR fermé] - Portail de gnolls

Message par Ewakhine Do'varden le Lun 3 Aoû - 11:32

Galdanniel laissa les deux aventuriers se concerter puis répondit négativement à la question de l'humain : « Vous pouvez simplement être prudent à présent, vous savez tout ce que je pouvais vous apprendre. Donc bonne chance. »

Il les laissa donc partir sans rien ajouter, les saluant seulement de la tête avant qu'ils ne franchissent le seuil.

Couleurs:
Galdanniel : cc6666
Reips : 6699cc
Ethan : 660000
Mel : 006600
Notes:
Bon, là Alistair, tu peux voir que ta question n'était pas adaptée puisque, à part dans le cas où il aurait vraiment quelque chose à répondre (ce qui ne semblait pas être le cas), la réponse allait forcément être pauvre et c'est dommage.
Je tiens donc à vous rappeler que lors des dialogues, si vous avez des questions qui peuvent n'avoir qu'une réponse courte et sur lesquelles il ne faudrait pas s'attarder alors passer par MP avec le MJ, afin qu'il vous donne la réponse directement pour que vous continuiez jusqu'à un point intéressant, est préférable.


Dernière édition par Ewakhine Do'varden le Lun 3 Aoû - 12:14, édité 2 fois
avatar
Ewakhine Do'varden
Admin

Messages : 575
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP/JdR fermé] - Portail de gnolls

Message par Alistair le Lun 3 Aoû - 11:59

Le jeune homme acquiesça aux paroles de son compagnon et le regarda sortir, un peu surpris de son départ soudain. Il choisit cependant de ne pas s’en formaliser et haussa les épaules pour lui-même. Il remercia et salua l’homme qui leur était venu en aide, quand bien même cette aide n’avait pas été gratuite et se précipita pour rattraper la porte avant qu’elle ne se ferme complètement.

Une fois son compagnon de quête rejoint, il put prendre la parole :

« Bien, cette visite n’aura pas été inutile mais nous avons assez perdu de temps dans cette boutique. Rien ne sert de trainer et je ne sais pas pour toi mais je commence à avoir des fourmis dans les jambes. Il est plus que temps qu’on commence à s’amuser. Si tu veux bien me suivre, la boutique de Sildar est dans cette direction. »

Tout en tendant la main dans une direction approximative, il commença à marcher à grands pas qui trahissaient son agitation.

« J’ai entendu parler de cet homme, Sildar, Lannesh de son prénom il me semble. Plus tout jeune et passablement aigri à ce qu’on dit. Du genre casse-pieds mais si on est précis sur ce qu’on veut ça devrait la faire. Je n’en sais guère plus, l’herboristerie n’entrant pas dans mon secteur d’activité, si ce n’est que nous ne sommes plus très loin. »

En effet, quelques minutes plus tard les deux hommes, arrivaient en vue de ladite boutique. Cependant, alors qu’ils s’approchaient, il devenait visible qu’une des fenêtres était brisée. Inquiet qu’il puisse y avoir un blessé, Ethan parcouru les derniers mètres en courant tandis que sa compagne intérieure se réveillait.

« Oh oh, ça sent mauvais ça. »

« Ce n’est pas le moment, Mel ! »

Ethan avait répondu à voix haute, par la force de l’habitude, mais s’il espérait ne pas avoir été entendu, il choisit toutefois de ne pas s’en préoccuper. Arrivé devant la porte, il décida tout de même de frapper avant d’entrer, sans pouvoir cacher un certain empressement.

Notes:
Désolé, je me fais difficilement aux passages par MP dans le RP. Je suis prêt à repartir à bon rythme, et j'ai du temps.^^

_________________
On a toujours le choix, il suffit de faire le bon.
avatar
Alistair
Modérateur/MJ Steampunk

Messages : 157
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP/JdR fermé] - Portail de gnolls

Message par Reips Hunt le Lun 3 Aoû - 21:42

- "Je trouve ces boutiques... étouffantes... Répondit d'abord Reips.

Il était bien d'accord, l'heure tournait. Mais il n'était pas pressé de rencontrer ces Urgosmagères, si c'était ce qu'entendait Ethan par - s'amuser-. Reips n'était pas pleutre, mais il n'était pas du genre à chercher les ennuis. Ceux-ci venaient bien assez vite tout seuls.

- Je ne vais pas prétendre connaitre grand chose sur les herbes. Mais un ami m'a appris quelques petites choses. Pour appuyer ses dires, il tapota sur sa sacoche.

Quelque chose d'inattendu se produit. Epreuve de Perception pour Ethan - détection physique - Score 15. Ethan pourra garder cette observation pour plus tard.

Reips avait donc emboîté le pas d'Ethan. Alors qu'ils arrivaient, quelque chose parut alerter ce dernier qui se rua sur le seuil de l'Apothicaire. Percevant la tension de son compagnon, Reips grogna mais ne releva pas les dernières paroles d'Ethan, pas plus que la fenêtre brisée. L'endroit paraissait paisible, alors Reips se contenta d'accélérer le pas pour le rejoindre.

- Humrrf ? " Marmonna Reips.


Dernière édition par Reips Hunt le Mar 4 Aoû - 12:15, édité 2 fois

_________________
L'important n'est pas de pouvoir, mais de faire croire que l'on peut.

CIA
avatar
Reips Hunt

Messages : 175
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP/JdR fermé] - Portail de gnolls

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum