[RP Fermé] - Recette alchimique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP Fermé] - Recette alchimique

Message par Ewakhine Do'varden le Mer 24 Juin - 19:49

Le soleil était venu beaucoup trop tôt au goût de Lannesh, ses articulations lui reprochaient encore la nuit d'hier et plus particulièrement la marche forcée qu'elles avaient dues supporter pour porter la vieille carcasse de l'alchimiste jusqu'à sa chambre. Il se rappelait d'ailleurs sa lassitude à la redécouverte de la fenêtre cassée alors qu'il venait de franchir son palier, et à présent il avait hâte qu'elle soit réparée. Le vieil homme avait du mal à se réveiller et bien qu'il ait parfaitement entendu les nombreux coups frappés à la porte par l'un de ses disciples, il ne se pressaient pas. Il avait deviné son angoisse de devoir faire face à deux inconnues qui patientaient depuis une bonne heure au moins et lui reconnaissait au moins la fidélité du serviteur à son égard. Il se dit qu'il le récompenserait. Peut-être.

L'attente avait assez duré et il se résigna à quitter sa couchette Protestant avec moult jurons, le temps de se redresser en position assise, le vieillard lâcha un « Karis ! Viens m'aider ! ». Alors qu'il grognait, il entendit la porte s'ouvrir avec précipitation accompagnés de grincements sourds.


En effet, le dénommé Karis pénétra avec une certaine fulgurance dans la boutique de l'alchimiste qu'il servait depuis déjà deux années. Sur ses traits encore enfantin se lisant son angoisse aussi bien que sur son front qu'il épongeait d'une manche. Il savait son maitre grincheux et parfois horripilant mais jamais il n'avait fait attendre des dames pendant aussi longtemps après avoir fixé lui-même un rendez-vous. Cela perturbait au plus haut point l'adolescent d'une quinzaine d'années qui espérait que le vieil homme avait bien dormi, craignant de recevoir une pluie de reproches durant la journée à venir. La matinée précédente n'avait déjà pas été facile, il redoutait celle qui débutait aussi mal...
Et qu'est-ce qu'elle avait mal débuté ! Outre le petit déjeuner qu'il avait zappé pour cause de réveil tardif, il s'était foulé la cheville en courant sur les pavés pour rejoindre la maison-boutique de Lannesh alors qu'il n'était qu'à peine éveillé. Arrivé là, il avait constaté les rideaux encore fermés et décidé de patienter, à son habitude dans cette situation.
Dix minutes s'étaient écoulées sans que rien ne survienne. Chose rare. Il avait attendu quelques minutes supplémentaires puis s'était risqué à entrouvrir la porte. Le grincement particulier de celle-ci avait réveillé le vieillard qui avait menacé ses testicules de finir en bouchées pour canasson s'il ne déguerpissait pas dans la seconde. Il s'était donc résigné, tout honteux à attendre que son maitre se lève.

Il avait même cru s'être trompé de jour jusqu'à ce qu'il aperçoive, à son grand dam, une puis deux demoiselles qui cherchaient visiblement son maitre et qui avait rendez-vous avec lui. N'ayant jamais été très à l'aise avec les filles, Karis avait été totalement embarrassé de ne pas savoir quoi leur dire d'autres qu'un simple bafouillement peu explicite. Il pensait au moins avoir casé "il dort" "surtout pas entrer" "grincheux" "oui, oui, non, oui" et une multitude de "je..." infinis.
Le temps lui avait semblé bien long et il n'avait cessé de guetter le signal de son maitre pour venir l'aider et se débarrasser ainsi de la charge que représentait les deux aventurières aux yeux verts troublants. Il avait maudit Alana de lui avoir collé le réveil de maitre Lannesh ce jour-ci plutôt que de le laisser à son co-disciple et il la maudissait encore. Ce qu'il n'avait pas encore noté était sa cheville qui semblait de nouveau opérationnelle, une première bonne nouvelle qui l'illuminerait certainement quand il s'en rendrait compte.

HRP :
Comme vous avez pu le remarquer, j'ai posé un contexte particulier qui force vos personnages à suivre le moule. Bien entendu, je ne cherche pas à vous handicaper, c'est pourquoi il reste suffisamment de possibilités, à mon sens, pour que vous puissiez vous en sortir et rester libre de vos personnages.
Là est l'une des différences majeures entre les RP traditionnels et les RP avec MJ : Le MJ a la possibilité de fixer des contraintes et vous devez les respecter. En cas de non-respect, votre post ne sera pas considéré.

Bien entendu, si vous trouvez une situation trop contraignante et que vous ne parvenez pas à vous en sortir, n'hésitez pas à contacter votre MJ ou votre Mentor pour qu'il vous aide à régler ce problème. Le RP est un partage, il n'a pas vocation à générer des conflits.
Bonne écriture !


Dernière édition par Ewakhine Do'varden le Mer 1 Juil - 20:30, édité 1 fois
avatar
Ewakhine Do'varden
Admin

Messages : 588
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP Fermé] - Recette alchimique

Message par Elynn le Jeu 25 Juin - 13:16

La jeune femme se réveilla en douceur alors que le soleil dardait ses premiers rayons à travers les grandes fenêtres dépourvues de volets de la chambre qu’elle avait occupé pour la nuit.

La veille au soir, après être sortie de l’auberge, elle avait repris en sens inverse la route qu’elle avait emprunté pour arriver jusqu’ici et avait retrouvé sans mal ce petit bout de quartier qui semblait déserté de toute vie humaine. S’il ne s’agissait que d’une impression et que la plupart des habitations étaient effectivement occupées, elle avait réussi toutefois à dénicher, comme elle l’escomptait, une vieille bâtisse qui correspondait à ses attentes.

S’y infiltrer était un jeu d’enfant. Il n’y avait personne pour la voir dans l’obscurité et la porte de derrière n’était même pas barrée. Prenant garde à l’endroit où elle posait les pieds, elle avait fouillé les pièces qui se présentait à elle une à une jusqu’à trouver ce qu’elle recherchait.
Quelques minutes plus tard, elle s’endormait, enroulée dans son manteau, sur un vieux lit un peu poussiéreux mais encore très confortable.

Comme chaque jour, en se réveillant, elle prit quelques instants pour se remémorer les évènements de la veille. A force de voyager et de se retrouver chaque matin sous un nouveau toit, elle s’était rapidement rendue compte qu’il était facile de s’y perdre et elle avait pris cette habitude pour profiter chaque jour de ce petit moment de paix où elle ne portait pas encore le poids du monde sur ces épaules. Mais comme chaque matin, sitôt ce laps de temps passé, elle reprenait conscience de sa solitude et de la vanité de son chemin.

Pourtant, aujourd’hui elle allait retrouver du monde, et un but à ses actions. Ses lèvres formèrent un sourire sans joie à cette idée et elle secoua la tête en s’efforçant de ne pas penser qu’elle allait peut-être trouver une autre forme de soulagement.
Rapidement, elle brossa ses cheveux de façon à se rendre à peu près présentable, grignota un biscuit sec du bout des lèvres puis attrapa son sac pour ressortir. En passant devant une commode, son regard fut attiré par un reflet de lumière, elle se pencha et récupéra un fin bracelet d’argent à l’attache cassée qui avait dû se coincer là, dans une faille du plancher et le fourra dans une de ses poches. Il ne manquerait visiblement à personne et, dans le pire des cas, elle pourrait toujours le revendre.

Elle partit sans se retourner, elle savait pouvoir y revenir sans problème et elle était sûre de ne rien oublier sur place. Et la nuit avait beau avoir été douce, la jeune femme n’en était pas au point de s’attacher à quelques briques.
Il lui fallut une petite demi-heure de marche pour parvenir à la boutique de l’alchimiste mais elle dut arriver en avance car tout était fermé et un homme semblait attendre devant la porte. L’homme, ou le garçon plutôt lui bafouilla quelque chose incompréhensible mais qu’elle interpréta comme une confirmation qu’elle était légèrement en avance. Elle hocha la tête une fois en guise d’acquiescement avant de s’adosser à un mur, en restant dans l’ombre matinale.

L’attente s’éternisait cependant tant et si bien que la jeune femme recommençait à déprimer. Son air s’assombrissait tandis que le désir de repartir pour aller voir plus loin montait en elle. Cependant, elle refusait d’abandonner une fois de plus, il était trop facile de se laisser entrainer sur cette pente et si elle était venu dans cette ville et dans cette taverne, au risque de se retrouver responsable, voire pire, de se retrouver dépendante d’un inconnu, c’était bien parce qu’elle refusait cette voie-là. Du moins pour l’instant.

Après une supplique muette à Wyhndylennh pour qu’il la libère enfin de toute cette mascarade, elle choisit donc de se relever et d’enfiler son visage le plus avenant pour s’adresser au garçon qui trainait là.

« Excuse-moi, jeune homme, saurais-tu combien de temps encore je devrai attendre ton maître ? »
avatar
Elynn

Messages : 63
Date d'inscription : 20/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP Fermé] - Recette alchimique

Message par Sly le Mer 1 Juil - 20:20

Lorsque la jeune femme ouvrit les yeux, le soleil était levé depuis peu mais il l'enveloppait déjà de sa chaleur. Elle se redressa doucement en regardant autour d'elle en quête son compagnon nocturne. Une touffe de longs poils sombres voletait non loin de sa main, mais elle était de nouveau seule. Avec un léger sourire, elle examina mentalement les environs jusqu'à sentir une présence rassurante, et se leva dans le but de se préparer à la journée qui l'attendait. Après un rapide et frugal repas, Llyra rangea ses affaires, ramassa les poils noirs et les fourra dans une poche de sa cape pour ensuite se mettre en chemin, quittant le vieux quartier en ruines et à moitié abandonné où elle avait trouvé refuge. Une longue marche l'attendait et elle souhaitait arriver à temps devant la boutique du vieux grincheux de la veille.

Elle fit le trajet sans se presser et sans détours, serpentant à travers d'étroites ruelles, empruntant des passages dissimulés entre deux maisons et traversant des places encore silencieuses. Elle avançait sans difficultés dans une large rue qui n'était pas encore trop bondée lorsqu'elle crut apercevoir une forme sombre se faufiler dans une ruelle adjacente. S'arrêtant net, Llyra sonda mentalement les rues alentours, mais n'eut aucune réponse. Un voleur, peut-être ? Sa main se porta à sa bourse dissimulée par sa cape noire et la soupesa, mais elle semblait aussi légère qu'auparavant. Au grand dépit de la jeune magicienne, qui fit une moue désapprobatrice. A moitié rassurée, elle reprit son chemin, en veillant à ne pas se faire remarquer plus que nécessaire. Son arrêt n'avait duré que quelques secondes.

Une heure plus tard, elle arrivait enfin sur les lieux, au nord-est de Guerdan. Elle remarqua que sa compagne de quête était déjà sur place, appuyée contre un mur ombragé, et qu'elle semblait attendre depuis un moment. Alors que la Demi-Elfe franchissait les quelques mètres qui la séparaient du bâtiment, elle vit Éléonore se redresser avant de se diriger vers un jeune homme à l'air mécontent et mal à l'aise et de lui adresser la parole. La petite rousse tendit l'oreille puis se porta à sa hauteur et salua son acolyte d'un léger sourire en lui glissant d'une voix basse et douce : « Bonjour. J'espère que la nuit a été agréable et reposante. »

Restant légèrement en retrait, Llyra jeta un coup d’œil à sa coéquipière aux yeux verts, curieuse mais timide. Celle-ci affichait un sourire aimable, mais la Demi-Elfe n'aurait su dire s'il s'agissait ou non une façade. Elle ne connaissait pas encore suffisamment Éléonore pour cela, bien qu'elle ait très envie de faire sa connaissance plus en détail. La jeune fille reporta ensuite son attention sur l'homme qui se tenait là et à qui ladite Éléonore avait posé une question, apparemment impatiente.


Dernière édition par Sly le Mar 14 Juil - 13:53, édité 1 fois
avatar
Sly
Disciple Archiviste - Créatrice

Messages : 68
Date d'inscription : 07/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP Fermé] - Recette alchimique

Message par Ewakhine Do'varden le Dim 5 Juil - 9:58

Le jeune homme avait vu une première femme arrivée, visiblement à l'heure pour son rendez vous avec maître Lannesh et celui-ci dormait encore. Il ne savait comment expliquer cela et sa nervosité augmentait à chaque seconde qui s'écoulait, ce qui était visible par ces mains qu'il ne cessait de triturer que pour s'en passer une dans sa chevelure coupée court.
Il n'avait pu regarder la femme dans les yeux et c'était contenté de quelques regards par-ci, par-là. Ce qui l'avait particulièrement perturbé c'était son changement d'attitude entre deux aperçus. Au premier, elle semblait sereine, au second déprimée et au troisième elle semblait attendre une réponse. Une réponse ! Parce qu'elle avait posé une question ! Luttant pour sortir de ces pensées et se la remémorer il parvint à s'en rappeler : « Excuse-moi, jeune homme, saurais-tu combien de temps encore je devrai attendre ton maître ? »

Bafouillant du mieux qu'il le pouvait, il tâcha cependant de fournir une réponse : « Je... euh... non.. oui... Il ne devrait pas tarder, il euh... vous voyez ? Non... enfin... » Il avait laissé sa voix chuter progressivement, le rendant complètement incompréhensible sur la fin. Il risqua un regard après quelques secondes afin d'évaluer quel était le degré d'énervement qu'il avait généré malgré lui et constata avec un noeud à l'estomac l'arrivée de la deuxième femme qui attendait certainement elle aussi son maitre. Si seulement ça n'avait pas été lui aujourd'hui... si seulement... La nouvelle arrivante salua la première alors qu'il détournait de nouveau les yeux vers la porte. Cela faisait près d'une heure qu'il attendait. Peut-être qu'il pourrait vérifier une nouvelle fois... Se rappelant la dernière menace, il jugea bon de ne pas tenter Ilohlvann et s'en abstint.

Alana acceptant enfin son cumul malchance, il perçut quelque minutes après la voix de son maitre. Dans la seconde, il était sur la poignée et dans la minute il aidait Lannesh à se redresser sur son séant puis à le remettre sur pieds. Celui-ci toisait les deux aventurières qu'il avait engagé. « Et bien alors, vous entrez, oui ? » déclara-t-il agacé, avant d'enchainer tout aussi agacé. « Et lâche moi, je peux encore tenir debout, mais j'ai faim alors au boulot ! »
C'est en maugréant qu'il se déplaça lentement jusqu'à une petite table où il n'y avait qu'une chaise. Il se laissa tomber dessus pendant que Karis s'affairait sur un plan de travail non loin, préparant un bol de gruau.

Couleurs:
Lannesh : cc9966
Karis : 3366ff
Notes et instructions HRP:
Je n'ai pas été assez clair dans mes instructions précédentes et je vais tâcher de corriger cela.
Pour ce post-ci, je n'ai pas grand chose à vous signalez si ce n'est que vous devez au moins faire entrer votre personnage dans la pièce. Ce sera à vous de voir, lors de vos réponses RP si vous vous arrêtez sur des détails, ce qui prolongera inévitablement le RP en cours ou si vous acceptez de passer au dessus de certains détails afin d'avancer relativement vite. Je tiens à signaler que ce ne sont généralement que des détails superflus qui vous aideront à mieux connaitre l'univers et/ou les PNJ avec lesquels vous interagissez. Et donc possiblement sur la quête en cours.
avatar
Ewakhine Do'varden
Admin

Messages : 588
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP Fermé] - Recette alchimique

Message par Elynn le Lun 6 Juil - 8:32

Eleonore vit arriver sa compagne de quête avec satisfaction pendant que le garçon bafouillait des explications. Le pauvre avait l’air complètement affolé et ne semblait pas savoir où se mettre, cela éveilla un élan de compassion en elle mais pas suffisant pour qu’elle s’y intéresse plus longtemps. Se disant que le mieux qu’elle puisse faire pour lui était de le laisser tranquille, la jeune femme se tourna vers Llyra avec un sourire plus sincère.

« Reposante, oui, c’est le mot. Et la tienne ? »

Elle avait cependant à peine finie sa question qu’ils entendirent enfin du bruit et un appel venant de l’intérieur. Eleonore soupira intérieurement. C’était parti, elle ne pourrait plus reculer à partir du moment où elle serait entrée dans la pièce. Elle adressa un léger clin d’œil à sa compagne, autant pour se rassurer elle-même que pour réconforter la demoiselle qui ne semblait pas très à son aise, puis franchit le seuil de la pièce.

Sitôt à l’intérieur, elle trouva un coin d’étagère auquel s’adosser, croisa les bras et attendit en silence que l’homme se fut assis. Dès que se fut fait et qu’elle s’était assuré que la rouquine était entrée, elle prit la parole :

« Bien, où se trouvaient donc ces fameuses recettes ? »
avatar
Elynn

Messages : 63
Date d'inscription : 20/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP Fermé] - Recette alchimique

Message par Sly le Mar 14 Juil - 15:23

Le jeune homme avait l'air nerveux. Il se tordait les mains et ne put que bafouiller quelques phrases maladroites en guise de réponse, vraisemblablement préoccupé. Éléonore finit par se désintéresser du garçon et se tourner vers Llyra avec un sourire, lui retournant sa question, certainement par pure politesse. La petite rousse tâcha donc de lui fournir l'information qu'elle demandait, toujours d'une voix relativement basse. « Agréable pour ma part.»
Elle observa ensuite un court moment le jeune garçon mal à l'aise qui travaillait visiblement ici, se demandant vaguement ce que pouvait bien faire le vieux grincheux. Peut-être testait-il leur patience. Peut-être était-il plus en retard encore que Llyra. Qu'en savait-elle, après tout ? Ces réflexions n'avaient duré que quelques minutes, et la Demi-Elfe entendit bientôt une voix rauque venant de l'intérieur de la boutique, faisant sursauter l'adolescent qui fila en vitesse, visiblement soulagé. A croire qu'il n'avait pas l'habitude de côtoyer la gente féminine. Cette pensée tira un léger sourire à la jeune femme, qui s'empressa de retrouver un air plus détaché.

Le vieil homme qui les avait engagées, Éléonore et elle, semblait enfin éveillé et les pressa d'entrer, apparemment aussi grincheux que la veille. Llyra se fit précéder par sa compagne de quête qui lui adressa au passage un clin d’œil, auquel elle répondit d'un sourire accompagné d'un léger signe de tête. Elle se glissa à son tour dans la boutique, refermant la porte derrière elle. Sa coéquipière s'était adossée à une étagère et, après lui avoir jeté un rapide coup d’œil, était entrée dans le vif du sujet. 
« Bien, où se trouvaient donc ces fameuses recettes ? »
Se disant que le moment était peut-être venu de poser la question qui lui tenait à cœur, elle se lança, plantant ses yeux émeraude dans ceux du vieil homme sans lui laisser le temps répondre à la première question. 
« Et quel est votre nom ? »
 Elle comptait laisser Éléonore lui demander des renseignements sur la quête et se contenter d'observer, si elle n'avait pas besoin d'intervenir. La Demi-Elfe commença à détailler les alentours, attentive à la discussion naissante.

Elle parcourut d'un regard circulaire la pièce dans laquelle elle venait d'entrer, observant attentivement chaque étagère, chaque meuble et chaque objet. Des rayons de soleil matinaux venaient se poser sur le sol usé, illuminant au passage les fines couches de poussière qui recouvraient certaines gros livres nichés que de hautes étagères, ou traversant quelques fioles vides. Sur d'autres étagères reposaient de nombreux récipients de formes et de tailles variées, certains vides, d'autres sales et d'autres encore emplis de liquides aux drôles de couleurs, auxquels Llyra aurait bien jeté un coup d’œil de plus près.
Se retenant de bombarder de questions le vieil alchimiste, la jeune rouquine s'intéressa aux deux hommes qui se tenaient en face d'elle. Le grognard, dont elle ne connaissait toujours pas le nom, s'était installé à une table ne comportant qu'une unique chaise, et ne leur avait bien entendu ni proposé de siège ni accueillies par aucune marque de politesse, mais cela ne dérangeait pas Llyra, qui n'était de toute façon pas des plus à l'aise avec ce genre de discours. Quant à son apprenti, il s'affairait à préparer un repas, non loin de là.

Couleur:
Llyra : #ff0000
avatar
Sly
Disciple Archiviste - Créatrice

Messages : 68
Date d'inscription : 07/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP Fermé] - Recette alchimique

Message par Ewakhine Do'varden le Jeu 16 Juil - 12:28

Les deux femmes finirent par rentrer et la dernière eut le bon sens de refermer la porte derrière elle, ce que vérifiait l’œil aiguisé du vieillard.  Celui-ci eut un hochement de tête léger mais appréciateur.

« Bien, où se trouvaient donc ces fameuses recettes ? »
La question avait fusé et concentra l'attention de l'homme grincheux sur l'émettrice. Ayant sentit une certaine gêne à ce niveau ci, l'homme prit le temps de se passer la langue à l'intérieur de la mâchoire qu'il sentait poisseuse pour cause de réveil. Il accepta ensuite de répondre en désignant de la tête la femme adossée à l'étagère : « La plupart se trouve juste derrière toi et celle que je gardais était dans le petit coffret que tu peux voir ouvert. Il a été forcé par un couteau ou une dague, du très mauvais boulot mais c'était suffisant pour ouvrir ce satané coffre.
Seule la recette qui l'intéressait a disparu, les autres sont restées en place. Faut vraiment être con pour préférer forcer le coffret chez moi plutôt que de l'emporter et le forcer dehors... M'enfin bref passons.
»

Il allait enchaîner sur une nouvelle phrase quand son regard fut capté par le disciple qui remuait le gruau. Il le houspilla vertement : « Gildasannen* ! Mais dépêche toi ! Tu sais bien que je n'ai pas besoin d'être assisté au point d'avoir un touilleur de gruau attitré ! Amène moi ça. » Et alors que le disciple accourait avec le bol et la cuillère de bois, Lannesh capta la question de la petite aux yeux verts qui se tenait prêt de la porte. Il grimaça quelque peu mais finit par lui répondre : « Je m'appelle Lannesh Silard, je ne pensais pas que ma réputation était si basse pour que même au Giron de la Dunette on l'ignore. Humpf ! » Suite à ces paroles, il enfonça la cuillère dans son bol et commença à manger. Il semblait ruminer en mangeant, vexé à l'idée que sa réputation soit si basse.

Le jeune homme pour sa part occupait son temps en vérifiant la propreté et l'intégrité des divers outils et conteneurs, près de l'étagère et de la fenêtre brisée.

*Gildasannen : dieu du Sang, utilisé ici comme expression assimilable à "bon sang!"
Couleurs:
Lannesh Sildar : cc9966
Eleonore : 660066
Llyra : ff0000
Notes:
Le coffret forcé est ouvert et se trouve sur l'étagère. Vous pouvez observer que la fenêtre non loin de l'étagère et donnant sur un établi encombré d'ustensile est brisé. Du sang est pris dans le verre. L'établi a été nettoyé et il ne reste pas de trace de sang.


Dernière édition par Ewakhine Do'varden le Ven 17 Juil - 12:01, édité 2 fois
avatar
Ewakhine Do'varden
Admin

Messages : 588
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP Fermé] - Recette alchimique

Message par Elynn le Ven 17 Juil - 8:46

La jeune femme se retourna pour observer le coffret et les dégâts qui lui avaient été infligés. Elle-même était loin d’être experte en crochetage mais le carnage qui s’étalait devant ses yeux était suffisamment parlant. L’individu qui avait fait ça était loin d’être un pro. Un demi-sourire sarcastique s’afficha sur ses lèvres, il fallait reconnaitre qu’à défaut de talent ou même de compétences, le voleur avait de la volonté. Elle se demandait même ce qui avait pu le motiver à ce point.

Elle se détourna du coffret mais le désigna d’un geste de la main en s’adressant à sa collègue :
«  Tiens, si tu veux jeter un œil, mais je crains qu’il n’y ai pas grand-chose à en dire, à part peut-être que notre homme souffre d’un cruel manque de finesse. »

Eleonore se désintéressa ensuite de l’étagère pour porter toute son attention sur l’établi et la fenêtre brisée. Pendant quelques instants, la vue des traces de sang sur les éclats de verre l’absorba au point qu’elle en oublie ce qui l’environnait. Tout devint sombre et elle ne voyait que cette goutte de sang qui avait coulé et pensais oh combien il serait facile de se couper tant ce qui restait de la vitre était acéré. Elle tendit la main pour saisir un des débris et vit au passage les veines qui couraient sous sa peau au niveau de son poignet. Il suffisait de sectionner la bonne et tout serait fini en quelques minutes.
Mais un mouvement à côté d’elle lui fit soudainement reprendre conscience. Elle cligna deux-trois fois des yeux et en profita pour se remettre à réfléchir.

« Au vu de la quantité de sang qu’il y a sur ce qu’il reste de la vitre et qu’il devait y avoir sur l’établi avant que celui-ci n’ai été nettoyé, il est fort probable que notre voleur n’ai pu totalement endiguer l’écoulement. Avec un peu de chance, nous trouverons à l’extérieur des traces de son passage. Avec beaucoup de chance, il aura même eu besoin de s’arrêter pour recevoir des soins avant d’arriver à destination. Il aura alors été immobilisé pendant un moment et peut-être l’est-il encore.
Enfin, quand je parle de beaucoup de chance,
*elle soupira légèrement* c’est pour nous bien évidemment. »

« Ainsi Wyhndylennh à envie de se dégourdir les jambes,
*pensa-t-elle* eh bien dansons… »

couleur:
Eleonore : #660066
avatar
Elynn

Messages : 63
Date d'inscription : 20/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP Fermé] - Recette alchimique

Message par Sly le Ven 17 Juil - 14:00

Lannesh Silard. Elle avait en effet déjà entendu ce nom-là quelque part. La jeune fille écouta attentivement les paroles qu'il prononça tout en observant le coffret dont il était question.
« Oh, je vois. Votre réputation vous précède, mais ce n'est pas à La Dunette que j'ai eu connaissance de votre nom. » 
Llyra se concentra ensuite sur la raison de sa présence ici, et, reportant son attention sur le coffre, elle dut faire les mêmes constatations qu’Éléonore sur l'attitude, les motivations et les capacités du voleur de recette au vu des paroles que sa coéquipière avait prononcées.
« Homme ou femme, mais je suis d'accord avec toi. » 
En effet, la serrure du petit coffre de bois était éventrée et il semblait avoir été ouvert dans la précipitation, sans aucune soin, mais aucune trace de sang n'était restée sur le coffret. 

D'un pas léger, Llyra rejoignit la jeune femme, qui s'était arrêtée devant la fenêtre brisée et ne bougeait plus. Lorsque la petite rousse parvint à sa hauteur, elle eut l'impression qu'Éléonore émergeait d'une sorte de transe. Sans s'attarder davantage sur ce détail, elle posa son regard émeraude sur les débris de fenêtre encore ensanglantés et entendit l'analyse de sa compagne de quête.

Pister le voleur serait pour elle un jeu d'enfant, mais la Demi-Elfe devait de montrer prudente. Elle jeta un coup d’œil à sa coéquipière. Ne pas accorder sa confiance à n'importe qui, se rappela-t-elle. Si elle tenait à garder son indépendance, elle devait s'y tenir, et ne pas en dévoiler plus que nécessaire.
« J'aurais besoin d'une fiole afin de recueillir un peu de ce sang. Ensuite, nous pourrons, je pense, commencer à remonter la piste du voleur au plus vite. »
avatar
Sly
Disciple Archiviste - Créatrice

Messages : 68
Date d'inscription : 07/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP Fermé] - Recette alchimique

Message par Ewakhine Do'varden le Sam 18 Juil - 10:57

Le soleil continuait sa course vers le zénith et éclaircissait de plus en plus la pièce, faisant quelques jeux de lumières peu perceptibles avec le verre et les gouttes de sang presque entièrement séchées.
Lannesh marmonnait encore, du gruau en bouche quand il perçut la phrase de la gamine : « Oh, je vois. Votre réputation vous précède, mais ce n'est pas à La Dunette que j'ai eu connaissance de votre nom. » Cela le fit relever le regard un instant pour dévisager l'émettrice; il se demandait si elle mentait pour le flatter ou si elle était sincère. L'échange de regard ne dura qu'une seconde et il revint ensuite à son bol ayant décidé d'accorder du crédit à ses paroles. Cela lui réchauffait quelque peu le cœur et l'orgueil et, qui était attentif à son visage, pouvait remarquer qu'il s'était quelque peu détendu. Il termina son bol en n'écoutant que d'une oreille les analyses de celles qu'il avait engagé ne les trouvant pas très pertinentes.

« J'aurais besoin d'une fiole afin de recueillir un peu de ce sang. Ensuite, nous pourrons, je pense, commencer à remonter la piste du voleur au plus vite. » La demande le tira de sa communion avec le gruau et il revint à la gamine. Il trouvait la requête étrange, son disciple aussi visiblement puisque celui-ci regardait Lannesh en attendant un signe ou une remarque quelconque.
Après quelques secondes de réflexions, l'alchimiste jugea qu'une fiole pour une recette, qu'elle serve ou non, pouvait valoir le coup. Il hocha la tête à l'attention de Karis tout en répondant celle qui avait soumis la requête : « Une fiole ? Je me demande bien ce que tu vas en faire, d'autant plus que le sang a certainement séché depuis le temps. Mais soit, disons que je te fais confiance pour cette fois, Karis va t'en donner une. » Là-dessus, il s'essuya la bouche de sa main puis repoussa le bol vide et sale.

S'aidant de ses mains, l'une posée sur la table, l'autre sur le dossier de la chaise, le vieil homme s'extirpa de son siège en tremblotant quelque peu. Il grogna puis s'avança jusqu'au rideau lourd qui donnait sur un petit vestibule, disparaissant derrière.
Quelques instants après, s'échappant de derrière le tissu marron orangé, un bruit de liquide rencontrant un contenant se fit entendre, ponctué bien vite par un petit bruit de soulagement. Karis qui était habitué à cela, n'en était nullement perturbé. Il avait cherché rapidement quelle était la fiole la plus adaptée au besoin de Llyra quand il décida de lui en tendre deux dont les embouchures étaient occupées par un petit bouchon de liège. L'une de dix centimètres de haut, l'autre plus petite encore, de huit centimètres environ. De plus grosses fioles de verre étaient visibles sur l'établi et les étagères mais il ne semblait pas y en avoir de plus petite.
Lorsque l'adolescent prit la parole, ses pommettes rougirent quelque peu et il ne parvint pas à la regarder dans les yeux : « Euhm... je... Voilà, des fioles, choisissez celle qui vous convient le mieux enfin... si... elles euh sont pas trop petites. »

Couleurs:
Lannesh Sildar : cc9966
Eleonore : 660066
Llyra : ff0000
Karis : 3366ff
Notes:
Afin de vous éviter d'avoir à ajouter un spoiler spécialement pour les couleurs, je concentre toutes les couleurs de personnages utiles dans mon post. Libre à vous de continuer à la mettre en fin de post, si vous y tenez mais sachez que je m'en charge dès à présent.
avatar
Ewakhine Do'varden
Admin

Messages : 588
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP Fermé] - Recette alchimique

Message par Elynn le Mer 22 Juil - 9:09

La brunette haussa un sourcil interrogateur en entendant la requête de sa compagne. Il n’y avait à priori aucun intérêt à récupérer une fiole de sang séché, d’autant plus que rien ne ressemble plus au sang d’un individu que le sang d’un autre individu. Elle failli lui en faire la remarque lorsqu’elle comprit que ce n’était pas parce qu’elle-même ne pouvait rien en faire que c’était valable pour tout le monde. Il semblait presque évident que la demoiselle cachait quelque chose derrière sa timidité apparente, elle lui en fera part lorsque le moment sera venu.
Voyant le vieil homme s’éclipser, elle en profita pour s’approcher de sa compagne et dire à voix basse sur un rythme rapide pour pouvoir finir avant son retour :

« Selon moi, trois options s’offrent à nous, le sang, les soins ou le sommeil.
Soit nous suivons les traces de sang que le voleur, ou la  voleuse, a semé. L’option la plus rapide mais très dépendante des conditions, en effet, un rien a pu effacer les traces à un endroit, nous faisant perdre la piste.
Soit nous recherchons les établissements de soins, pariant sur le fait qu’au vu de la quantité de sang c’est une bonne blessure et qu’il n’est pas assez stupide pour ne pas la laisser ainsi.
Soit nous recherchons l’auberge dans laquelle il s’est posé et interrogeons un maximum de personnes. Polimas étant approximativement à cinq jours de marche, peut-être deux s’il a un cheval, il a de toute façon dû se poser à Guerdan au moins une nuit.
La dernière option offre, à mon sens, le moins d’incertitude. C’est celle pour laquelle j’opterais.
On peut toutefois aussi choisir de se séparer pour suivre deux de ces pistes, ce que je ne préconiserais en aucun cas, se renseigner sur notre Lannesh au cas où il se serait fourvoyé et que ce ne soit pas l’ennemi qu’il pense, ou même trouver une autre solution qui ne me serait pas venue à l’esprit… »


Elle termina son discours en affichant un très léger sourire qu’elle voulait mystérieux mais rassurant et s’éloigna que la rouquine alors que le disciple revenait bafouiller à propos de fioles.

Elle commençait à errer dans la boutique en regardant ici et là à la recherche de quoi que ce soit d’intéressant lorsqu’une idée lui vint qui la fit jubiler intérieurement.
Elle attendit que le jeune homme se soit éloigné de Llyra pour s’approcher de lui avec un sourire enjôleur qui avait fait perdre la tête à bien des jouvenceaux, tout en marchant elle réajusta l’air de rien sa tenue en mettant ses formes en valeurs et accentua légèrement le balancement de ses hanches. Lorsqu’elle fut certaine d’avoir attiré son attention, elle vint se poster à quelques centimètres de lui, leurs corps se frôlant, et posa sa main sur le bras du jeune homme. Elle planta son regard dans celui de sa proie et battit deux fois des cils pour l’achever.
D’une voix qu’elle voulait sensuelle elle murmura alors que leurs lèvres se touchaient presque :

« C’est tout de suite tellement plus agréable lorsque ton maître n’est plus dans la pièce. Dis-moi, très cher, y-aurait-il quelque chose que nous devrions savoir sur cette affaire et qui aurait pu être omise ? Mais beaucoup plus important, *elle posa la main qui ne caressait pas le bras du jeune homme sur la poitrine de celui-ci* il y a des auberges proches d’ici où il serait possible de manger ou de … dormir ? »
avatar
Elynn

Messages : 63
Date d'inscription : 20/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP Fermé] - Recette alchimique

Message par Sly le Ven 7 Aoû - 9:17

La jeune femme se maudit intérieurement, gardant cependant contenance. Sa requête avait surpris les trois personnes présentes, qui devaient à présent se poser bien des questions. Elle était par ailleurs soulagée que le vieil alchimiste lui accorde ce qu'elle avait demandé et le fut d'autant plus lorsqu'il quitta le pièce. Aussitôt, sa coéquipière était à ses côtés, et lui faisait part de ses différentes idées.

« Selon moi, trois options s’offrent à nous, le sang, les soins ou le sommeil. »
Llyra écouta attentivement les paroles qu’Éléonore lui chuchota précipitamment, pesant le pour et le contre de chacune des trois options, et arrivant également à la conclusion qu'elle formulait. La recherche d'une auberge présentait le moins d'incertitude.
« On peut toutefois aussi choisir de se séparer pour suivre deux de ces pistes, ce que je ne préconiserais en aucun cas, se renseigner sur notre Lannesh au cas où il se serait fourvoyé et que ce ne soit pas l’ennemi qu’il pense, ou même trouver une autre solution qui ne me serait pas venue à l’esprit… »
A ces mots, la jeune femme brune s'éloigna avec un très léger sourire que la Demi-Elfe ne parvint pas à interpréter tant elle s'interrogeait sur le sens de sa dernière phrase. Visiblement, Éléonore avait compris que Llyra disposait d'une option supplémentaire, mais il ne fallait pas être sorcier pour s'en douter.

Le problème restait cependant présent : comme l'avait fait remarquer Lannesh, le sang était séché, et cela ne suffirait peut-être pas. La petite rousse décida de ne se servir du sang qu'en dernier recours, ou bien d'en discuter avec sa compagne de quête au préalable. Perdue dans ses pensées, elle fut ramenée à la réalité par Karis qui, debout devant elle, lui tendait deux fioles, le teint légèrement rosé.
« Euhm... je... Voilà, des fioles, choisissez celle qui vous convient le mieux enfin... si... elles euh sont pas trop petites. »
D'un rapide coup d’œil, Llyra examina les deux petits récipients, regarda de nouveau la vitre brisée puis se tourna vers le jeune homme avec un sourire poli. « Je vais prendre la plus petite, je vous remercie. »

Une fois la fiole à la main, elle se détourna de l'alchimiste en herbe et tâcha de récolter dans le tube de verre une partie du sang qui avait coagulé sur le verre brisé. Tout en s'affairant, elle observait régulièrement sa coéquipière, qui visiblement avait conclu que le meilleur moyen d'obtenir des informations était de faire du charme à un jeune adolescent timide et coincé. La Demi-Elfe se détourna de leur petit manège, un sourire amusé sur les lèvres.
avatar
Sly
Disciple Archiviste - Créatrice

Messages : 68
Date d'inscription : 07/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP Fermé] - Recette alchimique

Message par Ewakhine Do'varden le Mar 11 Aoû - 11:53

« Je vais prendre la plus petite, je vous remercie. »
Acquiesçant mal à l'aise, Karis tendit donc la fiole la plus petite à la jeune femme rousse puis s'éloigna pour ranger l'autre. Il prit le temps de souffler un peu et de respirer afin de calmer son cœur qui s'agitait dans sa poitrine. Les filles, les femmes qui plus est, lui mettaient souvent les sens en feu et il était bienheureux de ne pas avoir de sœur.
Lorsqu'il eut l'impression d'avoir retrouvé le contrôle de ses sens, il se retourna pour faire face aux deux clientes. Son cœur rata un battement quand son regard se posa sur l'autre femme au sourire enjôleur, à la démarche sensuelle et à la mise en avant de certains de ses atouts qui n'échappèrent nullement à son oeil. Sa gorge se bloqua et il entrouvrit bêtement la bouche quand elle fut à sa hauteur, incapable de prononcer un mot. La laissant donc parler, il fut quelque peu enchanté par sa voix plus sensuelle encore que dans le plus fou de ses fantasmes.
« C’est tout de suite tellement plus agréable lorsque ton maître n’est plus dans la pièce. Dis-moi, très cher, y-aurait-il quelque chose que nous devrions savoir sur cette affaire et qui aurait pu être omise ? Mais beaucoup plus important,  il y a des auberges proches d’ici où il serait possible de manger ou de … dormir ? » Elle ne s'arrêtait nullement à des paroles, elle laissait planer des sous-entendus complètement fous et poussait même la provocation à le toucher. Posant une main sur son torse, l'autre caressant son bras.

Ses poils se hérissèrent et il eut un toussotement un peu violent qu'il tâcha de vite endiguer, coupant le contact avec elle en levant le bras caressé pour se couvrir la bouche. Ses pommettes étaient rouges.
Tâchant de reprendre la parole, il essaya de répondre au mieux mais ses pensées étaient quelques peu perturbé par la proximité féminine imposée : « Des choses o...o... mises ? Non, non pourquoi ? Je... euh... non, je ne crois pas.. » Visiblement il semblait trop perturbé pour réellement se souvenir de quoique ce soit d'utile sur le sujet malgré ses efforts. « Une auberge...? Oui, vous... euhm.. l'auberge du Poisson Fier et celle du Renard Brouillé... Et euh... ce sont les dex, deux plus proches d'ici. » Il se gratta le nez en regardant, quelque peu vulnérable son interlocutrice. « Est-ce que ça... »
Il n'eut pas le temps de conclure que Lannesh Sildar fit son retour. Il avait revêtu des habits dans des teintes plutôt sombres de marrons et de gris. Son regard semblait plus éveillé et se posa sur le drôle de couple. Ses sourcils ne tardèrent pas à se froncer. « Et bien alors, qu'est-ce qu'il vous faut encore ? Chaque minute que vous perdez est une minute qui rapproche le voleur de ce sacripant de Tennal. » La prononciation de ce nom lui fit grincer des dents. « Vous avez encore des questions ou vous commencez votre enquête, hein, gamine ? » La dernière question était directement adressé à Llyra qu'il toisait à présent. Leurs sourires ne faisaient qu'alimenter son amertume : connerie de jeunesse incapable de prendre la pleine mesure d'une urgence. Gardant ses pensées pour lui, il essaya de reprendre un masque plus "calme et avenant".

Couleurs:
Lannesh Sildar : cc9966
Eleonore : 660066
Llyra : ff0000
Karis : 3366ff
Notes:
Nous avons pris un peu plus de temps que prévu, on va donc tâcher d’accélérer un peu les choses, à présent si vous le voulez bien. Et pour cela, si vous avez des questions à poser à Lannesh ou au disciple posez-les moi par MP afin de ne pas avoir trop de dialogue lors de ce RP.
Si vous êtes perdue ou que vous avez besoin d'aide pour l'enquête, n'hésitez pas à me contacter, je tâcherai de vous donner les indices que vos personnages peuvent percevoir mais que vous n'envisagez pas forcément en tant que joueuse.
avatar
Ewakhine Do'varden
Admin

Messages : 588
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP Fermé] - Recette alchimique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum