Création d'un nouveau personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Création d'un nouveau personnage

Message par Ewakhine Do'varden le Dim 14 Juin - 10:24

Comme vous avez pu le lire dans les règles en vrac, créer un personnage pour Aurore de Brardis n'a rien de compliqué.
Avant de commencer, il est cependant rappelé qu'il est bon d'avoir une idée de personnage et de lui donner une âme en réfléchissant notamment à son background.

Étape 1 :

On choisit sa race parmi celles proposées et on met à jour ses caractéristiques (Physique, Mental et Social) en partant d'une base de 60% pour chacune à laquelle on ajoute ou soustraie ce qui indiqué par la race choisie.
Choix race :
  • Humain : +0% partout
  • Elfe sylvain : 5% P / -10%S / +5%M
  • Elfe des îles : -30%P / +15%S / +15%M
  • Elfe de sang: +10%P/ 0%S / -10%M
  • Ysachinn : +10%P / -10%S / 0%M
  • Nain : +15%P / -5%S / -10%M
  • Orc : +15%P / -10%S / -5%M
  • Gobelin : -10% partout


Étape 2 :

On choisit les compétences que l'on souhaite en faisant attention à deux règles :
- La somme des pourcentages de compétences ne peuvent excéder 40% (55% pour les gobelins)
- Les compétences ont trois niveaux chacune ajoutant 5%. On ne peut donc pas avoir de compétence qui ajoutent +11%, ce sera +5%, +10% ou +15%
Il n'existe pas de restriction particulière. Si vous avez besoin d'aide ou de conseil, le MJ sera là pour vous éclairer.

Étape 3 :

Il s'agit à présent de choisir son équipement. Vous êtes totalement libre du moment que le MJ approuve votre équipement.
Le restrictions générales sont que l'équipement doit être justifiés, réalistes et transportables. Cela évite d'avoir des personnage avec trois amulettes de pouvoir, un arsenal sur le dos, deux jeux d'armure, etc. Il faut garder à l'esprit que tout cela, votre personnage va devoir le porter. Et même si le MJ accepte que vous transportiez beaucoup de charge, attendez-vous à des malus de fatigue ou de physique.

Et voilà, votre fiche de personnage et terminée !
Il ne vous reste plus qu'à jouer. Pour améliorer l'expérience de jeu, il est conseillé d'ajouter des défauts à votre personnage. Trop fréquemment, il s'agit de héros tout joli tout beau mais ne sont vivants que les êtres imparfaits. Si vous débutez ne vous encombrez pas trop de cette contrainte. En revanche, si vous vous sentez près à jouer vraiment RP, pensez aux tares de votre personnage pour le rendre plus vrai et attachant.
Si vous négociez bien, le MJ pourra vous récompenser d'avoir pris une tare. Et vous le faire payer plus tard si vous ne le jouer pas bien. (Exemple : un égoïste qui finit par penser un peu trop aux autre pourrait voir lui arriver de drôles de bricoles.) Notez bien qu'il n'est possible de n'avoir qu'un seul bonus de tare mais plusieurs tares si vous le souhaitez. Le MJ appréciera cette difficulté.
avatar
Ewakhine Do'varden
Admin

Messages : 588
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum