Klaewyss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Site(s) interessant sur le dessin papier/informatique

Aller en bas

Site(s) interessant sur le dessin papier/informatique Empty Site(s) interessant sur le dessin papier/informatique

Message par Reips Hunt Dim 21 Déc - 13:53

Petite rubrique pour vous renvoyer vers un site dont je suis adepte depuis quelques mois. N'hésitez pas à ajouter d'autres sites intéressants si vous en connaissez, et à les décrire un peu.

___________
Il s'agit du blog - apprendre à dessiner, cours de dessin pour tous - par Pit (et Océ).


On y trouve des articles très intéressants sur beaucoup de bases en dessin. D'autant plus que Pit nous fait partager son expérience, les difficultés qu'il a pu rencontrer dans son apprentissage et ses trucs pour passer les caps.

petit extrait de : Le mannequin en bois et sa botte secrète!
- La première fois qu’on m’a montré un mannequin en bois, j’ai vraiment cru qu’on se payait ma tête. Je me suis tout de suite demandé: « mais qu’est ce que c’est que ce truc en bois bizarre qui ressemble au personnage de la pub Océdar dépoussiérant? ». Je ne voyais pas trop l’intérêt, et d’ailleurs personne ne me l’a jamais vraiment expliqué. Et vous? vous vous êtes déjà posé la question? Qu’est-ce qu’on peut apprendre de ce bonhomme en bois tout moche? -

Avis plus personnel : Très souvent, des dessinateurs sur le net se contentent de nous montrer comment ils dessinent en prétextant nous apprendre. Ce qui n'est pas le cas avec Pit qui explique les méthodes que lui-même applique, ne dévoilant que très rarement ses oeuvres. (à part dans ses formations vidéos).
Reips Hunt
Reips Hunt

Messages : 175
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum