Création d'un nouveau personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Création d'un nouveau personnage

Message par Ewakhine Do'varden le Ven 16 Mai - 16:48

Création d'un personnage niveau 1 :

Ce sujet ne traitera que la création concrète du personnage, à cela il faut bien entendu ajouter tout ce qui touche au caractère, à l'âme, au physique et au background de votre personnage. Pour cela, je vous renvoie au tutoriel de Sibyllina.

Lors de la création du personnage d'un joueur, on considère pour la plupart des cas qu'il débute au niveau un car, comme le joueur, il découvre le monde et n'est donc pas sensé tout savoir. Pour commencer, il faut définir de quel type de personnage il s'agit, notamment en choisissant sa race et vers quoi il tend (archer, guerrier, assassin, mage, etc...), ceci s'exprimera aux travers des caractéristiques. Le joueur doit pouvoir s'identifier au personnage qu'il joue sinon il le jouera mal, cela ne signifie pas qu'il ne faut jouer qu'un type de personnage mais qu'il faut accepter de faire un effort pour s'incarner.

Chaque personnage commence avec 5 points dans les caractéristiques de base et 1 point dans les avancées. (Pour ceux qui découvrent les différentes caractéristiques, il est conseillé de faire un tour sur la page de caractéristique) A cela se soustraient ou s'ajoutent les points raciaux que l'on trouve dans le tableau ci-dessous.

Races
 PV 
 Mvt 
 Att 
 Dex 
 Init 
 Def 
  P  
 Perc 
 Vol 
 Mg 
 AM 
 For 
 Cv 
Elfe Sylvain-11010-101000-10
Elfe des Îles-10000-200120-11
Nain2-10-1010-11-101-1
Orc100-1010-20002-1
Humain0000000000000
Ysachinn00011002-100-1-2
Une fois ces points fixés, il faut personnaliser son personnage. Chaque personnage bénéficie de 4+1D3 points de caractéristiques supplémentaires. C'est avec cette étape que l'on définit si son perso est plutôt agile, plutôt résistant, plutôt lanceur des sorts, etc...
Il n'est pas possible que la somme des points de caract' avancées ajoutés dépasse deux et il n'est pas possible de mettre plus d'un point dans l'une de celles-ci.. (On peut donc mettre un point en Att et un en AM mais pas un troisième en Parade.)
Concernant les caractéristiques de base, il n'est pas possible de mettre plus de deux points dans chacune (bonus racial non compté, un orc peut donc obtenir 9 de Force.)

Les points de caractéristiques sont maintenant fixés, le personnage prend forme. Pour le continuer, il faut maintenant lui attribuer ses points de vie (PV) et sa mana (PM). Pour les PV le joueur débute avec 50 points de base auxquels il ajoute 5 PV par points de caractéristiques mis dans les PV et 5D6. Un nain peut donc avoir jusqu'à 90 PV au niveau un et un elfe peut n'avoir que 51 PV. Les points de vie représentent la santé du personnage, plus ils sont bas, moins il se sent bien. Arrivés à zéro, le personnage meurt. (Conseil : RP en fonction de la santé du personnage peut attribuer des points d'expérience supplémentaire)
Le nombre de PM se définit par Magie x (4 + niveau du PJ). C'est la réserve de mana du personnage, plus il en a, plus il pourra lancer de sorts.

Le personnage, sauf exception, commence rarement avec rien lorsqu'il part à l'aventure. Il trouve donc dans sa bourse : 2D6 pb + 5D6 pc

Arrivé à se stade, le personnage est presque complet, il ne lui manque que son équipement. Il débute avec une tenue basique sans prétention et impossible à vendre vu la qualité du tissu mais encore suffisamment résistant pour de nombreuses aventures. Il possède aussi une simple ceinture à laquelle il peut attacher une petite potion, une bourse et une bourcendre. Il possède aussi un sac en tissu, ce qui lui permet de transporter une quantité de chose, du moment que ça ne dépasse pas les 6 kilos. Au delà, ça devient inconfortable et le sac risque de lâcher.
En plus de cela, le joueur a 15 points d'équipements à utiliser de la façon qu'il souhaite pour équiper son personnage. Il doit cependant mettre au minimum 5 points dans l'équipement Autre. (Il est conseillé de prendre des rations de nourriture, une gourde, une couverture et une arme au minimum sans quoi, le perso pourrait tourner court un peu trop rapidement.)
Pour les mages, il est également possible d'utiliser des points pour augmenter sa mana et acheter des sorts. Seuls les sorts de niveau 1 sont disponibles.
Un sort + 10mana= 2Points
Deux sorts + 25mana= 4points
Trois sorts+40mana = 6Points
Quatre sorts+65mana = 7Points
Cinq sorts+100mana = 8Points
avatar
Ewakhine Do'varden
Admin

Messages : 575
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum