Quand l'ennui s'empare de ma main...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand l'ennui s'empare de ma main...

Message par Sly le Jeu 4 Déc - 19:05

Je m'ennuie souvent en cours en ce moment. Alors je prends mon crayon et je laisse ma main courir sur ma feuille. Je crée ainsi des formes abstraites, et quelquefois des visages, des personnages.
J'ai donc décidé de vous les faire partager. J'accepte avec plaisir les commentaires et critiques. Cependant, soyez indulgents, je commence juste. Je compte néanmoins continuer et m'améliorer, les conseils sont donc également les bienvenus.
(La qualité n'est pas magnifique, mais je n'ai pas pu faire mieux. ^^')

J'espère que vous apprécierez.


Dernière édition par Sly le Jeu 19 Fév - 18:29, édité 1 fois
avatar
Sly
Disciple Archiviste - Créatrice

Messages : 68
Date d'inscription : 07/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand l'ennui s'empare de ma main...

Message par Sly le Jeu 4 Déc - 19:44

Numéro 1.
(Je ne mets pas de titre à mes dessins, vous êtes libres de les interpréter comme bon vous semble.)
Je n'ai pas réussi à avoir un rendu de bonne qualité et je le déplore car j'aime beaucoup ce dessin. Il est assez récent.



Dernière édition par Sly le Jeu 4 Déc - 19:50, édité 1 fois
avatar
Sly
Disciple Archiviste - Créatrice

Messages : 68
Date d'inscription : 07/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand l'ennui s'empare de ma main...

Message par Sly le Jeu 4 Déc - 19:47

Numéro 2.
Bon. Voilà. Ce dessin est très récent (la semaine dernière en fait). Je vous laisse juger. ^^

C'est tout. Pour le moment... *sourire énigmatique*

avatar
Sly
Disciple Archiviste - Créatrice

Messages : 68
Date d'inscription : 07/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand l'ennui s'empare de ma main...

Message par Ewakhine Do'varden le Mar 14 Avr - 10:00

Hey ! Bien le bonjour Sly !
Bon, j'aurai mis le temps et j'espère que tu ne m'en voudras pas trop mais voici quelques critiques que j'espère constructives.

Concernant le premier dessin (la fille avec les oreilles de chat), je suis assez perturbé par les lèvres qui forment une expression assez peu naturelle pour moi, cependant je présume qu'il s'agit de l'expression que tu souhaitais retranscrire. Quelle est exactement cette expression ? Ensuite, j'aurai tendance à dire que si la tête a de bonnes proportions, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas du corps, excepté peut-être si on considère qu'il s'agit d'une enfant, auquel cas je ne saurais juger avec précision la justesse de ces proportions (je ne fréquente pas assez d'enfant ces temps-ci. ^^")
Ses cheveux sont appréciables, mais je pense qu'il est possible d'un peu plus jouer sur les mèches à l'intérieur de la chevelure, si tu vois ce que je veux dire ? Actuellement, tu travailles l'extérieur avec des mèches mais l'intérieur reste blanc. Je présume que c'est un effet de style qui peut être voulu mais je ne connais pas encore assez tes aspirations pour en juger véritablement. J'attends donc de voir la suite.
Outre cela, je dirais que le vêtement n'est pas assez travaillé mais j'ai l'impression que ce n'était pas ce que tu souhaitais véritablement travailler sur ce dessin-ci. J'aurai cependant une légère critique au niveau des yeux : peut-être est-ce simplement dû à la photo de moyenne qualité mais je trouve dommage que les yeux ne fixent pas l'observateur. J'ai l'impression qu'ils dévient légèrement sur la gauche de l'observateur.
Quoiqu'il en soit, ça reste un dessin plutôt sympathique malgré la qualité de photo qui l'entache un peu.

Concernant le deuxième dessin, j'ai encore l'impression qu'il y a un problème de proportion entre la tête et le reste du corps. Peut-être la fille est-elle dessinée trop fine ? Ici en revanche on a un drôle de travail de mèches ce qui donne un résultat assez étonnant, avec plein d'épis, mais si comme je le pense, tu l'as dessiné en prise dans un flux venteux, ça pourrait s'expliquerait.
Le dessin me fait légèrement tiquer car au niveau de la tête et des cheveux, tu sembles tendre vers un type de dessin relativement simpliste (au sens noble du terme), alors que sur les vêtements et les mains, ça semble tendre plus vers quelque chose de réaliste. Le mélange des deux m'interroge quelque peu et je me demande ce vers quoi tu sembles vouloir tendre. J'apprécie beaucoup le bas et les manches de la robe, voire la robe dans son ensemble qui forme un habillement fort appréciable.
Je remarque cependant qu'elle n'a pas de pied et que la robe ne semble pas trainer par terre. Vole-t-elle ou est-elle debout sur un rocher ou quelque objet ?

Hum... après réflexion, le style global du dessin me semble cohérent mais il y a quelque chose qui me dérange entre le visage et le reste. Sauf que je ne parviens pas à mettre le doigt dessus. As-tu une idée ? Ou quelqu'un d'autre ?
En définitive, je préfère tout de même ce dessin au précédent car je vois une progression (les vêtements doivent beaucoup jouer). J'attends à présent les dernières oeuvres que tu as créé et te souhaites une bonne continuation. J'attends aussi de voir vers quel style tu tends exactement.
avatar
Ewakhine Do'varden
Admin

Messages : 588
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand l'ennui s'empare de ma main...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum