Evolutions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Evolutions

Message par Glacial le Lun 1 Déc - 18:07

Je crée ce petit lieux où vont apparaître les probables améliorations du jdr côté combat, suite aux problèmes fréquemment rencontrés, et toujours dans un soucis d'équité au niveau des armes et des dégâts. Ces informations ne sont pas encore toutes sûres, mais cela vous permet d'en savoir un peu plus sur l'avancement de l'arène.

Armes :

L'arc a été complètement refait au niveau des dégâts. Lors de la prochaine session, ses dommages seront à nouveau testés, mais ils font déjà (selon le perso, dans notre cas Smile +15 dommages, basé sur les stat de dextérité et de force.

Le javelot a lui aussi été revu : les dommages se calculent selon le même principe que l'arc, mais lui endommage directement les PV, ignorant la défense (comme l'arc) ET l'armure (comme le perce-maille) quand il est utilisé en arme de jet. Il ne dispose que de 3 munitions (non cumulable au delà), d'une portée limitée (au mvmt il me semble), et les javelots sont récupérables sur les morts, avec 1 chance sur 6 de les détruire (donc non récupérable/utilisable/utile).

Certains sorts vont être revus à la baisse (def stellaire, bouclier de ronce) car trop puissants ^^ (mage invincible? Non... Du tout !)

Stats de combat/ compétences :

Les jets de précision/encaissement ont eux aussi été modifiés, pour faciliter les règles d'une part, et aussi pour dynamiser un peu le jeu : en effet, nous sommes passés de tests avec des d6 à des tests avec des d3. Cela rééquilibre largement les combats. (surtout si vous avez esquivés au tour précédent ^^")

En parlant d'esquive, la règle concernant cette dernière a été renforcée : il faut désormais faire : (1d6+ nb att ennemis*1d6) au lieux de n'effectuer que le dernier test. (pour éviter une esquive par tour ... En gros pour toucher les ennemis plus souvent!)

Déroulement de l'arène :

Les tours/vagues ont eux aussi été revus, pour permettre à vos unités de ne pas être submergés. (moins).

Avancement de l'arène :

Dans les semaines (mois suivant mes dispos correspondant à celles d'Ewa), de nouveaux styles de combats vont être testés, notamment le passage au lvl 5, l'archer intensif, le mage guerrier, un défenseur (beaucoup def pv et volonté (=def magique), mais moins d'attaque, etc...)

Si vous souhaitez que je crée des persos-types, contactez moi, j'essayerais d'en poster quelques uns sur une autre section (Qui n'existe pas encore). Je ne la créerais que si des gens souhaitent des persos prêts à combattre. Si vous souhaitez des persos à votre goût, je m'adapte assez facilement, et commence à connaître l'inventaire par coeur. Je peux vous expliquer les bonus/malus assez facilement de presque toutes les armes, différemment des règles déjà existantes et postées, car certaines ne sont plus à jour, à cause des changements récents et des changements à venir.

Petit mot :

L'arène, bien qu'encore difficile à assurer sur certains points pour trois combattants novices peut très bien être testée à l'heure actuelle. Les vagues seront réduites, et les points sur lesquels nous travaillons sont des points précis. Les combats "classiques" sont rôdés, et pleinement oppérationnels

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut