Klaewyss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Tutoriel création de personnage

Aller en bas

Tutoriel création de personnage Empty Tutoriel création de personnage

Message par Alistair Sam 29 Nov - 10:03

Certaines informations suivantes sont tirées du livre City Hall, si cela dérange les ayant droit, la moindre demande de suppression de leur part sera bien entendu executée.

Avant tout, vous pouvez trouver une fiche perso vierge ici.

Vocation et aptitudes :

La première chose à faire pour créer un personnage est de définir sa vocation, son métier ou son rôle dans l'équipe si vous voulez.
Il existe quatre vocations principales dans City Hall :
Les soldats, les inquisiteurs, les espions et les écrivains.
Ces vocations sont détaillées dans ce post.

Une fois que les choix de la vocation est fait, cela vous donne accès à deux types d'aptitudes, qui vont permettre à votre personnage d'évoluer en fonction de votre style de jeu.

Comme, à priori vous créez un nouveau personnage, celui-ci sera de niveau 1, vous pouvez donc choisir une des deux aptitudes de niveau 1 qui s'offrent à vous.

Prenons un exemple :

Je veux créer un soldat, appelons-le Jean-Herbert.
Jean-Herbert, appelons-le Jean, est donc un soldat de niveau 1. Il a à sa disposition, deux aptitudes de niveau 1 :
Costaud (niveau 1) : le soldat ajoute un succès automatique à tous ses jets impliquant la vigueur.
Bouclier humain (n 1) : une fois par tour, lorsqu'une attaque vise son protégé, le Soldat devient à sa place la cible de cette attaque.

Voila, j'ai mon soldat Jean de niveau 1 avec son aptitude qu'il pourra utiliser tout au long de ses parties.

Traits et compétences :

Maintenant que nous avons notre soldat, il va falloir lui attribuer des Traits. Les traits correspondent aux capacités générales du perso, allant de ses capacités physiques à mentales.
Les différents traits sont aussi détaillés dans ce post.

Chaque personnage dispose de 11 points à répartir dans ses traits, avec un maximum de 4 pour chaque.

Pour un soldat comme Jean, qui va se baser plutôt sur l'attaque ou la défense en combat, voici les traits que je peux choisir :
Vigueur : 4
Mouvement : 4
Esprit : 2
Charisme : 1



Les niveaux des traits et des compétences d'un personnage serviront à déterminer les résultats des lancers de dés, lorsque celui-ci entreprendra une action.

Par exemple : Jean veut tordre le cou d'un ennemi pendant un combat.
Pour cela, je doit choisir une compétence et un trait qui lui permettront d'effectuer cette action ( … barbare!).
Je choisis la compétence corps à corps, qui est de niveau 3, et le trait vigueur, qui est de niveau 4.
Je peux donc lancer trois dés (niveau de la compétence) et je dois obtenir sur au moins un des dés un résultat inférieur ou égal à 4 (niveau du trait).
Après lancer, j'obtiens 2, 5, 4, 6. J'ai donc deux succès (nombre de dés inférieurs à 4) et j'explose ce sale type.


Maintenant qu'on sait à quoi vont nous servir les compétences, qui sont détaillées ici, on peut choisir lesquelles on va attribuer à notre cher personnage.
Pas besoin de toutes les choisir, vous avez 15 points à répartir sur des compétences dont vous penser qu'elle pourront vous servir. Bien sur, on ne peut pas mettre ses 15 points sur une seule compétence, ce ne serait pas drôle. Une compétence ne peut recevoir que 4 points maximum.

Pour Jean, voici ce qu'un certain monsieur violet à choisit :

Arme à feu : 4
Athlétisme : 3
Corps à corps : 3
intimidation : 2
Acrobatie : 3


Voila, le plus gros du travail est fait, le reste sera pour un prochain post.
Alistair
Alistair
Modérateur/MJ Steampunk

Messages : 157
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum