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Compétences

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Message par Elanndelh Ven 16 Mai - 16:45

Compétences

Il existe dix niveaux par compétences. A chaque passage de niveau, le MJ énumère un certain nombre de compétences ayant été mis en avant par l'aventurier durant le niveau précédent, l'aventurier choisi ensuite deux points de compétences dans lesquels il souhaite s'améliorer.

Maniement du marteau : Ajoute aux dégâts d'une arme de ce type X, X étant le niveau de cette compétence.
  Niveau 2 : Hargne : Le PJ peut faire un mouvement plus complexe (+2D4 sur le jet pour toucher) et endommager l'armure de son adversaire (-2D3 d'armure permanent).
  Niveau 5 : Brise-bouclier : ajoute la caractéristique brise-bouclier sur tous les marteaux.

Maniement de la hache : Ajoute aux dégâts d'une arme de ce type X, X étant le niveau de cette compétence.
  Niveau 2 : Carnage : Le PJ peut faire un mouvement plus complexe (+2D6 sur le jet pour toucher) pour essayer de couper un membre à son adversaire (confrontation d'Initiative).
  Niveau 5 : Démembrement : confrontation d'Initiative (-1D3) + confrontation de Dex+For (-1D6) 

Maniement de l'arc : Ajoute aux dégâts d'une arme de ce type X, X étant le niveau de cette compétence.

Maniement de l'arbalète : Ajoute aux dégâts d'une arme de ce type X, X étant le niveau de cette compétence.
  Niveau 2 : Précision handicapante : Le PJ peut choisir de viser un membre en particulier sur sa cible pour le rendre inactif (ajout de 2D4 sur le test de Dex pour toucher).

Maîtrise du combat à mains nues : Ajoute aux dégâts d'une arme de ce type X, X étant le niveau de cette compétence.
  Niveau 2 : Désarmement : confrontation Initiative puis confrontation For ou Dex ou somme des deux. (choix)
  Niveau 5 : Plaquage au sol : confrontation Initiative (malus de D6 en fonction de l'arme adverse) puis confrontation For ou Dex ou somme des deux. (choix) (malus de D6 en fonction de l'arme adverse)

Maniement des lames courtes : Ajoute aux dégâts d'une arme de ce type X, X étant le niveau de cette compétence.
  Niveau 2 : Débloque l'attaque discrète des lames courtes.
  Niveau 5 : Règle Assassinat

Maniement des lames longues : Ajoute aux dégâts d'une arme de ce type X, X étant le niveau de cette compétence.

Maniement des armes de jet : Ajoute aux dégâts d'une arme de ce type X, X étant le niveau de cette compétence.

Maniement du bâton : Ajoute aux dégâts d'une arme de ce type X, X étant le niveau de cette compétence.
  Niveau 2 : débloque attaque de mêlée.
  Niveau 5 : débloque maintien à distance.

Utilisation d'armure : Ôte 1 point charge
  Niveau 2 : Possibilité d'utiliser léger et lourd avec un malus
  Niveau 5 : Possibilité d'utiliser léger et lourd

Voix charismatique : Ajoute +X aux actions liées à la conviction, X étant le niveau de la compétence.
  Niveau 2 : L'ambiance sonore ne gêne pas le charisme.
  Niveau 5 : Facilité pour parler aux foules.

Perception des pièges : bonus de X à la détection et au désamorçage de piège.
  Niveau 2 : sent si la pièce est potentiellement piégée
  Niveau 5 : sent si la pièce est piégée.

Discrétion : Ajoute +X aux actions liées à la conviction, X étant le niveau de la compétence.
  Niveau 2 : création d'une diversion
  Niveau 5 : réduction à 1D6 le premier test d'attaque discrète, et à 2D6 le second

Sort d'attaque : Ajout de 10xXxNiv mana
  Niveau 2 : concentration : possibilité de multiplier par 2 le cout du prochain sort et par 1,5 les dégâts de ce sort. (maximum cinq concentrations cumulables.)
  Niveau 5 : affiliation : permet de lancer une seconde fois le même sort qui coûtera cette fois 50% de moins.

Autre sorts : Ajout de 10xXxNiv mana
  Niveau 2 : concentration : possibilité de multiplier par 2 le coût du prochain sort et par 1,5 les dégâts de ce sort. (maximum cinq concentrations cumulables.)
  Niveau 5 : sort de zone : ajoute le coût du sort par personne supplémentaire à toucher et 2D6 de difficulté supplémentaire
OU 1D6 par personne et 2D6 si une personne n'a pas à être compris dans le sort. 50% du coût du sort supplémentaire par personne ciblé.

Maitre de l'esquive : -X par test de Dex d'esquive
  Niveau 2 : Annule le malus sur la première esquive

Alchimie : -X par test de création
  Niveau 2 : Possibilité de rechercher une nouvelle plante par demi-heure (ex : voyage → 1D3 à la place de 1D2)

LISTE NON-EXHAUSIVE
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