Un petit coup de clairon pour réveiller tout le monde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un petit coup de clairon pour réveiller tout le monde.

Message par Sibyllina le Jeu 30 Oct - 20:47

J'ai hésité à mettre "coup de gueule" à la place, mais bon, autant tenter d'être plus gentille pour ne pas faire peur d'entrée de jeu. J'aimerais donc que nos joueurs lisent ce message jusqu'au bout. Je vous promets de ne pas mordre trop fort et de laisser ma hache au placard.

Bien. Je vais aller droit au but : Le forum est en train de dormir. Et ce n'est hélas PAS la faute des animateurs !


1. J'ai ouvert une taverne pour les rp par posts. C'est du rp ouvert, facile d'accès, ouvert aux débutants ayant un peu d'expérience. Il n'y a que peu de contraintes, si ce n'est lire mes pavés. Ne me dîtes pas que c'est ce qui vous rebute, car autrement, je ne vois pas ce que vous venez faire sur un forum de jeu de rôle. Quoi qu'il en soit, vous n'avez aucune excuse pour ne pas y venir. Dois-je faire jouer mes personnages non joueur avec ceux d'Ewakhine pour que vous vous sentiez l'envie de venir ? Ce serait quand même dommage.

2. J'ai une aventure ouverte pour deux débutants et ces derniers ont peu de disponibilités. Malgré ça, ils ont été parmi les plus actifs. Ce n'est pas normal que deux débutants en plein examens soient plus actifs que certains d'entre vous qui ont de l'expérience, de l'imagination et l'envie de rp à revendre.

3. D'autres joueurs ont ouvert des rp, certains sont ouverts aux autres joueurs, et personne ne les rejoint.

4. Pour ceux qui restent (de rp entamés), ce sont des rp solo. A quoi bon venir sur un forum de jeu de rôle si vous n'échangez pas la réplique avec d'autres joueurs ? Que vous rédigiez votre histoire, c'est bien. Mais n'appelez pas ça un rp. C'est un background. Si c'est solo, ça ne compte pas comme une activité car personne ne peut en profiter (à part à la lecture, bien sûr).

5. Vous attendez quoi ? Des rp en cours ? Y en a. Des rp ouverts ? Y en a. Des animateurs ? Y en a. Des MJ dispos ? Y en a. Des mentors dispos ? Y en a. Alors expliquez moi, très chers joueurs, pourquoi je ne vous vois pas déjà tous en train de vous amuser et folâtrer ?


J'avoue être un peu déçue, là. Vous sembliez tous très motivés, et vous êtes en train de planter Ewakhine et son équipe (dont je fais partie désormais) pour des faux prétextes.
Je ne vous supplierai pas. Je ne suis pas de ce genre-là. Mais sachez que vous feriez tellement d'heureux, si vous acceptiez de donner un peu de votre temps et énergie pour vous lancer.

A défaut, expliquez vous ! Dîtes nous ce qu'il vous faut, ce qu'il manque ! On ne sait jamais, on a peut-être loupé un truc ! Comment peut-on savoir si personne ne se signale ni ne fait plus rien ?

_________________
La Chasse est un art auquel l'on se doit d'initier nos proies.
Surtout si la proie est un bel homme !
avatar
Sibyllina
MJ - Créatrice - Correctrice

Messages : 103
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit coup de clairon pour réveiller tout le monde.

Message par Glacial le Dim 2 Nov - 19:45

Je souhaite rajouter quelque chose :

La partie JDR est encore plus morte que la partie Rp (pour dire!), bien que des joueurs semblaient motivés pour faire les deux. En ce moment, Ewa et l'équipe se cassent les dents sur le réglage des équipements, la création d'arènes, de quêtes, etc... Pour que vos idées les plus loufoques soient possibles. Le jdr, tout comme le rp, prennent du temps aux joueurs, mais plus encore aux MJs... Personnellement, en ce moment je ne suis guère inspiré pour commencer les Rp avec mon perso Sonaehl, car je passe énormément de temps sur l'évolution des personnages et l'équilibrage de quelques équipements, et ça m'embêterais de faire ça pour rien. (bah oui, je ne suis pas fan de RP, mais j'aimerai tester sérieusement un jour quand même... )

Je vous rappelle chers timides, que l'arène est faite pour voir si le jdr vous convient ou non. Tout comme les Rp pour débutants ont commencés, nous avons travaillés pour que vous puissiez tenter le jdr de la même manière, sans commencer par une quête lourde, ou autre futilité de la sorte... (Faut juste taper! Ya même des persos visibles!)



Bref... Si on fait mal les choses, ne restez pas muets! On ne lit pas encore dans les pensées. (du moins, pas au travers d'un pc...)

_________________
Ô rage ô désespoir! Il n'y a plus de cookies!
avatar
Glacial

Messages : 45
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : pas loin d'ici, mais assez éloigné de là-bas.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum