Elwë, précieuse archère.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elwë, précieuse archère.

Message par Elwë le Mar 28 Oct - 20:24

Prénom :   Elwë
Race :   Humaine
Âge :   22 ans
Taille :   1 m 58
Poids :   48 kg


Bourse : Très instable
Divinités vénérées : Palaran
Réputation :
Spoiler:
Elwë a une certaine réputation, et mauvaise, parmi la haute société qui vit aux alentours de sa demeure d'enfance.
Sinon, Elwë n'est pas du tout connue, elle ne côtoie que trop peu de monde et cherche à se faire discrète.


Description physique :

Elwë inspire la finesse et la délicatesse dans ses gestes et sa silhouette. Cependant, il est très rare de le remarquer car elle cache souvent son visage fin derrière une capuche mais aussi un tissu recouvrant sa gorge jusqu'au milieu de son nez, ne laissant apparaitre que son regard. Son ossature est légère, donnant une impression de fragilité. Ses longs cheveux châtain s'accordent à ses grands yeux de couleur chocolat. Ses lèvres pulpeuses s'alignent à son nez fin et légèrement retroussé.
Au niveau de l'habit, Elwë s'habille aux couleurs de la nature et des villes, soit souvent en marron, vert foncé et, surtout, gris souris. Peu recouverte, sa tenue lui permet d'avoir la dextérité et la liberté de mouvement dont elle a besoin quotidiennement. De plus, comme j'ai pu le citer au dessus, Elwë porte toujours sur elle une cape avec une capuche et un tissu entourant son cou, qu'elle relève régulièrement pour cacher le bas de son visage.



Vêtements actuels :

Elwë ne porte pas beaucoup de vêtements. Elle porte un haut léger recouvert par une sorte de corset en cuir, marron foncé. En bas, elle porte un pantalon très court de la même matière et de la même couleur. Celui ci supporte une ceinture qui contient une gourde et son poignard. Enfin, Elwë porte de longues bottes lacées, toujours en cuir, qui remontent jusqu'à ses genoux.
De plus, elle porte sa cape à capuche verte foncée habituelle et son arc qu'elle cale autour de son torse, tout comme ses flèches dans un tube allongé en cuir dans son dos.



Psychologie :

Elwë est assez unique en son genre au niveau caractère.
Tout d'abord, il faut savoir que le contact humain, elle n'aime pas ça. Elle n'aime pas les humains tout court malgré qu'elle en soit un. Farouche, elle ne se laisse pas facilement approcher et elle ne viendra vous parler qu'en cas d'extrême nécessité. Elwë préfère avoir pour seule compagnie elle même, son environnement et d'autres êtres beaucoup moins "repoussants" que les humains.
Ensuite, Elwë est très lunatique. Elle peut passer d'un sourire aux larmes mais aussi aux regards noirs. Très rêveuse, elle perd souvent le fil d'une conversation en partant dans ses pensées ou en observant un chat qui passe par là. Cependant, cela ne l'empêche pas d'avoir l'ouïe fine et d'avoir une attention particulièrement aiguisée qui lui permettent d'agir à temps et rapidement quand cela est nécessaire. Légèrement enfantine dans sa tête, elle aime contredire, taquiner et plaisanter. Seulement, ne vous fier pas aux apparence. Femme de caractère, ses avis elle les a et elle les maintient jusqu'à en devenir très têtue.
Enfin, Elwë possède une particularité. Elle a l'odorat très sensible. Cela peut l'aider dans ses capacités d'archère ou d'observation, mais c'est aussi quelque chose d'handicapant parfois. Cette particularité explique la présence de ce tissu qui recouvre souvent son nez. De plus, Elwë va plus loin dans sa réticence envers les autres, la compagnie d'autrui. Elle ne supporte pas qu'on la touche car elle ne veut pas être "envahie par l'aura des autres". Elle veut garder son odeur, rien que la sienne. D'ailleurs, vous remarquerez bien vite qu'elle frotte souvent à l'endroit où vous avez eut le malheur de l'effleurer.

Capacités :

Elwë mise tout sur sa dextérité, son agilité, sa rapidité, sa discrétion et son observation. Très douée dans ces domaines, elle en est devenue une pratiquante hors norme. Toutes ces compétences l'aident dans ses capacités d'archères qui peuvent parfois être impressionnantes.
Cependant, en contrepartie, le combat en corps à corps n'est pas son point fort. C'est, d'ailleurs, une grosse lacune pour elle. Le combat à distance est parfait pour elle, mais proche, Elwë est impuissante. Il est difficile d’attraper Elwë, mais, une fois prise, ses chances de s'en sortir sont minces (faites attention à son agilité et à sa ruse qui pourrait vous la faire lâcher). Malgré tout, Elwë a toujours un petit poignard à sa ceinture, cela peut toujours servir.

BackGround

Spoiler:
Contrairement à ce que l'on peut penser lorsque l'on rencontre l'Elwë d'aujourd'hui, l'archère n'est pas née d'une famille pauvre et paysanne, bien au contraire. La future duchesse, Iria Delëtane, voilà sous quel nom est elle née. Ayant poussé son premier cri sous un toit bien plus qu'aisé, un peu plus au nord de la capital Dérive, elle grandit dans une famille de la haute société avec ses deux frères. Seule fille de la famille, ses parents lui donnaient un grand avenir. A peine était-elle née que son futur mari avait été désigné, faisant honneur à son titre. Éduquée, casée, modulée et peaufinée, il fallait qu'elle soit parfaite, transportant l'honneur et la grandeur de sa famille avec elle. Mariée à 16 ans, elle établirait un lien amical avec une autre famille importante.
C'est comme cela aurait dû se passer. Seulement, tout ne se passa pas comme la volonté de père et mère. Fille extravertie, hyperactive, farouche et de caractère, Elwë était bien loin de la jeune fille sage et obéissante qui était attendue. Clairement, l'avenir que lui avaient tracés ses parents ne lui plaisait pas, et elle ne se ménageait pas pour le faire entendre. Son comportement qui allait contre les valeurs de la famille ne plaisait pas et créait des tensions. Cependant, quoique dise Elwë, elle n'avait pas le choix, et on lui faisait bien comprendre. La jeune fille ne comprenait pas pourquoi tout était toujours tout blanc ou tout noir. Pourquoi elle n'avait pas le choix et pourquoi, encore, on décidait toujours tout pour elle. Jouer la poupée sage la répugnait, elle ne le supportait pas. Ainsi, à partir de ses 12 ans, Elwë prit la décision de porter des robes de couleur grise, quotidiennement. Ce geste à première vue anodin, était d'une grande importance dans cette haute société où tout était réglementé. Elwë discrédita l'honneur de ses parents. Appelée "La rebelle d'en haut" ou encore "La jeune femme à la robe grise", elle dégradait la réputation de sa famille au fur et à mesure que son comportement allait à l'encontre de ce qu'on lui disait. Mais, à vrai dire, Elwë s'en fichait. Son père était toujours absent, il ne venait que pour la gronder. Quant à sa mère, elle était rigide et ne pensait qu'à l'argent, à ces fausses valeurs d'apparences. En somme, elle était la valeur opposé de sa fille. Point défaillant qu'Iria était, ses frères la rejetèrent bien vite et son futur mari était devenu distant à l'épouser malgré les négociations milles fois faites et refaites.
A la veille de ses 16 ans, Elwë avait réussit à aller au bout de ses convictions. Son mari attitré allait épouser une autre. Malheureusement, il ne pouvait y avoir que des points positifs. Elwë fut chassée de sa famille et, cette nuit là, elle se retrouva à la rue, seule, au milieu de ces immenses plaines noires. Cela aurait pu effrayer bon nombre de personnes mais, pas Elwë. Oui, elle avait sans doute de la nervosité au ventre, mais aussi de l'excitation. Elle était libre. Cette grande maison ne lui manquerait aucunement. Elle se débrouillera pour gagner sa vie et survivre. C'était ça la vraie vie. Faire ce qu'il nous plait, pouvoir être soi même.

Ainsi, après cette nuit là, Elwë s'attela à trouver de l'argent. Pillage, aide ou autre, tous les moyens étaient bons. Après de longs mois, elle réussi à acquérir son premier arc en pensant que c'était la meilleure arme pour elle, ayant toujours était très agile, discrète et observatrice. Se découvrant un certain talent pour l'arc, Elwë y prit finalement goût et, de fil en aiguille, elle améliora son matériel jusqu'à devenir l'une des meilleures archères du pays tout en ayant développé un œil de lynx hors paire. Les richesses d'avant ne lui manquèrent point, elle se plaisait mieux à vivre au jour le jour malgré que, parfois, ce n'était pas très agréable de passer plusieurs jours sans presque rien manger.
Pendant 6 ans, Elwë parcouru de nombreux coins du pays, y découvrant toujours plus. Elle y développa un certain goût pour la nature et pour l'extérieur en général. Mais, ce goût de l'aventure solitaire lui ôta aussi le goût du contact humain. Plus elle était seule, mieux elle se sentait. Enfin, Elwë décida à ses 17 ans de supprimer son prénom et nom. Elle se renomma d'elle même sous le nom unique d'"Elwë".

C'est ainsi que se termine son passé mais, son histoire est loin d'être finit. En ce moment présent, Elwë doit être en train de continuer à voyager à travers ces terres si riches, vénérant parfois un unique dieu, le dieu Palaran et se contentant d'une vie simple et pleine de futures aventures.
avatar
Elwë

Messages : 3
Date d'inscription : 28/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elwë, précieuse archère.

Message par Ewakhine Do'varden le Sam 15 Nov - 10:35

J'ai pris du temps à poster un commentaire mais... tu me pardonneras ? (steuplait !)

En tout cas, il s'agit d'un personnage bien détaillé et qui semble clair dans ton esprit, ce qui sont d'excellentes choses. Elwë m'intrigue à présent, notamment sa relation avec les autres, j'ai donc hâte de la découvrir au cours d'un RP. Comment va-t-elle se laisser approcher ? Est-ce elle qui fera le premier pas ? Quelle est la difficulté à être attachant à ses yeux? Etc.

Et sinon, top les images, ça aide effectivement à visualiser le personnage.
Je note qu'il s'agit encore d'un personnage misant sur la discrétion et l'agilité plutôt que sur le corps-à-corps et la résistance. Je pense que cela pourrait donner des situations assez intéressantes en terme de jeu. M'enfin, on doit tous avoir des goûts similaires, c'est top. ^^

En résumé un personnage complexe que l'on attend de voir en jeu !
Fiche ajoutée d'ailleurs.
avatar
Ewakhine Do'varden
Admin

Messages : 575
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum