Présentation de l'Arène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de l'Arène

Message par Ewakhine Do'varden le Ven 17 Oct - 20:49

Présentation de l'Arène


L'Arène permet aux joueurs de réaliser des parties "One Shot" de JdR notamment pour tester un profil de personnage ou simplement s'amuser avec/contre d'autres joueurs. Ces parties sont exclusivement basées sur le combat, pour les bourrins en herbe.


Principe :

Plusieurs styles de jeux sont proposés mais quoiqu'il en soit, le but est de survivre dans une arène. Un principe relativement basique qui se veut ouvert à tout niveau de joueur souhaitant des combats entre personnages et monstres. L'Arène est donc ouverte à tout le monde. Même s'il ne s'agit que d'une partie pour tester un profil sur le long terme ou une compétence particulière, l'Arène est là pour ça. Idem pour tester une formation de combat à plusieurs ou pour confronter son style de jeu face à un autre joueur.
Les niveaux de personnages jouables vont du niveau 1 au niveau 5 actuellement. Ce sont aux joueurs de se mettre d'accord avec leur MJ/Arbitre.

Origine de l'Arène :

Ce jeu permet plusieurs choses, la première étant d'offrir la possibilité à des joueurs de faire des parties de combat rapides. Cela évitera notamment de forcer l'apparition de combats dans des parties de JdR standard lorsqu'il n'y en a pas besoin. Les brutes pourront laisser libre court à leurs envies de combat !
La seconde chose, et c'est d'où est né le principe de l'Arène, c'est de pouvoir éreinter les règles de combats, de tir et de magie lors de nombreuses situations. Cela permettra d'avoir des règles plus équilibrées et évitera de prendre des parties de JdR test pour résoudre toutes les questions d'équilibrages : l'Arène est là pour cela.
Un grand merci à Glacial en tout cas, grâce à qui je peux lancer ce projet et travailler sur l'équilibrage !

Descriptions des modes :

Il est possible de jouer en équipe ou chacun pour soit. Les modes de jeux proposés sont :
Duel : Confrontation entre deux joueurs. La condition de victoire est donc de réussir à mettre à zéro les points de vie de l'adversaire.

Défi : Confrontation entre un joueur et un monstre de haut niveau. La condition de victoire est de défaire l'ennemi.

Survie en équipe : Il s'agit ici de survivre à plusieurs vagues d'ennemis. La condition de victoire est d'arriver jusqu'au bout des vagues et de vaincre tous ses ennemis. La coopération est de mise car le niveau et la quantité de monstres est basée sur la formation de départ.

Survie rivale : Il s'agit ici d'être le dernier à survivre, parmi plusieurs joueurs, dans une arène peuplée de plusieurs monstres. Le jeu des alliances et la trahison sont de mise.

Choisir une partie :

Plusieurs arènes sont proposées [lien à venir], il suffit que les joueurs se mettent d'accord pour le choix d'une carte. Il faut aussi qu'ils choisissent la difficulté de jeu qu'ils recherchent (facile, normal, difficile, très ardu).
Il faut ensuite qu'ils créent leurs personnages ou qu'ils les choisissent dans une liste préétablies. Ils doivent les équiper.
Et il ne reste plus qu'à jouer.

Démarrer une partie :

Pour démarrer une partie, il faut un groupe de joueur et un MJ pour arbitrer et/ou jouer les monstres. Pour créer ces groupes, utilisez cette discussion.

Futures possibilités :

De nouvelles arènes.
D'autres modes de jeu One Shot.
La possibilité pour les vétérans de l'arène d'arbitrer et/ou de jouer tout seul.
La création d'un mode "Progression" où les parties ne sont plus des OneShot isolés mais bien des suites de combats durant lesquels le personnage gagne de l'expérience et des récompenses à chaque Arène remportée pour lui permettre de mieux s'équiper.
avatar
Ewakhine Do'varden
Admin

Messages : 588
Date d'inscription : 16/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum