Klaewyss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Arte Nemesis, gladiateur Ysachinn clandestin et invaincu. En fuite.

Aller en bas

Arte Nemesis, gladiateur Ysachinn clandestin et invaincu. En fuite. Empty Arte Nemesis, gladiateur Ysachinn clandestin et invaincu. En fuite.

Message par Sibyllina Dim 22 Juin - 12:31

Les spoilers marqués CONFIDENTIEL contiennent des informations critiques que seuls les MJ ou les grands curieux sachant faire la différence entre leurs connaissances et celles de leur personnage devraient lire. Si vous ne vous en sentez pas capable ou préférez être surpris, ne lisez pas leur contenu !


Fiche officielle :

Identité  : Arte Nemesis (ou Artemis)
Race:  Ysachinn
Taille : 2m59
Poids : 176kg
Âge physique : 25

Divinités vénérées: Prayhiell
Réputation: Chez les Nar Groghs, très mauvaise. Connu pour être un monstre invincible, immortel et tueur de chef. Ailleurs, inexistante.

Possessions:
- Une boîte à musique Ysachinn cassée, jouant une vingtaine de notes en boucle quand remontée.
- Une poupée humaine de chiffons, tranchée en deux.



Apparence :
Si vous connaissez les Ysachinns, les Skavens ou les rat-garous, vous avez certainement une idée de ce à quoi ressemble un homme-rat géant recouvert d'une armure de cuir et de plaques de fer ici et là, n'est-ce pas ? Alors imaginez désormais votre homme-rat géant en armure, faîtes lui faire 2m60 environ pour plus d'un mètre de large.
Ses pieds sont très massifs, entourés dans des lanières de cuir remontant jusqu'aux premiers pans de fourrure, et seules des griffes noires de bien 2cm de diamètre en ressortent.
Jusqu'à sa taille, ses jambes semblent terriblement musclées, recouvertes en grande partie de pans de fourrure, eux-même sous une armure de cuir comportant des plaques métalliques entre les articulations.
Son tour de taille est impressionnant, très large, comme s'il y avait un véritable baudrier ou au moins une armure de muscles sous les peaux.
Le torse est du même acabit, recouvert par quelques plaques métalliques rendant la bête encore plus imposante, encore plus lourde.
De chaque côté, d'épaisses épaules portant chacune une partie d'armure, la seule réellement ouvragée et articulée. A l'usure, elles ont servi plus d'une fois à propulser des ennemis au loin.
Les bras sont presque aussi épais que les jambes, bien que plus courts, et se terminent par des mains au volume impressionnant, elles aussi recouvertes de lanières et se terminant par des griffes noires solides.
Plus haut, la tête est celle d'un rat en apparence, à ceci près que pas une once de peau n'est visible sous l'enchevêtrement compliqué de métal, de cuir et d'os. La gueule protégée et aux crocs recréés ferait frémir les plus audacieux, surtout lorsqu'elle se referme dans un claquement si sonore qu'on croirait presque que le monstre ait hurlé. Dans les orbites sombres ne luisent aucune lueur, comme si les yeux semblaient avoir disparu, énucléés. Une épaisse chevelure hirsute et comportant ici et là des dreadlocks s'échappe du casque lui prenant toute la tête, l'ensemble recouvert d'une capuche de fourrure très épaisse rattachée à la cape qui pendait dans son dos.
Enfin, partant de sous la cape et gesticulant selon ses humeurs, capable de fouetter comme d'agripper des objets de taille moyenne, une queue de rat articulée assez épaisse part du bas de son dos. Faisant une longueur d'environ 1m50 pour une épaisseur d'un poignet humain, elle ressemble en tout point à une queue de rat enfermée dans une armure souple et légère bardée, ici et là, d’arêtes tranchantes.



Mental :
En temps normal, toutes ses protections sont dressées pour le protéger des inconnus. Méfiant, prudent, discrèt (oui, malgré sa taille et son armure, il sait très bien se cacher de façon intelligente et peut rester des heures à observer et patienter pour qu'une occasion se présente), il sera en permanence aux aguets. Au moindre danger, sa partie sauvage prendra le dessus et il deviendra alors rapidement une furie sanguinaire si jamais sa vie est menacée. Autrement, il prendra la fuite sans chercher à savoir. Et vu son agilité et sa puissance, sa morphologie et la forme de ses jambes amplifiant ses détentes au sol, il serait utopique de chercher à la courser avec autre chose qu'une monture. Il le sait et en usera systématiquement.


Traits particuliers :
Muet, les seuls sons émis par ce rat titanesque proviennent tous de l'intérieur de sa cage thoracique. Grognements, claquement sec de la mâchoire, au mieux, seront son vocabulaire.
Éduqué pour être une bête de guerre, il a pris tellement de réflexes défensifs que des têtes pourraient rouler sans qu'il n'ait eu le temps de réaliser son geste si jamais vous veniez à le perturber ou étudier de trop près.
Et ne surveillez pas que ses mains... Pieds et queue peuvent trancher tout aussi bien.
Très clairement fâché avec l'eau ! L'odeur l'accompagnant le témoigne aisément. Odeur de terre, de sueur et de sang séché.
Lors des repas, il donne l'impression de gober tout cru les morceaux qu'il mange, morceaux qui semblent mettre un bon moment à descendre.



Capacités observables :

- Force herculéenne : issue de sa taille, de sa race, de son entraînement et de ses combats, sa force s'est bien entendu développée au fil des années. Sans être hors norme (il ne balancera jamais des menhirs sur ses ennemis), il est donc capable d'attraper un homme d'une main et de l'envoyer valser à plusieurs mètres à la ronde sans se fatiguer. En réalité, il pourrait même sûrement soulever un destrier sans armure et le porter sur ses épaules. Si sa force sur la durée est donc élevée, sa puissance instantanée, elle, est juste monstrueuse. Détruire un mur de bois, de chaume ou même de fines briques lui est assez simple d'un coup de poing. L'armure le protégeant des dégâts, il peut en effet y mettre toute son énergie, tête la première.
Il est possible qu'à force de coups de pied, il puisse même démolir un mur de pierre, pour peu qu'elles ne soient qu'imbriquées ou superposées, et non pas cimentées.

- Excellente endurance. Ici, attention. Si son endurance est en effet très bonne, c'est essentiellement dans deux situations : les combats et la course. Il peut en effet courir sur de très longues distances sans se fatiguer, de même qu'il peut se battre durant des heures s'il le faut. Dans ces cas-là, ses mouvements semblent extrêmement précis, économes, et rien n'est laissé au hasard. Si, par malheur, il venait à paniquer et à faire des gestes amples, son endurance ne serait alors pas plus élevée que celle d'un guerrier aguerri.

- Grande agilité. Là encore, il faut relativiser. S'il semble qu'il soit capable de faire des bonds normalement impossibles pour les autres Ysachinns, que ses griffes lui permettent de grimper aux parois suffisamment solides pour soutenir son poids, il ne sera par pour autant capable d'amener son pied derrière sa tête. Il est assez souple, rapide, précis, oui. Agile. Mais pas contorsionniste ni capable d'esquiver des projectiles à la Matrix. Non. Pourquoi esquiver quand les plaques des gants et avant-bras réussissent à en dévier la plupart ?

- Son armure. Soyons clairs. Si vous avez des armes contondantes, il va beaucoup rigoler. Avec la masse de fourrures et de cuir qu'il y a par dessus ses muscles, au pire, vous lui ferez des bleus. Avec des armes tranchantes, viser les articulations peut parfois s'avérer payant, si tant est que l'arme réussit à percer les différentes couches de peaux, y compris la sienne qui s'est épaissi avec les épreuves. Et quand bien même, vu sa masse de muscles, il sera utopique d'espérer atteindre un point vital. Par contre, si vous avez des armes d'estoc, son armure devient alors une véritable passoire. Que ce soit aux articulations, au sternum, à la gueule, sous et au dessus de sa queue, les points de faiblesse sont très nombreux. Néanmoins, il faudra que l'arme fasse plus de 6cm pour espérer atteindre un point vital, vue l'épaisseur à traverser tout d'abord. Enfin, les armes de jet sont classées en deux catégories : les armes peu puissantes, les projectiles provenant d'une grande distance, tous rebondiront sur ses plaques d'armure s'il a l'occasion de les présenter bien en place. Par contre, les arbalètes, arcs à poulie ou tout projectile lancé avec énormément de puissance à courte portée se fichera dûment en lui, traversant l'armure et les muscles.





Fiche complète :
CONFIDENTIEL:


Dernière édition par Sibyllina le Sam 13 Sep - 21:54, édité 11 fois
Sibyllina
Sibyllina
MJ - Créatrice - Correctrice

Messages : 103
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Arte Nemesis, gladiateur Ysachinn clandestin et invaincu. En fuite. Empty Re: Arte Nemesis, gladiateur Ysachinn clandestin et invaincu. En fuite.

Message par Sibyllina Dim 22 Juin - 12:42


Background complet (en plusieurs messages pour plus d'aisance à la lecture) :

CONFIDENTIEL:


Dernière édition par Sibyllina le Sam 13 Sep - 21:44, édité 6 fois
Sibyllina
Sibyllina
MJ - Créatrice - Correctrice

Messages : 103
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Arte Nemesis, gladiateur Ysachinn clandestin et invaincu. En fuite. Empty Re: Arte Nemesis, gladiateur Ysachinn clandestin et invaincu. En fuite.

Message par Sibyllina Dim 22 Juin - 12:42

Suite...
CONFIDENTIEL:


Dernière édition par Sibyllina le Sam 13 Sep - 21:46, édité 3 fois
Sibyllina
Sibyllina
MJ - Créatrice - Correctrice

Messages : 103
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Arte Nemesis, gladiateur Ysachinn clandestin et invaincu. En fuite. Empty Re: Arte Nemesis, gladiateur Ysachinn clandestin et invaincu. En fuite.

Message par Sibyllina Dim 22 Juin - 12:42

Suite...
CONFIDENTIEL:


Dernière édition par Sibyllina le Sam 13 Sep - 21:46, édité 3 fois
Sibyllina
Sibyllina
MJ - Créatrice - Correctrice

Messages : 103
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Arte Nemesis, gladiateur Ysachinn clandestin et invaincu. En fuite. Empty Re: Arte Nemesis, gladiateur Ysachinn clandestin et invaincu. En fuite.

Message par Sibyllina Dim 22 Juin - 12:43

Suite et fin...
CONFIDENTIEL:
Sibyllina
Sibyllina
MJ - Créatrice - Correctrice

Messages : 103
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Arte Nemesis, gladiateur Ysachinn clandestin et invaincu. En fuite. Empty Re: Arte Nemesis, gladiateur Ysachinn clandestin et invaincu. En fuite.

Message par Sibyllina Sam 13 Sep - 21:49

Ceci est un "placeholder" (réserveur de place) qui sera changé et adapté au fil des aventures.



Dernière édition par Sibyllina le Sam 13 Sep - 22:10, édité 1 fois
Sibyllina
Sibyllina
MJ - Créatrice - Correctrice

Messages : 103
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Arte Nemesis, gladiateur Ysachinn clandestin et invaincu. En fuite. Empty Re: Arte Nemesis, gladiateur Ysachinn clandestin et invaincu. En fuite.

Message par Sibyllina Sam 13 Sep - 21:54

Ouverture aux commentaires, questions et conseils à partir d'ici. Merci d'avoir lu !
Sibyllina
Sibyllina
MJ - Créatrice - Correctrice

Messages : 103
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Arte Nemesis, gladiateur Ysachinn clandestin et invaincu. En fuite. Empty Re: Arte Nemesis, gladiateur Ysachinn clandestin et invaincu. En fuite.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum