[CLOS] Introduction au RP par post, RP "fermé"

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [CLOS] Introduction au RP par post, RP "fermé"

Message par Alistair le Mar 27 Jan - 12:37

Le jeune rôdeur afficha un léger sourire en entendant les mots du soûlard.

“Je crains que vous ne deviez vous contenter d'eau, mon ami. J'ignore si vous avez suivi les derniers événements mais je ne pourrais même pas payer la plus mauvaise chope de bière du pays.”

Sans plus attendre d'invitation, il tira à lui la chaise qui faisait face à son nouveau compagnon et s'assit en étendant ses jambes.

« Quand à ce qu'on m'a dit sur vous … Disons que le patron m'a conseillé de venir vous voir pour résoudre ce petit problème. »
Il ponctua son discours d'un léger signe en direction de ce dernier.
« Il a eu tort ? »

[hrp] Content de te revoir, j'espère que tu vas bien. [/hrp]

Modérateur/MJ Steampunk

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sibyllina le Jeu 29 Jan - 20:09

L'homme fit une moue, visiblement déçu que sa chope reste vide. Un instant l'ayant gardé en l'air, il finit par se trouver bête et la repose, se rendant à l'évidence de la justesse de la raison invoquée. Certes, il avait vu les "exploits" du jeune freluquet. Mais qui ne tente rien n'a rien, pas vrai ? C'était un de ces crédos ! Toujours oser ! Le temps de faire marche arrière pourrait toujours venir ensuite, selon l'évolution de la situation.

"Soit ! Donc t'es fauché comme le blé, pas un rond, tu sais tout juste te battre, t'as la fibre aventureuse et t'as un côté dernier des paladins, à défendre la veuve et l'orphelin. Voyons voir..."

Sa voix était moqueuse, le terme paladin ayant été prononcé presque comme une insulte, et il s'était à peine réinstallé pour faire face à son interlocuteur, le considérant assez peu. Mimant une réflexion outrageusement profonde, et donc forcément exagérée, il finit par faire claquer ses doigts de la main droite.

"Nan. J'ai rien pour un abruti comme toi. Après, peut-être que je me trompe sur tes compétences et que, en fait, tout le cirque que tu as fait plus tôt n'était qu'une habile façon de te faire passer pour plus crétin et maladroit que tu ne l'es en réalité. Si c'est le cas, alors je t'écoute. Autrement... J'ai rien pour les suicidaires, désolé. J'fais affaire avec les gens qui ont de l'ambition, moi. Pas avec ceux qui s'oublient au profit d'une catin des bas quartiers..."

Durant son explication, s'il avait gardé son attitude méprisante, désinvolte et vulgaire, son regard, quant à lui, avait brillé de malice. Il observait le jeune homme avec une concentration dissimulée mais bien réelle.

[hrp] J'enfonce un peu le clou pour te faire voir à quel point une réaction "typique des jeux de rôle vidéo ou bien des films hollywoodiens" n'ont rien à faire dans un univers d'heroic fantasy où tu as un MJ un brin réaliste et sadique. Je n'insisterai pas, bien entendu, rassure toi. Par contre, ce PNJ met ton perso au défi. A toi de le relever intelligemment. Et j'insiste sur le terme "intelligemment". Un voleur, c'est de l'agilité, de l'audace, et de la ruse. Jusqu'ici, tu as fait preuve d'agilité, d'audace, et de bêtise. Je te donne l'occasion de corriger le tir et de réfléchir à comment faire agir un personnage en situation complexe. Wink N'hésite pas à me demander des conseils ou à me contacter si tu souhaites en parler ! [/hrp]

Sibyllina
MJ - Créatrice - Correctrice

Message par Alistair le Mer 4 Fév - 12:37

C'est ce moment que choisit Mel pour réapparaitre, affichant une moue mi moqueuse, mi indignée.

“Sérieusement, pourquoi a-t-il fallu que tu tombe sur le plus arrogant des péquenauds du coin ? Fais bouffer sa choppe à ce crétin et tirons nous de là !”

Ethan soupira légèrement au retour de sa compagne mais choisit encore une fois de la laisser parler sans répondre.
Il afficha un sourire à son interlocuteur en levant un sourcil narquois.

“Voila bien la première fois que l'on me traite de paladin, c'est un honneur !
En revanche, abruti ou crétin, je commence à m'y faire. A tel point qu'on pourrait se demander comment j'ai réussi à survivre et à rester libre aussi longtemps dans ce milieu, n'est-ce pas ?”

Alors que Mel gloussait à ces mots, le jeune homme se tu et s'installa plus confortablement sur sa chaise.
Il reprit alors, sans laisser le temps à son interlocuteur de répondre, d'une voix plus profonde, plus mature et le regard dur.

“Que voulez-vous de moi ?”

Modérateur/MJ Steampunk

Message par Alistair le Ven 10 Avr - 11:03

Le jeune homme se leva de sa chaise. Il voyait bien qu'il n’obtiendrai strictement rien de l'individu qui lui faisait face. La lassitude l'envahit, il ne désirait a ce moment que se poser quelque part et manger un morceau. Il respira deux ou trois fois profondément avant de reprendre la parole.

« Vous savez quoi ? Laissez tomber. Moi qui n'était venu là que pour trouver de quoi me faire un peu d'argent, j'ai été battu, dépouillé et humilié. Je vous accorde que je suis en partie responsable de tout cela, mais j'aurais au moins compris une chose importante. J'ai besoin de liberté de mouvement, d'air, et celui d'ici est vicié. »

Ethan se leva d'un geste brusque en repoussant sa chaise qui racla le sol . D'un pas vif, il sortit de la taverne sans se retourner en quête d'un autre moyen de subsistance.

Il errait dans les rues de Guerdan, le ventre et la bourse aussi vide l'un que l'autre. Se traînant en trébuchant tout les deux pas lorsqu'il arriva sur la place du marché. Devant lui, les étals de fruits et légumes côtoyaient ceux des vendeurs de tissus, a coté des stands d'artisanat local.
Dans un coin du marché, une cacophonie se faisait entendre venant des multiples cages des vendeurs de volaille.
Fort heureusement pour le jeune homme, il y avait foule aujourd'hui et il pu aisément se fondre dans la masse. Autour de lui, des mères de famille venues chercher des quoi nourrir leurs enfants se mélangeaient à des touristes s’imprégnant de l'atmosphère locale de la ville côtière.

Affamé, il guettait la moindre occasion de chiper de quoi se caler l'estomac mais il restait toutefois extrêmement prudent. Dans son état, il ne pouvait risquer une course-poursuite. Son œil exercé repéra bien vite une cible intéressante, un stand de fruit et légumes avec suffisamment de clients pour que lui-même passe inaperçu.
Il profita d'un mouvement de foule et, d'un geste vif, attrapa une belle pomme rouge qui semblait juteuse.
«  C'était du gâteau, pensa-t-il en lui-même, voila quelque chose pour lequel il était doué.
- Pfff, un vulgaire larcinage… Notre petit tour à la taverne à peut-être été infructueux mais au moins, c'était fun. »

Ethan failli ne pas réagir à la remarque de Mel, mais fini par répondre à voix basse :
« Fun ? On s'est fait éclater et détrousser, et toi tu as trouvé ça fun ?
- Au moins, c'était autre chose que traîner dans les rues comme un mendiant pour piquer tout juste de quoi tenir jusqu'au lendemain. »

Le jeune homme réfléchi en silence aux paroles de sa compagne. Autant son décès n'avait en rien diminué son coté exaspérant, autant ses paroles n'étaient pas dénuées d'un certain … intérêt.
Il ne pourrait continuer éternellement à écumer les petits marchés pendant toute sa vie, et il désirait quelque chose de plus. Il ne savait pas quoi mais quelque chose de plus. Cette idée de boulot n'était peut-être pas une si mauvaise idée après tout.

Tranquillement, il reprit sa route, l'esprit et le cœur emplis d'une nouvelle ambition, en quête d'un futur plus exaltant.

Modérateur/MJ Steampunk

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut