Klaewyss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Au Giron de la Dunette, INSCRIPTION [Partie HRP]

3 participants

Aller en bas

Au Giron de la Dunette, INSCRIPTION [Partie HRP] Empty Au Giron de la Dunette, INSCRIPTION [Partie HRP]

Message par Elanndelh Dim 7 Sep - 19:07

Les parties de JdR et les scénarios de RP débuteront pour la plupart par l'acquisition d'une quête dans la taverne Au Giron de la Dunette. Pour cela vous devrez donc faire entrer votre personnage en RP dans l'établissement puis repérer un maître des quêtes. Ceux-ci peuvent avoir de nombreuses apparences, être mystérieux ou grande gueule.

Les moyens de découvrir un maître de quête :
  • L'attitude du PNJ démontra clairement qu'il s'agit d'un maître de quête
  • Il abordera les aventuriers installés à l'auberge pour leur proposer une aventure
  • Il est possible de demander à Sephora Khamsin pour savoir à qui s'adresser

Le Maître de quêtes cherchera à regrouper plusieurs aventuriers afin de lancer sa mission qu'il vous expliquera brièvement. Si elle vous convient, il est conseillé de rester à sa table ou en tout cas de la surveiller car il ne donnera les détails de l'aventure qu'une fois le groupe constitué. Vous pouvez bien entendu l'aider à trouver des compagnons.

La précision RP ou JdR figurera en fin de post sous spoiler.
Exemple pour une quête RP:

Parce que tout cela se jouera dans un seul et même lieu dans lequel de nombreuses choses peuvent se passer et dans lequel nombreux sont les personnages à poster, il vous est demander de mettre un post à la suite de celui-ci pour indiquer la quête que vous souhaitez suivre, le nom des personnages déjà inscrits puis le vôtre.
Suivez cet exemple:


Dernière édition par Ewakhine Do'varden le Jeu 9 Avr - 16:01, édité 1 fois
Elanndelh
Elanndelh
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 16/05/2014

https://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Au Giron de la Dunette, INSCRIPTION [Partie HRP] Empty Re: Au Giron de la Dunette, INSCRIPTION [Partie HRP]

Message par Sibyllina Mar 4 Nov - 14:14

Rappel : Vous avez dors et déjà un maître de quête qui poireaute et prend racine à la Dunette. Vieux aigri comme il est, il risque de repartir après avoir avalé son repas si aucun aventurier ne se présente.
Bon, y a certes Reips, mais j'ai comme un vague doute sur le fait que ces deux-là réussiront à nouer une communication constructive. Des volontaires pour faire les intermédiaires seront les bienvenus !
Sibyllina
Sibyllina
MJ - Créatrice - Correctrice

Messages : 103
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Au Giron de la Dunette, INSCRIPTION [Partie HRP] Empty Re: Au Giron de la Dunette, INSCRIPTION [Partie HRP]

Message par Elanndelh Mar 4 Nov - 18:38

Ceci concerne les potentiels MJ

Je précise qu'il y a trois types de RP qui découlent directement de la taverne :
  • Le RP sans MJ
  • Le RP avec MJ type modo et plus
  • Le RP avec MJ autre


Pour le RP sans MJ, profitez de cette discussion et de votre RP dans la taverne pour faire votre promotion et décrire un peu ce à quoi ressemblerait votre RP (sachant qu'il faut bien entendu, un début, une fin et des actions cohérentes avec l'univers.)

Pour les RP avec MJ modo et plus, nous donnerons des détails de la quête dès les premières interactions avec le PNJ concerné. Généralement les RP sont soit imposés (auquel cas, vous ne savez pas ce qui vous attend avant d'avoir parlé avec le PNJ), soit fait pour un groupe de joueurs qui l'a réclamé dans cette discussion-ci.

Pour les RP avec MJ autre, il est conseillé de faire un descriptif de la quête proposées. Profitez du RP pour faire rentrer votre PNJ annonciateur de quête et pour poser en RP le contexte et les explications.

Pour tous les RP proposés via le Giron de la Dunette : il est de bon ton d'indiquer la longueur prévue (ordre de grandeur) ainsi que le nombre de joueurs minimum et maximum en plus du descriptif du RP proposés.

Pour ceux qui souhaitent lancer des RP sans MJ ou avec MJ autre, je rappelle, qu'il est demandé de passer par moi afin de valider en amont votre quête de façon à ce que ça reste en adéquation avec le contexte de l'île.
Elanndelh
Elanndelh
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 16/05/2014

https://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Au Giron de la Dunette, INSCRIPTION [Partie HRP] Empty Re: Au Giron de la Dunette, INSCRIPTION [Partie HRP]

Message par Elanndelh Ven 7 Nov - 20:42

Présentation des PNJ :


Actuellement, un PNJ de RP vous attend au Giron de la Dunette. Que ceux qui sont intéressés introduisent leur personnage et le rapproche du PNJ. Vous avez aussi la possibilité de me contacter (MP, Skype, chatbox, autre) pour me dire ce que vous aimeriez comme quête et/ou ce que vous n'aimeriez surtout pas. La quête est globalement définie mais elle peut encore changer.
Il s'agit d'une quête qui se veut relativement courte (dans la mesure du possible).
Ce qu'il faut savoir : Ceci sera mon premier RP par post en tant que MJ. Vous serez donc la cuvée test. Toutes critiques et remarques ( de préférence constructives) seront appréciées durant et après le RP. Elles peuvent venir aussi bien des participants que des lecteurs. Un post sera créé à cet effet lors du lancement. (Si j'oublie... merci de me prévenir. ^^")

Un autre PNJ va faire son entrée, dédiée au JdR cette fois-ci. Ce PNJ est déjà réservé mais vous pouvez interagir avec lui, si vous le souhaitez. Le tout étant de ne pas trop bloquer le lancement de sa quête. J'en serai le MJ.

Un troisième PNJ est prévu pour une quête de JdR. Sa quête n'est pas encore définie et je reste ouvert à vos propositions. J'en serai le MJ.

N'hésitez pas à introduire vos personnages au Giron de la Dunette, ne serait-ce pour vous lancer dans un RP plutôt tranquille sous la supervision de Sibyllina, qui fera en sorte de vous aider avec ses nombreux PNJ. Avant de vous inscrire à une quête, pensez aussi à discuter avec le PNJ en question histoire d'en apprendre plus.
Elanndelh
Elanndelh
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 16/05/2014

https://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Au Giron de la Dunette, INSCRIPTION [Partie HRP] Empty Re: Au Giron de la Dunette, INSCRIPTION [Partie HRP]

Message par Elanndelh Jeu 7 Mai - 9:13

Actuellement, un personnage maître de quête est occupé par deux personnages (Elynn et Sly), leur quête ne devrait donc pas tarder à se lancer.

Deux autres personnages (Alistair et Reips) semblent intéressé par une quête, il serait intéressant de me communiquer s'ils souhaitent participer à une quête avec MJ et si oui, contacter le MJ en question pour qu'il puisse créer une quête collant à leur envie puisqu'il s'agira de leur première mission en commun.

Si d'autres personnages recherchent à avoir des RP à deux ou trois, qu'ils n'hésitent pas à postuler ici même s'ils ne font pas entrer leur personnage. Cela afin de faciliter la mise en place de RP (avec ou sans MJ). Notez vos préférences.
Il est aussi plaisant de voir de nouveaux personnages entrer dans la taverne, l'équipage de la Dunette s'occuperont avec plaisir de vous, le temps que vous ayez un RP plus intense de lancé. Vous pourrez à tout moment faire partir et revenir votre personnage du moment que les entrées et sorties sont faites de façon RP, suivant vos propres disponibilités.
Elanndelh
Elanndelh
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 16/05/2014

https://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Au Giron de la Dunette, INSCRIPTION [Partie HRP] Empty Re: Au Giron de la Dunette, INSCRIPTION [Partie HRP]

Message par Sibyllina Sam 9 Mai - 11:46

J'en suis désolée d'avance, mais je dois hausser la voix. Pas pour vous faire fuir, pas pour vous agresser, mais parce qu'il y a des choses qui m'agacent et qui nuisent au plaisir de chacun. Aux autres joueurs, mais au mien aussi. Et il serait bon de vous rappeler que les MJ aussi, s'amusent...

Donc !
Premier point : la prochaine personne qui fait agir un PNJ qu'il ne possède pas SANS avoir demandé l'autorisation préalable afin de valider les réactions de ce dernier, je lui éditerai son message et supprimerai surement la partie incriminée en laissant un "à refaire". Je doute que ça vous plaise, et ça ne me plaira pas de le faire non plus, sachez le. Mais de même qu'on ne fait pas agir un personnage joué par un autre joueur, on ne le fait pas avec les PNJ non plus ! A moins qu'ils n'appartiennent à personne et que VOUS les ayez introduits (auquel cas, le MJ peut très bien mal le prendre là aussi et vous demander de les virer).

Dans la taverne, vous avez deux types de MJ : Les donneurs de quête comme Ewakhine, qui contrôlent des personnages clefs. Seul lui les contrôle et s'en charge. Je ne m'en occupe pas, et vous n'avez pas autorisation de faire agir ses personnages. De même, vous avez tous les personnages de la taverne qui sont sous MA responsabilité. Si je m'absente souvent en effet, je ne vous autorise pour autant pas à me remplacer. La seule personne qui a ce droit est Ewakhine. Ou bien les gens qui me contacteraient en message privé pour régler une situation rapide.

Deuxième point, et là, c'est important : Quand vous voulez faire agir un personnage qui ne vous appartient pas dans votre message, c'est possible ! Voici la procédure.
1. contactez la personne possédant ce personnage. PNJ => MJ. Perso joué => joueur.
2. expliquez lui la situation et envoyez lui votre premier jet de réponse
3. la personne lit, valide ou demande à modifier des passages. Vous vous arrangez pour corriger ce qui ne convient pas, quitte à ce que l'autre personne écrive elle aussi au sein de votre message
4. une fois l'accord obtenu de part et d'autre, vous publiez votre réponse avec en en-tête "message rédigé avec l'accord de [nom de la personne]". Ainsi, les MJ et les autres joueurs sauront que le méga pavé que vous allez surement sortir compte en réalité pour deux messages, et, surtout, que vous n'êtes pas en train de tout faire capoter.


Merci d'avoir lu. J'espère ne pas avoir à sévir ni à répéter ces évidences trop souvent. Je n'aime pas faire la gendarme.
Sibyllina
Sibyllina
MJ - Créatrice - Correctrice

Messages : 103
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Au Giron de la Dunette, INSCRIPTION [Partie HRP] Empty Re: Au Giron de la Dunette, INSCRIPTION [Partie HRP]

Message par Elanndelh Jeu 21 Mai - 13:05

Je toussote pour dire que je trouve amusant qu'il n'y ait aucun post de joueur alors que ce topic leur est dédié.
Trouver des MJ et joueurs par MP, c'est sympathique mais essayez de penser sur le long terme s'il vous plait et veuillez prendre de bonnes habitudes dès maintenant.

Ensuite, je tiens à apporter mon soutien à ce que relève Sibyllina. Il s'agit en effet d'une notion très importante dans le déroulement de tout RP (et JdR). C'est suffisamment bien dit pour que je n'ai pas à le répéter mais j'enjoins tous les joueurs à bien l'avoir en tête et à nous poser des questions au moindre doute. Vous verrez, c'est une règle qui rentre rapidement (après deux trois erreurs. *toussote*).

Enfin, j'annonce l'arrivée imminente d'une nouvelle PNJ RP déjà réservée pour les personnages Reips et Ethan. Aventure à suivre !
Elanndelh
Elanndelh
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 16/05/2014

https://klaewyss.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Au Giron de la Dunette, INSCRIPTION [Partie HRP] Empty Re: Au Giron de la Dunette, INSCRIPTION [Partie HRP]

Message par Alistair Jeu 21 Mai - 14:36

*se ramène en retard l'air honteux*

Un nouveau perso RP post nommé Ethan à fait son entrée il y à deux post en vue d'un RP avec Reips.

Cordialement

*se détourne et sors*
Alistair
Alistair
Modérateur/MJ Steampunk

Messages : 157
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Au Giron de la Dunette, INSCRIPTION [Partie HRP] Empty Re: Au Giron de la Dunette, INSCRIPTION [Partie HRP]

Message par Sibyllina Jeu 18 Juin - 13:24

Pour rappel, ce sujet était dédié aux joueurs. Seul Alistair s'est manifesté ici. Ce n'est pas "grave" en soi mais il serait bon que vous preniez l'habitude de vous signaler, que l'on sache qui veut quoi et à quel rythme.

A l'heure actuelle, nous avons donc quatre joueurs séparés en deux groupes de deux :
Reips et Alistair, qui vont tabasser des gnols
Sly et Elynn, qui vont se coltiner un vieil aigris

Toute autre personne souhaitant visiter l'auberge et se lancer dans une activité est priée de le dire ici. Et si possible, la prochaine fois, ça serait bien que tout le monde le fasse. Wink
Sibyllina
Sibyllina
MJ - Créatrice - Correctrice

Messages : 103
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Au Giron de la Dunette, INSCRIPTION [Partie HRP] Empty Re: Au Giron de la Dunette, INSCRIPTION [Partie HRP]

Message par Alistair Mar 20 Oct - 15:05

*vient noter son nom sur la fiche de présence de la taverne de Guerdan*

Kalliena vient rejoindre Reaven pour une éventuelle quête.

A bientot
Alistair
Alistair
Modérateur/MJ Steampunk

Messages : 157
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Au Giron de la Dunette, INSCRIPTION [Partie HRP] Empty Re: Au Giron de la Dunette, INSCRIPTION [Partie HRP]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum